Galaxy S6 : le capteur photo 20 Mégapixels remplacé par un Sony IMX240 de 16 Mpix

Au cours de la semaine dernière, Sammobile nous rapportait que le Galaxy S6 serait équipé d’un capteur photo de 20 Mégapixels, visiblement conçu par Samsung et déjà évoqué à plusieurs reprises. Aujourd’hui, voilà que le site revient sur ses déclarations et affirme que le prochain flagship du coréen s’équipera d’un capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels, en résumé, le même que celui du Galaxy Note 4.

capteur photo Galaxy S6
Galaxy S6, un capteur photo de 16 Mégapixels.

En décembre dernier, deux benchmarks du Galaxy S6 faisaient successivement surface sur la toile. Un premier annonçant la présence d’un capteur photo de 20 Mégapixels et un second faisant état d’une caméra de 16 Mégapixels. Parallèlement, Sammobile déclarait que Samsung testait plusieurs modèles dont le fameux Sony IMX240 qu’on retrouve déjà au cœur du Galaxy Note 4.

La semaine dernière, un nouveau rapport pointant vers un capteur photo de 20 Mégapixels avec un mode Pro faisait surface. On pensait alors que Samsung avait pris sa décision. Néanmoins, il semblerait que le coréen ait décider d’opter pour la caméra de Sony pour une raison qu’on ignore encore, mais il est possible que celle-ci soit liée au composant en lui-même.

Sachant que le Sony IMX240 a déjà fait ses preuves sur la phablette, la société ne prend aucun risque en le réintégrant au S6. Par ailleurs, le rapport émet la possibilité que Samsung ait effectué quelques ajustements. Il est notamment possible que ses performances en basse luminosité aient été encore améliorées comme le suggérait le tout premier teaser officiel. Améliorations qui seront sans doute mises en avant lors de la présentation du 1er mars.

Un chose est sûre, c’est qu’après avoir publié un communiqué dans lequel Samsung promettait que le Galaxy S6 allait révolutionner la photo sur smartphone, si le capteur photo est effectivement le même que celui déjà utilisé dans sa phablette 2014, les améliorations ont intérêt à être à la hauteur de nos attentes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    On va pas se soucier du nombre de Mégapixels, du moment que Samy continue de faire un bon traitement logiciel avec un bon capteur : ça me va !

    • AshEden

      Enfin un qui comprend :)

  • fred

    Finalement y aura quelque chose de nouveau sur ce tel ou pas? LOL

    • Zamal!

      Le design Monsieur ! ;)

      • fred

        Ah ?

        • Zamal!

          Oh ! ;)

          • AshEden

            Si le design changeait chez Samsung on serait au courant ! :)

    • sam

      j’espere juste qu’il gardera sa batterie amovible et son port sd lol

      • Kal-El

        Perso, à mon grand regret, je ne me fais plus d’illusions. Je crois que la messe est dite à ce sujet. J’attends quand même la confirmation pour être sûr de lâcher Samsung. Pour ma part, c’est rédhibitoire et c’était les seules choses qui me faisaient rester.

        • sudden

          Bienvenue au club des fidèles déçu…. sniff

        • sam

          Oui de même moi ce qui me fesait rester chez eux c’était surtout la batterie amovible et le port sd si c’est pour copier le marketing de la pomme sa sert a rien

        • Guillaume

          Bienvenue chez LG! Moi j’attends le LG G4 avec espoir de ce coté la, le G3 est déja excellent

    • Enzo Ouaki

      Et le processeur

  • SMG901F

    Le galaxy s5 SM G901F a un capteur photo Sony IMX240, donc n’achetez pas cette crotte de metal non etanche sans batterie amovable.

    • Chienne!

      tu a vue ça ou ?

  • JanJenDuBled

    Plus la date approche, plus les rumeurs redescendent sur terre… On s’enflamme de moins en moins d’un coup…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.