Galaxy S6 : « l’appareil photo est un monstre de performance »

C’est fait, l’annonce officielle du Samsung Galaxy S6 est passée. Ce smartphone fut l’un des plus attendus de ces derniers mois, avec des tonnes et des tonnes de rumeurs. Nous l’avons vu et nous le décortiquons sous toutes ses coutures, pour vous. Cette fois-ci c’est l’appareil photo du flagship auquel nous allons nous intéresser, un « monstre » selon le constructeur lui-même.

l'appareil photo du galaxy s6

L’appareil photo du Galaxy S6 est l’un des meilleurs du marché, avec 16 mégapixels au compteur, un stabilisateur optique, une LED flash puissante et une ouverture F/1.9. Un capteur optique arrière qui vous permettra de réaliser de superbes clichés dans toutes les conditions, de jour, de nuit, avec ou sans soleil et avec HDR en direct.

Bref, Samsung a encore repoussé les limites de son capteur optique en renversant le côté obscur des clichés de ses précédents appareils. Vous pouvez le constater vous-même avec une photo réalisée avec le Galaxy S6 lui-même (qualité réduite à cause de la compression).

photo-galaxy-s6

Mais ce n’est pas tout, Samsung n’a pas oublié les amateurs de selfies et leur fera même plaisir. C’est un total de 5 mégapixels qui seront présents sur cette fameuse caméra frontale et elle s’accompagne aussi de l’ouverture F/1.9. Le Galaxy S6 nous permettra enfin de combattre l’obscurité des selfies des précédents Galaxy S. Regardez plutôt ce selfie réaliser avec le fameux flagship.

selfie-galaxy-s6

Mais les photos ne font pas tout, l’appareil photo est aussi un « appareil vidéo » et Samsung a mis le paquet là-dessus avec la possibilité de filmer en 1080p, mais aussi en 4K. Le Mode Pro sera aussi un outil formidable pour les novices qui voudraient faire de très belles photos. Encore une fois, rien de tel qu’un exemple pour que vous vous fassiez votre propre idée, ci-dessous se trouve une vidéo time-lapse filmée en 4K par un Galaxy S6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !