Galaxy S6 : l’écran 5 pouces de nouveau confirmé

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 41 min

A plusieurs reprises, on a pu entendre que la taille d’écran du Galaxy S6 ne se verrait pas augmentée par rapport à celle du S5. Une récente fuite des caractéristiques techniques présumées de l’appareil avait d’ailleurs fait état d’un écran de 5,1 pouces. Information indirectement corroborée par une housse de protection destinée au futur flagship de Samsung.

Galaxy S5
Le Galaxy S6 plus petit que le S5 ?

Aujourd’hui, voilà que le Galaxy S6 vient d’apparaître dans la base de données du site d’import export Zauba sous le numéro de modèle SM-G920V qui mentionne, cette fois-ci, une taille d’écran de 5 pouces. Soit une légère diminution par rapport à l’écran 5,1 pouces du S5 et un contraste par rapport aux anciennes générations, toujours caractérisées par un plus grand écran que le modèle de l’année précédente.

Au cours de la semaine dernière, une housse de protection destinée à l’appareil faisait surface chez un accessoiriste accompagnée des dimensions présumées du Galaxy S6, à savoir 143.52 x 70.7 x 7.19 mm. Il serait donc légèrement plus fin et plus compact que son prédecesseur. Des dimensions qui accréditent l’hypothèse d’un écran 5 pouces et viendraient répondre à la demande de nombreux utilisateurs ne souhaitant pas d’un flagship de plus de 5 pouces.

En dépit de son format qui resterait modéré, l’écran du Galaxy S6 serait de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). L’ensemble serait alimenté par un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420, accompagné de son GPU Mali-T760 et de 3 Go de Ram. On retrouverait également 32 Go de stockage, un capteur photo principal de 20 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Un S6 qui viendrait donc réparer les erreurs du S5 en proposant un nouveau design, plus premium, à base de verre et de métal et conserverait un format raisonnable tout en offrant une certaine finesse. Voilà qui, en tout cas, donne envie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …