Galaxy S6 : les utilisateurs du Galaxy S5 sont les premiers à le vouloir

A chaque sortie d’un nouveau haut de gamme, les utilisateurs des générations précédentes sont souvent les premiers intéressés par le dernier le modèle en date. Et à ce niveau là, le Galaxy S6 n’échappe pas à la tradition. Toutefois, assez étonnement, les utilisateurs d’appareils de la gamme les plus intéressés sont les possesseurs d’un Galaxy S5.

Galaxy S6 Edge vs S5
Les utilisateurs du S5 sont les premiers à convoiter les derniers modèles.

D’après les données recueillies par le site britannique Compare my mobile entre le 28 février et le 2 mars, les demandes d’échanges pour le S5 ont augmenté de 60,2%. Le nombre d’échanges pour ce modèle a, quant à lui, connu une hausse de 187,5% contre 108,34% pour le Galaxy S4 Mini et 80,03% pour le Galaxy S3 LTE.

Des chiffres qui prouvent que la décision de Samsung d’abandonner le slot microSD, la batterie amovible ou encore la certification IP67 au profit d’un design plus élégant, entre les deux modèles, n’a pas refroidi les utilisateurs du haut de gamme 2014 de la société, bien au contraire. Il faut dire que les Galaxy S6 et S6 Edge regorgent de qualités, à commencer par leur processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres ou encore leur capteur photo 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9.

D’ailleurs, si on compare les chiffres de cette année avec ceux de l’an dernier, on constate alors rapidement que seulement 21,2% des utilisateurs ont échangé leur smartphone contre un Galaxy S5. Parmi eux, 37,48% étaient des utilisateurs iPhone et 18,75% des utilisateurs d’anciennes générations de smartphones Samsung.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront officiellement disponibles dans le commerce dès le 10 avril et ces chiffres démontrent que les utilisateurs attendent déjà leur arrivée avec impatience. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les analystes tablent actuellement sur plus de 50 millions de ventes.

Via

Réagissez à cet article !
  • sam

    Presque tout le monde le veut ce S6 pas que les possesseurs de S5 ;) moi le premier !

    • arenzano

      et moi !

      • Lightner

        Moi aussi, mais ayant un Note 3, je vais peut-être attendre le N5 (j’aurais du mal à revenir à un écran plus petit) en espérant qu’il soit dans la même veine.

        • Slaughter

          Quand on goûte au S-pen en plus… :/

          • Rimley

            Absolument !

          • Lightner

            aussi

      • Kalvin

        et moi

    • Oignon

      Presque tout le monde alors hein, n’embellissons pas les choses et restons modestes !

      • Guillaume

        En tout cas dans mon échantillon représentatif d’une personne, TOUT LE MONDE le veut, je suis catégorique.

    • Rimley

      Moi aussi je le veux et je suis obligé d’acheter 2. Ma chérie veut le Edge et moi le Classique.

      • Titi

        Moi, tu me prends le normal également stp, merci :p.

      • zemikfr

        Tu me le prends en Edge s’il te plait. merci d’avance ^^

      • sam

        pour moi le S6 normal en noir ;)

      • Biscuit Sucrée

        Et pour moi aussi si possible

    • Biscuit Sucrée

      Et pour moi aussi si possible.

      • sam

        Je prends les commandes ;)

  • domi67

    C’est réellement n’importe quoi, j’ai lu exactement le contraire dans la presse allemande. Par ailleurs à voir le nombre de réactions négatives des possesseurs de la gamme Galaxy s (3,4,5) cete affirmation est du grand n’importe quoi. Encore hier soir j’ai parlé avec deux amis possesseurs du galaxy s5 aucun ne va acheter le s6 (perte d’étanchéité, carte sd, batterie…).
    Attendons de voir les chiffres de ventes réels . Pour mémoire l’appareil n’est même pas encore en vente officielle et déjà on fait des annonces ronflantes. C’est du marketing samsung, rien d’autre.

    • Kalvin

      tous les S de chez Samsung se sont très bien vendus… tu sors d’une caverne ?

      • Lightner

        Le S5 moins que les autres qu’en même soyons honnête.

        • Kalvin

          On parle quand même de dizaine de millions d’appareils pour l’année… souvent les chiffres que tu vois ce sont les quarter imagine pour l’année… c’est juste phénoménal… bref, il y a de la concurrence et c’est fantastique car j’aime la compétition et ne jamais rester sur mes lauriers.

          • Lightner

            Dizaine de millions même, mais les ventes reste en deçà des 2 précédents

          • crachoveride

            Certes mais face à la concurrence, ça reste quand même assé impressionnant, ce n’est pas parcequ’un modèle se vend moins bien une année qu’il faut en faire une généralité, ça vaut pour tout, quid de windows 8 par exemple pour ne cité que cet exemple :)

          • Kalvin

            DIZAINES DE MILLIONS !!!!!!!

          • Guillaume

            DIZAINES….. DE…… MILLIONS……

            Attend je le refait avec des points d’exclamation:

            DIZAINES!!!!!! DE MILLIONS!!!!!!!

          • Ombilicus

            « j’aime la compétition  »

            Pourquoi, tu gagnes personnellement quelque chose si Samsung passe la ligne d’arrivée en tête ? :/

          • Michael

            C’est surtout que la compétition force les constructeurs à innover un minimum si ils veulent garder un bon chiffre d’affaires

          • Kalvin

            OUI, tu gagnes que les développeurs vont aller + sur un système qu’un autre, tu gagnes car tu auras auras plus de protection valable à côté de chez toi, plus de modules à mettre sur le modèle phare, tu gagnes car ton chargeur se trouve partout et t’aura plus de problème de connectivité électrique, tu gagnes partout… c’est comme la voiture VW Golf… tous les garagistes la connaissent et ont des composants en stock… tu sors vraiment d’une caverne toi ou t’es mineur ou sans emploi à ne pas connaître le monde capitalisme qui t’entoure (et j’ai pas dit tous les arguments)

          • Ombilicus

            Déjà, ta condescendance dans la fin de ton commentaire, tu te la gardes stp…
            Ensuite, leur gueguerre, j’en ai absolument rien à foutre… Qu’il y ait cette affrontement ou pas, on aura de l’évolution, c’est la nature humaine qui cherche à avoir toujours + qui prend le dessus, toujours… On le voit même dans les entreprises en situation de monopole, si elles se reposent sur leurs acquis, elles s’écrasent petit à petit …
            Ensuite, pour être poli, et ça va de pair avec ma réflexion 3 lignes en dessus, cette gueguerre, j’en ai totalement rien à foutre, j’ai d’autres problèmes et d’autres préoccupations… Je sais très bien qu’il y aura toujours un produit correspondant à mes attentes, et le marketing me passe au dessus… Donc, que Samsung, Apple, Sony, HTC gagne la course, j’en ai proprement rien à foutre…
            Concernant le chargeur, je te rappelle que l’UE a pondu une loi obligeant les constructeurs à adopter un format universel, que seul Apple a décidé de ne pas suivre…

          • Salim Lakhadari

            sur un système q’un autre? tu nous sort quoi la , c’est de l’android les devs vont rien faire de plus pour les tels sammy

    • didier

      Foncez acheter le s5 4g+ qui n’a rien à envier au s6 et se permet même d’être plus performant niveau gpu.

      • Michael

        Dommage qu’il n’y aie pas beaucoup de roms dispo pour lui, mais ça n’embêtera pas tout le monde ^^

        • Didier

          Elles commencent à venir
          Après faut aimer cyanogen, perso la dernière 5.02 est juste extra. ( 55000 à antutu )

          • Michael

            Ah oui ? Je ne savais pas que Cyano existait sur ce téléphone. Me coucherai moins bête :D Perso j’ai trop de bugs avec CM12 sur le S5 de base :/

    • Geek

      Arrêtez de croire que les quelques centaines (allez, milliers si ça vous fait plaisir) de geeks qui se plaignent sur les forums représentent la majorité des consommateurs. Les dizaines de millions d’acheteurs sont des consommateurs lambda qui n’en n’ont rien à foutre de votre précieux port SD et de la batterie amovible. Moi même étant informaticien/geek, ce ne sont pas des arguments qui m’intéressent.
      J’ai un Galaxy S3 qui a 2,5 ans et je ne me suis jamais amusé à changer la batterie puisqu’elle me tient encore 1 à 1,5 jour en utilisation intensive (sous Cyanogenmod). J’avais une carte µSD que j’ai finis par retirer parce que je trouvais les chargements trop long, et source de bug des fois. Ici le smartphone commencera à 32Go avec une mémoire bien plus rapide, pourquoi on irait mettre une µSD…
      Bref, ce smartphone me donne bien plus envie que le Galaxy S5 qui étaient immonde avec ses allures de pansement à l’arrière.

      • Michael

        Si tu as Cyanogenmod sur le GS3, n’as tu jamais connu de soucis de mémoire interne corrompue ou inaccessible lors de l’installation en recovery ? Perso ca m’est déjà arrivé avec mon Xperia Z, et mon S5. Donc le « pseudo argument d’un geek frustré », comme tu le sous entend, n’est peut-être pas si con que ça pour celui qui bidouille un minimum son téléphone, ne serait-ce par sécurité…

      • domi67

        Encore hier soir un ami a acheté d’urgence une carte SD à son S5 (version 32 GO je précise) parce que l’espace vidéo était saturé.. Il aurait eu un S6 il était dans les choux. Ceci d’autant plus que le S6 non edge n’existera qu’en version 32 G0…

        Et pour la carte sd si tu achète une classe 10 ou encore mieux une uhs classe 3 et tu verra que ca peut être très rapide une carte sd.

    • crachoveride

      Peu importe les réactions ou coms négatis sur les galaxy s, à la limite sur le s5 je veut bien et encore le nombre de vente de ce modèle reste malgré tout exellent, surtout face à la conccurence, mais alors le s3 et s4 ont juste explosé les score, donc coms négatif je veut bien mais ce n’est clairement pas représentatif de l’ensemble, ni même majoritaire d’ailleur. Les gens qui en sont satisfait sont rares à poster sur les forums.

      • Michael

        Je crois que tu n’as pas compris le sens du commentaire : c’est justement des personnes satisfaites des S3/S4/S5 qui ne trouvent pas leur compte avec le S6 :)

        • crachoveride

          Autant pour moi, sorry :)

          • Michael

            Y’a pas de mal :)

    • design4you

      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

      Des sources sont citées plus haut .
      Les instituts de sondage ne devraient prendre désormais que l’avis de 2 personnes …

      • domi67

        Les chefs rédacteurs des trois grands magasines de la presse allemande : pcwelt, chip, et computer bild

        • design4you

          Dans cette vidéo assez courte il faut le souligner on parle su S6 Edge également mais tout est dit ;)

          https://www.youtube.com/watch?v=D0BouiKA220

    • Slaughter

      Bof pour opposer mon sondage au tiens , mon bro et moi allons changer notre S5 contre un S6 edge (2/2 qui switchent) dont 100% des utilisateurs du S5 vont acheter le S6 suivant ton raisonnement et mon sondage?
      Ridicule non?

  • Lightner

    Comme quoi ceux qui annoncent que le S6 ne plait à personne et que ça va être un bide monumentale, ce sont trompés…

    • domi67

      attends de voir des chifres réels pas de prévision made in samsung

      • R-Type

        Quand on voit les pré-commandes (20 millions en 1 semaine) et que la plupart des analystes pense que le S6 va cartonner il faut vraiment être un hater pour continuer à le nier.

        • domi67

          Des chiffres émanent de cabinet taiwanais payés par samsung ont-ils une significations ???? J’appele cela de la pub samsung, attendons les vrais chiffres sur plusieurs mois.

          • Rimley

            Pfffff ! Parce que pour toi, les meilleurs cabinets d’études en technologie mobile / électronique / informatique sont français ? Tu es bien ridicule toi ! HTC = Taiwan , Foxconn = Taiwan , Acer = Taiwan , DLink = Taiwan , TSMC (Semiconducteur) = Taiwan. Le pauvre petit Wiko ne fait pas de la France un spécialiste en technologie mobile. Alors calme toi et ferme la.

          • domi67

            Non les vrais cabinet sont là où sont les grandes places financières : londres et new york

      • .:Ezio:.

        La première fois depuis le s3 qu’un téléphone de la gamme  »s » de Samsung me fait de l’effet, y’a un peu plus d’un an et demi j’étais heureux avec mon note 3…mais la…le s6 est vraiment, vraiment, vraiment impressionnant, et c’est un gars qui a fait le tour des marques qui parle et pas un fanboy

        • sam

          Je suis dans le même cas.

  • LePetitJimmy

    J’ai un S5 et personnellement pour aucun autre portable au monde je serai prèt a changer mon portable

    • Rimley

      Et si quelqu’un t’offre le S6 ou S6 Edge, tu le refuseras ?

      • LePetitJimmy

        J’accepte et je le revends

        • Samuel Muselet

          Ok, tu pourra me le revendre ^^

        • Rimley

          Lol. T’es aussi dans la dèche que ça ?

  • tilmite

    J’ai toujours pas compris l’intérêt des bords arrondis. Ca gêne plus que ça n’apporte de fonction (en fait ça n’apporte rien). Le S6 classique n’est pas beau pour moi (c’est subjectif). Il reprend vraiment les anciens modèle avec du verre (ce qui va amener de la casse) tout en retirant des possibilités (carte SD, batterie amovible). Ayant un M8, je pense que cette année je vais rester sur mon bon modèle. J’aurais aimé qu’HTC nous amène du neuf avec le M9, mais je n’aime pas le fait que le capteur sorte de la coque arrière. Chez LG, c’est toujours du plastique, et je ne vois pas l’intérêt du Gflex à part faire kéké et avoir mal en le fichant dans la poche. Bref, mauvais cru pour moi cette année.

    • TNG

      Il faut le voir en vrai je pense pour se rendre compte du design ^^ j’ai du tout accroché en voyant les image du IPhone 6 ou du Z3 et finalement les ayant pris en main j’ai complètement changé d’avis ^^

      • tilmite

        Tu parles du Edge? Parce que le S6 est loin d’être au niveau du Z3 ou du i6 en design. La façade brillante fait cheap, ça ressemble toujours au S5 et la face arrière est moche du fait de l’APN.

        • Lightner

          arrête tu juge sur des photos…

          • tilmite

            Et donc? On en fait de même avec les Xiaomi et autres, ça ne gène personne mais pour du Samsung faut le voir en vrai pour avoir un vrai avis. Désolé, je l’ai vu sur au moins 50 vidéos, ça me donne un très bon point de vu. Quand j’ai acheté mon M8 il n’était pas en magasin et je l’ai acheté sur photo et vidéo et c’était strictement ce que j’ai vu sur celles-ci. Bref, toujours cette manie de venir trouver des circonstances atténuantes pour Apple et Samsung dès qu’ils produisent des choses pas top.

          • Lightner

            Je dis la même chose pour tout type de telephone, la prise en main et le filing comptent bien plus que les photos.
            Quand tu achètes une TV tu vas voir, essayé d’abord…

          • tilmite

            Non, j’ai acheté ma TV ma KDL55W829 sur internet et je n’ai pas été la voir en magasin. Et c’est exactement ce que j’attendais. Si tu as besoin de voir au magasin ce que tu achètes, ça ne me concerne pas et c’est pareil pour beaucoup. Bref.

      • Slaughter

        Pour les avoir eu en main cet apreme, vraiment beau/bon. Le Edge est impressionnant, les côtes donne un style terrible, les arrêtes sont ultra-fines avec la courbure de l’écran.

    • sdsdsd

      telephone moins large pour la meme taille d ecran ,donc l utilite c est de reduire la taille .

      • tilmite

        La surface tactile réelle est aussi réduite car passer son doigt sur les bords arrondis est vraiment contre-ergonomiques.

  • Salim Lakhadari

    vu comment le gs5 à déçu c’est pas étonnant enfin sammy a mis quand même 1 an pour comprendre leurs erreurs

    • Leodarth

      Oui fin en soit ils vont pas rattraper une erreur en 3 mois :p

      • Salim Lakhadari

        il aurait pu la rattraper dès l’année dernière ils sont bien au courant des feedbacks

        • Leodarth

          Bah le S5 date de l’année dernière….

        • Slaughter

          Je pense que les changements de designs et matériaux du Alpha puis note 4 étaient leur façon de se rattraper.

          • Salim Lakhadari

            le alpha c’est une arnaque lol

    • Lightner

      6 mois ça fait un moment qu’il est fini

    • domi67

      Le S5 a été victime des économies de fabrication de samsung. Une finition meilleure et il aurait eu un succès bien plus grand.

  • Slaughter

    Testé à l’instant (je suis tombé sur une commerciale samsung chez SFR) le téléphone est juste énorme (s6 edge) par contre chez les opérateurs, S6 uniquement 32GB et S6 edge uniquement en 32-64

    • Salim Lakhadari

      maitenant ya plus qu’a sortir les biftons!

      • Slaughter

        Ouaip, reste à attendre le 10 avril

    • sam

      il est pas prévu pour le 10 avril sa m’étonne qu’il est déja en rayons ?

      • Slaughter

        La commerciale Samsung venait les présenter aux vendeurs, ils ne les mettaient pas en rayon avant une semaine. J’y suis un peu allé au culot et j’ai demandé à l’essayer ^^ »

        • sam

          Ah d’accord et alors le ressenti dans les mains et la fluidité sa donne quoi

          • Slaughter

            Vraiment super réactif, pas eu le temps de trop trop fouiller, l’apn en basse luminosité (boutique sombre) était au top, l’écran t’en envoies plein la tronche honnêtement. Et en main le Edge… j’avais peur que les arrêtes soient trop sensible aux contacts accidentels, mais en fait non, je l’ai utilisé et t enu comme mon S5, et le S6 faisait trés bien le tri entre toucher réel/accidentel

    • domi67

      Quel intérêt à un s6 limité à 32 G0 (dont 25 dispo?) sans carte SD… ?????
      Sur ce modèle au bout de quelques videos en haute définition on va beaucoup le regretter le port sd.

      • Slaughter

        Bof, j’ai jamais vidé mon S5 en 1 an et j’utilise 25go environs (tel + SD). Je sais pas si c’est réellement limitant pour l’usager lambda, aprés le mec qui veut filmer en 4k et garder ses vidéos, ouais, il va un peu galérer.

        • domi67

          Encore vu ce Vendredi soir un ami avec un s5 lors d’une soirée anniversaire. La Vidéo n’enregistre plus, mémoire pleine. Il a un s5 en 32 G0 mais pas de carte. Heureusement un magasin est ouvert jusqu’à 22 h. L’achat d’une carte sd l’a sauvé (c’était la fête d’anniversaire de sa femme qui aime bien mettre la video sur facebook…).

          • Slaughter

            Donc le mec peut vider son téléphone sur son pc directement ( et au passage virer les photos qu’il a en triple…) mais il fonce au magasin chercher une micro SD…
            intéressant xD. La prochaine fois que mon SSD est plein faudra que je pense à un racheter un.

          • domi67

            N’importe quoi. C’est un ami qui est allé acheter la carte sd et il n’avait pas le temps de s’amuser à vider son téléphone. Il était occupé par la soirée d’anniversaire. Mettre une carte sd met une minute (c’est moi qui lui ait mis) mais vider son téléphone c’est une autre paire de manches.

          • Slaughter

            Bon après s’il te faut 1min pour monter une carte SD… pas étonnant que vider son téléphone paraisse compliqué. Pour la prochaine fois: DCIM ctrl+a, couper et coller dans « images » sur le pc. Promis tu depasses pas la minute :’).

          • domi67

            Parce que tu recopie 12 go de video en une minute sur un pc ?
            Pour info mettre une carte sd sur un s5 : oter l’étui, ouvrir le dos, mettre la carte, remettre le dos puis remonter l’etui une minute c’est imagé. Et arrête de me prendre pour un débile je connais les manips, j’ai été responsable informatique dans une grande entreprise.

          • Slaughter

            Ca depend si tu oublies la presence du port USB 3 ou pas ;).

          • domi67

            encore faut-il avoir le cable usb 3.0 … et le trouver. Et puis chercher le pc, l’allumer, demander le mot de passe du pc, rien que ca ca prend déjà bien plus d’une minute. Avec une carte tu te fais pas chier . Point.

          • Slaughter

            Ouais, j’avoue, envoyer un pote bourré au magasin pour chercher une SD c’est plus rapide qu’allumer son pc. Bon au moins tu t’es convaincu toi même. C’est déjà bien remarque.

          • domi67

            encore n’importe quoi le pote n’était pas bourré et le magasin était à coté à deux pas. En plus l’ami tenait à conserver ses videos sur son s5. Ce qui n’est pas possible avec le transfert de donnée sur le pc.

            Pas la peine de t’essoufler a défendre l’absence de port SD sur le S6 c’est tout simplement indéfendable. D’ailleurs de nombreux sites (gsm arena, etc.) ne s’y sont pas trompés et critiquent fortement le samsung s6 sur ce point (et c’est pas le seul).

          • Slaughter

            Et sinon pour ceux qui n’ont pas un magasin ouvert à 22h à 2pas de chez eux c’est quoi le top?
            Et pour ceux que ça ne fatigue pas d’allumer un PC?
            Et pour ceux qui ont le courage de supprimer les photos prises 4x pour avoir le bon cadrage, les 500mo de photos floues et les 1go de photos de leurs poches, c’est gênant?
            Bon après si gsm arena le dit.
            Tu trouves ça indéfendable, selon ton usage, ne t’en vas pas imaginer avoir une opinion universelle.

          • domi67

            Pour l’opinion universelle ne vas pas non plus t’imaginer que la tienne ne l’est… Une grande majorité d’ntervenant sur les différents forum ont fortement regretté l’abandon du port sd sur le s6. C’est un fait indéniable.

            Pour le top c’est d’avoir une carte SD en réserve chez soi ou sur soi.
            UNE CARTE SD EST CERTAINEMENT BIEN MOINS ENCOMBRANT QU’UN PC ??????? Et accessoirement rend un service immdédiat sans déballage de matériel.

            Pour les photos laisse à chacun le temps de faire son tri ce que leur donne justement le fait d’avoir un port SD.

            Au fait qui peu le plus peu le moins, avoir un port sd est un sacré plus que tout un chacun reste libre d’utiliser ou non. Ne pas en avoir est un handicap car bon nombre d’utilisateur vont le regretter. Et il n’y a pas que GSMarena qui le dit (Frandroid, sites anglais , etc.) mais attendons les autres tests français

  • Mufle

    Hum, une review a été faite sur GSMArena, et un test d’endurance de la batterie réalisé. Comparativement, alors que le Galaxy S5 faisait 83h, le Galaxy S6 fait 64h, ce qui est honorable mais plus de 20% en moins, à usage identique. Donc bon…

    • domi67

      très bon site aussi GSMarena, ils sont très critique quand à l’absence de port sd sur le s6.

  • hellrider29

    ok y a pas pire comme pigeons Apple ou c’est Samsung qui copie la stratégie marketing d’Apple ?

  • domi67

    C’est quoi ce délire ????? Juste une animation musicale… aucun commentaire sérieux

  • dave

    Tout le monde ne le veut pas ce s6.
    Déjà il est trop cher. 1000€ pour du samy, pour une revente à combien, et ça ça dépend de la décote..
    Je garde mon s5 prime que je trouve vraiment extra.. L’apn est vraiment bon, encore meilleur en 5.02, Perdre l’étanchéité et ma micro sd de 128gb, ça me dérange bcp même si techniquement la mémoire interne reste bcp bcp plus rapide..
    Le choix du qhd également car le cpu a du boulot et les premiers retours sont moyen..
    Sinon, très beau téléphone ce s6 surtout le edge..

  • Buli Dowan

    Presque un an que j’ai le S5 et le fait que le S6 ne soit plus amovible, ni waterproof, qu’il n’ait pas de micro sd et d’entrée usb 3.0 laisse à désirer. Après pour ce qui est du reste (proco 7420, écran, 5mp frontale etc) il faut voir… en fait ce qui me faudrait c’est le S6 Active.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.