Galaxy S6 et S6 Edge : l’autonomie améliorée par la mise à jour de Samsung Push Services

Comme peuvent en témoigner les premiers tests de batterie, l’autonomie des Galaxy S6 et S6 Edge reste très bonne sans pour autant être monstrueuse. Toutefois, tous les utilisateurs n’en sont pas pleinement satisfaits. Un problème qui pourrait néanmoins se voir vivement amélioré par la dernière mise à jour de l’application Samsung Push Services

autonomie Galaxy S6 S6 Edge
Une mise à jour pour améliorer l’autonomie des S6 et S6 Edge.

Présente sur les terminaux de la marque, Samsung Push Services gère les notifications des applications du constructeur comme Samsung Wallet, Samsung Pay ou encore Samsung Link. Et comme vous le savez déjà, les services intégrés des constructeurs sont souvent ceux qui consomment le plus de données mais également le plus de batterie. Chose dont Samsung semble avoir pris conscience en réduisant les impacts de son application.

A en croire le changelog officiel, la dernière mise à jour de l’application disponible depuis hier apporte un correctif permettant de « réduire la consommation de données et d’énergie ». De quoi laisser espérer une hausse modérée de l’autonomie sur les Galaxy S6 et S6 Edge mais également l’ensemble des smartphones de la firme qui profiteront de cette nouvelle version.

Une démarche qui va un peu dans le même sens que celle visant à proposer une version plus légère et plus fluide de TouchWiz avec ses deux derniers flagships. Comme nous avons pu le constater, lorsque nous avons testé le Galaxy S6, l’autonomie est loin d’être mauvaise ceci dit, elle ne dépasse pas non plus celle du S5, là où on aurait pu s’attendre à une vraie amélioration.

Sachant que les deux fleurons s’équipent d’un écran Quad HD et de batteries 2550 et 2600 mAh, on peut considérer que la consommation énergétique est maîtrisée, en grande partie grâce aux apports du processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres. Ceci dit, si la simple mise à jour d’une application permet de disposer d’une meilleure endurance, pourquoi s’en priver ?

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    installer sur note4, on a légèrement un gain à première vu mais rien de transcendant sur lui en tous cas

  • nono

    mon pote a le edge l autonomie n est pas si bonne que sa . elle l est quand tu ne joue pas ou ne regarde pas trop de video donc quelque sois la marque au lieu de nous sortir des telephone a effet wouahhh sortez plutot un telephone avec une vraie autonomie qu ont sois pas obliger de se bride de peur de pas tenir la journee

    • Thierry Brez

      genre 1 de 2 mm plus épais pour avoir un jour de plus d’autonomie… ça serait plus logique…

      • nono

        ou revenir en full hd
        ou tout simplement reellement travaille sur une batterie longue duree

    • Athena223

      Pour ca il y a le Mate 7 avec sa batterie de 4100mAh , c’est pas un pavé et il tien bien en autonomie .

      Mon record avec un peu de jeux c’est 4 jours et 33% de batterie restant ( le jeux champion de Marvel à cette époque).
      Par contre certain jeux sont très mal optimisé et on peu mettre à genoux la batterie en moins de 24h ( du genre clash of clan ).

      • nono

        il es jolie mais trop grand

      • crachoveride

        Ouais mais 6 pouces quand même :O c’est plus vraiment un smartphone au dela de 5 pouces, les seules qui font des smartphones avec de bonnes autonomie (de quelques jours également) et de taille correcte (pour moi du moins) sont les sony.

  • Mistercode

    Je ne sais pas pour les possesseurs du S6, mais le miens, la nuit l’autonomie chute de plus de 30% mais n’a aucuns problèmes pour tenir une longue journée, des retours de votre côté ?

    Merci

    PS : on pourra gagné en autonomie en nous réactivent l’option pour désactiver le rétro-éclairage des touches sensitives.

    • midi :D

      bizarre, mon S5 pert a peine 10% pendant la nuit (j’utilise ES Task Manager pour tuer tous les apps avant de dormir) et ca tien encore toute la journée!

      • nino

        Meme 10 % sa teste enorme
        moi mon s3 perd a peine 4a 5% et je n’utilise aucune application tierce

      • crachoveride

        Houla, même 10% c’est énorme, quand je dépasse les 3% je commence déjà à me dire qu’il y a un problème, et je n’utilise pourtant aucun logiciel pour tuer les applis, j’en ai une bonne 100 ène d’installés, mon s4 à bientot 2 ans donc 10% c’est assé énorme je trouve.

        • midi :D

          C les batteries samsung, qu’est ce que tu eaperais?

          • crachoveride

            Ben justement, je suis chez samsung depuis le galaxy s2 et je n’ai jamais dépassé les 3% grand max en une nuit (d’environ 8h en moyenne), que ça soit sur mon galaxy s2 ou s4, et idem avec une batterie de secours prise sur amazon et ayant la même capacité de mAh. La ya un gros problème. Samsung n’est pas réputé pour avoir une si mauvaise autonomie, bien au contraire, sans être les meilleurs pour autant, ils sont pourtant pas si mauvais dans ce domaine donc c’est étrange :-/ Soit ta rom bouffe anormalement trop de batterie, soit ta batterie à un problème (il est évident que je déconseille les batterie d’autre marque que samsung personnellement, mais ça n’engage que moi).

          • midi :D

            Perso, mon S5 n’est pas encore rooté et je ne cherche pas a le faire prochainement, car l’appareil est deja assez rapide et fluide, et meme pour essayer greenify, je m’en passe carrement, je viens d’acheter une batterie portable cappable de me recharger le tel jusqua 2 fois. D’ailleur, android avait toujours ce bug de batterie, mais ca commence a devenir de moins en moins embêtant avec les dernières maj, et rapelle toi qu’il ya dzs taches encore en cours meme apres que tu quittes tout! C’est comme n’importe quel qutre OS cappable d’un vrai multitache. Et en plus, l’option economie de batterie a un effect important: ca na pas depassé les 3% pendant la nuit, grace a la reduction de la consomation et des performances. Fais des testes encore et verifies tes resultats avec et sans economie de batterie. :)

          • crachoveride

            Oui ça je sais bien ;) je vois bien la différence quand j’active le mode économie d’énergie ou quand je ne l’active pas, c’est assé flagrant d’ailleurs, et pour ne pas perdre en perf malgré tout, je laisse les performance du CPU décoché (le processeur), et ça n’impact pas trop au final, je tien environ 1 jour et demi en moyenne.

    • Dièze

      Désactive la recherche permanente de wifi dans les paramètres pour voir et tue toutes les apps qui sont en arrière plan au moment ou tu dois aller au lit, cela devrait apporter un plus…

    • QSD

      Pouah tu as un très très gros problème de fuite de batterie là ! Déjà que 5% c’est alarmant alors 30… Une application du playstore doit empêcher ton téléphone de se mettre réellement en veille.

  • 1messager

    Donc si on n’utilise aucune appli samsung cet appli ne sert à rien? Et la désactiver serait encore plus bénéfique que cet mise à jour?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.