Galaxy S6 vs LG G4 vs iPhone 6S Plus : comparatif des trois capteurs photo

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 45 min

Alors que l’iPhone 6S Plus faisait son arrivée sur le marché vendredi, le très sérieux site américain The Verge publiait un test comparatif visant à mettre en concurrence, le nouveau capteur photo 12 Mégapixels du dernier smartphone d’Apple à deux de ses concurrents Android qui ne sont autre que le Galaxy S6 et le LG G4. Tous les samples photo ont ensuite été compilés dans une vidéo postée sur YouTube que vous pouvez retrouver un peu plus bas.

iPhone 6S Plus LG G4 Galaxy S6
iPhone 6S Plus vs LG G4 vs Galaxy S6.

Comme vous le savez déjà, le capteur photo 16 Mégapixels des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 et celui du LG G4 occupent respectivement les deux premières places sur DxOMark qui référence tous les meilleurs capteurs photo du marché. Cette année, les deux constructeurs coréeens ont placé la barre très haut, rendant ainsi la tâche plus difficile pour la concurrence. De son côté, Apple a équipé ses deux derniers smartphones d’un capteur photo de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K.

Si l’on souhaite rester objectif, il faut bien avouer que chacun des trois téléphones offre une excellente qualité d’image, la plupart du temps. LG et Samsung offrent des contrôles manuels qui font, certes, défaut à l’iPhone 6S Plus, mais d’un autre côté, si la qualité est déjà bonne en automatique, pourquoi chercher à se compliquer la vie ? C’est en tout cas la politique adoptée par Apple depuis le début et elle semble fonctionner.

Bien entendu, quelque soit le smartphone testé, l’optimisation logicielle joue beaucoup sur le rendu final. Samsung et Apple ont toujours excellé dans ce domaine, tout comme LG dont la partie photo des hauts de gamme est toujours très soignée. Dans ce nouveau test, on constate surtout qu’il n’y a pas de vrai gagnant. L’iPhone 6S Plus est en mesure de rivaliser avec ses deux concurrents Android, sans pour autant faire mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !