Galaxy S6 et G4 : une double caméra, l’arme secrète de Samsung et LG ?

Et si le Samsung Galaxy S6 et le LG G4 disposaient d’une double caméra ? C’est la rumeur un peu folle qui enfle sur le web. Plusieurs médias coréens estiment ainsi que les deux flagships pourraient sortir sur le marché avec une double caméra, ce qui serait une première pour ces deux constructeurs. Quels seraient les apports d’une telle technologie ?

Une telle rumeur reste à prendre pour ce qu’elle est, soit … une rumeur. Notons d’ailleurs que la plupart des fuites actuellement disponibles du Galaxy S6 vont plutôt dans le sens d’un capteur photo traditionnel. Mais allez savoir, la vérité est ailleurs ! Les médias coréens cités semblent par ailleurs sûrs de leurs sources, forcément anonymes. Revenons plutôt sur les avantages d’une telle technologie qui ne nous est pas si inconnue.

Galaxy S6 et LG G4 auraient une double caméra ?
Faut-il s’attendre à une double caméra similaire chez Samsung et LG ?

Inaugurée dans nos contrées avec le HTC One M8 (l’un des premiers), la technologie double camera permet essentiellement de capturer la photo traditionnelle avec un premier capteur comme nous le ferions avec n’importe lequel des smartphones du marché. Le second capteur en renfort permet d’ajouter de nombreux effets à l’image « principale ».

Celui qui avait été particulièrement plébiscité sur le HTC One concerne le jeu sur la mise au point. Il est ainsi possible de choisir plus finement la partie de l’image nette de celle qui est floue. La fonctionnalité dépendait principalement d’un algorithme de calcul plus ou moins efficace d’ailleurs. Le procédé n’a semble-t-il jamais conquis les constructeurs.

Pour son prochain flagship supposé, le Hima, HTC pourrait même abandonner cette technologie qu’ils ont pourtant contribué à démocratiser. La rumeur concernant LG et Samsung d’incorporer la double caméra devient nettement plus surprenante. A moins que les deux constructeurs n’aient d’autres cordes à leurs arcs. Comme de possibles photos en 3D ?

Il ne s’agit que de spéculations pour le moment, mais gageons que le MWC de Barcelone nous en apprendra plus sur ces sujets (ou pas !).

Via

Réagissez à cet article !
  • SoFuNk

    Déjà que Samsung n’arrive pas à intégrer correctement un seul apn (ça ressort du bouzin) alors deux j’imagine le résultat.
    Le galaxy s mamère.

    • Poulmoute

      j’ai bien ri !

    • Rayane

      ou le galaxxy s couilles :D

    • lemaitre

      C’est Noel Mamère qui va être content

    • Samuel Muselet

      D’où le s5 ou le note 4 prennent de mauvaises photos !

    • Charles

      Tu as certainement connu beaucoup de frustrations ds ta vie

  • sachouba

    Ce serait génial un capteur photo 3D avec le Gear VR ou n’importe quel autre casque de réalité virtuelle.

  • Lucie

    Leur armes secrète pourrait être de baisser le prix et de ne pas rajouter un nouveau caméra.
    (C’est juste mon avis)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.