Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : déjà 20 millions de précommandes, un record !

Maj. le 9 mars 2015 à 19 h 14 min

Il y a une semaine presque jour pour jour, Samsung présentait son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge au Mobile World Congress lors d’une conférence très remarquée. En France, les précommandes débuteront le 26 Mars, mais dans certains pays, elles sont déjà ouvertes. Visiblement, le coréen a proposé des produits séduisants puisque déjà 20 millions de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge auraient été précommandés.

galaxy s6 galaxy s6 edge precommandes 20 millions record

Cette information, c’est un haut responsable d’un des plus grands opérateurs mobiles au monde qui nous la fournit. Selon lui, Samsung aurait déjà enregistré 20 millions de précommandes auprès des distributeurs : 15 millions de Galaxy S6 et 5 millions de Galaxy S6 Edge.

Pour être honnête, les précommandes des deux versions du Galaxy chez nos plus gros clients sont vraiment importantes – Shin Jong-kyun, CEO de Samsung Mobile –

Ces chiffres confirment donc les déclarations de Shin Jong-kyun, CEO de Samsung Mobile, qui se félicitait en fin de semaine dernière de voir les précommandes affluer.

Avec un tel volume de réservations, Samsung bat tous ses records. Il faut dire que ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge marquent un tournant dans l’histoire de la marque. Notamment par leur design, qui tranche littéralement avec ce que faisait le coréen jusqu’à maintenant. Exit le plastique, et bienvenue au métal.

De plus, les lignes de ces deux versions du Galaxy S6 sont particulièrement réussies. Bien sûr ils ne plaisent pas à tout le monde, mais techniquement, le design est vraiment réussi.

Sous la coque, Samsung a fait du Samsung. Tout ce que la marque sait faire de mieux a été intégré aux deux flagships : processeur ultra-puissant, appareil photo parmi les meilleurs du marché (sur le papier) etc.

Seul point noir, les prix affichés par la marque. Mais visiblement, ils n’ont pas freiné les utilisateurs, bien au contraire. Alors, impressionnés par ces 20 millions de précommandes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • androidddlove

    Sa ne veut pas dire quil on tout vendu… surtout si samsung avait presenter que le s6 sa naurait pas fait autant drme bruit.. mais cest grace au s6 Edge quil on eu du buzz …..je pense quil von regretter davoir commander autant de smartphone les operateur telephonique…les gens ne cour pas acheter des phone a 700 euro… mais plutot du pas chere 200 300 bien puissant surtout sur le net moin chere

    • Zahanar

      Pourquoi les iPhones à 800 – 900€ se vendent et pas les S6 ? ;)

      • grofbd

        Pour l’heure personne n’en sait rien, mais, beaucoup de personnes sont partis chez Apple pour une raison simple : la taille des mobiles. Les gens attendaient des mobiles plus grands. C’est aussi simple que ça.

        • Zahanar

          Samsung faisais des modèles plus grand bien avant, d’où l’incompréhension ;)

          • grofbd

            Ils tâtent du terrain… :D 5″ c’est limite la taille idéale tant que personne n’aura vraiment trouvé le moyen de virer vraiment les bordures… Mais je voulais dire chez Apple… oups ! :p

          • Zahanar

            Chez Apple les bordures représentent la bande noir d’HTC, c’est moche. Le 6+ qui a un plus petit écran que le Note 4, est plus grand de quelques mm, puis l’espace en haut et en bas :s

          • Atlas

            Je ne comprendrai jamais cette vision utilitaire du design. Visiblement une marque peut pondre une telephone affreux mais si un seul chiffre (le ratio ecran/face avant) est suffisamment élevé vous dites que c’est super. Les bordures de l’iPhone sont très proportionnées et celles du M9 donnent du caractère au telephone.

          • Zahanar

            Attend l’iPhone 6+ promotionné ? Mon dieu. Lol quoi.

          • Rudy_34

            Proportionné oui, espace en haut et en bas quasi similaire, pas de déséquilibre, ratio par contre pas terrible, la oui.

          • Zahanar

            Oui mais y’a un problème :D

    • banbounet

      Paix à ton âme Orthographe. Repose en Paix, Androidddlove t’a tué.

    • banbounet

      Ca ne veut pas dire qu’ils ont tout vendu… Surtout si samsung n’avait
      presenté que le s6, ça n’aurait pas fait autant de bruit… Mais c’est
      grâce au s6 Edge qu’ils ont eu du buzz… Je pense qu les opérateurs téléphoniques vont regretter
      d’avoir commandé autant de smartphones… Les
      gens ne courent pas acheter des téléphones à 700 euro… mais plutôt du pas
      cher (200, 300 €), bien puissant, surtout sur le net (encore moins cher)

      • Leodarth

        Wow l’argument qui tue :D « C’est grâce au Edge qu’ils ont eu du buzz ». Alors, oui, je confirme ! Pour qu’il y ait un buzz, il faut un produit pour que ça buzz. C’est grâce à l’Iphone 6 qu’ils ont eu un buzz car avant c’était le Iphone 5S hahaha. Donc soit tu t’exprimes très mal en français et c’est pas ce que tu voulais dire soit ton argument est bidon ^^ Et mon pote, au cas où, La France c’est pas le nombril du monde. C’est pas parce que les précos sont pas dispos chez vous que ça l’est partout. Le mien est préco depuis 1 semaine ;)

        • Atlas

          Mais c’est vrai. Le S6 n’offre absolument rien de nouveau et perd plein de choses.

          • Leodarth

            Ah oui charge rapide, chargement par induction qui commence à devenir une norme (je pense notamment à Ikea qui lance une gamme de produits avec rechargement par induction ou des bars équipés qui font leur arrivée), l’appareil photo, le samsung Pay (compatible avec 90% des machines de paiement), un design 100 % Exclusif avec son Edge, un Knox ultra renforcé, l’arrivée de la DDR 4 et de la gravure en 14nm, le gorilla glass 4 incassable dans 80% des cas à une chute de 1m50, le 64 bits, la mémoire UFS 2.0 quasiment aussi rapide qu’un SSD de PC et j’en passe c’est rien de nouveau :D

            Rolalalala certains sont tellement de mauvaise foi ou ne s’y connaissent juste pas…

          • Flo974 (#fanboy)

            Tu as oublié un touchwizz complètement revu, un capteur d’empreinte beaucoup plus efficace! ;)

          • Rudy_34

            Tout nouveau, pas vraiment, allégé, oui. Les icônes sont toujours aussi laid que mon ancien Galaxy S, on a l’impression d’avoir un mobile d’il y a 3,4 ans et c’est bien dommage.

          • Leodarth

            Et si tu connaissais convenablement Android, tu saurais que TOUT est modifiable, même les icones :)

          • Rudy_34

            Je ne root pas mes tel, pas envie dun souci de garantie.

          • Zahanar

            Une appli et hop tes icônes sont différentes..

          • Rudy_34

            Si je pouvais avoir les icones tel que sur Sense ou Sony, et si Samsung n’avait pas merdé avec un à capacité de batterie égale au S5, j’aurais pu faire faire l’impasse sur ce capteur photo raté ( son intégration ).

          • Flo974 (#fanboy)

            « n’avait pas merdé avec un à capacité de batterie égale au S5″

            Le Galaxy S6 a une plus grande autonomie que le S5, tu es d’un ridicule! ;)

             » ce capteur photo raté »

            Quel capteur photo raté? MDRRRRRRRRRRRRRRR

          • Flo974 (#fanboy)

            « Les icônes sont toujours aussi laid que mon ancien Galaxy S, on a l’impression d’avoir un mobile d’il y a 3,4 ans et c’est bien dommage. »
            Les icônes sont belles c’est toi qui a un problème aux yeux. ;)

          • Rudy_34

            Ça fait vieillot, c’est en tout cas pour moi moche. Ça n’en fait pas un mauvais produit mais c’est pour moi aussi laid que ce qu’on avait il y a des années. Dire qu’il a été complètement revue, non, allégé, certainement avec les codes lolipop au passage inspire de Sense.

          • Atlas

            L’induction c’est bien en effet.
            Samsung Pay n’a pas encore été lancé et la technologie magnétique ne marche pas en Europe et sera obsolète aux US au mois d’octobre.
            Tu me parles du Edge, je parle du S6 normal qui sera le plus vendu.
            Tous les autres chiffres tout le monde s’en fout, quand on voit qu’un iPhone 6 tient le pas au Note 4 avec trois fois moins de RAM. Qu’ils optimisent leur système ce sera mieux deja.

            Imagine : j’ai un S5 qui est imperméable avec une batterie amovible et une carte SD. Que vas-tu me dire pour me convaincre de changer?

          • Zahanar

            J’ai relue trois fois « Imagine : j’ai un S5 » avant de voir le mot « Imagine ».

          • Leodarth

            Je parle juste du Edge au niveau du Design Exclusif.
            Et sinon, l’iphone 6 on parle de quoi déjà ? D’un 4,7 en 720 ? Le note 4 on parle de quoi d’un 5,7 en QHD Non ? Donc déjà le 6 n’est pas comparable en termes de performances. Car un Iphone 6 avec la même taille de dalle et le même écran, il freeze. Ensuite, je sais pas où tu as vu que l’iphone 6 avait les mêmes performances qu’un Note 4 car c’est totalement faux et tous les tests sérieux le prouvent.

            Et pour répondre à ta question, il faut faire un choix entre l’utilitaire et le design. Moi je choisis le Design.

          • Atlas

            Tu ne choisis clairement pas le design puisque tu fais comme tous les fandroids de base et te paluche sur des chiffres inutiles.
            L’iPhone 6 Plus a une résolution de base de 1242×2208 qui est réduite pour donner du 1080. La différence avec le Note 4 est donc minime et n’explique pas pourquoi dans tous les tests d’utilisation le Note 4 est à peine plus rapide que l’iPhone 6 avec 2 fois plus de cœurs. L’iPhone ne freeze evidemment pas à résolution supérieure et les tests offscreen le montrent bien.
            Je ne sais pas de quels tests tu parles mais les tests d’utilisation (de Phonebuff par exemple) montrent que les deux telephones ont la même puissance. Et une nouvelle fois le Note 4 à trois fois plus de RAM et deux fois plus de cœurs GPU. J’en reviens donc que toutes vos histoires sur la RAM etc non seulement tout le monde s’en fout, mais en plus les gens ne verront pas la différence si l’OS ne suit pas.

            Bref, tout ça pour dire que pour quelqu’un qui a un S5, le S6 enlève plein de choses pour n’offrir que le chargement sans fil en plus (avec chargeur non inclus, et ne me parle pas des offres dont plein de monde ne profitera pas).

          • Leodarth

            Je choisis le design à la place d’un SD et d’une batterie amovible et d’une norme imperméable car je m’en bats les c*********. C’est pas ça qui fait la différence entre un bon smartphone et un mauvais.
            Et pour reprendre tes mots, on s’en fout aussi de ton avis :) Si t’es pas content, reste sur Iphone, personne va te pleurer ou t’en vouloir :)

          • Atlas

            Euh… Il suffit d’arrêter de me répondre si tu t’en fous. Et aussi arrêter de commenter sur un espace public si tu ne veux pas avoir d’autres opinions.
            Si je pose ces questions c’est parce que je me demande si le S6 va effectivement être un succès et que j’ai des doutes que ce ne sera pas le cas.

          • Provoc

            Tu racontes n’importe quoi…
            Es tu à ce point vexé par le tour de force du 7420 que tu ne saches plus sur quoi argumenter?

            « L’iPhone 6 Plus a une résolution de base de 1242×2208 qui est réduite pour donner du 1080. »
            Et? Reste que les calculs du SoC restent en 720P pour l’IP6 et 1080P pour l’IP6+.
            Ils ne calcul PAS une image de 1242×2208 pour faire un downscaling par la suite!!!
            Aussi bon soit le PowerVR, c’est un SoC complètement à la ramasse dès que l’on monte la définition. Il suffit de ce référer à l’A8X pour le confirmer…
            Le Note 4 à des performances graphiques proches de l’IP6+, oui. Mais il calcule également 4 fois plus de pixels. Sur une configuration de test identique, l’A8 serait sur les genoux…
            Après, on peut mettre en doute l’utilité d’un écran 2K sur smartphone, mais il vaut encore mieux un écran Quad HD qui s’en sort correctement, qu’un écran de 720P en 2015. Surtout sur un appareil qui se veut interconnectable. Le 1080P devant être la référence aujourd’hui.

             » à peine plus rapide que l’iPhone 6 avec 2 fois plus de cœurs. »
            Pourquoi dire cette connerie? Le nombre de coeurs n’est pas lié à un besoin de puissance, mais à un choix d’architecture différente.
            Pour être parfaitement fluide, IOS8 tourne au même titre qu’Android sur un SoC surpuissant.

             » L’iPhone ne freeze evidemment pas à résolution supérieure et les tests offscreen le montrent bien. »
            Ils ne montrent rien, puisqu’il indique les fps obtenus et non les freeze.
            Par contre il suffit de se référer au résultat obtenu entre les ON/OFF screen pour confirmer ce que je dis plus haut.
            D’ailleurs je ne comprends pas le lien entre les résultats OFFscreen et les performances hautes définitions…

             » une nouvelle fois le Note 4 à trois fois plus de RAM et deux fois plus de cœurs GPU »
            Le nombre de cœurs; déjà vu plus haut. De plus, si tu veux parler purement technique, l’iPhone 6 n’a pas un duo, mais un tri core…
            Android non plus n’a pas besoin de 3 Go de Ram pour fonctionner de façon fluide.
            La gestion de la Ram des deux OS étant totalement différents. Vidé souvent sous IOS (pas le choix) et vidé en cas de besoin sous Android.
            Quant au 1 Go, IOS8 est bridé avec…

          • Atlas

            Essayons de rester sur le sujet sinon ça part dans tous les sens.
            Les calculs du proc ne sont pas en 1080 pour le 6+, comme je viens de le dire. Il fait un rendu à plus haute résolution puis un downscale, ce qui demande encore de la puissance.

            Cela ne change pas le fait que les avancées technologiques du S6, louables, n’ont aucun impact sur l’expérience utilisateur et qu’un travail sur la fluidité de l’OS me semble plus importante.

          • Atlas

            Je n’avais pas vu le reste de ton message.

            « Ils ne montrent rien, puisqu’il indique les fps obtenus et non les freeze. »

            les freeze impotent les fps.

            « je ne comprends pas le lien entre les résultats OFFscreen et les performances hautes définitions »

            pour moi il est évident.

            Bon en tout cas tout ce blabla pour dire que l’iPhone 6 fait pareil que le Note 4 pour l’utilisateur et que le S6 n’apporte rien de nouveau.

          • Provoc

            Non.
            Les calculs ne se font pas en 1242×2208! C’est quoi cette idée saugrenue?
            Que l’interface ait été pensée en 2K, peut-être. Reste qu’elle est calculée sur la base d’un ratio et non sur le 2K. Les calculs étant soit en 720P soit en 1080P.
            Si le calcul initial s’effectuait en 2K suivis d’un downscaling, les résultats OFF/ON screen serait identique tout comme ceux du 6 et 6+. Alors que rien que le passage de 720p à 1080p fait perdre 15-28% de performance au GX6450. Identique avec l’A8X. Afin de pouvoir obtenir des résultats acceptables en 2K, Apple n’a pas eu d’autre choix que de doubler le nombre de core du GPU(4/8).
            Sans parler de l’aspect totalement incohérent d’un calcul bien supérieur au besoin. Même le plus nul des dév ne s’amuserait pas à le faire…

             » Bon en tout cas tout ce blabla pour dire que l’iPhone 6 fait pareil que le Note 4 pour l’utilisateur et que le S6 n’apporte rien de nouveau. »
            Là c’est un argument que je peux comprendre.
            Il est personnel et suffisant. Il n’avait pas besoin d’être accompagné de contre vérité.

          • Flo974 (#fanboy)

            L’iPhone 6 est encore pire en terme de nouveauté.

          • Atlas

            Pas pire, je dirais plutôt pareil. Sauf que l’iPhone a un design original contrairement au S6. Donc le S6 fait pire. Et pour les habitués de la marque Samsung a enlevé plein de choses donc au bout du compte c’est bien pire.

          • Zahanar

            Appart la batterie et le SD, Samsung n’a rien fait de pire. Mais leur prochain téléphone va être triangulaire promis !

          • Atlas

            Et l’imperméabilité.
            Forcement en disant « à part » c’est facile. Trois choses ca fait deja beaucoup.

          • Zahanar

            Ah bon ? Je croyais que ton doigt pouvais aller de là a là ? Ils t’ont retiré le doigt ?

          • Flo974 (#fanboy)

            « Pas pire, je dirais plutôt pareil »

            LOL, pourquoi tu ne répond au commentaire de Leodarth alors?

            « Sauf que l’iPhone a un design original contrairement au S6. »

            L’iPhone 6 a un design « original » ? mdr c’est un iphone 5 avec des bords arrondis ;) Et n’oublions pas le digione 100+ v6, dont Apple c’est un peu beaucoup inspiré :)
            Le Galaxy S6 a lui un design complètement original si l’on se base sur les anciens Galaxy, aucun ne lui ressemble :)

            « Samsung a enlevé plein de choses »

            Plein de choses? Il a juste enlevé une batterie que personne n’a jamais changé ainsi qu’une micro SD au détriment d’une mémoire la plus rapide sur le marché ;)

          • zebax

            Ah bon original le dessin de l’iphone 6 ?

            c’est pas un Galaxy Note 2 pompé ?

  • Le Switcheur

    Si le ramage se rapporte au plumage, alors c’est mérité. Vivement que j’aie le mien !

    • Zahanar

      Ça fait plaisir de voir que certaines personnes, prennent en considération les efforts fait pas Samsung ;)

      • Chuck

        Ouais le EDGE est parfait on s’en fou de la batterie amovible mais dommage qu’il y a pas de slots sd , et que le dessous ressemble beaucoup à l’iPhone sinon il est magnifique est réussi :)

        • Zahanar

          Ressemble ressemble vite fait ;) !

          • Chuck

            Ouais mais il est vraiment beau j’espère qu’il vont battre Apple :)
            Le 9 mars 2015 09:17, « Disqus » a écrit :

          • Zahanar

            Wait and see ;)

          • Changements Renouveau

            T’inquiète pas, il n’ont pas à battre Apple…juste à renforcer leur statut de Leader sur le marché !
            Et c’est un avertissement pour la concurrence, surtout asiatique…

          • Chuck

            Ouais sa serai cool qui reste premier :)

          • fred

            Pourquoi vouloir battre Apple,ce n’est pas le meme marché/client,Apple évolue dans une sphère close et n’a aucun concurrent.
            maintenant si tu veux parler de battre IOS,la c’est fait depuis très longtemps vu que la représentation d’apple sur le marché des mobiles est juste de 15%.

      • Changements Renouveau

        Samsung enfonce décidément le clou dans le positionnement premium de ses Galaxy Sx cette année.
        Je suis vraiment heureux pour ces nouveaux smartphones qui répondent à 80 % de mes attentes…
        Les 20 % restants (10% pour le slot SD Card et 10% pour l’imperméabilité.
        Bonne chance aux S6!

        • Zahanar

          Samsung va t-il remonter la pente ?

          • Changements Renouveau

            Il se peut que oui !
            Je ne le dis pas par simple fanatisme, mais en étant réaliste ; parce qu’au delà des critiques intarissables et péjoratives à leur encontre, Samsung est un pionnier dans le secteur de la téléphonie mobile et a le mérite que sa technologie et sa productivité soient reconnues !

          • Esteban

            Vous avez des actions chez Samsung ?

          • Zahanar

            Oui, je suis le Vice Président aussi.

    • Flo974 (#fanboy)

      MDRRR c’est quoi ton site de merde la Le Switcheur? hahaha
      Et le logo c’est pour faire reference a: iOs??? HAHA ridicule.

      • Maintenant tu vas calmer ta joie bonhomme. Je ne te parle pas, tu ne me parles pas. Si mon site ne te plaît pas, tu n’y fous pas les pieds et tout le monde sera content, ok ? En revanche, si tu continues, on va parler de cyber-harcèlement, d’accord ?

        • Flo974 (#fanboy)

          MDRRR la liberté d’expression on connais plus? haha c’est drôle y a 1 mois vous étiez tous Charlie, plus maintenant on dirait ;)
          J’ai tout a fait le droit de dire que ton site est pourri hélas c’est mon avis ;)
          Je t’ai fais du chantage? Je t’ai menacé? J’ai usurpé ton identité? Je t’ai diffamé? Non alors ne parle pas de « cyber harcèlement  » quand tu ne sais même pas ce que c’est! ;)
          En revanche je constate dans ton commentaire une certaine forme de chantage non? Et puis si t’es pas content petit, tu me signale même si tu n’as aucune raison de le faire ;)
          Ah oui aussi tu pourrais t’appliqué un peu plus pour ton logo parce que la c’est pas trop ça!
          Et ne parlons pas des articles ou l’on peut voir a chaque phrase: « je », « moi »! Ça c’est ton avis personnel qui n’a rien a faire dans un article a moins que c’est fait exprès? Dans ce cas c’est un blog…
          Et surtout la construction d’un article: QUI-QUOI-OU-QUAND-POURQUOI-COMMENT; c’est la base, je pense que tu dois déjà le savoir, non? :)

  • Leopold

    « c’est un haut responsable d’un des plus grands opérateurs mobiles au monde qui nous la fournit »
    Qui ? Quel opérateur ?

    • Android77

      Vu les volumes a part un opérateur chinois je ne vois pas !
      Mais les chinois qui ont les moyens préfèrent les iphones donc ???

      Tout ça me rappelle le même baratin que l’année dernière avec le S5 !

    • Zahanar

      Pour être honnête, les précommandes des deux versions du Galaxy chez nos plus gros clients sont vraiment importantes – Shin Jong-kyun, CEO de Samsung Mobile

      Merci de lire.

      • Leopold

        Samsung, opérateur mobile ?

        • Zahanar

          Mon dieu.

          • Ombilicus

            Oui ?

          • Zahanar

            Owi mon dieu *.*

  • grofbd

    Et ils continuent sur la lancée du « je me prend pour Apple »… entre les 10 millions de ventes directes d’iPhone 6 et 6+ dès la première heure et 20 millions de précommande (pour les revendeurs donc), ce n’est quand même pas tout à fait la même chose.

    • Zahanar

      Attend, les précommandes ne sont pas encore ouvertes au public ;)

      • grofbd

        Wait & see… ;)

        • Zahanar

          Yes men ;)

      • Leodarth

        Si elles sont ouvertes notamment dans mon pays depuis plus d’une semaine ;)

        • Zahanar

          Je parlais plutôt en france ;)

    • Flo974 (#fanboy)

      « entre les 10 millions de ventes directes d’iPhone 6 et 6+ dès la première heure »
      Lol, tu as du confondre avec 4 millions en un jour, opérateurs et particuliers compris ;)
      À qui tu vas faire gobé ça; )

  • Technology

    C’est impressionnant pour des précommandes alors qu’elles ne sont pas ouvertes au grand public encore. A prendre avec des pincettes. Je changerai mon nexus 4 pour un s6 en juillet si la batterie tient le coup. Merci aux futurs tests qui appuieront ou pas mon choix

    • Chuck

      Tu prend le S6 normal ou le EDGE ?

  • PasSiSimple

    Convaincre les opérateurs est une chose, convaincre les clients s’en ai une autre. Bonne chance pour faire écouler les stocks !!

  • pheuzy

    Mais de toute façon ce s6 se vendra mieux que le 5s

    • Chuck

      Mieux que le 6 et 6 Plus :)

      • pheuzy

        Alors qu’est ce aui te fait dire ça ??

        • Chuck

          Regarde les composants des S6 par rapport au iPhone les reste joli et facile mais sens plus :)

          • Blowminder

            C’est bien d’être optimiste, maintenant faut ouvrir les yeux…

          • Chuck

            On verra moi personnellement je le trouve réussi :)

          • Blowminder

            Moi de même, je ne dis pas le contraire, c’est pas le produit qui me chagrine, mais Samsung ;)

          • Zahanar

            Ouvrir sur quoi ?

          • Blowminder

            Sur le fait que Samsung était leader de son marché, mais qu’il n’a pas su s’imposer, et que désormais il utilise l’identité d’un autre pour s’en sortir…

          • Zahanar

            Si il est devenu leader c’est qu’il a su s’imposer. Mdr.

          • Blowminder

            Au début ;) une fois aux commandes il a perdu tous ces moyens :)

          • pheuzy

            Cela ne veut forcement pas dire qu’ils se vendront mieux que l’i6. La puissance de maketing d’Apple est inégalé. Wait and see ;)

          • Chuck

            Vrai sont malin il arrive bien à faire tournée les tête :)
            Le 9 mars 2015 12:43, « Disqus » a écrit :

      • fred

        C’est impossible que sammy vende plus que l’iphone 6 ou 6+

        • Chuck

          On en sais rien :)

          • fred

            C’est juste de la logique,regardes les chiffres et tu verras que sammy ne pourra jamais en vendre autant. Il y a trop de marques différentes sur android pour qu’une seule atteigne les chiffres de Apple.

          • Chuck

            On verra on c’est jamais ce que réserve l’avenir :)

          • iphobe

            Les ventes du S6 ne pourront pas égaler celles du i6… il faut etre réaliste…si samsung arrive a en vendre 40 millions sur 1 an ca sera déja une performance exeptionnelle pour un seul modèle android…et samsung peut le faire car le S6 est largement au dessus de la concurrence…

  • R-Type

    J’ai retrouvé le grand Analyste américain que dis-je le grand visionnaire, le grand Savan qui avait dit que le Galaxy S6 allait faire un flop face à l’iPhone 6!

    Le voici:

    • Zahanar

      Tu m’as tué mdrrr

    • C’est juste les pré-commandes des distributeurs, pas de l’utilisateur finale… Un peu facile de fanfaronner comme ça.

  • Gold974

    Comme quoi… Y’a pas que chez Apple qu’il y a des chèvres et des moutons!!!Les premières chose que vous avez critiqué chez Apple,se trouve dans le galaxy S6!!!Même le prix!!!Donc bienvenue à vous tous les futures moutons!!!On est déjà des millions!!!

    • Zahanar

      Ah bon ? Les S6 / S6 Edge en avance sur tous les autres smartphones, est pour 699€.

      • kalioude

        J’avoue que j’ais toujours détester samsung a cause de touchwiz et du design. mais la je suis conquis.voila mon futur smartphone.surtout qu’il ont grandement améliorer la sécurité avec blackberry et consors.chapeau samsung

        • Gold974

          Donc avant le s6,c’était la jungle au niveau sécurité sur les autre mobile!!!On se faisait pirater et volé tout nos données!!!!Waouh,maintenant vue les données sensible que tu manipules sur ton mobile,heureusement que Samsung est trop arrivé avec son s6.

          • Gold974

            Heureusement que lé s6 est arrivé à temps!!!

    • fred

      Faut toujours un mec qui arrive avec ces mots la:moutons,chèvres,pigeons. c’est triste quand meme.

      • Salva

        Ouai, mais quand du entends parler certains, tu as l’impression qu’ils attendent le messie. C’est un phone, rien de plus.

        • fred

          Je sais bien,et c’est bien le problème,certains y voient un objet biblique.

      • Gold974

        La je suis d’accord avec toi.
        De 1: C’est sur ce site que je voyais a peine 1 mois les Fanboy traiter les acheteurs d’iPhone 6 de Pigeons et autres(j’ai écrit ce commentaire pour juste leur faire un clin d’œil)
        De 2 je trouve que le GS6 est assez réussi(même s’il a un peut copier un modèle économique qui marche chez la concurrence)
        De 3:Libre à chacun de choisir quel mobile il veut étant donné que les prix des mobile sont plus ou moins semblable(Sans parler des low-cost)
        De 4:Pour les fansboys de D’Android et surtout de Samsung,maintenant vous ouvrez les yeux alors,et dire que a peine 1 semaines vous disiez que le batterie amovible et les sd…était indispensable!!!Maintenant,vous avez changé d’idée?je voyais les critiques que vous avez à la sortie de l’iPhone 6!!!Maintenant bienvenue dans le clan!

        • fred

          Si il y avait moins de appleboys pour essayer de nous expliquer pourquoi Apple c’est « clairement » mieux ou encore que c’est « évidemment » plus sur et que ceux qui pensent le contraire sont bien sur des « idiots »,il y aurait beaucoup moins d’agressivité ici.Je pense qu’on peut parler de tout avec tout le monde,mais certaines personnes sont obtus et deviennent très bête quand elles ont tords!

        • sachouba

          En fait, tu n’as pas compris que ce ne sont pas ceux qui souhaitent absolument un port MicroSD et une batterie amovible qui aujourd’hui prévoient d’acheter le S6, mais des personnes différentes.

          L’iPhone 6 est inférieur en tous points aux Galaxy S6 (multi-tâches, autonomie, puissance, vitesse de charge, solidité, design d’après mes goûts, personnalisation, appareils photos, etc.). C’est absolument incomparable.

          Enfin, ce ne sont pas 2 caractéristiques qui font que les gens achètent ou non un smartphone, et si certains jugent que les apports du Galaxy S6 (design, puissance, capteurs photos, meilleur écran, interface épurée, 32Go de stockage de base…) sont suffisants pour compenser les pertes face aux modèles précédents (MicroSD, étanchéité, Air Gestures, USB 3), alors tant mieux pour eux !
          De plus, tous les possesseurs de Samsung souhaitant acheter le S6 ne possèdent pas forcément un smartphone étanche, avec USB 3 et Air Gestures. Pour eux, il n’y a donc que des améliorations.

          • Gold974

            On se revois dans 6 mois pour voir lequel des 2 Smartphone sont les plus vendu,si le s6 se vend plus,je pourrait peut être l’acheter(Si sa se vend c’est qu’il y a une bonne raison)!!!Et concernant la puissance,je sais pas comment te dire ça!!!Car un iphone 6 rien qu’avec 1 Giga de ram reste très fluide!!!C’est vrai que sur antutu les résultat exploseles record mais sur la pratique,fera t-il mieux?Tand de puissance est t-il vraiment utile,où c’est juste pour gonflé la fiche technique??
            Compare toi même,prend un monstre de mobile sous Android et prend un iphone 6,même les modele d’avant 5s;5,4s!!!Ouvre l’appli en même temps et regarde le résultat!!!
            La puissance c’est bien,mais si on ne l’exploite pas,a quoi ça sert?
            la majorité des gens qui achète un mobile a 800 ne cherche pas vraiment de la puissance,car la plupart du temps,c’est déjà compris dans le prix!!!
            ils recherchent,la différence,et en veulent pour leur argent!!!

          • Technology

            « Si sa se vend c’est qu’il y a une bonne raison »
            Oui d’abord parce que c’est un bon produit mais aussi grâce à toute la médiatisation qu’il y a autour.
            « Car un iphone 6 rien qu’avec 1 Giga de ram reste très fluide!!! »
            Oui mais lance 4 ou 5 onglets sur ton nvaigateur et switche entre les onglets, il y aura forcément au moins un des onglets qu va recharger.
            La gestion du multitâche est aussi carrément différent, L0 OU ios freeze ls apps, android les garde en arrière plan.
            « Compare toi même,prend un monstre de mobile sous Android et prend un
            iphone 6,même les modele d’avant 5s;5,4s!!!Ouvre l’appli en même temps
            et regarde le résultat!!! »
            Tappe Nexus 5 vs iphone 6 speedtest et tu verras qu’un nexus 5 d’il y a un an et demi fait aussi bien voire mieux qu’un iphone 6.
            Le temps ou android mettait du temps à réagir est révolu depuis Ice Cream Sandwitch , il faut se mettre à la page et ne plus comparer au temps de l’iphone 3 et avant!

          • Gold974

            Donc du coup t’es d’accord avec moi!!!le Nexus 5 avec moins de puissance s’en sort pas mal!!!donc a quoi ça sert toute les puissances du galaxy s6 si ce n’est pas utile?ou c’est juste pour avoir 100000000 sur Antutu?

      • Miidou B

        un Zoophile de plus MDR

        • fred

          Roooooh

    • Flo974 (#fanboy)

      La pas pou coz ek ou la!

      • design4you

        MDR

    • Michael Ymcmb

      Tu n’a pas tord mais Samsung représente android aux yeux du grand public donc content pour Samsung

    • brian69

      Bien dit (=

  • rococoua

    Les pre-commandes sont faites par les opérateurs…..Pas les usagers.

    • fred

      Non y aussi des particuliers dans certains pays.

      • PasSiSimple

        Non les précommandes ne sont pas encore ouverte aux particuliers. Et samsung ne communique jamais sur les chiffres de vente vers l’utilisateur.

        • fred

          bien sur qu’elles son ouvertes,par exemple en suisse,je dis la suisse car j’ai vu un membre sur le forum qui a déjà passé commande ;)

        • Leodarth

          Ah ? On habite pas tous en France ;) Le mien est précommandé depuis une semaine. Y’en a qui croient que la France est le nombril du monde :D

  • apple/Samsung=même merde

    Il y aurait toujours des pigeon pour en acheter ;)

    • Zahanar

      Oui, par contre le HTC à 759€ :$

      • Salim Lakhadari

        c’est le s6 32g a ce prix le reste sa va plus haut que htc

        • Zahanar

          HTC propose un version en même temps.

          • jdis la vérité

            HTC propose une extension en même temp.

          • Zahanar

            Et ?

          • jdis la vérité

            On a pas besoin de dépenser 100 euro de plus pour pouvoir avoir plus de mémoire.

          • Zahanar

            Tu defendais pas Apple sur ce point avant ? :).

          • jdis la vérité

            Heu…Non

    • sawfian

      Tu es pas un pigeon de la consommation ? Tu vie nue dans une forêt ? Lol

  • barolh3338

    En attente de mon 6 edge…

  • sam

    Déja 20 Millions de pré commande chapeau samsung à part pour le prix autant attendre un peu qu’il baisse un peu pour voir ce que le smartphone a dans le ventre , j’avoue j’étais sceptique après on verra ce que sa donne

  • Atlas

    Non.

  • Robin Soler

    ouais assez impressionné … Samsung dépasserons en Apple avec leur Samsung Galaxy S6/Edge ? Avoir… l’Iphone 6 a frappé fort quand meme …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.