Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung espère désormais en vendre 70 millions

Le mois dernier, les analystes et observateurs du marché tablaient sur 50 millions de ventes pour les Galaxy S6 et S6 Edge. Entre temps, les deux derniers fleurons de Samsung ont fait leur arrivée et semblent se vendre encore mieux que leurs prédécesseurs. La société est confiante et l’un de ses dirigeants a récemment déclaré au Korea Times qu’ils espéraient en vendre au moins 70 millions soit 20 millions de plus que les prévisions initiales des analystes.

previsions ventes Galaxy S6 S6 Edge
Un futur record de ventes pour les Galaxy S6 et S6 Edge.

Comme l’a récemment déclaré Kwon Oh-Hyun, vice-président et directeur général de Samsung, la première semaine de lancement des deux S6 fut « impressionnante ». Si pour l’heure, on ne dispose pas encore des chiffres de ventes, on sait en tout cas que la demande est conséquente et visiblement supérieure à celle des modèles précédents. Le constructeur coréen reste d’ailleurs intimement persuadé qu’ils s’agira des plus gros vendeurs de la gamme Galaxy S.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, Samsung est surpris que le Galaxy S6 Edge remporte un tel succès. Pour l’instant, ses ventes sont équivalentes à celles du modèle non incurvé, en dépit de son design atypique et surtout de son prix de vente 150€ plus élevé, à capacité de stockage équivalente. S’il continue à se vendre à ce rythme, il pourrait fort bien rencontrer une période de pénurie jusqu’à ce que Samsung parvienne à fabriquer suffisamment d’unités pour satisfaire la forte demande.

Au cours du dernier trimestre 2014, la part de marché de Samsung avait considérablement chuté pour se retrouver à son plus bas niveau depuis trois ans. Apple prenait alors la main en tant que plus gros vendeur de smartphones au Monde. Ceci dit, tout pourrait changer en 2015 et ça semble d’ailleurs bien parti.

Via

Réagissez à cet article !
  • Goopple

    Il faut occuper le terrain médiatique à tout prix ! Ça a toujours été la méthode de Samsung, et c’est pas prêt de changer ;)
    Avant hier, ils annoncent espérer vendre (livrer ?) 10 millions de Galaxy S6 avant le 26eme jour qui suivra le 10 avril (jour de sortie).
    Ils sont mignons, ils veulent faire 1 jour de moins que le Galaxy S5 en son temps… Oui oui le Galaxy S5 s’est très bien vendu lors de son premier mois : 10 millions en 27 jours !!! Bon 1 an après, on connaît la suite : un semi-échec pour Samsung.
    Personnellement je relativise énormément leurs déclarations qui sont juste des effets d’annonces !

    • Zahanar

      J’en ai marre de la modération de ce site… Bref, mon commentaire arrive en ta faveur.

      • Ombilicus

        Dès que tu mets le nom d’une marque, tu es sûr d’avoir ton commentaire en attente…

        • Zahanar

          Pire :/

    • Zahanar

      Mais j’ai l’impression que cela ne vient même pas de Samsung mais des médias eux-même, des news à clique quoi, même si les articles sont pas mal sur ce site il y a souvent trop de répétions sur n’importe quel site.

      C’est même pas Samsung en lui même qui l’ouvre, mais Korea Times. Après je ne défend pas Samsung, mais c’est plutôt les médias qui trouvent que le S6 à du succès donc gogo faire des articles. Même si j’aime Samsung, ça commence à me lasser de voir des news tous les jours sur le S6.

    • R-Type

  • introid

    « Entre temps, les deux derniers fleurons de Samsung ont fait leur arrivée et semblent se vendre encore mieux que leurs prédécesseurs »
    Cela n’est pas très compliqué aussi de faire mieux que les ventes du S5 qui étaient beaucoup moins importantes que celles du S4 déjà….

    • Lightner

      Les précédentes ça comprends aussi le S4 et le S3…

      • introid

        Bien vu, j’avais raté le s à prédécesseur(S) :)

  • itachi

    Des news qui disent souvent la même chose.

    • Zahanar

      Oui

  • pierrot

    Bah pour moi, c’est fini samsung ! car s’ils en vendent autant ils vont donc toujours faire des clones d’apple, ce qui veut dire plus de slot sd plus de batterie amovible. Donc très peu pour moi.

  • Élisée Adimi

    C’est peut être parce que le S6 est un bon produit. C’est pourquoi les médias en parlent si tant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.