Galaxy S6 : enfin une date pour l’annonce officielle !

Maj. le 9 décembre 2014 à 15 h 07 min

Alors que le Galaxy Note 4 a fait son arrivée le mois dernier, les rumeurs concernant le Galaxy S6 se font de plus en plus nombreuses, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit sans doute de la sortie du premier semestre 2015 la plus importante et la plus attendue.

Après avoir eu vent de nombreuses informations sur le futur haut de gamme du coréen, le site chinois Mydrivers continue sur sa lancée et avance déjà une date pour l’annonce officielle du Galaxy S6 qui, tout comme son prédécesseur, se verrait présenté lors de la prochaine édition du Mobile World Congress qui se déroulera du 3 au 5 mars 2015 dans la ville de Barcelone.

date de sortie du Galaxy S6
Le Galaxy S6 attendu au MWC 2015 ?

S’il est quasiment certain que comme chaque année, Samsung consacrera un événement spécial à son prochain fleuron, pourquoi ne pas profiter du buzz généré par le salon catalan pour maximiser les retombées médiatiques ? La semaine dernière, le site Sammobile dévoilait les premières caractéristiques techniques du Galaxy S6, pour l’instant, connu sous le nom de code « Project Zero ».

Un nom riche de sens qui laisse présager d’un renouveau certain. Pourquoi pas une coque 100% métal pour accompagner l’écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, le processeur 64 Bit (Snapdragon 810/Exynos 7420) et le capteur photo Sony OIS IMX240 de 16 Megapixels attendus à bord ?

Plus récemment, on pouvait découvrir que le Galaxy S6 allait inaugurer une toute nouvelle génération de mémoire flash (UFS) qui propose le double avantage d’être à la fois trois fois plus rapide, avec des débits équivalents à ce que propose le SSD, tout en consommant deux fois moins d’énergie.

Bien sûr, d’ici le mois de mars, tout est susceptible de faire l’objet de modifications et rien n’est vraiment figé. Néanmoins, l’échéance se rapproche et si MyDrivers dit vrai, moins de quatre mois nous séparent de l’annonce officielle du successeur du Galaxy S5.

Réagissez à cet article !
  • ehben

    Vu les config si project zéro consiste à tous reprendre de zéro et ressortir un tel avec encore des perfs plus puissant que ces prédécesseurs dsl, mais le projet n’a rien d’extraordinaire et révolutionnaire. C’est un peu ce qu’on vit depuis 2010… A moins que l’on passe au écran pliable cette fois ci définitivement plus Samsung glass connectée et un Os tizen light fluide qui surclasse ios et lollipop ! Ça c’est du project zéro !!!

  • Mustaal

    Tu veux quoi comme évolution ?

  • peter

    franchement vos articles sur le S6 c’est gonflant. pub déguisée?

  • Atlas

    J’adore, même les fanboys font de concepts de téléphones Samsung copiés sur l’iPhone.

    SLOGAN :

    « Galaxy S6, le Galaxy avec un design d’il y a 3 ans »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.