Galaxy S6 : le dernier teaser vidéo officiel annonce une autonomie au top

Maj. le 26 février 2015 à 18 h 40 min

Au cours de la semaine dernière, Samsung publiait le premier teaser vidéo officiel dédié à l’appareil photo du Galaxy S6. Aujourd’hui, voilà que le coréen réitère avec une seconde vidéo, cette fois-ci, centrée sur l’autonomie de son prochain flagship. Mais pas seulement, car il est également question de performances. Une allusion au dernier processeur Samsung Exynos 7 Octa gravé en 14 nanomètres ?

Galaxy S6 autonomie
Le Galaxy S6 aurait une autonomie au top !

Alors que la vidéo défile, voici ce qu’on peut lire sur l’écran :

Le plus rapide je suis, le maximum qui puisse être fait et le plus de temps que je puisse donner aux autres. Je suis le prochain Galaxy.

Un slogan presque métaphorique qui fait, à la fois, allusion aux performances du processeur gravé en 14 nanomètres mais également à ses impacts sur l’autonomie. Comme on pouvait le lire hier, la batterie du Galaxy S6 devrait épouser une capacité de 2600 mAh. C’est moins que les 2800 mAh du Galaxy S5, néanmoins il serait question d’une autonomie supérieure.

Grâce à sa gravure en 14 nanomètres, la puce Exynos 7 Octa qu’on devrait retrouver au cœur de l’appareil serait, en effet, 30 à 35% plus économe en énergie que celles de la concurrence gravées en 20 nanomètres. A partir de là, on peut espérer que le Galaxy S6 proposera une autonomie optimale.

Une batterie de 3000 mAh combinée à la gravure en 14 nanomètres du Soc pourrait bien sûr permettre d’étendre encore plus l’autonomie de l’appareil, mais avec un châssis de seulement 7 millimètres d’épaisseur, comme le suggèrent les dernières coques de protection, ça semble difficile.

Parallèlement à ce nouveau teaser, Samsung confirmait indirectement, via son blog, l’intégration de la recharge sans fil au sein de son prochain flagship. Une technologie qui, certes, ne compensera pas l’absence supposée de batterie amovible mais permettra, dans une certaine mesure, de faciliter la vie de l’utilisateur.

Réagissez à cet article !
  • nono

    mdrrrrrrrrrrrrrrr et sa a suffit pour vous convaincre encore un titre mensonger

    • Tib[]r_Fr

      Sémantiquement parlant, le titre n’est pas mensongé : le teaser annonce bien une meilleure autonomie. Entre cette annonce et la réalité, il faudra bien sur que Samsung confirme.

    • Jean-Louis Pétrod

      Comme nous l’avons précisé, c’est le teaser de Samsung qui l’annonce, pas nous.

      • Poopyx

        S’ils avaient pas lu l’article ok, j’ai l’impression que la plupart commente en lisant seulement le titre mais là stop c’est dit dans le titre que c’est officiel, de pire en pire ses gens…

    • David44

      Par contre si tu pouvais essayer la version sans faute d’ortographe, ça piquerait moins les yeux… Il y a des correcteurs sur tous les PC et la majorité des claviers Android…

  • Technology

    Samsung a les chevilles qui enflent.
    Défoulez vous sur moi, j’aime voir vos réponses ;-)

    • nono

      ils sont surtout ridicule c est meme pas sur que le processeur dedans soit en 14 nm et meme si c etait le cas faut pas oublier que l ecran sera en quad hd donc aucun reel gain

      • Tib[]r_Fr

        Sûr non. Mais de très nombreuses preuves/présomptions/coincidences s’accumulent pour donner matière à y croire :

        1- les très nombreuses rumeurs qui clament depuis des mois que le 7420 sera gravé en 14 nm
        2- L’annonce de Samsung, étrangement pile poil 15 jours avant l’annonce du S6, concernant la mise en production en masse du 14 nm. Si le 7420 s’avère finalement en 20 nm, Samsung s’est tiré une balle dans le pied en faisant ça. Une coincidence donc mais troublante de la part d’un pro du marketing et des infos cachées
        3- L’annonce de Samsung toujours qui dit, clairement, que la production de leur prochain exynos vient de commencer en 14 nm. Hors, depuis le 7410 (ou 5433) qui propulse le Note 4, aucun Exynos n’a été officiellement annoncé. Donc, si le 7420 (que les benchs ont leaké pour le S6) est bien réel, nul doute qu’il sera en 14 nm.
        4- les rumeurs les plus optimistes parlent d’une sortie en boutique du S6 fin mars… Soit 45 jours après le début de la production en masse en 14 nm. Court mais suffisant pour une intégration dans le S6

        Reste en effet qu’il faudra attendre le 1er mars pour en avoir confirmation.

  • Athena223

    2600mAh : « mais avec un châssis de seulement 7 millimètres d’épaisseur, comme le suggèrent les dernières coques de protection, ça semble difficile. »

    En 2013 Huawei Ascend P6 6,18 mm d’épaisseur batterie de 2000mAh.
    En 2014 Huawei Ascend P7 6,5 mm d’épaisseur batterie de 2500mAh
    En 2014 Huawei Mate 7 7,9 mm d’épaisseur batterie 4100mAh
    ( Tous unibody métal )

    On peu constaté que la capacité ( en fonction de l’épaisseur et du temps ) est la , un mix de la batterie du P7 et du Mate 7 en 2015 est réalisable .

    Technologiquement parlant si Huawei peu le faire , Samsung doit pouvoir le faire et j’irais plus loin encore , il pourrait même réussir à mettre une batterie de 3500mAh .

    • Mufle

      Une batterie officielle Samsung de 3500 mAh est disponible pour le Galaxy S5, faisant gagner un peu d’embonpoint au smartphone. Je n’ai pas réussi à avoir l’épaisseur totale exacte mais je dirais 9mm, ce qui, avouons-le, n’est pas si énorme que cela.

      • Athena223

        Sachant que cette version aura un an au moment de la sortie du S6 ;-)

    • Flo974 (#fanboy)

      J’ai pas compris la?

      • Stelio Kontos

        Tu as du trop forcer sur le rhum, va faire un sevrage ensuite reviens lire le commentaire.

    • JanJenDuBled

      Il n’y a pas que l’épaisseur du smartphone qui influe sur la capacité de la batterie, il y a la taille du smartphone aussi… Le Mate 7 est une phablette de 6″ , le Ascend P6 fait 4.7″….

      • Athena223

        Je vais détaillé un peu plus mon idée .

        Sur un smartphone avec un ecran de 4.7″ en 2013 la batterie était de 2000mAh .
        Sur un smartphone plus grand et plus épais en 2015 on peu faire une batterie de plus grande capacité pour un encombrement équivalent .

        Et dans dans se sens le P7 la montré en 2014 , a peine plus épais que le P6 ( mais moins d’après la rumeur que le S6 ) avec un ecran de 5″ avais 2500mAh .
        Le S6 avec un ecran de 5.2 voir 5.3 pouces a au minimum la place pour mettre une batterie de 2500mAh ( qui à était conçu en 2014 ) sachant qu’il est plus épais que le P7.

        Tu va pas me faire croire qu’en un an de temps ont a pas avancé niveau batterie ?!

        Sachant que le Mate 7 est le téléphone avec le meilleur rapport taille de téléphone/ surface d’écran . Avec une taille très proche du Note 4 il à 0.4 pouces de plus .

        Samsung qui est loin d’avoir les même qualité ( sur se point et comme beaucoup d’autre constructeur ) au niveau du rapport occupation de la surface d’ecran comparé à la surface du téléphone , sera donc bien plus grand et plus épais qu’un P7 et donc dans la logique a la place pour mettre une batterie supérieur à 2500mAh .

        • JanJenDuBled

          C’est bien beau tout ton discours mais moi je m’en fiche… Je te disait juste qu’il n’y avait pas que l’épaisseur qui était à prendre en compte..

          • Athena223

            Est ce que je me suis contenté de parler de l’épaisseur ? Non , et ceux des le premier post .

            A tu lu le reste ? Certainement pas car au final tu t’en fou , c’est bien . Mais dans ces cas la pourquoi perdre de ton précieux temps pour écrire ici même ?

          • JanJenDuBled

             » Est ce que je me suis contenté de parler de l’épaisseur ? Non , et ceux des le premier post .  »

            En 2013 Huawei Ascend P6 6,18 mm d’épaisseur batterie de 2000mAh.
            En 2014 Huawei Ascend P7 6,5 mm d’épaisseur batterie de 2500mAh
            En 2014 Huawei Mate 7 7,9 mm d’épaisseur batterie 4100mAh

            Tu ne fait aucune allusion à la taille des smartphone dans ton premier commentaire alors oui tu t’es contenter de parler que de l’épaisseur… Je t’ai donc corrigé, c’est tout, on s’en arrête là…

  • angelneo

    Eh les gars, ya pas que la gravure ici… Vous oubliez aussi une nouvelle technologie de batterie qui permet de doubler le stockage dans la même épaisseur… C bien beau de faire des articles mais rabâcher toujours la même chose sans faire un minimum de recherche sur les avances possibles, ça sert à rien. On a pige que le S6 avait une faible gravure mais si on prend en compte que ceci, l’autonomie ne pourra pas être transcendante. A mon avis, y a un nouvel alliage à prendre en compte…

  • Jérémy Gautron

    Prochain teaser : i am 100% plastique !!!

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est tellement nul.

      • Young Dough

        Mais Qu’est-ce qui te prend fiston? Tu fais semblant que le bien et le mal sont impossibles a les distinguer. Prend ta tete!!!!!!!

  • Rizvan MacTavish

    Samsung sait optimiser l’utilisation de la batterie. Le S3 malgré un écran 4.8pouces tenait très bien le coup avec seulement 2100mlah, de même pour les modèles suivants. Alors certes c’est vraiment dommage que Samsung n’ait pas associé grosse batterie+processeur économe+optimisation logicielle, mais je m’attends à une autonomie équivalente au GS5.

    • sardagariga

      Le S3 est une catastrophe côté autonomie. Tu en as eu un ?

      • Tib[]r_Fr

        Pas d’accord.

        Qu’il y ait eu mieux sur le marché depuis, c’est un fait : les batteries ont pris de l’embonpoint depuis sa sortie et Android s’est fortement optimisé.

        Mais à l’époque, il était un des meilleurs de sa catégorie (c’était même un de mes critères de choix). Le fait qu’il tienne difficilement la journée aujourd’hui (du moins chez moi) vient davantage de son âge : batterie vieillissante (qui ne se charge pas toujours à fond dans mon cas) et SoC/ram dépassés par la gourmandise des nouvelles applis (même de simples launchers) ce qui implique une plus forte sollicitation du procc.

      • Rizvan MacTavish

        Personnellement non mais de tous ceux autour de moi qui l’ont eu étaient très contents de son autonomie et les tests sur internet allaient aussi dans ce sens.

  • SKWO

    j’y crois pas du tout à la batterie 2600…

    • Tib[]r_Fr

      j’ai également beaucoup de mal à y croire.

      Connaissant Samsung, ils accordent énormément d’importance aux chiffres : mon écran QHD est mieux que Full HD, mon APN 16 mpx est mieux que 12 mpx, etc. Je doute donc qu’ils se privent d’une occasion « facile » de jouer, encore une fois, la chanson de « j’ai la plus grosse »

      • SKWO

        c’est clair.. au pire ils mettent la même batterie que le s5 mais pas moins

      • gloire cortes

        Et dans la majorité des cas… Ils ont raison sinon prouve moi le contraire

        • Tib[]r_Fr

          Pas d’accord : le mieux n’est pas toujours l’ami du bien.

          Deux exemples : l’écran et l’APN

          1- Un écran affichant toujours plus de pixels n’est clairement pas un gage de qualité pour l’utilisateur. Ainsi, le passage aux écrans 2K sur smartphone n’a que peu profité à l’utilisateur (la plus-value pour l’utilisateur en termes de confort est faible voir nulle) mais a eu, en retour, un impact conséquent.
          Pour l’utilisateur d’abord : plus de pixels à afficher donc des SoC davantage sollicités et une puissance réelle plus faible (la Nexus 10 en était le parfait exemple : trop de pixels pesait beaucoup sur le SoC sous-dimentionné à sa sortie pour une telle résolution), une utilisation de la batterie supérieure, réduisant d’autant l’autonomie de l’appareil, des applications/launchers plus gourmands en taille sur le disque (images plus lourdes).
          Mais également pour le fabriquant : une processus de fabrication plus complexe, des investissements plus conséquents, un casse-tête pour l’optimisation du hardware et donc une marge plus faible.

          2- L’appareil photo. Depuis des années, Apple se contente de 8 mpx pour son appareil dorsal. En termes de qualité, cela leur a permis de rester dans le (très) haut du panier, notamment en basse lumière. C’est également la solution choisie par HTC pour son Ultrapixel.
          Augmenter le nombre de pixels n’a de sens que si l’on augmente la taille du capteur. Sans cela, la taille de chaque pixel se réduit et, avec elle, la qualité des informations affichées. C’est très frappant en cas de faible luminosité mais également en pleine lumière. Sony, qui a surjoué cette carte, s’en est pendant longtemps mordu les doigts en proposant des APN 20 mpx bien avant tout ses concurrents, mais pour une qualité de photo inférieure (les Xperia Z, sans être mauvais, sont clairement à la traîne en comparaison des Galaxy S, iPhone, Lumia ou HTC).
          Au delà de 12-16 mpx, on en arrive à un stade où le gain pour l’utilisateur (possibilité de zoomer dans la photo, de retoucher, d’imprimer en grand format) se dégrade fortement (qui imprime ses photos de tel en format poster ? Ou plus grand encore ?).

          Bref, se lancer dans la course de « qui a la plus grosse » n’est pas toujours gagnant. Comme disait la pub, sans maîtrise (d’une techno), la puissance n’est rien :p

          • gloire cortes

            L’écran du note 4 est wow et pour certains « extraordinaire » son apn de même… Me parle pas d’HTC avec son utrapixel c’est plus nul que nul( et dire que mon HTC one m7 Est un HDG à l’appareil photo pitoyable comparé au s4. De Samsung par exemple)

          • Tib[]r_Fr

            L’écran du Note 4 n’est pas extraordinaire grâce à sa résolution mais à tous les efforts fait par Samsung pour optimiser sa technologie AMOLED : luminosité, rendu des couleurs, balance des blancs, etc. Efforts entamés depuis le S4 et qui, d’années en années, font de l’AMOLED une technologie, aujourd’hui, clairement supérieure à l’IPS.

            La grande majorité des tests qui parlent du confort de lecture sur l’écran lui même, seul retours s’attachant réellement à la résolution, disent justement que le gain est assez faible. Et pour l’avoir vu moi-même, j’avoue que je n’ai pas vu de grandes différences au moment de lire un texte, un comics ou une vidéo en QHD (peut être une fatigue oculaire plus faible après X heures de consultation. A vérifier).

            Quant à la photo, Samsung a toujours mis le paquet dessus sans trop précipité les choses. Ils avaient ainsi refusé l’APN 20 mpx de Sony pour le GS 5. Mais ce qui fait surtout le gain de qualité par rapport à celui du S5 ou du S4, ce n’est pas la résolution supérieure, c’est le stabilisateur optique. Preuve que le chiffre de la résolution à lui seul ne veut rien dire.

          • gloire cortes

            Pour plus de détails il veut tout dire et quant à l’Amoled ; on est d’accord que cette technologie est meilleure que l’ips lcd ( le note a un écran éblouissant et c’est aussi grâce au Quad. )

          • AliDailyBlog

            je partage ton avis. je pense surtout que samsung a eu besoin et raison d’utiliser ces arguments il y a 2, 3 ou 4 ans pour se faire une place sur le marché.
            l’offre était moins grande et ils ont atomisé la concurrence avec de bonnes specs. aujourd’hui n’importe quel fabricant de smartphone peut sortir de la grosse spec, si samsung veut redevenir the challenger de apple ils doivent aller plus loin et faire rêver les gens, mais avec du concret. soit une autonomie de fou, pourquoi pas le edge bien utilisé ? bref, un argument qui tue concret, et pas un benchmark que seuls les geeks verront.

            je ne suis plus samsung depuis pas mal de temps mais j’espère bien qu’ils vont sortir un truc innovant. on critique les marques chinoises pour le fait de ne toujours que suivre le mouvement, si y a un fabricant basé sur android qui doit aller de l’avant c’est bien samsung.

  • gkeli

    perso moi l’épaisseur du s5 ou même du s4 me convient..je ne vois pas vraiment l’intérêt d’avoir un truc supeeer fin, pour perdre en batterie et juste alléger le tel de 1 ou 2 gram

    • Flo974 (#fanboy)

      Il perd de la batterie mais a une meilleur autonomie…

      • gkeli

        pour le moment c’est eux qui le disent..donc e crois pas a 100%..et cela v toujours dépendre de l’utilisation de chacun..peut être eux avec leur tests ils en ont conclu ça..alors que la meme épaisseur de s5..je ne crois pas que ce serait dramatique

      • Loïc De

        C’est se que Samsung dit, on verra les fait :)
        Peut être que le processeur exynos aura une meilleure optimisation sur l’os et les applications natives car développé par Samsung, mais on oublie les applications développés par des indépendants. Elles seront peut être moins optimisés car habitués a sur snapdragon :)

  • Vomito

    Si je comprends bien la vidéo, il va durer une journée ?

    • pheuzy

      disons une journée en utilisation intensif!!

      • zazer

        C plus qu execellent….

  • gkeli

    quelqu’un a des news si le priseUSB3 sera reprise? vu qu’elle a été enlevé du GN4

    • Flo974 (#fanboy)

      Elle n’est pas d’un grand intérêt, et non elle ne sera pas sur le S6…

      • gkeli

        pour quoi? ça permet des transfert plus rapide non?

        • sardagariga

          Non, pas tellement. La mémoire flash interne n’est pas très rapide.

          • gkeli

            ok..dommage

        • Samsara

          Oui bien sûr , 17 secondes pour copier un fichier de 953Mo depuis et vers le Note 3 ,donc 56Mo/s , l’USB2 sature à 30Mo/s.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ouai enfin bon, tu transfert de gros truc de ton ordi à ton téléphone? J’imagine que non, et puis si c’est pour gagné 1 minutes autant gardé les nouveau câble Samsung capable de chargé 50% en 30 minutes…

          • gkeli

            leur cable de chargement rapide c’est bien du micro usb 2.0 donc meme en laissant une connectique 3.0 sur le telephone ça ne gâchera rien vu qu’on aura le chois du cable a utiliser

          • gkeli

            sur le s5 tu peux utiliser l’un ou l’autre donc

      • Nicolas

        Tu te prends pour l’avocat du s6 ou comment ca se passe ? parce que vu la volonté que tu y mets pour le défendre alors même qu’on ne peut pas, je ne peux que te feliciter.

        • Flo974 (#fanboy)

          Il est où le problème?

        • angelneo

          il a pas forcèment tort sur ce coup, l’usb 3 est quasi inutile actuellement… Quand il sera utile, le S6 sera un peu hors jeux….

  • sardagariga

    La traduction est à mourir de honte.
    Vous feriez mieux de trouver un pote qui a un niveau lycée en anglais (voire plus, soyons fous…), plutôt que de requêter Google Trad…
    Je recopie avant que le post ne soit édité et que tout le monde m’engueule :

    « Le plus rapide je suis, le maximum qui puisse être fait et le plus de temps que je puisse donner aux autres. Je suis le prochain Galaxy. »

    • pheuzy

      donnes nous la bonne traduction

      • sardagariga

        Et puis quoi encore ?

        • guillaume

          alors ferme la au lieu d ouvrir ta bouche pour rien dire

          • sardagariga

            Un petit souci avec l’esprit critique ?
            Ca te chagrine pas qu’un article soit aussi mal écrit ?
            Tu es même capable d’agresser ceux qui militent pour que ça s’améliore ?
            C’est vraiment étonnant. Je peux pas comprendre ça.

  • JanJenDuBled

    Avec un écran en noir et blanc, un SoC bridé à mort et des fonctionnalités réduis à un Nokia 3310, oui je parle bien du  » Ultra Power Saving Mode « , je rigolerait bien… Cette ristourne est une bel démonstration de la détresse des constrcuteur qui n’arrivent plus a fournir une autonomie suffisante, j’espère que ce GS6 aura une batterie révolutionnaire comme on en voit des tonnes qui prennent la poussière dans les labos….

    • zazer

      Tu rac9ntes que de la merde avec ce mode avec 10 % tu restes plus de 2 jours…

      De plus un iphone tient beaucoup moins bien qu un samsung hdg … regarde les tests… avant de l ouvrir.

      • JanJenDuBled

        D’où je raconte de la merde ? Relis toi un peu…

        L’Ultra Power Saving Mode ne fait que contourner un problème hardware, la batterie… Devoir à en être réduis à un écran en noir et blanc, un SoC bridée pour limité sa consommation, et des fonctionnalités limité à un vieux téléphone, tout ça pour gagner un peu d’autonomie ( certainement pas 2 jours avec 10%, effectivement c’est TOI qui écris de la merde ) c’est grave ! Surtout quand ont paye le smartphone 700€ voir plus… Suis-je le seul à m’en rendre compte ? Apparemment…

        Qui à parler d’iPhone ici ? Garde tes préjugés à deux balle un iPhone tient largement une journée d’autonomie tout comme tous les autres smartphones qui existe sur Terre, ton Samsung tu le recharge tous les soirs fait pas genre…. Ou alors tu finis ta deuxième journée avec un écran en noir et blanc, en 2015, bah bien sûr, on aura tout vu…

  • Guest

    Moi je pense que le S6 sera sur les même base que la gamme A avec une batterie inamovible

  • Martin

    C’est vrai qu’en plus de dire que la traduction est mauvaise, tu devrais nous donner ta traduction, sinon je ne vois pas comment on pourrait prouver que la traduction est fausse –‘.

    • guillaume

      Non mais il est con faut pas chercher il doit être frustré de sa vie pourrave

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.