Galaxy S6 : l’écran Quad HD et le processeur 64 Bit confirmés par le site de Samsung

Présenté en secret lors du dernier CES aux partenaires de Samsung, le Galaxy S6 devrait se voir annoncé en mars lors du prochain MWC. En attendant, les rumeurs et informations sur le prochain flagship coréen sont nombreuses et la dernière d’entre elles provient directement du site de Samsung.

Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

D’après l’user agent profile du SM-G920A, version du Galaxy S6 destinée à l’opérateur américain AT&T, le prochain flagship de Samsung s’équipera d’un processeur 64 Bit et d’un écran de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Si on a déjà pu lire ces informations à maintes reprises, c’est néanmoins la première fois que celles-ci nous proviennent directement du constructeur en personne.

Bien entendu, tout ça ne nous dit pas de quel processeur 64 Bit il sera question. Samsung va-t-il réellement réserver sa puce Exynos 7 Octa à 90% des unités de l’appareil en raison des problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, comme nous avons pu le lire hier ?

processeur Galaxy S6
Un processeur 64 Bit.

Concernant l’écran, on en sait déjà un peu plus car lors d’une de ses apparitions sur l’outil de benchmark AnTuTu, la version Exynos 7 Octa avait dévoilé une diagonale d’affichage de 5,5 pouces. Ce qui une fois associé à une définition Quad HD donnerait une résolution de 534 ppp. Le processeur 64 Bit embarqué serait, quant à lui, épaulé par 3 Go de Ram.

Pour la partie photo, on devrait retrouver, soit un capteur Sony IM240 de 16 Mégapixels, soit un capteur de 20 Mégapixels tandis que sur l’avant, les selfies seront pris en charge par une caméra de 5 Mégapixels. Un Samsung Galaxy S6 qui devrait innover sur pas mal de points, notamment la conception qui associerait aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4 ainsi que la partie logicielle avec un TouchWiz optimisé au niveau du Nexus 6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…