CES 2015 : Galaxy S6, une présentation privée et une édition « Edge » limitée

Compte tenu de la récurrence des rumeurs à ce sujet, il est désormais plus que probable que Samsung proposera une version « Edge » de son Galaxy S6. Toutefois à l’inverse du Galaxy Note Edge, ce nouvel appareil devrait présenter des bords d’écrans incurvés sur les deux côtés et pas seulement sur la droite.

Galaxy S6 Edge
Concept des Galaxy S6 et S6 Edge.

Aujourd’hui, voilà que de nouvelles informations concernant ce Galaxy S6 Edge viennent de faire surface. On apprend ainsi qu’à l’inverse de la phablette 2014 annoncée à l’IFA qui commence à arriver progressivemment sur les marchés, celui-ci sera proposée sous la forme d’une édition limitée. Enfin, pas si limitée que ça puisque ce même rapport nous apprend que Samsung éspère en vendre pas moins de 10 millions.

Une prévision qui rappelle celle déjà énoncée en décembre dernier et selon laquelle le coréen comptait bien écouler par moins de 45 millions d’unités de son prochain haut de gamme en 2015 dont 10 millions pour la version incurvée. Une édition limitée dont le but serait avant tout de tester le marché et la réception que celui-ci réservera à cette variante incurvée.

Si l’événement spécial durant lequel l’appareil sera officiellement dévoilé à la presse n’est pas prévu pour tout de suite, on apprend néanmoins qu’une pré-présentation du Galaxy S6 et de la variante Edge à destination des opérateurs et des accessoiristes serait prévue au cours du CES 2015 qui se déroule actuellement dans la ville de Las Vegas. Information qui reste bien entendu à prendre avec des pincettes.

En dehors de la présence d’un écran incurvé sur les deux bords, le reste des caractéristiques techniques resterait inchangé. Il serait donc toujours question d’un processeur Snapdragon 810 ou Exynos 7420, selon les marchés et d’un écran de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels dont la taille devrait avoisiner les 5,5 pouces.

Réagissez à cet article !
  • sfez

    …limitée aux super pigeons !

    • Alt34

      Et allez la bonne rengaine !

  • Athena223

    Le Note edge devait être limité , mais la demande client a fait qu’il a était commercialisé à plus grande échelle .
    Avoir un bord incurvé est pour certain gênant ( exclusion des gaucher automatiquement ), mais la 2 bord incurvé ca sera tous le monde de pénalisé car cela va devenir très compliquez de tenir le téléphone sans activé quoi que se soit en même temps .

    • sardagariga

      Comment sais tu cela ? Tu connais les chiffres de vente du note edge toi ??

      • Athena223

        Parce qu’a l’origine sa commercialisation était prévu uniquement pour la Corée, Chine et Allemagne . Et ca c’est se que tous le monde à écrie et dit à l’époque ( IFA 2014 ) .

    • Alt34

      Sinon, ils ont des ergonomistes chez Samsung quand même, ils ne vont pas vendre un produit inutilisable, faut arrêter de croire à certaines bêtises.

      • Athena223

        J’ émet juste des réserves car de toute façon on ne pourra se faire un véritable avis que lorsque l’on verra a son annonce ou lors d’une prise en main .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.