Galaxy S6 vs LG G4 vs iPhone 6S Plus : comparatif des trois capteurs photo

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 20 min

Alors que l’iPhone 6S Plus faisait son arrivée sur le marché vendredi, le très sérieux site américain The Verge publiait un test comparatif visant à mettre en concurrence, le nouveau capteur photo 12 Mégapixels du dernier smartphone d’Apple à deux de ses concurrents Android qui ne sont autre que le Galaxy S6 et le LG G4. Tous les samples photo ont ensuite été compilés dans une vidéo postée sur YouTube que vous pouvez retrouver un peu plus bas.

iPhone 6S Plus LG G4 Galaxy S6
iPhone 6S Plus vs LG G4 vs Galaxy S6.

Comme vous le savez déjà, le capteur photo 16 Mégapixels des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 et celui du LG G4 occupent respectivement les deux premières places sur DxOMark qui référence tous les meilleurs capteurs photo du marché. Cette année, les deux constructeurs coréeens ont placé la barre très haut, rendant ainsi la tâche plus difficile pour la concurrence. De son côté, Apple a équipé ses deux derniers smartphones d’un capteur photo de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K.

Si l’on souhaite rester objectif, il faut bien avouer que chacun des trois téléphones offre une excellente qualité d’image, la plupart du temps. LG et Samsung offrent des contrôles manuels qui font, certes, défaut à l’iPhone 6S Plus, mais d’un autre côté, si la qualité est déjà bonne en automatique, pourquoi chercher à se compliquer la vie ? C’est en tout cas la politique adoptée par Apple depuis le début et elle semble fonctionner.

Bien entendu, quelque soit le smartphone testé, l’optimisation logicielle joue beaucoup sur le rendu final. Samsung et Apple ont toujours excellé dans ce domaine, tout comme LG dont la partie photo des hauts de gamme est toujours très soignée. Dans ce nouveau test, on constate surtout qu’il n’y a pas de vrai gagnant. L’iPhone 6S Plus est en mesure de rivaliser avec ses deux concurrents Android, sans pour autant faire mieux.

Réagissez à cet article !
  • Lnely

    Deja avant le 6S c’était pas jojo les photos, suffit d’utiliser un vrai smartphone haut de gamme pour s’en rendre compte, après il est clair que le grand public en general ne verra pas trop le probleme, du moment que ça prend la photo ça fait l’taf.
    Perso j’ai tjrs ragé sur ce putin de voile sur mes photos d’iphone 6.
    Enfin, depuis que j’ai eu un Lumia 930 et un Honor, j’ai plus du tout envie de prendre d’iphone, juste pour la photo.
    Parce que j’en prends beaucoup et j’ai pas envie d’avoir un vrai appareil sur moi, donc le telephone me va très bien. C’est un critère important chez moi, avec la batterie. Donc..^^

    • psgced

      Il te faudrait du coup un photophone comme l’excellent mais très vieux 1020 chez Lumia.
      Moi perso je prend juste des photos en vacances ou en weekend et je trouve la qualité de mon 6+ excellente pour ça (pour une utilisation classique)

      Après la nuit c’est très moyen sa c’est sur, prendre les quais de bordeaux en photos passés 22H, bon de une faut que sa à avoir à faire et de deux la qualité n’est pas top ^^

  • L

    Pourquoi ? Tu aurais voulu qu ils mettent quoi ?

    • Miidou B

      Pour faire simple c’est comme si tu mettait un moteur de F1 dans une Masérati

  • So

    Tous les tests n’ont pas les mêmes résultats. Tantôt ils sont à la hauteur d’un s6 ou d’un g4 comme ici, tantôt ils sont bien en dessous (01net)… Comment savoir reelement ?

    • Flo

      c’est pour faire le buzz une fois de plus, ils sont tous les 3 très bon ;)

  • Flo

    on remarquera qu’ils comparent les photos sur un mac…. mdrrr ok —>

    • koala

      Toi t’es un bon… Tu veux comparer ou tête de zboub?

      • Dom Villin

        Toi t’es un mauvais pour comprendre l’humour par contre….

        • Flo

          le nombre de cassos écervelés sont impressionnant sur ce site, ils prennent tout au premier degré c’est affolant

      • Flo

        mais ferme la et détend toi la nouille boulet, tu connais l’humour ? pauvre abruti

  • Rizvan MacTavish

    Selon Clubic le One+2 est au dessus du 6S alors que le S6 et G4 sont au dessus du One+2. Du coup j’ai du mal à comprendre comment TheVerge arrive à obtenir des résultats similaires entre le S6, le 6S et le G4.

    • spykeride

      Pas que sur clubic d’ailleurs c’est ce que je me disais pour le note 4 qui était donné meilleur que l iphone 6 sur dxomark et moins bien que le s6 mais on voit encore le iphone 6 comparé au s6

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone vs Android : comment choisir son smartphone ?

Lors d’un achat de smartphone, il est toujours difficile de faire son choix. L’offre est large et les prix variés alors que les modèles se ressemblent tous. Alors comment choisir entre un iPhone et un smartphone Android ? Nos réponses.