Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung tente d’expliquer le succès de la version or

Maj. le 14 mai 2015 à 11 h 37 min

Bien qu’on ne dispose pas encore du moindre chiffre de vente, on sait déjà que les Galaxy S6 et S6 Edge se vendent bien et même très bien, en particulier du côté de l’Europe où la version Gold Platinum remporte un franc succès. Celle-ci est déjà au bord de la rupture de stock et afin de résoudre le problème, Samsung a récemment accéléré sa production et vient de publier un communiqué de presse dans lequel il nous explique pourquoi nous aimons autant cette version or.

Galaxy S6 Edge or
Le Galaxy S6 Edge en version Gold Platinum.

Cette année, 23% des consommateurs de Galaxy S6 et E6 Edge se sont tournés vers la version or. Afin d’expliquer ce phénomène, Samsung a fait appel aux services de la psychologue Donna Dawson. Et d’après elle, la raison est toute simple : l’or est la couleur de personnes qui luttent pour la prospérité, la réussite financière et la satisfaction générale. Des personnes qui aiment « le luxe et les bonnes bonnes choses de la vie ».

De leur côté, les utilisateurs de la version noire voient ce coloris comme une « allusion à leur attrait sexuel et la puissance ». Un modèle avant tout destiné aux rebelles et aux outsiders, d’après la psychologue. La version blanche fait, sans grande surprise, référence à la pureté, à la sagesse et à la confiance tandis que le modèle bleu topaze s’adresse aux consommateurs sensibles, intuitifs et exigeants.

Des théories qui restent intéressantes même si elles ne peuvent expliquer à elles seules le choix d’un coloris ou d’un autre. Toujours est-il que cette année, la version or a autant séduit que les tradtionnels coloris blanc et noirs, mais si tout cela était simplement du au fait que l’aluminium sied beaucoup mieux au doré que le plastique ? Et vous, quelle version avez-vous acheté ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…