Galaxy S6 et S6 Edge : les premiers tests de batterie sont disponibles

Maj. le 25 août 2015 à 18 h 39 min

Lorsque Samsung a officialisé les Galaxy S6 et S6 Edge, la capacité de la batterie des deux flagships a généré certaines craintes chez les utilisateurs potentiels. Avec 2550 mAh d’un côté et 2600 mAh de l’autre, le tout couplé à un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, on avait de quoi se montrer sceptique, même si le processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres permet d’économiser 30 à 35% d’énergie.

Galaxy S6 S6 Edge batterie
Galaxy S6 et S6 Edge, quelle autonomie espérer ?

Aujourd’hui, voilà que nos confrères américains de Phonearena viennent de publier les premiers tests de batterie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le tout réalisé à l’aide d’un script permettant de simuler une utilisation continue. Un test dont le résultat devrait en rassurer plus d’un puisque le dernier flagship incurvé affiche une endurance de 8 heures et 11 minutes.

Il arrive donc troisième juste en dessous du Galaxy Note 4 qui le bat de 30 minutes, tandis que le Xperia Z3, grand gagnant de ce test étale l’ensemble de ses concurrents avec une autonomie de 9 heures et 29 minutes grâce à son écran Full HD 1080p et aux nombreuses optimisations proposées par Sony, dans ce domaine. On notera que le HTC One M9 est assez mal placé puisqu’il arrive en dessous du M8 lui même en dessous deux deux S6 alors qu’il propose pourtant un écran Full HD et une batterie de 2840 mAh.

Galaxy S6 autonomie

Si le Galaxy S6 Edge semble proposer une meilleure autonomie que le S5, ce n’est pas le cas du S6 qui arrive juste en dessous, en cinquième position, et affiche un écart de presque une heure avec son homologue.

C’est d’autant plus surprenant quand on sait que les deux téléphones s’équipent du même processeur, du même écran Quad HD et que leurs batteries respectives affichent seulement 50 mAh de différence. Un contraste qui pourrait s’expliquer par le fait que durant le test, la luminosité de l’écran du S6 était réglée à 200 nits contre 180 nits pour le S6 Edge.

Du côté du temps de charge, on remarque que les deux smartphones excellent avec néanmoins un léger avantage pour le modèle non incurvé chez qui une charge complète prendra 5 minutes de moins du fait de sa batterie de 2550 mAh. En troisième position, on retrouve le Note 4, également équipé de la recharge rapide.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…