Galaxy S6 : la version Snapdragon 810 passe ses premiers tests

Maj. le 12 avril 2018 à 0 h 07 min

Alors que moins de deux semaines nous séparent de la nouvelle année, le flot d’informations autour des hauts de gamme de 2015 commence à s’intensifier, notamment autour du prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S6 qui vient de nouveau d’être aperçu, cette fois-ci sur la base de données d’import-export, Zauba, sous le numéro de modèle SM-G920F.

Galaxy S6
Un concept du Samsung Galaxy S6.

Il ne s’agit donc pas de la version Exynos 7 Octa repérée à plusieurs reprises sur l’outil de benchmark AnTuTu sous le numéro de modèle SM-G925F mais de la version européene qui s’équipera vraisemblablement d’un processeur Snapdragon 810.

Galaxy S6

Si ce référencement de la variante SM-G920F du Galaxy S6 sur le site de Zauba ne nous apprend rien de plus sur l’apppareil, il signifie en tout cas que ce dernier est actuellement en route vers l’Inde où il devrait subir différents tests en interne et se voir soumis aux différents organismes de certification. Généralement cette phase plus ou moins longue précède celle de l’annonce officielle. Peut-on espérer voir le prochain Samsung arriver plus tôt que prévu ?

Si jusqu’à l’an dernier, chaque nouvelle génération du Galaxy S était annoncée à l’occasion d’un évenement spécial soit pendant, soit après le MWC, il se murmure que cette année, Samsung pourrait accélérer la cadence avec une présentation au CES 2015 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain dans la ville de Las Vegas.

Equipé soit d’un processeur Exynos 7 Octa, soit d’un Snapdragon 810, avec 3 Go de Ram, selon les marchés, le prochain haut de gamme coréen proposera un affichage de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels décliné sur un écran de 5,5 pouces. Concernant l’appareil photo, plusieurs tests sont actuellement réalisés, ainsi selon les prototypes, on retrouve un capteur de 16 ou de 20 Mégapixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !