Galaxy S6 et S Edge : écran, design et processeur confirmés par Bloomberg

Maj. le 24 février 2015 à 16 h 09 min

Alors que la présentation des Samsung Galaxy S6 et S Edge est prévue pour le 1er mars prochain, Bloomberg vient de consacrer un rapport très intéressant aux deux prochains flagships du coréen. Comme on le savait déjà, la société devrait proposer non pas un mais deux smartphones dont un proposant un écran incurvé sur les deux tranches latérales.

Galaxy S6 et S Edge
Deux tranches incurvées pour le Galaxy S Edge.

Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire que chacun des deux s’équipera d’un écran de 5,1 pouces et d’un processeur maison de dernière génération et arborera une conception 100% métal. Compte tenu de la direction prise avec le Galaxy Alpha et le Note 4 qui combinent chacun cadre en métal et dos en plastique, il aurait été étonnant de voir Samsung proposer un Galaxy S6 composé exclusivement de polycarbonate. Toutefois, dans le cas présent, il serait question d’un design « tout métal ».

Mais ce n’est pas tout, car comme on peut également le lire dans ce récent rapport de Bloomberg, avec les Galaxy S6 et S Edge, Samsung compte également mettre en avant ses compétences dans deux secteurs qui sont les écrans et les processeurs. Une façon de réassocier son nom au terme d’innovation et de relancer ses bénéfices, en baisse depuis trois trimestres consécutifs.

On comprend mieux, pourquoi le coréen semble avoir décidé de privilégier sa dernière puce Exynos 7420 au détriment de celle de Qualcomm. Un choix sans doute risqué mais au vu des premiers benchmarks du Galaxy S Edge, il semblerait que la société ait vu juste.

Voici ce qu’a déclaré récemment l’analyste Lee Sang Hun (HI Investment & Securities Co)  :

Samsung a besoin d’un modèle associant de nouvelles technologies pour stopper le rouleau compresseur iPhone et se démarquer. Bien que Samsung continue de proposer des modèles bon marché à l’échelle mondiale pour entretenir sa part de marché, le prochain Galaxy S est plus important car c’est grâce à lui qu’il fera de l’argent.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tomlechti

    Metal Haters dans 5 … 4 … 3 … 2 … 1 ….

    Moi ça me déplairait vraiment pas de voir un S6 100% métal même sans batterie amovible (j’ai un Z2 donc ça me va très bien ^^) mais une petite 3000 mAh serait juste parfait :)

    • sam

      la batterie est pas un soucis si elle est très bonne , le truc c’est que si enleve la micro sd c’est fini pour eux

      • Zahanar

        Ils peuvent toujours mettre une fente sur le côté.

        • sam

          oui comme sur les xperia ;)

          • Zahanar

            Ou comme les A3 / A5 / A7 ?

  • Poulpy

    De toute façon une batterie ça ce change tout seul, bien vue le métal !

  • job13016

    Qu’on le veuille ou non le métal fait plus premium que le plastique.
    Quand sur un modèle donné de voiture on monte en finition, on voit certains accessoires type ouverte de porte intérieure passer du plastique au métal.
    L’inverse, je n’ai jamais vu.
    C’est un fait.

    • ABH

      Oui mais tu ne prends pas ta voiture dans les mains 50 fois par jour (non le chiffre n’est pas exagéré). Le plastique absorbe mieux les chocs, est plus léger et n’empêchent pas les ondes EM de passer au travers.
      Puis personnellement, sous une coque je ne vois pas la différence entre du métal et du plastique.

  • Superfigo

    S’ils suppriment l’emplacement Micro SD comme sur le Galaxy Alpha, ça sera sans moi !
    J’ai eu jusqu’à maintenant que des Samsung mais je suis prêt à passer à la concurrence (HTC, Sony).
    Déjà que j’ai la rage de ne plus avoir la radio FM dans mon S4 !

    • leatherface

      C’est vrai que l’abandon de la radio FM c’est incompréhensible. Considérant cela comme rédhibitoire, je n’ai pas acheté de S4. Malgré tout je me suis laissé tenter par le S5 que j’ai bien aimé et ce malgré l’abscence de Radio FM. Depuis je suis passé sur un Z3 qui a la radio, et sincèrement je ne pense pas reprendre de smartphone qui ne l’a pas.

    • sam

      grave entierement d’accord sa m’avais deja bien foutu la rage qu’il enleve la fm alors si il enleve la micro sd sa sera sony ou htc pour moi aussi

    • Pierrot

      Oui, si pas de micro SD et pas de batterie amovible, je passe aussi mon chemin ! Je ne veux pas d’un clone d’iphone ! Si c’est ça, samsung n’a rien compris à ses clients !

  • Lochheart

    C’est un discours assez cohérent.
    Le jour ou Samsung a commencé à intégrer le meme Soc que tous les autres, il est devenu comme les autres.

    Il faut qu’ils reprennent le leadership technologique pour s’en sortir. Arreter Qualcomm est la meilleure chose à faire.

  • Atlas

    Un écran des dix côtés a beaucoup plus de sens et visuellement est beaucoup plus joli.

    • Zahanar

      Je suis encore d’accord avec toi, Noël dur longtemps dis donc !

  • poupon35

    et je fais quoi de ma carte sd de 64 go ? avec toute ma zik photos et programmes ! fait ch…

  • harry

    A croire que je suis le seul à aimer le plastique qui lui au moins se raye pas si on le fait tomber par terre ou ça fait pas des pocs ou au pire facilement changeable le plastique que le métal c’est avoir un tél avec des rayures et pocs pour toujours

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.