Galaxy S6 et LG G4 : la date de sortie retardée par le processeur Snapdragon 810

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 38 min

Successeur du S805, le Snapdragon 810 de Qualcomm sera le processeur des hauts de gamme de 2015 et celui qu’on devrait notamment retrouver au sein des Samsung Galaxy S6 et LG G4. Si on a tendance à penser que la date de sortie de chacun des deux flagships coréens interviendra environ un an après celle de leurs successeurs respectifs, celle-ci pourrait en fait se voir retardée.

Pourquoi ? Tout simplement car le processeur attendu à bord connait actuellement des problèmes de surchauffe à certains niveaux de tension, suffisamment importants pour menacer ses performances s’il arrivait en l’état à bord des deux flagships.

date de sortie Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

Si à la lecture de ces lignes, vous commencez à prendre peur, la suite ne devrait pas vous rassurer car en plus des problèmes de surchauffe rencontrés par le processeur Snapdragon 810, il apparaît que le GPU Adreno 430 embarqué est victime d’un mauvais fonctionnement du à un problème de pilotes. Et pour couronner le tout, le contrôleur mémoire intégré pose également problème.

Si toutes ces rumeurs s’avèrent vraies, il se pourrait bien que Qualcomm ne soit pas en mesure de lancer la production de masse de son dernier Soc en temps et en heure, ce qui pourraît entrainer des retards de date de sortie pour les smartphones phares censés s’équiper d’un Snapdragon 810, notamment le LG G4 et le Galaxy S6.

A noter toute de même que dans le cas de ce dernier, Samsung pourrait éventuellement se tourner vers une solution maison en équipant son prochain flagship d’un processeur Exynos, ce qui le contraindrait néanmoins à augmenter ses capacités de production. Ainsi, même si la date de sortie n’est pas retardée, le Galaxy S6 pourrait connaître un autre problème : les ruptures de stock.

Bien entendu, toutes ces rumeurs restent à confirmer. Par ailleurs, chaque problème à sa solution et il est fort possible que Qualcomm mette les bouchées doubles afin de pouvoir livrer son Soc à la date prévue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !