Galaxy S6 et S6 Edge : leur capteur photo face à celui du S5 en vidéo

C’est par le biais de sa chaîne YouTube officielle que Samsung nous propose aujourd’hui une nouvelle vidéo axée, comme vous pouvez l’imaginer, sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Plus précisément sur leur capteur photo dont les performances sont ici confrontées à celles d’un autre flagship de la société coréenne qui n’est autre que le Galaxy S5.

Galaxy S6 Galaxy S5 capteur photo
Samsung confronte les capteurs photo du Galaxy S6 et du Galaxy S5.

Comme vous le savez sans doute déjà, les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent d’un capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels. Capteur qui est également celui qu’on retrouve au sein du Galaxy Note 4. Enfin, pas tout à fait, car entre temps, Samsung y a apporté de nombreuses améliorations, à commencer par une ouverture de f/1.9 qui va lui permettre de capter plus de lumière et d’offrir ainsi d’excellentes performances en basse luminosité.

A titre de comparaison, le capteur photo ISOCELL de 16 Mégapixels du Galaxy S5 offre une ouverture de f.2/2. Idem du côté de la caméra avant qui est désormais de 5 Mégapixels et affiche également une ouverture de f/1.9 contre un capteur photo de 2,1 Mégapixels d’ouverture f/2.4 pour le précédent haut de gamme de la firme. D’après Samsung, cette amélioration permettrait à la caméra frontale de ses deux derniers flagships de capter 60% de lumière en plus.

Sont également mises en avant dans la vidéo, la fonction Quick Launch qui permet de lancer l’application appareil photo en seulement 0,7 secondes contre 1,3 secondes sur le S5 ou encore la stabilisation optique OIS qui semble se montrer plutôt efficace lorsqu’il s’agit de filmer dans un véhicule roulant à 40 km/h. Le test d’autofocus qu’on retrouve par la suite est plutôt éloquent et donne l’avantage aux deux derniers modèles. Quant au test de capture en basse luminosité, autant dire qu’il parle de lui même avec 34% de lumière en plus pour le S6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…