Galaxy S6 : pas de processeur Snapdragon et pas waterproof !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 24 min

Dans quelques semaines débutera le MWC 2015, l’occasion pour les plus grandes marques de smartphones de dévoiler leurs nouveaux produits porte-étendard. Evidemment Samsung sera de la partie et devrait présenté son Galaxy S6. Aujourd’hui, de nouvelles informations viennent donner des précisions sur le fameux appareil. Et ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles.

samsung galaxy s6 pas snapdragon pas waterproof

D’abord, la première information nous provient du très sérieux site Bloomberg. Selon des sources proches du dossier, Samsung aurait pris la décision de ne pas équiper le Galaxy S6 d’un processeur Snapdragon 810 comme prévu mais d’un Exynos dernier cri.

La marque aurait rencontré des problèmes de surchauffe avec le dernier né des processeurs de Qualcomm ce qui a obligé le coréen à réfléchir à une autre solution. Une question se pose néanmoins : le processeur Exynos qui équiperait le Galaxy S6 a-t-il besoin de 4 Go de RAM (les rumeurs parlent aussi de 4 Go de RAM pour le flagship du coréen).

Autre point qui risque de décevoir les plus impatients, Samsung aurait décidé de ne pas doter son Galaxy S6, ni même sa variante Galaxy S6 Edge, de la norme IP67. Les smartphones ne seraient donc pas waterproof !

galaxy s6 pas waterproof

Plutôt déroutant lorsque l’on sait que l’année dernière le coréen avait inauguré cette tendance avec le Samsung Galaxy S5. En fait la marque souhaiterait réserver cette caractéristique au Galaxy S6 Active qui devrait arriver plus tard dans l’année. Cette dernière information est à prendre avec des pincettes puisque, contrairement à la première, elle ne provient pas des sources de Bloomberg.

Dans tous les cas de figure, nous n’avons pas fini de parler de ce Galaxy S6 qui devrait être officiellement présenté dans une poignée de semaines. Une chose est sûre, si c’est un processeur Exynos qui est intégré à l’appareil, Qualcomm verrait là l’un de ses plus gros clients lui échapper.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !