Galaxy S6 : plus de 40% des acheteurs sont des utilisateurs iPhone

Bien qu’on ne dispose pas encore des chiffres de vente officiels des Galaxy S6 et S6 Edge, on sait que les deux derniers fleurons coréens se vendent bien et même très bien, même s’ils ne parviennent pas encore à détrôner les iPhone 6 et 6 Plus d’après Counterpoint. Toujours est-il que d’après une étude récente menée par les sites de revente CompareMyMobile et GadgetValuer, 40,69% des acheteurs sont d’anciens utilisateurs iPhone

Galaxy S6 iPhone
Le Galaxy S6 Edge et ses belles courbes.

Depuis le 10 avril dernier, date qui correspond à la sortie des deux derniers flagships de Samsung, 18,5% des utilisateurs de l’étude ayant changé de smartphone ont opté, soit pour un Galaxy S6, soit pour un Galaxy S6 Edge. Parmi ces acheteurs, 55,17% sont d’anciens utilisateurs d’un autre smartphone Samsung. Rien de surprenant compte tenu du taux de fidélité dont jouit la marque coréenne.

Toutefois, si plus de la moitié des acheteurs sont des utilisateurs de longue date de la marque, 40,69% d’entre eux sont d’anciens utilisateurs iPhone contre seulement 2,07% d’anciens utilisateurs Sony, 1,3% pour HTC et 0,69% pour LG. En outre, les smartphones les plus échangés ou revendus contre l’un des deux derniers Samsung sont, par ordre décroissant, le Galaxy S4, l’iPhone 5, le Galaxy S5, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S.

On notera également que sur ces 18,5% de switchers avant opté pour l’un des deux S6, 12,76% sont intéressés par la version classique et seulement 5,75% par la version Edge. C’est d’autant plus surprenant quand on sait que 8,29% des personnes interrogées ont décidé d’opter pour un Galaxy S5 qui se place donc juste entre les deux, sans doute parce son prix a tout simplement baissé.

Enfin, on apprend que 27,94% des switchers ont opté pour un iPhone 6 dont 16,76% sont d’anciens utilisateurs Samsung et 78,61% étaient déjà des utilisateurs Apple.

Via

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    en mm tps, y’a que ces 2 marques qui vendent des camions de portables, dc qd tu switches, ca ne peut etre que de l’un a l’autre en général…

  • porras

    Comme quoi il suffisait de coller la batterie pour la rendre irremplaçable, et le tour était joué.

  • Shogun-cb

    Perso entre Samsung et Apple mon choix est vite fais. Le plus gros succes d’Apple est l’Iphone 6 il à tous écrasé, pourquoi ? Un jolie design (sur ce point rien à dire !) Et surtout enfin un grand écran ! Je passe d’autres exemples mais à mes yeux depuis quelques temps ils ne font que récuperer sans réellement innover (Iwatch ? genre il sont les premiers …). En face Samsung, refonte intégrale de leur design, plutôt reussis, superbes courbes et une version Edge assez révolutionnaire sur ce plan, refonte en profondeur de Touchwizz. Sur le Galaxy S6 (certains) il on reussis l’exploit de foutre un Soc de chez eux, un APN de chez eux et un écran (le meilleur du marché !) de chez eux. Pas n’importe qui peut faire sa. Le seul repproche c’est leurs gammes farfelues avec des milieux de gamme qui sont au final beaucoup moins interréssant que leur ancien Flagship : le Galaxy S4 à 230€ mange leur Galaxy Alpha et A-truc …

    • rtb

      Le meilleur écran ? Il a été comparé avec celui du G4 ? -_-
      Et d’où c’est un exploit de mettre un Soc de chez eux ? Huawei met bien des Soc de chez eux aussi et on ne crie pas à l’exploit…
      Le design c’est les goûts et les couleurs…
      Et le Edge révolutionnaire ? Il révolutionne le fait de galérer à le tenir… Et à ne servir à rien…

      • Shogun-cb

        Meilleur écran oui. Pour le moment biensur … évidement que les écrans nouveau smartphones de dépasseront. L’exploit c’est l’alliance du Soc APN et écran, les trois conçu par Samsung. Le design certe, c’est au bon vouloir de chacun. Et le Edge je parle sur le plan du design, c’est quand même pas une petite révolution sur le marché des smartphone non ? Bref désolé si j’étais pas clair mais au final tu ne parles pas du tout les même chose que moi ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Oui le S6 à le meilleur écran du marché d’après Display Mate, l’année dernière c’était le Note 4 ;)

        « Et d’où c’est un exploit de mettre un Soc de chez eux ?  »
        C’est un exploit de développer un téléphone quasi entièrement signé Samsung, et de plus chaque composant Samsung est à chaque fois le meilleur du marché (écran, processeur, mémoire, antenne, WiFi, appareil photo): Aucune marque n’a réussi à faire ça et sûrement pas Apple.

        • rtb

          Il ont aussi réussi a avoir des fanboy comme toi, autant d’engouemant pour quelque chose d’aussi mauvais, et ça c’est un exploit :O

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            D’aussi mauvais? Toi tu doit être un jolie mouton d’Apple.

            Juste pour ta gouverne, le S6 est jusqu’à maintenant le meilleur smartphone au monde ;) Et je ne parle pas en tant que fanboy mais je me base sur le produit lui même.
            Aucun téléphone ne le dépasse, AUCUN ;) Et tu ne peux dire le contraire ;)

          • guest.

            Bah c’est normal, il est sortis il y a un mois -_-‘

            Attend l’iphone 6s, tu verra…

          • iphobe

            L’iphone 6S aura les specs du galaxy S4…2 go de ram et…et ben c’est tout en faite car le S4 est full HD et son capteur fait 13 MPX alors que le i6S restera sur du 720P et aura d’après les dernières rumeurs, un capteur de 12 MPX…

          • guest.

            Ah la la, le rageux sans intelligence qui ne juge que par les specs…

            Sache que les specs, comme les benchmarks, ne veulent rien dire…
            Regarde celles du s5…

            Apple a toujours fait mieux que la concurrence avec un hardware moins bon sur le papier mais bien meilleur que ses concurrents en pratique…

            Conclusion : change de disque, ton manque de connaissance évident sur le sujet te font passer pour encore plus stupide que d’habitude…

          • TonioLA

            Yes jai vu un test de vitesse g4 vs s6 et le g4 était encore mieux que le s6.

          • slayers84

            Tu connais bien la technologie maintenant, tu sais très bien que les chiffres en eux même ne veulent rien dire, le passé la prouver maintes fois

          • Atlas

            L’iPhone est plus rapide. Voir phonebuff

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            On fait pas grand chose avec de la rapidité ;)
            Le S6 est tout aussi rapide est propose une palette d’autres avantages que l’iPhone fait moins bien: c’est incomparable. :)

          • slayers84

            Tout comme iOS a une palette d’autres avantages que android fait moins bien mais il faut utiliser pour comprendre

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Hors sujet.

          • slayers84

            Non en plus l’iphone 6 est meilleur dans les jeux, un apn presque aussi bon etc… une interface encore plus fluide etc… pourtant plus de 6 mois les sépare

        • guest.

          Non, parce qu’ils n’ont pas testé le G4 -_-‘

          « C’est un exploit de développer un téléphone quasi entièrement signé Samsung »

          Bah…..non. Samsung electronics vend des composants, je ne vois pas c’est extraordinaire de pouvoir construire un téléphone avec -_-‘

          « Aucune marque n’a réussi à faire ça et sûrement pas Apple. »

          Ouais, peut être parce qu’apple n’a pas d’usines ??? Ta logique me surprendra toujours…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « Non, parce qu’ils n’ont pas testé le G4 -_-‘ »
            Ah mais t’inquiète LG n’a jamais réussi à détrôner Samsung dans ce domaine, alors ces pas demain la veille.

            « Bah…..non. Samsung electronics vend des composants, je ne vois pas c’est extraordinaire de pouvoir construire un téléphone avec -_-‘ »
            Et ben ouais ils développent, et produisent leurs propres composants. Voilà l’exploit.
            Mais surtout chacun de leur composant et supérieur aux composants conçurents.

            « Ouais, peut être parce qu’apple n’a pas d’usines ??? »
            Apple développe t’il ses propres écran? NON. Ses propres capteurs photo? NON. Ses propres antennes LTE et Wi-Fi? NON. Son prope module NFC? NON. Ses propres capteurs d’empreintes? NON.(rachat de l’entreprise en question) Ses propres mémoires? NON.
            Bref, tu m’as compris.

          • guest.

            « Ah mais t’inquiète LG n’a jamais réussi à détrôner Samsung dans ce domaine, alors ces pas demain la veille. »

            Mais cette fois cette technologie est physiquement supérieure à celles de samsung, avant ils avaient la même technologie d’affichage et de traitement (il y a d’autre paramètres que OLED et LCD…), donc LG sera meilleur cette fois ci, à voir avec le note 5 ( des tests ont été réalisées sur internet, ils sont très sérieux, et placent le G4 avant le s6 pour ce qui est de l’écran).

            « Et ben ouais ils développent, et produisent leurs propres composants. Voilà l’exploit. »

            Mais et alors ? Si intel le voulais, ils pourraient le faire, mais ils s’en foutent parce que c’est beaucoup plus rentable de vendre des procs. Ce n’est en rien un exploit, foxconn prévoit de bientôt faire son propre smartphone.

            « Mais surtout chacun de leur composant et supérieur aux composants conçurents. »

            Tu crois ça ? Ah part le proc, le reste n’est en rien supérieurs aux autres.
            Ecrans : sharp, LG
            Capteurs photo : Sony
            Les autres truc que tu citent ne sont pas de samsung, la DDR4 par exemple, est une technologie développée par INTEL, pas par samsung, les antennes wifi et LTE aussi, les concepteurs leur ont juste donné les plans, afin qu’ils les fabriquent pour eux, comme apple et son proc.

            Et pour le reste : Apple n’a pas d’usine, point.

            C’est comme si je me fout se samsung parce qu’ils n’ont pas de prototype de navette spatiale, tu vas me dire que ce n’est pas leur domaine, et bah les composants c’est pas non plus le domaine d’apple.

          • TonioLA

            il n’en est pas moins que apple à un business modèle bien plus rentable pour chaque dollar investit

          • emmanuel milcent

            En escroquant ses fans :) super le business plan :)

      • emmanuel milcent

        C’est vrai que l’Iphone 6 savonnette il tient très bien dans la main :)

    • Atlas

      Assez révolutionnaire ne veut rien dire.

  • jon Pelous

    40% ont considéré que le s6 était digne de l’Iphone maintenant qu’il était au même prix….?

    • fred

      On peut voir ça de la sorte c’est vrai. ;)

    • Guillaume

      C’est triste mais j’ai un collegue qui m’a dit a peu pres exactement ça… Ca l’a « rassuré » de voir le prix si haut, ça veut forcément dire que c’est de la bonne qualité, non? Euh……..

      • Thierry Brez

        achète du vin, mélange les prix des bouteilles, et fais goûter. Les couillons te diront que le plus cher est le meilleur alors que tu as inversé les prix lol

        • jon Pelous

          C’est comme ça que Reebok s’est imposé en France.L’importateur a vendu les Pump 500 francs plus chers que les autres basket, et ça a marché.

        • Guillaume

          Entierement d’accord :)

  • iphobe

    « même s’ils ne parviennent pas encore à détrôner les iPhone 6 et 6 Plus d’après Counterpoint. »

    Le but de samsung à court terme n’est pas de dépasser les ventes d’iphone tout simplement car ils savent que ce n’est pas possible dans l’immédiat…l’image, érronée certe,de « l’iphone the best » est encore bien encrée dans la tête des gens…et tant qu’il existera plus d’idiots que de personnes intelligentes sur terre, l’iphone continuera à se vendre plus que les autres…

    • MartinD

      Le fait de traiter les autres d’idiots fait de toi… un idiot…!

      • iphobe

        Mais le qualificatif est justifié !…l’un est meilleur que l’autre à tous les niveaux pour le même prix, mais les gens continuent à privilégier l’autre pour une histoire de » m’as tu vu » c’est quand même idiot non ?

        • Steph G

          C’est pas faut !

          • Flo974 (#fanboy)

            *faux

        • slayers84

          Il faut aussi prendre en compte l’os et tout ce qu’il y a autour et voir qu’un 4s va être bien fluide sur un iOS 9 super optimiser et alléger, rien que ça c’est justifier

          • iphobe

            Le débat sur l’optimisation et la fluidité est révolu…nous sommes à une époque ou les systèmes sont arrivés à maturité,fonctionnent très bien et s’équivaut plus ou moins…un habitué à android n’aura aucun mal à s’y retrouver sur ios et vice versa…

          • slayers84

            Je mettais surtout en avant le support exceptionnel de 5 ans en comptant les maj intermédiaire jusqu’à iOS 10 sinon tu a raison, mon note 4 fonctionne très bien par exemple et Android a de grandes qualités aussi

          • guest.

            Je te signale juste que l’iphone 6 est supérieur au s6 dans les jeux et en terme de fluidité, donc quand il dit « tout fonctionne très bien sous android », il divague un peu…

          • sardagariga

            C’est largement faux et tu le sais. Chaque iphone est une référence en matière de rapidité, de lisibilité, de photos, de services,d’applis, de design, etc. Android est largué.
            Tu vis dans un bon gros délire.

          • gigimig3

            Tu vas surtout voir comment ça va ramer ouais, parce que Apple propose toujours des MàJ qui « obselètent » ses anciens produits.

          • slayers84

            Déjà, sous la dernière maj 8.3 le 4s est pas mal plus fluide qu’en 8.0
            Si tu t’était renseigner, tu aurais su que iOS 9 a été considérablement optimiser et alléger, il ne prend plus que 1,8go de stockage au lieu de 4
            C’est aussi grâce au gros nettoyage et optimisation de iOS 9 que le 4s est compatible
            C’est la première fois qu’un iPhone est maj aussi longtemps, d’habitude c’est 3 maj

          • gigimig3

            Déjà qû’il rame sous iOS 8.3 (mon père en possède un alors comment je pourrais pas savoir, en plus t’as qu’à allé sur des forums Apple pour voir le commentaire des autres), mais je suis d’accord avec toi qu’ils ont encore plus optimisé l’OS pour que tu prennes un nouvel appareil (et c’était le cas à chaque fois).

          • slayers84

            Normalement, si on fait une réinstallation complète, ça règle les problèmes de fluidité sur le 4s avec la 8.3
            Le 4s n’aurait pas dû avoir iOS 9, la 8 était la dernière mais grâce à la nouvelle grosse optimisation de iOS 9, le 4s sera beaucoup plus fluide sous iOS 9 que sous iOS 8
            Ça faisait des années qu’il n’avait pas fait de gros nettoyage, c’est choses faite avec iOS 9 et ça fait plaisir
            L’optimisation c’est la règle cette année chez Apple
            Ton père va être content ^^

          • sardagariga

            Non.

        • guest.

          « ‘un est meilleur que l’autre à tous les niveaux pour le même prix »

          La douce illusion du fanboy…

          Tu sais ce qui fait que l’iphone 6 est plus fluide que le s6, et a littéralement laminé le s5 ?
          L’OS, qui est largement plus optimisé et mieux conçu chez apple, qui donne de meilleurs résultats, qui fait la différence.

          Alors que peut être les gens préfère un truc simple qui marche bien, ergonomique et qui a les meilleurs jeux et applications dispo, à un truc qui mettra trois ans avant d’avoir android M…

          • Shogun-cb

            Sur le papier il a raison le S6 est meilleur. Ensuite pourquoi l’Iphone 6 à fracasser ces concurent ? IOS ? IOS est la depuis longtemps juste il se sont alignés sur la taille d’écran des smartphones vendu par les marques concurentes (arahhhh Apple copient aussi !), ajoute à sa l’image de la marque : carton plein. Après certe IOS est bien mais de sont cotés Samsung à grandement amélioré Touchwizz et au final les deux se valentà peut près

          • guest.

            Dire « juste IOS » est un peu en dessous de la réalité, car l’iphone, 1go de ram, proc dual core (mais néanmoins bourré de transistors), etc..
            Arrive à tenir tête et à faire mieux que le s6, pourtant à la pointe de la technologie, avec des technologies absolument faramineuses, c’est à la limite de l’exploit.

            Et touchwizz est une modification d’android, ça n’est qu’une surcouche.
            IOS réussit à combler le vide énorme de puissance entre ces deux appareils, donc je ne pense pas que touchwizz arrive à son niveau, surtout qu’il est présent sur le s6.

          • Shogun-cb

            Tu me dit « pas que IOS » puis tu reconnais la difference énorme de puissance entre les deux appareils. Sur quel point apple arrive à tenir tete a samsung ? En terme de vente ils sont meilleur mais sur la techologie non !

          • guest.

            « Sur quel point apple arrive à tenir tete a samsung  »

            En fait, tous les composants des iphones sont fait par samsung ;)
            Et ils tiennent tête à samsung avec le proc, le plus puissant sur le marché, si on excepte le très récent exynos 7420, mais le A9 sera bien plus puissant.

            « En terme de vente ils sont meilleur mais sur la techologie non ! »

            Bah si, puisque c’est la même technologie, sauf le proc et la quantité de ram, autrement tout est du made in samsung ( sauf l’appareil photo, qui est de sony ).

          • sardagariga

            Non non non non.
            Aucun composant des iphone 6 n’est fabriqué chez Samsung. Tu délires gRavement la.

          • guest.

            Il est tout à fait possible que je me trompe ^^
            Je ne connais pas la liste par coeur, mais à part pour l’iphone 6, quasiment tous les iphones viennent quasi-intégralement de chez samsung ( même pour l’iphone 6 : la ram, la carte mère, le proc (pas sur pour le 6), l’antenne LTE/Wifi, co-processeur (pas sur pour le 6), etc…).

            Et il est presque admis que c’est samsung qui fera le prochain écran de l’iphone, donc ils s’invitent dedans de plus en plus.

          • sardagariga

            Je le répète : SamSung ne fabrique aucun composant de l’iPhone 6. Il font la puce de l’Apple Watch et c’est un peu tout ces temps ci. Pour la suite, rien n’est garanti pour l’instant.

            C’est juste un sous traitant comme un autre.

          • slayers84

            Dans les jeux qui sont les apps les plus gourmandes, l’iPhone 6 est plus performant que le s6 et le reste sur la durée tandis que le s6 perd la moitié des fps après 30mn donc la soit disante énorme différence n’est que sur le papier, ça n’enlève pas le fait que le s6 est performant mais sous estimer les capacités de l’iPhone et l’optimisation de l’os au petits oignons est une grave erreur
            Apple a aussi pour lui un support exceptionnel, une suite logiciel superbement intégré en syncro total et des possibilités de développement applicatif supérieur à n’importe quel autre os avec Swift 2 et métal en plein cœur de l’interface
            Donc surtout se renseigner correctement est vital

          • Atlas

            Comment dire qu’en technologie non alors que le proc est très puissant et que le capteur d’empreinte avait un an d’avance ?

          • sardagariga

            C’est pas vrai. Android ne marche toujours pas bien. Honnêtement, j’ai même l’impression que l’écart se creuse de plus en plus entre ios et Android, qui fur et à mesure que les fonctionnalités s’empilent.
            Ça ne marche pas bien et les gens commencent à tous le savoir… Et les haut de gamme Android ne se vendent plus. Ben oui.

        • Atlas

          Encore une fois, l’iPhone est plus rapide au multitache et fait tourner les jeux plus vite.

    • guest.

      « l’image, erronée certe,de « l’iphone the best » est encore bien ancrée dans la tête des gens.. »

      Elle est entièrement vrai, et elle n’est pas près se s’arrêter.

      • Technology

        « Elle est entièrement vrai, et elle n’est pas près se s’arrêter. »
        Il a raison, il n’y pas de téléphone meilleur que les autres dans l’absolu.

        • guest.

          C’est vrai, juste les gouts des personnes choisissant leur téléphone.

          Personellement je préfère un design ultra épuré et très bien fait comme celui de l’iphone 6 et du s6, et l’interface d’IOS, mais ce sont mes gouts, je comprend très bien qu’on puisse préfère android.

          Mais ce n’est surement pas ce qu’il pense, vu sa formidable logique… « .et tant qu’il existera plus d’idiots que de personnes intelligentes sur terre, l’iphone continuera à se vendre plus que les autres… »…

          • Technology

            Quand il parle d’idiot je pense que c’est par rapport aux gens qui placent Apple sur un piédestal « Apple the best » sans pour autant considérer les multiples avantages de la concurrence. Mais bon, c’est souvent le cas pour ceux qui achètent du Samsung. Bien trop souvent les gens ne connaissent et ne choisissent qu’Apple ou Samsung, le reste étant souvent considéré comme des sous-téléphones renvoyant une image de marginaux alors que l’on sait tous ici que c’est loin d’être le cas.

          • guest.

            Je trouve ça plutôt paradoxal, puisqu’il est lui même un gros rageux de chez samsung.

            Sinon, c’est pas faux, mais c’est surtout une histoire de marketing, les gens achètent les marques qu’ils connaissent, et à part à la télé et dans les magasines, ils n’ont aucun moyen de voir les concurrents, c’est une forme, à mes yeux, de concurrence déloyale.

          • Technology

            « Je trouve ça plutôt paradoxal, puisqu’il est lui même un gros rageux de chez samsung. »

            Totalement d’accord, je disais juste que sa phrase en ne tenant pas compte du fait que iphobe est le co-fondateur avec flo du parti extrémiste des Samsung fanboys, était vraie.

            « c’est une forme, à mes yeux, de concurrence déloyale. »
            Surtout lorsque l’on sait tous les avantages ou inconvénients que cela représente pour les médias de faire ou ne pas faire de la pub de masse pour Apple et Samsung.

          • guest.

            « iphobe est le co-directeur avec flo du parti extrémiste des Samsung fanboys »

            Très bien trouvé ;)

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Je suis sûr qu’il traite d’idiot tout personne qui achète un produit d’Apple. Il ne va pas s’embêter a faire une distinction en plus. ^^’

          • emmanuel milcent

            Humm, c’est bon les savonettes :)

      • Enzo Ouaki

        Tu fais partie de ces gens apparemment.

        • guest.

          Oui, je préfère IOS, je ne suis pas un de ceux qui vivent pour leur ordinateur ou téléphone, peu importe d’avoir la meilleure technologie existante, tant qu’elles marchent très bien et qu’elle surclasse une grande partie des autres, que demander de plus ?

          • Enzo Ouaki

            Ce n’est pas parce qu’il y a une pomme dessus que ça « surclasse une grande partie des autres ».

          • guest.

            Ce n’est pas parce qu’il y a une pomme dessus que c’est « une machine de merde réservée aux pigeon »….

            Faut penser à arrêter de haïr apple sans aucune raison…

          • Enzo Ouaki

            Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne hais pas Apple. Je pense juste que leurs produits sont trop cher pour ce que c’est.

          • guest.

            On est d’accord sur ça, mais il ne faut pas oublier que apple a une politique de création de produits « haut-de-gamme », ce qui explique ce prix si haut.
            Pour les téléphones je ne trouve pas ça très exagéré, c’est surtout pour les ordinateurs, comme les macbook pro retina, que je trouve trop cher.

          • Atlas

            Pour ce que c’est ? Cad de super produits ? L’iPhone et la montre sont aussi chers que la concurrence équivalente. Voir le S6 et Urbane.

          • slayers84

            On voit bien qu’un certain nombre connaissent très mal les produits apple et les services qui vont avec quant je lis certains commantaires

    • psgced

      Difficile de discuter avec un esprit aussi étriqué mais peut être peut tu accordais à ces idiots comme tu dis, l’envie de s’inscrire dans un écosystème complet, fonctionnel et parfaitement simple à utiliser. Typiquement, ma petite amie que tu traites d’idiote au passage, peut, sans se creuser la cervelle, utiliser Airplay pour streamer films et musiques, AirPrint, AirDrop, et de multiples choses.

      Typiquement avec un Mac, installe popcorn time dessus, et stream sur LA TV avec airplay et.hop. Avec mon Pc , il a fallut que je synchronise le fichier de mon pc sur mon téléviseur pour lire le fichier en même temps qu’il se télécharge.. Enfin ya peut être plus simple après tout mais dans ce cas j ai mal cherché :P

      • emmanuel milcent

        T’as envie de te faire choper par Hadopi toi :)

        • psgced

          C’est déjà fait ☺ le plus dur c’est la première fois :P

          Non mais ils n’existent plus vraiment Hadopi, si ? :D

  • guest.

    C’est normal, il lui ressemble tellement, les clients n’ont pas vu la différences ;)

    • emmanuel milcent

      S’ils n’avaient pas vu la différence, ils n’auraient pas switché. Pourquoi switcher pour la même chose ???
      Bien si, c’est bien la preuve, pour 40 % des possesseurs d’Iphone autres que le 6, ils préfère le Galaxy S6 (donc ils le trouvent supérieur à l’iphone 6). Je ne suis pas fan de Samsung mobile, mais ça ne sent pas bon pour Apple tout ça…
      Ne serait ce pas un retournement de situation ??? ça fait mal, hein ??? :)

      • guest.

        « S’ils n’avaient pas vu la différence, ils n’auraient pas switché. Pourquoi switcher pour la même chose ??? »

        Bon, tu ne sembles pas avoir compris que c’étais un troll, pour souligner que samsung a copié l’iphone 6 pour son flagship…

        « Bien si, c’est bien la preuve, pour 40 % des possesseurs d’Iphone autres que le 6, ils préfère le Galaxy S6 (donc ils le trouvent supérieur à l’iphone 6) »

        Bah non, la plupart des gens n’y connaissent rien aux téléphones, donc ils ont choisit le premier qu’ils ont vu, ils ne l’ont pas trouvé supérieur à l’iphone 6, puisqu’ils n’ont pas les compétence pour savoir pourquoi il aurait pu l’être.

        « Je ne suis pas fan de Samsung mobile, mais ça ne sent pas bon pour Apple tout ça… »

        Les habituelles prévisions… Le fait qu’une minuscule part de leurs client aille chez la concurrence ne les gène absolument pas, d’une part parce qu’ils en ont 100 millions d’autres, d’autre part parce qu’ils en ont gagné bien plus venant de chez samsung vu comment leurs vente ont baissées (-75%, je te le rappelle).

        « Ne serait ce pas un retournement de situation ??? ça fait mal, hein ??? :) »

        Mdr, à ce point ? Tu es conscient que si le s6 se vendait, il y aurait des annonces partout ? Je pense plutôt que samsung fait de moins bonne ventes que le s5…
        Parce que 40%, c’est bien, mais 40% de 10 millions, comparées aux ventes de l’iphone, ce n’est rien…

        • emmanuel milcent

          Raté, tu aurais mieux fait de te taire. Le Samsung Galaxy S6 se vend mieux que le S5, tu n’es pas au courant qu’il y a eu une étude à ce sujet faite par un cabinet très sérieux (une référence même) et reprise par Reuters (donc c’est que c’est exact) basé sur les ventes réelles en magasin, qui démontrait que le S6 se vendait mieux que le S5. Bizarrement cette news a été reprise sur quasiment tous les sites de geeks / high-tech / mobiles, sauf ici même. Je te trouverais quelques liens plus tard je n’ai pas le temps maintenant.

          • guest.

            « Raté, tu aurais mieux fait de te taire »

            C’est le monde à l’envers, d’habitude c’est moi qui dit « raté » ;)

            « Le Samsung Galaxy S6 se vend mieux que le S5 »

            Mais les cabinets d’analyses basent tout sur du vent….
            Les dires de chez samsung, beaucoup plus crédible à mon avis, disent le contraire.

          • emmanuel milcent

            C’est basé sur les VENTES REELLES EN MAGASIN, tu as compris ??? Alors tais toi tu as tort. Je rechercherais des liens citant cette étude plus tard dans la soirée, là je n’ai pas le temps.

          • guest.

            Mdr, parce que toute les ventes sont en magasin ???

            Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux, savais tu que 70 à 80% des ventes de smartphones sont faites par internet ?

            Donc pour les liens, j’attend, je fais mes recherches de mon coté, on verra quand tu trouveras.

          • Atlas

            **criquets**

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « Les dires de chez samsung, beaucoup plus crédible à mon avis, disent le contraire. »
            Ils disent quoi? HAHA rien du tout.

          • guest.

            « Ils disent quoi? HAHA rien du tout. »

            Cadre de samsung : « Nous n’en avons vendu que 10 millions, moins que le s5 »

            www(point)igen(point)fr/ailleurs/2015/05/samsung-mis-29-jours-pour-livrer-10-millions-de-galaxy-s6-91297

            www(point)monpetitforfait(point)com/smartphone/8956-le-galaxy-s6-fait-un-plus-mauvais-depart-que-le-galaxy-s5

            www(point)generation-nt(point)com/galaxy-s6-vente-traine-desastre-actualite-1915181.html

          • Slaughter

            Les liens, les liens, les liens?

          • emmanuel milcent

            + tard là je n’ai pas le temps :) Patience :)

  • iAndroid

    Samsung ne pourra jamais dépasser Apple.
    Apple comme Microsoft sont des écosystèmes qui ont des OS (iOS et OXS) (Windows et Windows mobile 10) qui sont en totale synergie.
    Google a son Android mais ça s’arrête là et n’a rien côté fixe. Même si Samsung se borne avec sont Tizen il ferait mieux de se concentrer à intégrer Windows mobile 10 sur son prochain Galaxy S7. Android a atteint ses limites.

    • vicioso3

      ne jamais dire jamais

  • Rize

    Vous diabolisez Apple comme si s’était l’ennemi à abattre à tout prix, mais vous faite exprès d’oublier l’influence d’Apple dans le monde technologique je pense notamment aux Ordinateurs et aux Smartphones. Si Apple n’existait pas ces produits que nous utilisons quotidiennement aujourd’hui et qui sont devenu indispensensable n’aurait probablement jamais ressemblé à ça si Apple n’avait pas travaillé dessus.
    Cette société à tellement d’influence dans sa façon sans pareil de concevoir des produits ou logiciels que même ses concurrents la copie et parfois améliore ce qu’elle a créé et par la suite Apple s’inpire de ces amélioration.
    Du coup quand je vois des commentaire poncif de personne irréfléchi comme ceux de iphobe, je ne peux pas m’empêcher de constaté à quelle point celui-ci peut être idiot, c’est dommage.
    J’aime les produits Apple car le sens du détail est présent partout même sur des choses qui sembles insignifiantes, la beauté de leur produit que je trouve essentiel, et surtout la maîtrise du logiciel et matériel que je trouve absolument énorme car aucune autre société peu se targué de faire de même. (J’espère que Samsung sortira Tizen au plus vite afin de voir réellement ceux qu’il vaut)
    Apple est un société qui mérite amplement d’existé, par sa façon de concevoir les choses et d’influencé le monde jusqu’à notre quotidien. Si leur succès est-elle ce n’est pas parce que « pigeons » arrêté de pensé comme ça, c’est simplement parce que leurs produits sont simple et au vu de ceux qu’elle a apporté on peu faire confiance à Apple.

    • Marcus

      +100000

    • jon Pelous

      oui, mais apple nous agace car la firme se la pète, prétendrait avoir inventé le fil à couper le beurre si elle se mettait à en vendre un, vend ses produits bcp trop cher et à créer cette put… de mode, parce que bon nombre de ses utilisateurs sont incapables de comprendre que oui, apple fait des bons trucs mais que d’autres font aussi bien, et parfois mieux.
      Au final, à force d’être agacé, ça fait des haters.

      Voila voila…

      • Atlas

        Ses produits sont aussi chers que les autres.

        • guest.

          Pas les ordis ;)

        • Je me trompe peut-être mais les prix sont bien en euro je crois.

          • slayers84

            C’est les prix du 6+
            C’est le 6 normal qui se compare au s6 et one m9 qui valent entre 700 et 750 en 32go contre 64go pour l’iphone a 800, la difference n’est pas non plus stratosphérique et l’iphone c’est maj 5 ans contre moins de deux ans donc tu peux le garder beaucoup plus longtemps avec un support officiel
            et donc ce n’est pas plus cher et en plus, un iphone se revend bien cher
            Même en le faisant racheter en boutique bouygue, mon note 4 est repris 216 euros contre plus de 400 pour l’iphone 6
            Donc ou c’est plus cher en réfléchissant un peu ?

          • Ombilicus

            En €uro ici aussi ?

      • Rize

        En quoi la firme de cupertino se la raconte hein ? Apple ne parle que très rarement.
        Prenons l’exemple de Samsung, lorsque Apple à sorti l’iPhone 5S avec le lecteur d’empreinte Samung à répondu qu’il allait faire mieux en obtant pour lecteur d’iris ça fais maintenant plus de deux ans qu’on attend, en plus de ça il était même foutu de mettre un lecteur d’empreinte digne du 5S avec le S5. Samsung promet beaucoup de chose qui n’arrive finalement jamais, Apple est plus humble dans sa façon de communiqué en ne communiquant jamais ou vaguement sur ces projet à venir.
        Bien sûr qu’il peuvent se la raconté, ils ont réinventé/révolutionner le smartphone, la souris, l’ordinateur et bien d’autres technologies que la flemme de cité qu’ils ont bien sur pas inventé mais qu’elle constructeur peu se targué d’avoir réinventé un technologie que tout le monde utilise aujourd’hui ?
        Il vendent chers leur produit parce qu’il en sorte pas une nouvelle version toute les semaines, juste un seul produit d’un durée de 1ans à 3ans en moyenne alors il se font de la marge dessus voilà tout, pas besoin d’en sortir un tout les 4 matins pour se faire de l’argent.
        Je sais qu’aujourd’hui la concurrence arrive à égalé Apple mais justement celle qui arrive à l’égalé s’inspire directement d’Apple: S6 inspiré directement du i6.
        Voilà voilà, il faut essayé de voir les choses bien comme il faut aussi.

        • jon Pelous

          J’oubliais… La firme abuse aussi de la crédulité de ses certains de ses clients invétérés.

          J’ai rien contre toi ou contre apple sur le fond. Ils font leur business et font du bon business. Mais tu te rends compte que tu parles de cette boite comme si c’était une eglise… ?

          • slayers84

            Crédulité par rapport a quoi ?
            les smartphones et tablettes sont excellentes, les services au top, le suivi exceptionnel (le 4s aura iOS 9 et fluide grâce a la nouvelle grosse optimisation) un très bon sav boutique, les apps de bases excellentes aussi
            Yosemite qui a bien plus de fonctions pratiques que w10 pour en utiliser la dernière tp et el capitan creuse l’écart encore plus
            Grace a apple qui a developer swift 2, les devs pourront faire encore de meilleurs apps plus facilement qu’avant sur iOS et osx
            Donc ils se foutent pas de nous
            Je trouve que apple ose vraiment les choses et s’en donne les moyens

          • jon Pelous

            Si bien sur qu’ils se foutent de vous, pas bcp plus que d’autres boîtes qui pratiquent les mêmes rouages, mais Apple est un exemple très fort de dérive sectaire. Dans le monde des smartphones, Xiaomi a un comportement similaire.
            La quantité de clients possédant du tout Apple est plus importante que n’importe quelle autre marque. Un gars qui va dire  » chez moi c’est tout Sony. Y a que ça de vrai »,on va gentiment le prendre pour un fada. Des gars qui ont tout Apple chez eux, c’est normal,voire courant dans certains milieux. Ça t’interpelle pas? C’est juste parce que leur produits sont bons tu crois?

            Après, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Tout les clients Apple ne sont pas victimes de cet embrigadement,fort heureusement.

          • Ombilicus

            En même temps, Apple propose un écosystème fort et cohérent entraînant la possession du « tout Apple »… Quand tu vois que tout marche ensemble chez eux et que tout reste individuel chez les autres, même sans marketing, c’est une putain de force…

          • jon Pelous

            Oui… viens… tu verras,on s’occupera de tout et ta vie sera douce…

          • Ombilicus

            En tout cas, si je dois posséder 5 appareils, autant qu’ils marchent ensembles bon ?
            Aujourd’hui, seul le prix me rebute chez eux…

          • geoffrey gil

            pareillement ! s’il pratiquaient des prix bien plus bas, mettraient un slot carte ds et une batterie amovible, alors la laisse tomber, ils vont ramasser des clients a la pelle :)

          • slayers84

            Sauf qu’ils préfèrent vendre des versions 64 et 128go et la batterie amovible n’est pas compatible avec un design super fin
            C’est pour ça que le s6 n’a plus de sd
            Ce serait bien qu’ils pratiquent des prix plus bas quoique le 6 n’est pas vraiment plus cher qu’un s6 ou one m9 mais Apple c’est du premium, c’est comme vouloir qu’une BM soit au prix d’une Renault ;)

          • geoffrey gil

            c’est un peu ça pour apple :p
            mais le port sd qui s’ouvre sur le coté du téléphone on l’a déjà donc des solutions existent bien, il y a une différence énorme de prix entre un 64 et 128 qui est supérieur de la différence de prix entre une sd de 64 et une sd de 128. faudrait pas trop nous prendre pour des pigeons quoi. sur le G4 le port existe bien, et la batterie est amovible malgré son design fin.

          • slayers84

            C’est comme entre un S6 32 et 64, ils sont tous pareils, c’est n’importe quoi
            L’avantage chez apple c’est que il vaut mieux avoir 64go de stockage interne, beaucoup plus performant et fiable qu’une sd
            Concurrent la finesse, apple veut faire dans l’extreme, avec 0,7mm, impossible de caser une sd
            C’est pour ça que le s6 n’en a pas non plus, il est trop fin

          • geoffrey gil

            ok je comprend mieux, en attendant, je pense pas que tout les utilisateur perçoivent cette finesse des smartphones

          • slayers84

            Posséder du tout apple est normal car l’écosystème est en totale symbiose entre les appareils ce qui est très pratique, tout les services sont syncro entre les idevices, rien que entre un mac et un iphone, c’est du caviar
            Personne d’autre n’offre un tel écosystème

          • jon Pelous

            Et c’est justement la grande force de Steve job.. avoir rendu normal ce qui correspond à un enfermement.

            Bon,sur ce je vais vous laisser. Mon but n’est pas de désendoctriner la terre entière.

          • Teddy

            Je te trouve entêté comme mec… Diabolisant Apple avec quelques tours de passe-passes bien connus.

          • Ombilicus

            Abuse ??
            Non mais sans déconner, faut arrêter à un moment… Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des clients pour acheter leurs produits…
            Puis allons-y : le client a sa part de responsabilité, s’il est assez con pour acheter sans se renseigner un minimum, c’est tant pis pour lui… Et c’est pareil que ce soit Apple, Samsung, Renault ou Whirlpool…
            Faut arrêter de diaboliser les entreprise pour béatifier les clients…

          • jon Pelous

            Je ne diabolise personne, en revanche je connais le pouvoir du marketing et je m’intéresse à la psychologie sociale. Si tu penses qu’il est nécessaire de mettre un couteau sous la gorge de qqn pour le forcer à acheter, tu es du pain béni pour ces gens là.
            Mais sur le fond je suis d’accord avec toi,on ne ne les a pas forcé. On abuse juste de leur crédulité ( et ce n’est pas un gros mot).

          • Ombilicus

            Le pouvoir marketing marche pour tout le monde, il n’est pas le monopole d’Apple…
            Ta 2eme phrase ne veut rien dire et ne reflète en rien ce que j’ai dit et pense.
            Une entreprise propose ses produits, jour le marketing à fond, après, si le client est assez stupide pour se laisser avoir par de belles pubs et succomber sans se renseigner, c’est qu’il n’a pas fait sa part du boulot et c’est tant pis pour lui…

          • jon Pelous

            Tu es un client Apple?

          • Ombilicus

            Absolument pas…

          • jon Pelous

            Je ne comprends pas en quoi ce que je dis est différent de ce que tu dis.. moi je dis que Apple abuse de la crédulité de certains clients,toi tu me dis que tant pis pour eux si ils sont trop cons pour se laisser avoir…?…
            Par ailleurs, n’oublie pas que l’ on parle d’un domaine que tu connais. Dans les domaines que tu ne connais absolument pas,ça m’étonnerait que tu prennes le temps de te renseigner à fond avant d’acheter. Sinon ta vie serait un enfer. Donc pour ta baguette ou ton beurre, tu fais confiance à ton impulsion d’achat partiellement raisonnée ou pas. Et qui dicte ton impulsion d’achat? Ta raison ou ton inconscient?

          • Ombilicus

            La différence, c’est que je ne parle pas d’abus… La finalité d’une entreprise est d’être viable en proposant des produits performants et en fidélisant le client, l’argent vient en atteignant cette finalité…
            En partant de ce point de vue, je ne vois pas où l’entreprise abuse… Le client lui, doit se renseigner un minimum sur ce qu’il achète et si ça correspond à ses besoin ou ses envies…

            Me concernant, à partir d’un certain niveau d’investissement, oui, je me renseigne sur tout ce que j’achète et je ne le fais pas par hasard…

          • jon Pelous

            Avant même d’avoir acheté, tu vois… tu es déjà un client Apple.. Le prix ne te rebuterà plus très longtemps. 2 ans maximum.

          • Ombilicus

            Tu parles d’enfermement logiciel et psychologique pour tout client Apple, mais toi, dans ce domaine, tu es enfermé dans un océan de débilités, c’est impressionnant… Penser que tout est noir chez eux, c’est impressionnant…

            En réfléchissant, avoir un écosystème cohérent, où ta tablette, ton smartphone et ton ordi (et accessoirement, la TV) fonctionnent ensemble et de manière simple et rapide, ça ne t’intéresse pas ? Non parce qu’aujourd’hui, qui peut se targuer de proposer ça ?

            Après, soyons un peu chiant : un client est une personne qui a déjà payé ou qui a la certitude qu’il va payer le produit, sinon c’est un prospect (client potentiel)… Et oui, je suis un prospect car je suis attiré par ce que j’ai décrit plus haut, mais comme je l’ai dit, au niveau tarifaire, on n’est pas copains…
            Le jour où une autre boite proposera un tel écosystème, je changerai ça, mais je doute que ça arrive…

          • jon Pelous

            Je ne vois pas tout noir chez eux.. quand je passe devant leur boutique je vois du blanc… beaucoup de blanc. Et cette pureté m’apaise. Alors j’ai envie de m’approcher de cet ange bleu pour qu’il me raconte son paradis. Et bien sûr, je veux en faire partie.. je veux rentrer dans ce monde de pureté et de simplicité.

            Tu es trop impulsif, ça te jouera des tours.. un peu de provocation et tu t’emballes. Après ça tu comptes me faire croire que tu restes objectif devant un achat ?
            Note aussi que tout le monde peut être victime de la pub. Esprit simple comme esprit supérieur. Car tu as beau être intelligent, tu ne maîtrises pas ttes tes pulsions ni tes sentiments. Et la pub joue dessus. Donc si. Bien sûr que tu es victime de la pub,comme tout le monde,comme moi. Et quand tu auras admis et compris ça, tu pourras commencer à t’en défaire (un peu)

            Sur ce, bonne journée.

          • Ombilicus

            Dommage, j’aimais bien débattre avec toi… Mais dès qu’un jugement personnel s’immisce dans la discussion, ça me coupe l’envie de continuer… Dommage :)

            PS : aucun emballement, on est sur un article, s’emballer et s’énerver serait stérile, j’oublie tout une fois l’onglet fermé… Tant pis :)

            @Phonandroid : Sérieusement ? Commentaire en attente ? Pour ce qui est marqué au dessus ? GG…

          • jon Pelous

            Tu m’as quand même dit que j’étais enfermé dans un océan de débilité :) note bien que je le prends pas mal car je suis relativement immunisé, et surtout que je l’ai cherché. ..mais ça dénotais un certain énervement non?

            T’inquiète pas,on aura d’autres occasions de férailler sale fan boy

            ;)

          • Ombilicus

            Juste ce que tu dis, je trouve ça débile… Après chacun son avis…

            Puis, fanboy… Ok… Je crois qu’on fait bien d’arrêter, ça n’a plus aucun intérêt de discuter avec toi :)

          • Teddy

            Ecoute, c’est très simple. Si le client crédule comme il est se fait avoir et achète un produit qui n’en vaut pas la peine, il sera déçu et ne continuera pas d’acheter les produits de cette marque. Si ensuite le client qui s’est fait avoir à acheter un produit hors de prix en est finalement satisfait, il peut en âme et conscience choisir de rester avec cette marque, parce que pour une fois il s’est bien fait baiser et il en est satisfait !
            C’est pareil dans bien des domaines. Automobile/Immobilier. J’en connais quelques-uns qu’on a fait acheter des piscines sans pour autant que ce soit un besoin et qu’au final ils apprécient, ou d’autres acheter des modèles luxueux chez Mercedes ou BMW alors qu’à la base se sont des clients non exigeants pour voulaient juste posséder une petite citadine toute option, et, au final apprécient le confort des grosses berline (même si ça leur aura coûté 40000€ de plus que ce qu’ils recherchaient)

          • jon Pelous

            Dsl, ce n’est pas ma vision du commerce. Si un mec voulait courir malgré un mal au dos, je refusais de lui vendre des Nike air car ce n’était pas ce qui lui convenait . Quand j’étais commercial je vendais aux gens ce dont ils avaient besoin. C’est pour ça que j’étais un mauvais commercial. C’est trop facile de vendre aux gens ce qui les fait rêver au détriment de ce dont ils ont besoin. Aujourd’hui Apple, avec d’autres marques, utilise ce ressort du plaisir illusoire chez ces clients. Je ne diabolise pas contrairement à ce que tu crois. Je connais des clients d’apple qui sont des clients de raison, parce que leurs produits sont bons et qu’effectivement, ils sont utiles. Par contre, l’enfermement limite sectaire qu’ils provoquent sur une grande partie de leurs clients me débecte, d’autant plus quand tu sais qu’ils le font exprès.

          • slayers84

            Achetez Apple c’est simplement acheté la tranquillité d’être sur d’avoir quelque chose d’efficace avec un super écosystème hardware et applicatif et ou on peut en plus des services Apple utiliser sans problèmes ceux de Google ou MS avec un suivi officiel pendant des années (donc pas si chère car pérenne) avec un sav en béton en cas de problème
            Donc ce n’est dans tout les cas jamais un mauvais achat ou conseil
            Qui d’autres combinent tout ces avantages en même temps ?
            Apple n’impose aucun enfermement, il propose un écosystème qui est très pratique quant on possède plusieurs appareils de la marque tout comme Samsung entre un smartphone Samsung et une Tv Samsung et une galaxy tab par exemple
            C’est au client de voir si il veut ou non profiter de ces avantages
            Si il achète un Mac, il verra en même temps qu’il utilise un os encore plus complet que Windows 10 niveau fonction et ergonomie (j’utilise les deux) en plus des avantages de syncro donc tant tout les cas le client est gagnant
            Ce que tu appel aussi enfermements limite sectaire qu’ils provoquent sur certains, ce sont simplement des clients très satisfait de leurs produits et qui ne regrettent pas le prix qu’ils ont donnés

          • jon Pelous

            Il n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir.
            Si tu ne vois pas cet enfermement dans les malades qui attendent 48h devant un magasin pour acheter un téléphone, qui achetent une montre hors de prix dont ils ne savent que faire, ou encore ceux qui saignent leurs parents juste pour avoir un objet de reconnaissance sociale a 800€, je suis dsl, je ne peux pas t’aider. ..

            Oui je sais ca existe pas que sur Apple, ça marche sur d’autres marques, ça marche avec le foot, ça marche avec la religion. Dans les marques, Apple est l’exemple fort. La marque draine les fanatismes ET LE FAIT EXPRÈS. C’est ce qu’on appelle joyeusement la « reussite marketing » d’apple. Belle reussite, y’a pas a dire..

          • slayers84

            La on entre dans la catégorie des vrai fans Apple et c’est pareil même pour un chanteur ou n’importe quoi d’autre
            Apple c’est mythique, ils ont redéfinie l’usage d’un smartphone, la tablette aussi, conçue des machines avec une finition/matériaux/design et os superbe encore rarement égaler aujourd’hui
            Ils n’ont pas eu peur d’oser les choses quitte à diviser parfois et toujours avec super service et sav donc forcément du fait de leur différence avec les autres entreprises high-tech, ils ont des hordes de fan
            Ça me rappelle il y a plus de 20 ans quand des qu’un jeux appeler dragon quest sortait au Japon, c’était la folie absolue, tous les jeunes séchait les cours, les adultes prenait des congés, les gens campaient devant les boutiques, il y avait des queues sur des centaines de mètres devant chaque magasin et pourquoi ?
            Tout simplement car cette saga est mythique et a rendu accroc à cette saga des hordes de fan grâces à son univers et la qualité de l’aventure

            Apple c’est pareil, beaucoup adorent tout ce qu’ils font à la fois par nostalgie et par amour de leur produits qui leur ont donner entière satisfaction aussi bien extérieurement qu’à l’utilisation

            Les concurrents sont loin d’avoir une tel aura d’où l’impression d’être moins marketing alors que toutes les boîtes font justement tout en faisant exprès pour tenter d’avoir des fans mais ils ne réussissent pas à ce point à cause des raisons citées plus haut

          • Teddy

            Toi même tu l’as dis « c’est pour ça que j’étais un mauvais commercial ». D’autant plus que Apple fait dans la vente internationale et donc ne fait pas conseillé pour chaque client à sonder chaque besoin… C’est pareil que ce soit pour un frigo, un mixeur ou un smartphone. Ce truc que tu appels « sectaire » est ce qui rend la marque aussi forte, ils ne sont pas cons justement. Ils consolident leur écosystème en faisant des technologies prioritaires au lieu de le partager avec tout le monde, ce qui incite le client à s’équiper en tout Apple. Et non, Apple n’est pas là pour vendre des télés Samsung ou Sony, mais plutôt leur solution « Apple TV ». Ils ne sont pas non plus là pour vendre des PCs Vaio qui font iMessage, mais plutôt les Mac qu’ils fabriquent, etc… Tant que les solutions Apple sont bonnes et plaisent à leurs clients, il n’y a aucune raison qu’ils fassent autrement.

          • jon Pelous

            Même chose pour les scientologues et les raeliens.. après tout si ça les rend heureux d’être depouillee de tout leur argent pourquoi râler? Leur solution pour rendre les gens heureux est très efficace, donc autant les laisser tranquille non?

            Continuez tous à chercher des excuses pour justifier votre aliennement , je vous souhaite juste de vois réveiller un jour.

        • dantes94

          « Samung à répondu qu’il allait faire mieux en obtant pour lecteur d’iris  »
          De souvenir c’était une rumeur, je peut me planter mais je n’ai jamais vu de communiquer officiel sur un lecteur d’iris.

          • Rize

            Je t’assure que c’est vrai, c’est une annonce officielle de Samsung.

          • dantes94

            Je ne dis pas que c’est pas vrai mais juste que je n’en ai pas entendu parler autrement qu’en rumeur.
            Si tu a un lien vers une source pour étayer ton affirmation je suis preneur.

          • Charles

            Ne donne pas de réponse à ce forcené……Samsung ne l’a jamais dit. Ils ont simplement déposé un brevet et à sa découverte, tout le monde a speculé. Sur le S5, le scanner d’empreinte n’était pas bon pr la simple raison qu’Apple a racheté la meilleure technologie qui existait en ce moment……HTC l’a fait et tout le monde semble s’y mettre avec la même technologie

          • Nino

            Il existe une Galaxy Tab Pro avec un scanner d’iris mais bon il est vrai que cela n’a pas fait grand bruit ..

    • Jib0ums

      En tout cas toi comme iphobe ou autres vous devez vraiment rien avoir à foutre dans la vie pour pondre des pavés pareils et vous troller les uns les autres pour un smartphone à la c*n…

      • jon Pelous

        Gagné ! J’avais une sortie scolaire mais annulée à cause de la pluie.. du coup j’ai rte ma journée à perdre! ;)

      • Ombilicus

        T’as pas tort, je devais sortir ma mouette afin qu’elle fasse ses besoins sur les jantes d’une BMW, mais elle m’a claqué entre les pattes… Du coup, j’ai rien à faire en attendant sa cuisson…

        • Jib0ums

          Tu la fait au bain marie ou au four?

          • Ombilicus

            J’ai hésité entre la baigner dans de l’huile et la faire frire à la poêle et la faire bouillir dans de l’eau au micro-ondes…

          • Jib0ums

            Tout dépend si tu fais attention à ta ligne ou pas !

      • Rize

        Et tu devais rien avoir à foutre pour déposé un commentaire aussi inutile.

        • Jib0ums

          Inutile effectivement, je me fond dans la masse comme je peux..

  • Basile Etienne

    ON SORT LE POPCORN

  • slayers84

    Surtout éviter tout ce qui est à base de torrents, il y a bien d’autre alternative plus efficace

  • lemaitre

    Moi je n’achèterai jamais de smartphone samsoul

  • guest.

    Je suis entièrement d’accord sur la puissance du s6, elle est monstrueuse mais malheureusement mal exploitée.

    Perso, je trouve très bien le nouveau Siri, mais je ne suis pas sur qu’il puisse faire mieux que cortana, car microsoft a le temps de faire une nouvelle version, plus amélioré avant la sortie de IOS 9.

    Sinon, je peux te confirmer que la beta de swiftkey 2.0 offre énormément plus de performance, en plus d’être multiplateforme, elle est déjà dispo sur le dev center d’apple, ça a été rapide.
    Le truc vicieux, c’est que c’est multiplateforme, mais un code pour OSX basique prend 10-15 ligne, pour ouvrir une application à une heure donnée par exemple, mais le script de la même action sous linux prend 90 lignes au moins ! Bonjour la galère à écrire ;)
    Et l’API métal (ou du moins son code) est aussi dispo sur le dev center, et étonnamment elle ne fait que mieux gérer le ressources graphiques, je pensais qu’elles permettait une forme de « mini-overlock », pour booster la 3d, mais malheureusement non, j’attend la version finale pour me faire une idée.

    • slayers84

      La, le gros avantage de siri sur cortana, c’est qu’il peut rechercher dans les apps et aussi qu’ils t’affiche les contact et les apps récentes entre autres ce qui est très pratique, cortana va bien évoluer et il a déjà de bonne bases mais une amélioration majeur de cortana n’a pas l’air d’être prévue avant un certains temps comme je n’ai vu aucune infos ou leak sur le web qui en ferait mention mais c’est prometteur ce que fais MS et elle devrait être plus puissante une fois bien installé dans les pc

      Donc toi qui t’y connais dans le développement, tu pense que ça va apporter quoi au apps concrètement swift 2 ?
      Normalement metal boost la puissance graphique et donc l’interface comme sur osx qui sera plus réactif grâce a ça, c’est surement par ce que c’est une beta

      • guest.

        C’est vrai que microsoft a déjà créé entièrement un assistant en très peu de temps, il ne faut pas trop leur demander ;)
        Je préfère que le reste de W10 soit bien, plutôt que de n’avoir que crottent qui marche ;)

        Sinon, pour swift : pour un « petit » développeur, le plus dur pour développer sous IOS consistait à obtenir un Mac avec Xcode pour pouvoir commencer à jouer.
        Ouvrir Swift à l’Open Source et l’ouvrir à Linux permettra à tous ces développeurs de sauter le pas plus facilement même s’il semblerait que les API (Cocoa ou CocoaTouch) resteront propriétaires, mais cela n’aura pas d’impact en général. Pour faire simple, beaucoup plus de développeurs seront motivées pour aller sur IOS.

        Et j’oubliais, la nouvelle version se rapproche beaucoup de l’objective C, les dev ne seront ainsi pas dépaysé et auront plus d’expérience, si ils ont déjà travaillé ce langage.

        Pour ce qui est des améliorations, il y a l’introduction d’une gamme de fonctionnalités et d’améliorations liées à la gestion d’erreur ou encore la possibilité de réserver certaines lignes de codes à des versions de systèmes d’exploitation bien spécifiques, ça va augmenter énormément la stabilité (hors dév incompétent, ça va diminuer de 65% les crash et les bugs plus généraux des appli (des applis, pas de IOS, faut pas confondre).
        En plus, il utilise des mécanismes de récupération d’erreur, une syntaxe simple, et surtout, point très important, une gestion automatique de la mémoire, chose qui fait cruellement défaut à android et à windows, ça va quasiment supprimer tous les lagues présents dans les jeux lourds.

        Il faut également prendre en compte l’amélioration significative des API (Interface de programmation applicative), ce sont des bibliothèques de modules logiciels qui aident les développeurs à créer des applications comprenant des interfaces, les applications seront donc bien plus belles.

        Donc en conclusion après une (très longue ^^) explication, pour résumer, swift apportera des applications mieux finis, plus fluide, plus stable, et plus rapide grâce à son duo avec l’API métal.

        • slayers84

          Merci pour l’explication ;) donc apple a clairement envoyer du lourd pour les devs qui vont directe se retranscrire pour les utilisateurs
          Vivement dans quelques mois pour voir ce que ça va donner
          L’écart va encore se creuser avec les apps android

          • guest.

            Oui, mais maintenant que swift est multiplateforme, il est théoriquement possible de le compiler et coder pour android ;)
            Je doute que google se laisse défoncer comme ça, microsoft a déjà réagit avec directX 12.

          • slayers84

            Ou google va peut être en profiter ;) Il a tout a y gagner d’avoir de meilleurs apps
            MS a fait quoi avec direct x 12 ?

          • guest.

            Pour ne pas refaire de pavé comme au dessus, je résume simplement :

            Comme tu le sais, les jeux video nécessitent une puissance graphique très grande, NVIDIA et autres ont donc augmenté la puissance des GPU.

            Les GPU ont continué à augmenter rapidement leurs performances, tandis que les performances des processeurs simple-cœur ont été ralenties par les limites liées aux fréquences et à la consommation. Les processeurs multi-cœur ont amélioré la situation mais restent à la traine face aux GPU en termes de performance maximale. Conjointement, les applications ont adopté le parallélisme, adoptant des systèmes de planification sophistiqués pour gérer les performances en fonction du nombre de cœurs des processeurs.

            Et justement, DX12 améliore énormément les capacités multi-coeur, imagine ce que ça donne avec un proc AMD à 8 coeur !

            Certains tests ont montré une vélocité presque 7 fois supérieure aux perfs de DX11.

            Microsoft a donc remplacé le logiciel de traitement graphique, d’ailleurs en partie parce que les développeurs avaient demandé une API plus légère, plus efficace qui leur permettrait de contrôler les ressources matérielles plus directement, afin d’optimiser le jeu.

            C’est quand même un pavé, mais c’est pas grave ^^

  • Martin

    Certains ici mériteraient un gros « panpan culcul » pour ne pas avoir suivi de cours de Français ….

    • Ombilicus

      Un gros coup d’Besch’relle dans taggle :D

      • Martin

        Haha :) méthode approuvée !

  • Rize

    C’est ça la stratégie de Google d’abord tout est ouvert dans le but d’attiré le plus de monde dans son écosystème une fois que toute monde est habitué il ferme le robinet.
    Exemple: l’appstore prend 30% de commission dès le début, Play Store ne prenais pas de commission au départ avant de monnétisé une fois que tout le monde est sur sa plateforme.
    Android lui-même est en train de fermé et va devenir comme iOS un noyau fermé (Je pense pas autant).
    AndroidPay gratuit au début mais ne vous inquiétez une fois que tout le monde ne pourras plus s’en passer Google demandra sa part du gâteau.

  • psgced

    Rhoo et sava je suis pas de la dernière pluie… Je me suis fais épingler une fois mais c’était il y a quelques années et depuis j’ai déménagé.
    Sans parler du faut que je télécharge vraiment pas des masses des masses.
    C’est pas une question d’être malin ou pas, mais ils existent plein de façon de brouiller les pistes..

  • geoffrey gil

    je ne suis pas sur, tu trouveras aisément google map sur iphone, youtube sur iphone, en revanche le jour ou tu verra imap sur android la ça sera la fête. de plus ça le sera aussi lorsque le partage de fichier par buetooth sera accepté entre un iphone et un android.
    et de toue façon, samsung avec tizen fera aussi un système fermé a l’avenir

  • slayers84

    Je ne voue pas un culte a la marque, je te parle de faits réel
    En faite, tu ne sais pas ce qu’est la symbiose apple même le icloud, c’est automatique sans rien a gérer, il n’y a pas a savoir s’en servir
    Comment on peut se plaindre d’un 5c quant on a délibérément pris une version 8go (sinon, y’a pas a se plaindre)?

    Tu demande a quoi ça va lui servir ? c’est son droit de préféré l’univers des produit apple qui ont un super design, rien a reprocher sur la qualité car l’imac est le meilleur tout en un qui existe a tout point de vue (bon a part le book air quant il a déjà l’ipad, c’est pas indispensable)
    l’ipad air 2 est la meilleur tablette actuel et du coup l’iphone est indispensable quant on est autant équipé apple car qu’importe ou se trouve ton smartphone dans la maison tu peux répondre au téléphone, voir et envoyer des sms, gérer tes contacts etc.. directement sur ton mac ou ipad
    (et dés septembre tu pourra faire la même chose quant ton smartphone est a la maison et ton mac au bureau il suffit que les deux soient connectés au net) etc…
    les sites que tu consulter dans le mac ou iOS sont directement visible sur l’un et l’autre, pareil pour les documents etc…
    Les mot de passe pour se connecter aux sites sont synchronisés entre les appareils et cryptés 256 bits et il te propose même un super mot de passe complexe quant tu t’inscris sur un site
    Et c’est un exemple, tous les services sont parfaitement syncro entre tous les devices mac ou iOS
    Airdrop un genre de wifi direct ou tu peux transférer tout ce que tu veux de ton mac vers ton iphone sans cable

    les appareils apple ont aussi depuis de nombreuses années une sauvegarde native intégral y compris données des apps d’une simplicité enfantine a utiliser sur iOS ou même si tu change d’iphone, il te suffit de cliquer sur restaurer dans iTunes
    Même le mac y a droit avec time machine ou tu même consulter des fichiers d’une motifs ultérieur ou récupérer certains fichiers ou autre ou encore restaurer sa machine avec tout les fichiers et données suite a une clean install ou un changement de machine et ceci en temps réel et en toute transparence sans rien faire

    Osx yosémite a en plus des années d’avance sur les fonctionnalité de w10 et el capitan creuse encore l’écart

    Donc avec une machine windows, tu n’aura jamais l’équivalent de ce que j’utilise y compris niveau sécurité ou un antimalware est indispensable sur windows

  • Poopyx

    Je voit plutôt un iPhone 3GS en métal

  • Math Picpic

    Réfléchissez un temps soit peu,
    Le but de google et d’être dans la poche de chaque consommateur pour analyser nos styles de vies et nos modes de consommation pour nous vendre de la pub et engrenger des milliards. La partie mobile n’est pas une fin en soi pour eux, d’ailleurs eux ne fournissent que l’OS et pas les téléphones ce qui ne leur coûte qu’un maigre budget recherche et développement.
    Ils ne brideront donc jamais android, au contraire, ils veulent se populariser, se beaufiser pour toucher le plus de monde possible et étendre leur réseau tentaculaire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !