Galaxy S6 : vous pouvez désormais désactiver la recharge rapide en cas de surchauffe

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 14 min

Bien qu’ils aient marqué la fin de la batterie amovible sur la gamme S, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge proposent de nombreux avantages comme la recharge rapide. Toutefois, sous la version de Touchwiz proposée à l’époque, il n’était pas possible de la désactiver. Désormais, c’est le cas grâce à Android Marshmallow.

Galaxy S6 recharge rapide

Lorsque la recharge rapide a fait son arrivée chez Samsung, il était alors possible pour l’utilisateur de l’activer ou de la désactiver. Option qui a disparu avec la version de TouchWiz inaugurée par les deux fleurons 2015 du coréen. Heureusement, celle-ci a fait son grand retour avec la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow des Galaxy S6 et S6 Edge et l’utilisateur peur désormais désactiver la recharge rapide s’il le souhaite.

Bien évidemment, à la lecture de ces lignes, vous vous posez tous la question suivante : « pourquoi désactiver la recharge rapide puisque celle-ci permet de charger son smartphone plus vite et ne comporte donc que des avantages ? » Et bien pas forcément parce que celle-ci peut également engendrer des surchauffes et lorsqu’une batterie surchauffe, ça peut potentiellement réduire sa durée de vie.

En outre, lorsque vous avez plusieurs heures devant vous pour charger votre téléphone, alors la recharge rapide n’est pas forcément indispensable. Sans oublier le fait que certaines études semblent s’accorder sur le fait que la recharge rapide endommage la batterie de votre smartphone. Sachant que dans le cas présent, elle n’est pas amovible, ce serait tout de même dommage.

Si vous avez un Galaxy S6 ou S6 Edge sous Android Marshmallow, vous pouvez désactiver la recharge rapide en vous rendant tout simplement dans le menu Paramètres > Batterie de votre smartphone et en décochant la case recharge rapide.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !