Galaxy S6 : les dimensions dévoilées, de la finesse au rendez-vous

Maj. le 6 février 2015 à 12 h 18 min

Faisant écho au dernier rapport de BGR attestant que le Galaxy S6 disposerait d’un écran de 5,1 pouces, le site français Nowhereelse vient de publier les photos et schémas d’une coque de protection qui serait destinée au prochain haut de gamme de Samsung. Une information aussitôt relayée par le site spécialisé Sammobile.

Galaxy S6 coque
Une coque soit disant destinée au Galaxy S6.

Qu’est-ce que les photos et schémas d’une coque de protection peuvent bien avoir de si intéressant ? Et bien c’est tout simple. Si l’accessoire est bel et bien destiné au prochain haut de gamme coréen, il permettrait alors de définir quelles seront les dimensions du Galaxy S6. Dimensions qui seraient de 143,52 x 70,70 x 7,19 mm.

dimensions Galaxy S6

A titre de comparaison, le Galaxy S5 affiche des dimensions de 142 x 72,5 x 8,1 mm. Cela voudrait donc dire que son successeur serait légèrement plus haut et plus étroit mais surtout plus fin, sans pour autant arriver au niveau du Galaxy A3 et de ses 6,3 mm d’épaisseur. Pour l’heure, rien ne nous permet d’affirmer à 100% que cette coque de protection est bien réservée au Galaxy S6. Néanmoins, si c’est le cas, cela corroborerait l’hypothèse d’un écran de 5,1 pouces.

Quelques modifications auraient également été opérées au niveau du placement des capteurs et des connecteurs. Le flash de l’appareil photo et le moniteur de fréquence cardiaque se placeraient ainsi à côté de la lentille et non plus en dessous.

Le découpage de la partie de la coque où serait placée la tranche inférieure du téléphone laisse penser que les trois orifices seront destinés au connecteur USB, à la prise casque ou à l’infrarouge qui passerait sur le dessous et à la grille du haut parleur qui passerait du dos au dessous de l’appareil. Une assez bonne nouvelle car l’utilisateur pourra ainsi en profiter, même lorsque le téléphone est posé sur une table.

coque de protection Galaxy S6

schema Galaxy S6

Via et Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    On sera fixé dans 1 mois…

    • nibiruBzH

      On est déjà fixé les accessoiriste ne font pas du travail pour rien ;)

      • Athena223

        Pas toujours , il y a un précédent dans le domaine avec un des Iphone .

  • zemikfr

    flash déporté sur le coté

  • Troll [ON]
    Oh, tient, c’est bizarre, Samsung fait des bords arrondis sur son flagship juste après qu’Apple ait commencé à le faire :o
    Troll [OFF]

    • fahdbouateria

      Le GS3 avait des bords arrondis bien avant ton iPhone ;)

      • Mais c’est pas du tout la même forme -_-

        • Dièze

          « Samsung fait des bords arrondis sur son flagship juste après qu’Apple ait commencé à le faire ». Troll pouri je dirai. Maintenant on va dire que c’est Apple qui fait des smartphones avec des bords arrondis et que les autres suivent? Mais ou va s’arrêter toute cette connerie? C’est abusé quand même. Le S4 et le S5 ont des bords arrondis, et cette image de la coque en plastique à la même forme que le S5.

          • JE parle de la forme générale, allo !!

    • Charles

      va jeter un coup d’oeil sur la photo du galaxy s3

      • spae0899

        Oui, c’est pas du tout la même forme.

    • sardagariga

      C’est effectivement à hurler de rire si c’est vrai.

    • spae0899

      Sammy devient fatiguant de toujours s’inspirer d’Apple

  • Exødia

    Il y a un sacré paquet de connectiques/hauts parleur , on dirait

    • midi :D

      oui c’est ca.

    • Stelio Kontos

      Je ne vois aucune connectique en plus, c’est juste le HP qui vient se placer à coté du port Usb, sinon c’est vrai que ce Galaxy S6 s’annonce plus prometteur que le Galaxy S5 à sa sortie.

  • DoRo

    On peut certainement retirer quelques dixièmes de millimètres vu que c’est la taille de la coque et non du téléphone qui sera à l’intérieur… M’enfin !

  • Crewz

    Ça correspondrait au prototype vu ici http://www.fredzone.org/photo-samsung-galaxy-s6-443
    :s

  • Ouss

    Téléphone plus long pour la même taille d’écran (5.1″), peut-être le bouton d’accueil sera plus grand pour le lecture d’empreinte?

  • CYRIAQU3

    Chaud quand même comment Samsung est devenue un clone d’Apple (Marketing), le seul soucis, c’est qu »ils n’ont pas une horde de fan-boys pour acheter en aussi grosse masse.

    Ce sont les résultats financiers qui parlent.

  • jean-luc Mutabazi

    décidément personne ne fera mieux que le G2 …

  • Requin Blanc

    Ahhh ! Le Galaxy S6, le LG G4, bientôt le Note 5 et le Xperia Z5 !!
    L’art de faire des articles qui brassent du volume pour augmenter le trafic…
    Chaque jour une nouvelle rumeur, infondée, qui est démentie le lendemain et commentée par des centaines de personnes qui pensent encore que tous ces fakes sont vrais…

  • Romain Vitt

    Ahhhh ! Le commentaire du lecteur râleur qui a toujours un truc à dire même quand il n’y a rien à dire. C’est quand même bizarre, aux Etats-Unis l’actu high-tech est inondée de ce genre de rumeur et personne ne s’en plaint comme ça. Si les rumeurs ne vous intéressent pas, vous pouvez passer votre chemin et lire d’autres news. On en publie plus de 150 par semaine ;)

    • Requin Blanc

      150 news de ce genre ? Effectivement, je vais passer mon chemin alors ^^
      Ah lala… Phonandroid a bien changé par rapport à ses débuts.
      Je me rappelle lorsque Frandroid était le seul forum Android conséquent, vous n’étiez pas aussi arrogants.
      Comme quoi, le « succès » monte vite à la tête des gens et c’est bien dommage.
      N’oubliez pas que l’on retombe aussi vite que l’on peut monter.
      Je reste sur mon idée initiale (et ne suis pas le seul à le dire) que ce genre de news ne sont faites que pour générer du trafic qui véhicule de la publicité et donc, des revenus.
      Je vous laisse modérer mon commentaire. Je ne suis pas révolutionnaire, peu m’importe que les autres lecteurs lisent ces lignes. Je sais que vous, vous les verrez et c’est bien là l’essentiel.

      • Romain Vitt

        On publie 150 news de tous genres. Il ne s’agit pas d’arrogance mais plutôt de défense face à des accusations faciles et sans fondement. Vous percevez certainement ces news comme des « news à clics » parce qu’elles ne vous intéressent tout simplement pas. Mais vous n’êtes pas le seul lecteur, et vous ne représentez pas non plus la majorité de nos lecteurs. Beaucoup sont friands de ce genre de news et nous n’allons pas les en priver parce qu’une partie des lecteurs n’apprécie pas. C’est comme si vous aimiez les articles de fond, mais que nous arrêtions d’en faire parce que d’autres lecteurs n’aiment pas. Ça serait ridicule non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.