Galaxy S6 et S6 Edge : le support du format RAW avec Android 5.1.1 Lollipop

Les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent sans doute du capteur photo le plus avancé du marché. Il est d’ailleurs classé premier sur DxOMark. Ceci dit, il n’est pas pour autant moins perfectible et la prochaine mise à jour Android 5.1.1 des deux flagships coréens devrait apporter d’importantes améliorations à la partie photo.

Galaxy S6 Edge camera
L’application Appareil Photo du Galaxy S6 Edge.

Bien que Sammobile ne dispose pas encore de tous les détails, on sait déjà que la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge apportera de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo. Une mise à jour qui sera prochainement déployée par Samsung et n’a visiblement rien à voir avec celle proposée depuis la semaine dernière sur la version T-Mobile qui reste spécifique à ce modèle.

Quoi qu’il en soit et comme le met en avant le site spécialisé, le plein support de la nouvelle API photo de Lollipop a de grandes chances de faire partie des nouveautés proposés. Une API qui permettrait notamment d’offrir le format de sortie RAW pour les images et laisserait à l’utilisateur la possibilité de contrôler la vitesse d’obturation. Deux fonctionnalités pour l’instant indisponibles chez Samsung mais qu’on retrouve déjà sur le HTC One M9 et bientôt sur le LG G4.

Sachant que le LG G4 sera bientôt sur le marché avec un appareil photo qui se veut encore plus avancé que celui de Samsung, ce dernier aurait sans doute tout intérêt à tirer pleinement partie de celui embarqué par ses deux derniers flagships en y intégrant toutes les nouveautés de Lollipop. Et si ça devait être le cas, l’utilisateur serait d’ailleurs le premier satisfait.

Enfin, comme on peut également le lire dans le rapport de Sammobile, les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt intégrées à l’appareil photo des deux derniers fleurons coréens seront proposées nativement sur le Galaxy Note 5 (Project Noble) mais également sur la future variante du Galaxy S6 pour l’instant connue sous la référence SM-G928S et sous le nom de code Project Zen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …