Galaxy S6 et S6 Edge : ils reçoivent les fonctionnalités du S6 Edge+

Dévoilé la semaine dernière, le Galaxy S6 Edge+ inaugure de nouvelles fonctionnalités qu’on ne retrouvait pas encore sur les deux modèles sortis en avril comme le support du format RAW au sein même de l’application Appareil Photo ou encore de nouvelles icônes.

Sachant que les caractéristiques techniques de la dernière phablette incurvée du coréen restent très proches de celles des deux S6, on ésperait qu’ils puissent les recevoir et c’est effectivement le cas depuis quelques heures, enfin presque !

Galaxy S6 Edge mise a jour

Les Galaxy S6 et S6 Edge coréens reçoivent actuellement une mise à jour au sein de laquelle figurent plusieurs des fonctionnalités du S6 Edge+. On retrouve notamment Samsung Pay, de nouvelles icônes, une interface utilisateur améliorée, les Apps Edge ainsi que UHQ upscaler et Vacuum Tube Amp Pro qui viennent apporter une meilleure qualité sonore. KNOX subit également une mise à jour mineure en raison de l’arrivée de Samsung Pay.

interface Galaxy S6 Edge

On notera, avec grand regret, que le format RAW et le contrôle de la vitesse d’obturation ne sont toujours pas proposés au sein de l’application Appareil photo. Heureusement, depuis la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop, il est néanmoins possible d’accéder aux options de l’API Camera2 de Google en utilisant une application tierce.

Celles-ci étant supportées, il est d’ailleurs surprenant qu’on ne les retrouve pas au sein de l’application Appareil Photo. On notera, au passage, que la fonction Live YouTube Broadcasting a, quant à elle, été ajoutée à l’application Appareil Photo.

A l’heure actuelle, la mise à jour est déployée seulement en Corée mais il ne fait nul doute qu’elle arrivera très rapidement sur l’ensemble des marchés. Les deux modèles lancés en avril dernier ont été relativement bien traités par la firme, en comparaison avec le Galaxy Note 4, et Samsung ne semble pas prêt à les abandonner de sitôt.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Et dire que le S5 ne recevra probablement jamais les fonctionnalités du S6 –‘

    • Stefanos Solomonides

      MAis c’est quand meme logique car le s6/s6 edge

      sont de la meme serie que le s6 edge+

      • R-type

        Même technologie surtout. La seule différence c’est 1Go de RAM supplémentaire pour le S6E+.

        • philippe

          Et la charge sans fil qui est plus rapide mais je sais pas si c est matériel ou logiciel ca et si ca peut arriver sur le s6 egalement

    • Slaughter

      Bof, perso je pense qu’ils vont profiter d’android M pour porter la nouvelle version de TW sur les Note4/S5. Un peu comme Lollipop a apporté le design TW du Note 4 sur les S5/S4.

  • R-type

    Ça fait plaisir tout ça reste plus qu’à voir si le chargement rapide sans fil sera compatible.

  • angelneo

    Il est clair que le NOTE4 est du foutage de gueule quant à son suivi… Adieu samsung, c’était mon dernier tel chez vous ( et j’en ai eu … S serie, Note serie …)

    • Atlas

      Quelle découverte!

      • angelneo

        quelle descente surtout. Au départ c’était le bas de gamme qui était traité de la sorte, maintenant c aussi le très haut de gamme. Adieu samsung ^^

      • R-type

        Sinon tu le vis bien le fait d’avoir qu’1 Go de RAM et ne pas pouvoir utiliser iOS 9 à fond? Lol impossible de profiter du vrai multitache et surtout du multi Window pour tous les appareils sauf l’iPad Air 2 et les futurs Devices qui embarqueront 2Go de RAM…
        Ça c’est une vraie carotte ?

        • Goopple

          Toujours aussi rageux dis donc, tu t’es toujours pas remis du bide des S6.
          Il faut tourner la page avec le note 5 l’ami… Ah… Non en fait.
          Elle est pour qui la carotte ?

          • R-type

            C’est toi qui dis ça la bonne blague ? Le haineux number one qui peut pas sentir Samsung ???
            Heureusement qu’il y avait Samsung et LG pour sauver les meubles en 2015 parce que franchement c’etait pas la joie du coté d’Android.
            Au moins Samsung évolue contrairement à d’autres qui pour des problèmes de chauffe sont obligé de sacrifier le NFC et la recharge rapide.

            A bon entendeur…

          • Goopple

            Samsung évolue… J’ai arrêté de lire à ce moment et j’ai ri :)
            Ils ont enlevé la batterie amovible, la carte microSD et l’étanchéité pour ne siter que 3 exemples.
            Bisous bisous

        • Atlas

          En quoi avoir un giga de me dérangerais?
          L’iPhone a toujours été multitâche, tu parles du multifenetre.
          Je n’ai pas besoin de multifenetre sur un téléphone.

    • NoxMonster

      Heyyyy coucou vous faites tous pitiez , vous me faites penser au gamin de 12 ans qui ce dispute en disant que Nike c’est mieux que Lacoste.

      Aurevoir :)

  • Slaughter

    Youhou o

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !