Galaxy S6 Mini : les premières photos sont disponibles

Alors que le Galaxy Note 5 est au cœur de toutes les attentions, voilà qu’un autre mobile Samsung fait aujourd’hui parler de lui. Les premières photos du Galaxy S6 Mini viennent de faire surface et nous confirment non seulement son existence mais également son design. Un design qui associe visiblement verre et aluminium, et reste similaire à celui du modèle initial mais dans un plus petit format.

Galaxy S6 mini face
Le Samsung Galaxy S6 Mini vu de face.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas encore si Samsung proposerait, oui ou non, une version mini de son Galaxy S6. Généralement, les versions mini sortent quelques mois après le modèle initial. Il n’y avait donc rien d’alarmant dans le fait que celle-ci ne soit pas encore apparue. L’an dernier, le Galaxy S5 Mini avait été officialisé début juillet. Cette année, il arrivera quelques semaines plus tard.

A noter qu’on ne sait rien encore de la fiche technique du Galaxy S6 Mini. Une fiche technique qui sera sans doute revue à la baisse, connaissant les habitudes de Samsung qui n’adopte malheureusement pas la même politique que Sony avec ses « Compact ». Pour ce qui est des dimensions, on parle d’un écran d’une taille comprise entre 4,6 et 4,7 pouces et de définition HD 720p. Le processeur embarqué sera, bien évidemment, moins puissant, de même que la caméra proposée au dos du téléphone.

Enfin, aucune date de sortie n’a encore été évoquée, mais il n’est pas impossible que Samsung profite de l’événement du 13 Août qui sera consacré au Galaxy Note 5 et au Galaxy S6 Edge+ pour également lever le voile sur la version mini de son dernier flagship. A moins que le coréen se contente d’un simple communiqué de presse.

La rédaction vous conseille :

Galaxy S6 mini tranche

Galaxy S6 Mini bouton Home

Galaxy S6 Mini

Via

Réagissez à cet article !
  • dani

    Photos trop sombres donc aucun intérêt

  • Moi

    Avec batterie amovible ? Micro sd ?.. Il est permis de rêver

  • s smart

    apn 15mp, super amoled 4.7″ hd, snapdragon 808 , micro sd jusqu’a 128go

    • Young Dough

      Hallucination!!!!

    • MoutonNoir

      S808… Tu reve là.
      On parle de Samsung pas Sony ou un fabricant chinois…
      Samsung la seule marque qui te vend du s410 au prix d’un flagship asiatique (pas péjoratif !)…
      Même le moto g est passé a un S610.
      Du moyenne gamme a un tarif moyen !
      Et ils vont en vendre apar brouette de ce smartphone a son prix de sortie…
      Du vol en bande organiser les derniers nés Samsung…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018