Galaxy S6 : la mise à jour Android 7.0 Nougat imminente

Le Galaxy S6 sera vraisemblablement le prochain smartphone Samsung à recevoir sa mise à jour Android 7.0 Nougat, actuellement en cours de déploiement sur les S7 et S7 Edge. Le nouveau firmware vient d’être certifié par la Wifi Alliance, sa distribution ne devrait donc pas tarder.

galaxy s6 android nougat

On n’avait plus reparlé de la mise à jour Android 7.0 Nougat du Galaxy S6 depuis fin novembre. A l’époque, l’appareil avait été aperçu sur Geekbench avec le nouveau firmware à son bord. Une version test car en réalité, le développement du logiciel avait démarré depuis peu. Aujourd’hui, on constate que les choses ont bien avancé depuis puisque le SM-G920V sous Android 7.0 vient d’être certifié par la Wifi Alliance.

Notez que pour l’instant, seul le Galaxy S6 a été certifié mais la mise à jour du S6 Edge devrait se voir déployée en même temps. Ensuite, ce sera sans doute au tour du S6 Edge+ et autres smartphones Samsung éligibles à Android 7.0 Nougat, notamment le Galaxy Note 5 non distribué chez nous.

En plus des nouveautés de Google, cette mise à jour devrait passablement améliorer l’expérience utilisateur des smartphones Samsung en intégrant notamment un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides et un multi-fenêtres amélioré, entre autres nouvelles fonctionnalités. De quoi apporter un certain coup de jeune au smartphone sorti en 2015 et encore parfaitement dans la course deux ans plus tard.

On sait également que les deux dernières générations des Galaxy A ne seront pas oubliées et profiteront de la dernière friandise de Google au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge qui reçoivent enfin la version finale de Nougat après une longue période de beta. Notez que Samsung n’a donné aucune date précise pour le S6 mais a simplement déclaré que tous les modèles éligibles seraient mis à jour au premier semestre de l’année.

galaxy s6 nougat

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !