MWC 2015 : Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung présente le design et l’appareil photo en détail

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 44 min

On touche à la fin du fameux salon MWC 2015 de Barcelone où les fameux flagships de Samsung ont fait leur apparition, les Galaxy S6 et S6 Edge. Depuis l’événement Unpacked il y a quatre jours, des tonnes de comparatifs et benchmarks ont fait leur apparition pour comparer ces S6 aux autres. Aujourd’hui ce sont de nouvelles vidéos à propos de ces terminaux qui apparaissent, des vidéos faites par Samsung lui-même.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge

Ces vidéos vont nous permettre d’avoir encore un autre aperçu des possibilités et de l’usage que l’on peut en faire. Bien entendu, vous n’entendrez que du bien de ces téléphones puisque ce sont des vidéos promotionnelles faites par Samsung. Pensez à garder un esprit critique en regardant ces deux vidéos qui vont vous en apprendre plus sur la fiche technique et les possibilités photographiques du terminal.

Vous pouvez commencer par la vidéo sur le côté hardware du terminal. Le « représentant » de Samsung dans la vidéo commence par nous rappeler que le Galaxy S6 possède le premier processeur gravé en 14 nm (Exynos 7420). Sans oublier l’avancée en passant à de la RAM DDR4, le tout produit une meilleure puissance et, aussi, une consommation énergétique moindre.

Ensuite, comme pour prouver ses dires, il déclare que ce terminal « démarre super vite » et nous le montre avec un chrono qui atteint à peine les 7 secondes lorsque son démarrage est complet. La présence du Smart Manager vous permettra de voir des informations précises sur votre RAM, votre batterie et octroie une protection en temps réel avec Samsung Knox.

Un rappel supplémentaire à propos du temps de recharge hyper rapide du Galaxy S6, en effet, il suffirait de 10 minutes de recharge pour un total de 4 heures d’utilisation normale. De plus, on voit dans la vidéo qu’il est compatible avec le rechargement sans-fil WPC et PMA, soit la majorité des chargeurs sans-fil. Samsung Pay est aussi à l’honneur, de la promo. Je vous laisse regarder la totalité de la vidéo pour tout savoir.

Une autre vidéo du genre traite de l’appareil photo du Galaxy S6. Dès le démarrage du téléphone, l’appareil photo reste en arrière-plan pour vous permettra de l’ouvrir très rapidement et sans attendre. Prendre une photo est aussi très rapide, et les ouvertures de F/1.9 de la caméra arrière et avant permettent une qualité très bonne, et ce, peu importe la luminosité ambiante. À ce sujet, vous pouvez voir notre comparatif en basse luminosité face au S5, iPhone 6 et HTC One M8.

Par ailleurs, vous pourrez activer en direct le HDR pour l’appareil photo, comme avant, mais aussi pour la caméra frontale, vos selfies seront en HDR. Le slow et fast motion seront aussi présent et utilisable très simplement. Samsung rappelle d’ailleurs que l’application appareil photo du S6 est très simple et va même jusqu’à offrir un « Mode Pro » permettant de faire tous les réglages possibles.

Attention, comme je vous le disais au début de cet article, ces deux vidéos ont été faites par Samsung lui-même, elles ne sont donc pas très objectives. En effet, elles servent de publicité pour le terminal de la firme, mais de vraies informations s’y trouvent aussi.

Réagissez à cet article !
  • ^wilwi^

    BOF….non je rigole dès que ça sort il sera mien ^^

    • Guillaume

      C’est vrai qu’il a l’air extremement efficace ce S6, l’apareil photo ultra-rapide et les nouveautés en RAM et flash drive, le nouveau proc, tout ca est tres interessant. Et le look est sympa aussi (sauf pour les traces de doigts) et la taille ideale pour moi (Mon LG G3 est un peu trop gros et epais pour ma poche). Mais je ne sais pas si je vais pouvoir accepter la perte de la batterie amovible et de la carte SD… Bref j’hésite.

      • ^wilwi^

        Moi il viendra remplacer mon nexus 5 avant j’avais un M8 donc la batterie non amovible ne me gène pas plus que ça après pour pallier le manque de carte sd faudra prendre le 64go voire le 128go^^mais bon faudra y mettre le prix!

        • Martin

          Oui sauf qu’en France, seulement la version 32Go sera proposée … ce qui est dommage, je voulais la 64 !

          • Guillaume

            Quoi?? Ca vient d’ou cette news? Si c’est le cas, ils vont pas en vendre beaucoup, c’est un choix stupide! Si le 128GB n’est pas accessible pour moi, c’est bye-bye.

          • Martin

            01Net a accueilli une responsable de Samsung France dans leur live MWC, et a déclaré que le S6 serait disponible en France seulement en 32Go, et le S6 Edge en 32 et 64Go .

          • Guillaume

            Oh ca pue… Bon ben comme l’année je sens que je vais attendre le nouveau LG moi…

          • Martin

            Je vais aussi attendre du coup ^^ de toute façon je ne compte attendre une baisse des prix du S6 avant de l’acheter donc d’ici là le G4 sera sorti !

  • SKWO

    je le trouve de plus en plus beau ce phone !
    hâte de voir ce que va donner le note 5 ^^

  • iphobe

    Que dire a part baver…

    • tounsi13003

      Bon plus qu’a le commander

    • gkeli

      tu veux une serviette pour nettoyer ?lol

  • Technology

    Le boot en 7 secondes c’est sympa. Il me fait de l’oeil ce téléphone. Les features en photographie sont sympas.

    Mdr la vidéo sur le design, j’aime quand il dit:  » Basically, this stuff will not bend! » Oh les méchants trolls chez Samsung.

    • Martin

      C’est vrai que c’est appréciable cette petite fonctionnalité. Moi qui utilise beaucoup mon smartphone pour faire des photos, et souvent dans l’urgence ^^.
      J’ai l’impression qu’ils insistent bien que le S6 ne va pas se tordre, peut-être un peu trop.

  • iAndroid

    Le boot 7 secondes, est-ce que ce ne serait pas plutôt un démarrage à l’état de veille prolongée en fait ? Par exemple sur les HTC il y avait (avant Lollipop) un démarrage rapide qui n’était pas un vrai reboot, alors que le vrai démarrage prend pas loin d’une minute.

    Après si comme l’appareil photo, beaucoup d’autres applis restent en arrière-plan c’est un peu de la triche, je comprends mieux pourquoi un tel appareil nécessite 4Go de RAM.

    • 4lexO

      De la triche ? Comment ça de la triche ? Non c’est une solution efficace.

    • Martin

      Il n’en a « que » 3Go mon ami ;)
      De toute façon, il a l’air de tourner extrêmement bien donc je ne vois pas où est le problème, c’est une solution comme une autre.

      • schousky

        je suis d’accord, l’impression est bonne, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une publicité. tellement bien foutue, que même moi qui n’aime pas Samsung en général, je suis seduit! attendons de voir les test pour en être certain

        • Martin

          Je n’ai pas vu la vidéo ^^ je te parle de retours de reviewers et des vidéos que j’ai pu voir autres que des publicités. C’est très positif !

          • schousky

            Ah d’accord, je pensais que tu parlais de la vidéo de l’article. Autant pour moi.

    • rodolphe20

      Pour répondre à ta question il me semble bien que c’est un réel démarrage contrairement aux HTC comme t’as dis, il ne s’agit pas là d’une veille prolongée.

  • 4lexO

    Bon on dit qu’il faut beaucoup de RAM, un processeur hyper puissant pour qu’i lfonctionne mais en fait c’est pour le traitement photo, ça à l’air de consommer vraiment beaucoup est « l’instant picture » nécessite un traitement rapide, alors vaut mieux un bon processeur plutôt qu’un moins bon nan ?

  • Nicolas

    J’hésite vraiment entre le s6 et le s6 edge. Je trouve le edge plus beau mais ça va pas faire bizarre les bords incurvé lorsque que l’on regarde une vidéo ou que l’on joue ?
    Et il m’a l’air plus fragile à cause des bords incurvé.

  • Rayane

    Franchement félicitations a Samsung, leur téléphone est vraiment réussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !