Galaxy S6 : processeur Snapdragon 810 ou Exynos 7, écran Quad HD et 128 Go de stockage

Maj. le 8 décembre 2014 à 9 h 32 min

Après nous avoir dévoilé, hier en fin d’après-midi, le nom de code du Galaxy S6, le site Sammobile toujours bien renseigné sur les produits Samsung, continue sur sa lancée avec de nouvelles informations concernant, cette fois-ci, la fiche technique du prochain haut de gamme coréen. Certaines confirment les précédentes rumeurs et d’autres non.

C’est ainsi sans grande surprise qu’on apprend que le Samsung Galaxy S6 devrait proposer un écran de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels dont la taille ne semble pas encore définie. Une hypothèse plus plausible que l’écran 4K évoqué à plusieurs reprises, notamment par le site MyDrivers.

Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

Concernant la partie photo, pour l’heure, il serait question d’adopter le même capteur Sony IMX240 que sur le Galaxy Note 4, toutefois, d’après la source, Samsung hésite encore entre conserver ce capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS ou proposer un capteur photo de 20 Megapixels. A l’avant, on devrait retrouver une caméra de 5 Megapixels.

En termes de stockage, le Galaxy S6 devrait proposer trois options de 32, 64 et 128 Go. Du côté du processeur, on retrouvera soit le Snapdragon 810, prochain Soc 64 Bit de Qualcomm, soit le tout nouveau Exynos 7420, également connu sous le nom d’Exynos 7, qui se compose de quatre Cortex-A53 et quatre cœurs Cortex-A57, également 64 Bit, le tout accompagné de 3 Go de mémoire vive.

La nouvelle puce BCM4773 qui combine la navigation GPS, le Wifi et le Bluetooth devrait permettre d’améliorer l’autonomie de l’appareil en proposant un seul module au lieu de trois. Compte tenu du stade de développement de ce Galaxy S6 alias Project Zero, encore précoce, toutes les informations énoncées ici sont susceptibles de faire l’objet de modifications, néanmoins, ces premières caractéristiques techniques sont plutôt alléchantes.

  • Ecran : définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : 64 Bit Snapdragon 810 ou Exynos 7420 (quatre cœurs Cortex A53 et quatre cœurs Cortex A57)
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go, 64 Go ou 128 Go
  • Capteur photo : Sony IMX240 de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    le prix de la version 128go? un smic !

    • luffy

      oui c’est sur comme l’ihpone

      • tounsi13003

        Quelle dommage alors

        • Rayane

          c’est pour ça qu’il y a un slot Micro SD…

          • itachi

            Si ils proposent une version 128 Go c’est peut être parce qu’ils veulent supprimer le port si.

          • Youenn Svgn

            Ou pour mettre en avant un appareil photo qui filme en 4k 60fps à 3go la vidéo de 2mn

          • AshEden

            Et dans ce cas, en effet c’est très interressant mais pour que ça soit rentable, il faut réellement user et abuser de la caméra en 4k. Personnellement, j’en connais peu voir pas qui utilise la caméra de leur smartphone pour prendre des vidéos fréquemment. C’est extrêmement rare. De toutes façons l’interet de filmer en 4k me laisse sceptique pour le moment. Un peu comme les écrans 2k sur 5,5″ (Dédicace à Manu)

          • Youenn Svgn

            Mais entre ce qui plaira au consommateur et ce qu’il utilisera réellement, il y a une marge, Samsung a bien mis son capteur cardiaque en avant et même si c’est maintenant un bidule inutile aux yeux de tous, beaucoup ont été séduit lors de l’achat, Samsung n’est pas une boite qui donne dans le fonctionnel mais dans le marketing, trouve un concept intéressant mais sans réelle utilité et ils en feront un besoin vital pour le transformer en arme de guerre marketing (un peu comme les capteurs d’empreintes ou, comme tu le souligne, la QHD sur du 5,5″)

  • nibiruBzH

    Samsung faites nous rêver, avec ce galaxy s6 !

    • Dom Villin

      Et va bien prendre les gens pour des poires avec leurs 3 versions à 200 euros d’écart chacune…..
      Apple c’est son concurrent il parait alors faut faire des portables à plus de 1000 balles aussi pour suivre.
      Les gens devraient boycottés ce genre de smartphone.

      • sudden

        Si il ne t’intéresse pas et ben personnes ne t’oblige à le prendre…
        Où es ce que tu as vu une série galaxy s à plus de 700 euros??? en plus ajouté à cela leur éternel ODR et le tel ne coûte pas plus de 600 euros… pour du hdg je trouve ça pas ça non plus hors de prix…
        Il faut avoir un esprit critique de temps en temps mais de là à cracher gratuitement sur un produit comme tu le fais et bien il y a un gouffre.

        • AshEden

          600€.. après ça dépendra de la qualité de la finition puisqu’on ne peut plus taper sur Samsung et leur surcouche infernale depuis le Note 4. S’il souhaite rester sur du polycarbonate, pourquoi pas mais qu’il prenne exemple sur Nokia pour son utilisation sinon aucun intérêt de lâcher une somme pareil pour un appareil qui n’aura essentiellement que les chiffres pour lui

  • iphobe (apple fucker)

    Il faudrait 4 go de ram ,20 mega pixels…a défaut d’innovation le peuple veut des gros chiffres…

    • miminepho

      Les mégapixels ne font pas tout ;)

      • Bamaye Diaby

        Mais quand un utilisateur « lambda » voit qu’un HDG a plus de machin de truc, pour eux, c’est le meilleur ^^

  • Youenn Svgn

    Mais non, en France on aura droit à la sempiternelle version 16go comme d’hab

    • konilka

      Non quand même,la 32 gigas au moins,mais avec 14 gigas dispo seulement !

      • slayers84

        Sur 32go, 24 sont disponibles sur le note 4 donc tw est bien plus léger que sur les anciens

        • Youenn Svgn

          Pas forcément : les mémoires allouées systeme et utilisateur sont fixes, tu peux bloquer 10go de mémoire système tout en ayant que 4go d’utilisé, c’est plus une marge de manoeuvre au cas ou tu déciderai de faire une OTA de 5go d’un coup.
          Mon avis c’est que Samsung s’est rendu compte que leurs maj n’étaient jamais aussi énormes et qu’ils pouvaient réduire cette mémoire système pour augmenter la mémoire utilisateur

          • slayers84

            Ils ont aussi enlevé pas mal de choses par rapport à un s4 par exemple, il faut aller dans le samsung app pour les prendre

          • Youenn Svgn

            Ça c’est pas une mauvaise chose celà dit, les Samsung apps natives, c’est un motif de root obligatoire pour ceux qui se foutent d’avoir 2 applis pour chaque tâche

          • AshEden

            C’est une excellente initiative de la part de Sammy. Par contre, il aurait peut être fallu s’en occuper avant parce que jusqu’au Note 4, Touchwiz, c’est une souffrance. Plus qu’a changé un peu l’apparence de l’interface et ça sera good parce que ça reste quand même assez moche en fait. Oui oui c’est subjectif mais l’interface des paramètres (même si elle a évoluer avec le S5) reste assez gerbante :). Il devrait s’inspirer de MIUI. Là c’est beau (En même temps on sait d’où vient l’inspiration de Xiaomi… :p)

          • slayers84

            Les paramètres ont beaucoup changé, ils sont beaucoup plus beaux que dans le s5 et plus simple et mieux organiser
            J’aime aussi le centre de notification
            et réglage personnalisé et le multifenetre qui m’a bien servi hier
            Le stylet j’arrête pas de lutiliser tellement il est pratique et précis même pour sélectionner une multitude de texte ou même pour swipe sur le clavier etc…

            Le nouveau Gmail permet d’agréger les boîtes mail en deux secondes et grave aux widget, je consulte mes deux boîtes mail simultanément sur l’accueil

            Donc tw s’est bien améliorer mais ça concerne surtout le note 4 qui a commencé à faire du matérial design
            Je regrette pas en tout cas

  • Teddy

    Pour une fois des rumeurs qui sembles sensées !!! Je félicite le site pour ces rumeurs qui ne sont pas si débiles que cela.

    Mise à part ceci => Stockage : 32 Go, 64 Go ou 128 Go // Trois tailles de stockage ? Depuis quand ? Sur ce point j’ai plutôt l’impression de lire une fiche technique Apple

    • Rudy_34

      Si il y a abandon du port Micro SD, c’est possible sinon, je ne vois pas Samsung faire 3 tailles de stockage.

      • Teddy

        Abandon du port MicroSD sur les flagship Galaxy S ?! Ce serait une erreur incommensurable, je ne pense pas qu’ils prendraient ce risque, même en proposant un stockage de 128go

        • Bamaye Diaby

          Bon ça va ils sont pas si bête que ça chez sammy ^^ Mais quand je vois le Galaxy Alpha j’ai peur de ce sammy nous reverse °-°

          • Teddy

            Le Alpha je pense qu’il est spécialement fait pour essayer de concurrencer l’iPhone en reprenant les mêmes stratégies. Le fléau ne devrait pas atteindre (je l’espère) les gamme S et Note

    • konilka

      Une volonté de Samsung de se hisser au niveau d’Apple peut être ?

      • Teddy

        Ce serait dommage qu’ils « imitent » encore Apple. Cette marque me plait que lorsque qu’elle fait quelque chose qui vient d’elle même. Au final ça fait copie d’iPhone (un peu exagéré, mais tu comprendras le fond de la pensée)

        • konilka

          Malgré l’apport du métal,les S,Alpha ,et notes se démarquent pas mal de l’iphone,niveau désign et la qualité de finition c’est considérablement amélioré,quand au port SD,je crains quand même qu’il finisse par disparaître ,maintenant reste à voir quelle politique Samsung va appliquer sur ces HDG,3 tailles de stockage ou une seule conséquente (64 ou 128 gigas),et surtout à qu’elle prix !

          • Yop

            Les Samsung qui se démarquent avec une meilleure finition que les iphone ? On aura tout lu

          • Exødia

            Et sinon tu sais lire et comprendre une phrase ?

          • sudden

            Apprend à lire ça évitera que tu passe pour un idiot la prochaine fois…

          • Youenn Svgn

            « (…) se démarquent pas mal de l’iphone,niveau désign » = 1ère partie.
            « et la qualité de finition c’est considérablement amélioré » = 2ème partie

            Certes la ponctuation prête à confusion mais il a bon quand même.

          • Guest

            « (…) se démarquent pas mal de l’iphone,niveau désign » = 1ère partie.
            « et la qualité de finition c’est considérablement amélioré » = 2ème partie

            Certes la ponctuation prête à confusion mais il a bon quand même

          • Youenn Svgn

            Voleur de comm :-P

  • mysti01

    alléchant, alléchant, faut voir… les acheteurs qui ne s’y connaissent pas trop peuvent être bluffés, mais je pense qu’il en faudra plus aux vrais aficionados que qqes gros chiffres…
    5.3 pouces déjà,c’est énorme (bon ça c’est subjectif), le QHD, on sait tjs pas a quoi ca sert, le 64 bit non plus… rien ne me fait vibrer pour le moment!!
    un vrai travail de fond sur TW me semble plus important, pour qu’enfin,en 2014/2015, on ait un smartphone qui ne laggue pas pour qqes fonctionnalités inutiles!!

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas parce que tu es un ignare (utilité du QHD, du 64 bit…) que tout le monde l »est… ne fait pas de ton cas une généralité.

      • pix

        +mystic01

        Il a raison, beaucoup de personne trouvent le QHD inutile ( pour un écran de 5-6 pouces ) et le 64 bit pour le moment rien d’extra par rapport au 32 bit.

        Donc je pense que c’est plutôt toi qui est un ignare. Et c’est ton cas qui n’est pas une généralité.

        • emmanuel milcent

          Tu fais toi aussi partie des ignares, grand bien te fasse :). Mais bon je répète une fois encore (et que ça rentre dans votre petite caboche), votre cas n’est pas une généralité. Alors l’usage du  » on  » à la place de  » je « , vous vous le gardez, assumez…
          Je comprends très bien, moi, l’usage du QHD (ce qui ne veut pas dire que je l’approuve, surtout pour des écran inférieurs à 8 pouces, au-delà cela se comprend plus [voyez la résolution de l’écran de la Nexus 9, inférieure à 300 ppp avec un écran QHD]). Et je comprends aussi l’utilité du 64bits…
          Les ignares se sont donc bien vous, et au fait, internet c’est pas fait pour les chiens, cherchez bande de nases :)

          • pix

            Énorme attends je sors le pop corn !

            Entre comprendre et réel utilité y’a une différence mais bon tu es surement trop bête pour le comprendre ;)

            Tu te permets de d’insulté des gens d’ignares ?
            Je pense que toi tu fais parti des **** non je vais pas le dire tu n’en vaux pas la peine ;)

          • AkaManu

            T’inquiètes pas ce type est un refoulé,tellement con qu’il post avec son patronyme,d’ailleurs jette un coup d’oeil sur son profil copains d’avants,un grand moment de bonheur !

          • emmanuel milcent

            T’as que ça à foutre !!! Cela vole haut je vois !!!

          • AshEden

            Bon… c’était tentant et j’ai été y faire un tour. Même si le Manu a ses phases on dira. Phases pendant lesquelles, son âme est inondés de tout plein de certitude, c’est moche de se moquer du physique d’une personne. On t’aime Manu !

          • mysti01

            et bien expliques moi ce que cela t’apporte à toi, (surtout pour dire que tu comprends, mais que tu n’approuves pas forcément!) après tout on est la pour discuter, je ne prétends pas avoir la science infuse!!

          • emmanuel milcent

            Comme je l’ai dit, cherche, internet est ton ami, je n’ai pas le temps de t’expliquer (je bosse moi, j’ai pris une petite pose mais elle se termine)

            je reprends ton commentaire, vite fait  » 5.3 pouces déjà,c’est énorme (bon ça c’est subjectif), le QHD, on sait tjs pas a quoi ca sert, le 64 bit non plus… rien ne me fait vibrer pour le moment!!  » : nulle part tu n’as dit pour quelle dimension d’écran, et tu as avoué que tu ne savais pas à quoi ça sert, ni le QHD, ni le 64-bit, alors cherche, internet est on ami, il y a des articles à ce sujet…

          • AkaManu

            Et le crétin spécialiste de la langue de p…e,on écrit pause pas pose,t’as repris ton job de plumeur de poulet !

          • emmanuel milcent

            Tu te crois fin… râté !!! :)

          • emmanuel milcent

            Cela ne risque pas je suis allergique aux plumes (entre autres, et en plus c’est vrai). Le crétin te dit mer.e . Renseigne toi un peu avant de me traiter de crétin, tu vas te sentir bien con… les crétins seraient très fiers de m’avoir parmi les leurs :)

          • jasonmyster

            :o tes fautes d’orthographes font pitié mon ami !! utilise un Bescherelle, le Bescherelle est ton ami :’)

          • emmanuel milcent

            Ne t’inquiète pas pour moi, ce ne sont que 2 fautes d’inattention (et en plus j’étais pressé ma pause au taff arrivait à son terme et je ne me suis pas relu), je ne fait quasiment aucune faute d’orthographe, je n’ai pas besoin d’un bescherelle, la maîtrise du français est plutôt mon fort (j’ai un bac A2 [=L] lettres langues [trilingue] et j’ai suivi des études supérieures littéraires [français Anglais Espagnol] pour être prof d’Anglais [ces 3 matières étaient mes gros points forts lors de mes études] et je ne me vante pas ceux qui me connaissent bien le savent… :)

          • AkaManu

            Le problème,c’est qu’on peut pas leurs demandés ,personnes ne va jamais avouer qu’il te connait.

          • emmanuel milcent

            T’es vraiment une pauvre tâche. Enfin bon tu sais que c’est vrai tu as vu mon profil public Copains d’avant.
            Et puis,  » Le problème,c’est qu’on peut pas leurs demandés  » : super ton orthographe, avant de donner des leçons, balaie devant ta porte !!!

          • AshEden

            Manu, t’aurais pu quand même nous prévenir que tu étais un répliquant doté de l’acuité visuelle d’un Aigle Royal ;). Mec t’as des jumelles bio greffés sur la tronche depuis ta naissance et tu nous dis rien !

          • Atodarack

            Sauf que la on ne parle pas de tablette mais de téléphone donc oui le QHD n’a aucune utilité sur un écran de 5 pouces et s’il te plait arrête de traité les gens d’ignare c’est pas parce qu’on a pas le même avis que toi qu’on est débile bien au contraire

          • Talgo

            Si ! Le QHD c’est pour la VR les gars… A pres je dis pas que j’approuve !

          • sudden

            Oublie pas de donner ton avis plutôt que de dire que le QHD n’a aucune utilité sur un 5 pouces… car il y en a qui trouve ça bien et utile donc ton avis n’est p1s une généralité…

      • mysti01

        et bien explique moi a quoi ça sert quand il est généralement admis qu’au dessus de
        300/350 ppi, personne ne voit aucun pixel, et l’utilité du 64 bit pour
        faire ce que tu fais habituellement avec ton tel actuel…
        j’aimerais bien que tu m’expliques en quoi cela est indispensable, toi qui fait le malin…

        • Michael

          Perso je ne vois pas non plus l’utilité de mettre un écran qui ruine l’autonomie et les perfs d’un téléphone tout ça pour voir moins de pixels à la loupe…sérieusement, avec un écran fhd et un QHD côte à côte, je n’ai vu aucune différence en utilisation, même sur les photos et vidéos en 2k la différence est imperceptible sauf si on se colle vraiment devant l’écran (ce qui n’est pas très pratique il faut l’avouer ^^). Mais pour le 64bits, ça peut être intéressant si ça calme la course aux coeurs (8 coeurs ne servent à rien, 4 c’est limite). Mais c’est une technologie encore limitée pour le moment, je préfère attendre qu’elle se développe bien et soit optimisée :)

          • AkaManu

            Lol,même sur pcs,seule une petite partie des applications tournent en 64 bits,et c’est pareil pour les multicoeurs,beaucoup ne le prennent pas en charge.

          • lol

            Pour le multi-cœurs, si quand même aujourd’hui on a beaucoup d’application qui vont travailler en multi-thread et donc avoir du multi-cœurs permet de répartir les charges. Et même pour une application qui ne serait pas multi-thread, l’OS lui l’est et donc répartira les différentes applications qui tournent sur les différents cœurs.
            L’utilité du x64 est plus subtile, pratiquement inutile dans une application de bureau simple (pour notepad ça sert rien c’est sûr lol) mais utile sur des tâches complexes (photoshop, jeux, retouche vidéo et etc.)

          • AshEden

            Sur PC, il y a un réel intérêt au multi-coeurs et surtout en entreprise. Sur smartphone, c’est utile… pour rire

        • AshEden

          Ça ne sert a rien au delà de 300/350 ppi. L’œil de l’humain n’est pas assez perçant pour déceler une différence au delà de cette définition. Par contre, ça pourrait être utile pour l’Oculus VR de Samsung. A voir. Concernant l’autonomie des devices équipés de ces écrans, tout dépend de la techno utilisé par ces écrans. On peut constater que Samsung a fait des prouesses avec son Note 4 à ce niveau là. Dans l’ensemble, ce n’est qu’un autre attrape couillon :)

      • slayers84

        Je viens d avoir le note 4 et il est INCROYABLE!!!! Une fluidité parfaite, j’adore le clavier et l’écran
        Alors ceux qui parle de lags, il devrait essayer avant
        Vive touchwizz!!
        Bien sûr que c’est utile le qhd quand je vous l’écran du note et le 64 bits très utile dans quelques mois
        Ce s6 devrait être impressionnant

        • Lochheart

          Ca tombe bien le Note 4 n est pas 64 bits’

        • emmanuel milcent

          Thanks my friend :)
          Il y en a qui feraient bien de lire et se cultiver au lieu de glander et faire le con :)

        • Loic

          Non, j’ai mon note 4 et je suis déçu par sa lenteur.
          Le multitâches me rend fou, ce lag de plus d’une seconde entre le moment où j’appuie et le moment où les applis récentes s’affichent.
          Touchwozz est toujours nul, j’ai mis nova de suite.
          Par contre l’autonomie me semble bien d’après ma journée. En installant pixel battery saver j’ai quasiment fait autant qu’avec mon xperia z3. Agréablement surpris, même si le Sony reste devant

          • slayers84

            Tu devrais te le faire échanger par un nouveau note 4, tu dois avoir un probleme, ca réagit direct chez moi, aucune latence ni lags ni quoi que ce soit

          • lol

            Effectivement, touchwizz sur le Note 4 est plus fluide que sur le Note 3 (clairement du à l’optimisation, on aurait la même version de touchwizz sur le Note 3 il serait lui aussi plus fluide), par contre je rejoins Loic, le multi-tâche est une catastrophe ça rame à mort pour changer entre 2 applis, c’est plus rapide de repasser par l’écran d’accueil et cliquer sur l’appli sur laquelle on veut basculer que de passer par le multi-tâche…
            Pour ce qui est de l’écran il est clairement magnifique, par contre, bien qu’il soit plus beau que celui du Note 3 (luminosité, réalité des couleurs), il n’y a pas d’intérêt au qHD, on ne voyait déjà pas les détails sur le Note 3 et on ne voit pas de différence à ce niveau sur le Note 4 (je ne parle pas de l’utilisation du casque de réalité virtuel qui du coup rendrait probablement l’intérêt du qHD).
            Autonomie : génial aussi bien que le Note 3, voir même un ti mieux à mon gout (ça reste toujours subjectif étant donné que c’est lié à l’utilisation de l’appareil mais je fais pas mal de jeux et il tiens sacrément bien !). En plus avec la recharge rapide c’est vraiment sympa, tu le branche pas longtemps et il tient vraiment beaucoup.
            Samsung est sur la bonne voie en terme d’optimisation et de fluidité de touchwizz mais c’est pas encore parfait, attendons la MAJ android 5.0 sur Note 4 je pense qu’on sentira un différence.

          • slayers84

            Ce sera encore mieux avec lollipop mais moi, dans le multitache, c’est vraiment fluide, aucun accroc meme avec 15 apps d’ouvertes, tu est sur que c’est pas une app qui fait ramer ?

            Pourquoi c’est pas pareil chez tout le monde ?

          • AshEden

            Pour le multi-tâche, ton problème parait quand même étrange. Même avec mon S4, je n’ai pas ces problèmes

        • sudden

          Il y a encore peu de temps tu faisait parti des défenseurs apple et d’iphone… je m’en souviens très bien car nous en avons débattu ensemble à plusieurs reprises…. Je me souviens aussi que tu possédais un moto G je crois et maintenant tu es devenu un défenseur de la cause samsung (enfin de la série note tout du moins et le dernier de la série) qui est effectivement une merveille sur tout les niveaux…

          • AshEden

            Tellement au point de presque cracher sur Apple, c’est assez fort. Un retournement de veste surpuissant :D. On se demande presque si c’est la même personne

          • sudden

            Ce n’est pas parce que l’on aime pas apple que l’on crache dessus… (enfin pour ma part je dis bien à chaque fois que ce n’est que mon avis…)
            Quant à slayers84 je ne crois pas qu’il est « cracher » sur apple… préférer autre chose qu’iphone n’est pas forcément enfoncer apple…
            Je pense que le plus important est de donner son avis et pas l’hypothétique avis de tous comme certains le font (je ne parle pas de toi en l’occurrence mais de certains qui pense que leur avis reflette la majorité…)

          • AshEden

            J’ai dis « presque » et je n’ai jamais dis que ceux qui n’aimait pas Apple crachait dessus automatiquement. Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis (Sauf que dans l’absolu, c’est quand même le cas ;) ). Le plus important est de donner son avis. le plus important même est de pouvoir échanger entre personne civilisé mais ça évidemment, c’est peu probable. Surtout sur ce genre de site spé news a troll rempli d’ado et de gens remplie de certitude (je ne vise personne :p)

          • sudden

            « Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis »
            Désolé ce n’étais pas mon intention..

            « (Sauf que dans l’absolu, c’est quand même le cas ;) ).  »
            Mais sinon, entre nous, on est tous un peu chauvin sur les bords et ne me dit pas que sur les sites spécialisés apple ou iphone les gens n’ont pas la même attitude envers Android ou certaines marques constructeurs comme samsung entre autres…
            Je ne défend pas ceux qui font ça mais c’est dans la nature humaine de ce comporter ainsi… La différence est dans la façon de l’exprimer… avec le respect c’est tjr mieu.

          • AshEden

            Oui je te suis évidemment. Que ça soit sur un site Pro-Android ou Pro-Apple, le résultat est bien sur le même. De toutes façons dés que c’est Pro-quelquechose… Après faut relativiser. Il n’est question ici que de matos. Certains l’ont compris, d’autres s’enflamment ^^

          • slayers84

            En effet, je ne crache pas sur Apple pour autant
            C’est surtout que le note me convient mieux pour mon utilisation ☺
            J’ai vraiment l’impression d’avoir un pc adapter à une utilisation mobile et c’est le grand kiff

          • slayers84

            J’avoue que avant le note 4, je n’étais pas super convaincue mais ils ont tellement fait du bon boulot autant niveau hardware que finition que surcouche bien meilleur qu’avant
            J’ai craquer

        • AshEden

          « …Bien sûr que c’est utile le qhd… »

          C’est toi sur cette photo ?? :D

          • slayers84

            Je ne saurais dire si c’est 100% utile mais vu la qualité de l’affichage, ça doit jouer quand même

          • AshEden

            Fidélité, luminosité, etc… Samsung fait évoluer ses AMOLED et encore heureux. Il était temps. C’est surtout ça qui se remarque. C’est probablement le meilleur AMOLED implémenter dans un smartphone et puis c’est un grand écran alors forcément ça en jette un max. J’ai eu cette impression a l’époque aussi en passant d’un 3,5 à un 4,5 pouces

          • slayers84

            En faite il reste assez compact par rapport à la taille et je trouve la taille parfaite pour mon utilisation très Web/jeux/multimédia ☺

        • mysti01

          « Alors ceux qui parle de lags, il devrait essayer avant
          Vive touchwizz!! »
          je suis un possesseur de s,s2,s3 et TW lague,c’est un fait..
          marvellous, si au bout du Xieme tel, ils arrivent enfin a faire une surcouche sans lag, mais je te confirme que c’est pas le cas de tous ses prédécesseurs (je parle de la gamme S, les Notes je les connais moins). et je crois que tu es fan samsung, donc tu le sais aussi…

          le 64bits sera utile dans quelques mois: ojhui, sur ordi, c’est pas encore hyper utile, ça ne peut pas être un réel argument de vente pour un smartphone, ojhui du moins… parce que pour le moment, moi, je vois la plupart des gens se tuer a Candy Crush!!
          et pour QHD, moi je parlais dans le cadre d’un smartphone,vu la diagonale du note 4, son intérêt est déjà plus logique, encore que je demande a voir de mes yeux la diff significative de qualité entre l’écran du note 3 et celui 4…

          • slayers84

            C’est évident que touchwizz a quasiment toujours eu des lags, c’est une des raison pour lesquels je n’achetais jamais de samsung
            C’est pour ça que j’ai donné sa chance au note 4 et je ne suis pas déçue de ce côté la ^^
            Pour le qhd, c’est un peu difficile à dire mais l’affichage est tellement beau que ça doit faire quelque chose je pense

      • mdros

        C’est vrai que le QHD c’est très utile sur une dalle 5″ ^^^^_^^^^

  • Poopyx

    Au moins vous nous avez pas sortit ces conneries de capteurs d’iris.

  • Farid

    Une bombe

    • AshEden

      Surement, quand il aura explosé dans ta poche :D

  • Anas Skiredj

    batterie 2825mha :D

  • Gangsteras

    ce n’est plus un smartphone c’est un mini smartTV ^^ !! mais sinon je trouve la nouvelle config vraiment monstrueuse à part la mémoire RAM hmmmm… un peu avare quand même ^^ !!

    Et c’est trop cool d’avoir un seul module réunissant 3 fonctionnalités ça économise quand même enfin je l’éspère bien…

    Côté prix j’ai peur de dire quoique ce soit là dessus et j’ai peur de la date d’annonce :(

    • Fred

      Avare au niveau de la RAM ???? avec 3 Go ???
      Non sérieux les gars faut vraiment que vous redescendiez sur terre…
      3 Go de RAM c’est juste énorme pour un tel (surtout qu’Android se débrouille déjà très bien avec 1 tout petit Go de RAM)

      • Youenn Svgn

        On parle d’un téléphone sous touchwiz quand même ^^

        • Gangsteras

          Ce que je déteste les surcouches des opérateurs et encore plus touchwiz !!! GGGGRRRRR

          • AshEden

            Touchwiz s’est amélioré. Si le S6 s’inspire du Note 4 alors Touchwiz ne sera pas un problème

      • Gangsteras

        Non mais ça va wow !!! 1 Go de RAM de nos jours ça se bouffe vite fait tu sais ??!! au fait 4 Go je trouve que ça va être un tel juste nickel quoi !!! surtout avec un proc 64 bits il doit bien avoir une certaine cohérence entre la puissance du proc et la quantité de ram, Non ??!! o.O

        • AshEden

          Le problème n’est pas la ram mais l’environnement système. Fred à raison. Sammy (comme d’autre) prenne le problème à l’envers comme toujours

  • nono

    sa n a rien de tres exceptionnelle

  • Lucas

    Et je ne vous raconte pas le prix…

  • STECH

    J’attend beaucoup de ce nouveau galaxy, une bonne batterie, un écran pas trop grand, des bordures en métal ( finition type galaxy note ) et un prix en dessous de celui de l’iphone 6 et je fonce!

    • AshEden

      S’il utilise le verre et le métal, ça peut donner un bel objet si Sammy travail aussi son Design. Le cerclage de métal, c’est vraiment prendre le client pour un con. Pour le reste, il proposera surement une bonne batterie comme souvent. De toutes façons en surfant sur la vague Note 4, il ne pourra qu’être bon

      • STECH

        Oui enfin j ai pas trop d espoir qu’il soit tout en verre ou en métal…
        Et non je trouve pas que le cercle en métal c’est prendre les gens pour des cons, par exemple sur le note 4 je trouve ça apporte une certaine classe et solidité au téléphone, bien sur c’est moins bien que du tout métal mais c’est déjà un bon début…

  • vanou

    Voici le modele chinois dans cette boutique: Gsm-Smartphone-Chinois

  • mickabm

    Une image quand hd zommer sera aussi belle qu’une image 720p normale après est ce utile à vous de juger

  • ludo

    Copier Coller Apple… tout ce que j’ai a dire

  • ludo

    iTunes iPhone
    Samsung Samtune’s….

  • AKH

    NUL a chié ou sont les hologrammes l’intelligence artificielle ect je sais je voie trop loin mais pour moi sachant que leurs composants ils se les fournissent tous chez le meme grossiste et que c’est la marque de ton TEL que tu achete j’aimerais de l’innovation car pour moi sa reste des Telephones like tu garde le iphone 5 par rapport au 6 j voie pas ce que sa change de plus

  • Paul Girard

    on parle à présent de 80 à 90% des modèles composés de l’Exynos 7 octa sur le Galaxy S6 suite à des surchauffes du Snapdragon 810 au moment du lancement du smartphone
    source : http://www.mon-galaxy-S6.com

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !