Galaxy S6 et LG G4 : la date de sortie retardée par le processeur Snapdragon 810

Successeur du S805, le Snapdragon 810 de Qualcomm sera le processeur des hauts de gamme de 2015 et celui qu’on devrait notamment retrouver au sein des Samsung Galaxy S6 et LG G4. Si on a tendance à penser que la date de sortie de chacun des deux flagships coréens interviendra environ un an après celle de leurs successeurs respectifs, celle-ci pourrait en fait se voir retardée.

Pourquoi ? Tout simplement car le processeur attendu à bord connait actuellement des problèmes de surchauffe à certains niveaux de tension, suffisamment importants pour menacer ses performances s’il arrivait en l’état à bord des deux flagships.

date de sortie Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

Si à la lecture de ces lignes, vous commencez à prendre peur, la suite ne devrait pas vous rassurer car en plus des problèmes de surchauffe rencontrés par le processeur Snapdragon 810, il apparaît que le GPU Adreno 430 embarqué est victime d’un mauvais fonctionnement du à un problème de pilotes. Et pour couronner le tout, le contrôleur mémoire intégré pose également problème.

Si toutes ces rumeurs s’avèrent vraies, il se pourrait bien que Qualcomm ne soit pas en mesure de lancer la production de masse de son dernier Soc en temps et en heure, ce qui pourraît entrainer des retards de date de sortie pour les smartphones phares censés s’équiper d’un Snapdragon 810, notamment le LG G4 et le Galaxy S6.

A noter toute de même que dans le cas de ce dernier, Samsung pourrait éventuellement se tourner vers une solution maison en équipant son prochain flagship d’un processeur Exynos, ce qui le contraindrait néanmoins à augmenter ses capacités de production. Ainsi, même si la date de sortie n’est pas retardée, le Galaxy S6 pourrait connaître un autre problème : les ruptures de stock.

Bien entendu, toutes ces rumeurs restent à confirmer. Par ailleurs, chaque problème à sa solution et il est fort possible que Qualcomm mette les bouchées doubles afin de pouvoir livrer son Soc à la date prévue.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (apple fucker)

    Ouai donc en faite y a un problème mais au finale y a pas de problème…

    • Manu

      Tu dis ça car Samsung peut nous mettre son Exynos à la place du 810…j’me trompe?? ça serait sympa si Samsung fessait ça.

      • iphobe (apple fucker)

        Non en gros je me moque de l’auteur qui dit qu’il y aura du retard pour finalement dire a la fin que retard il y aura pas…une news pour rien dire en faite…

        • ouiss-mymy

          Sauf que pour LG, ça reste quand même un problème s’il y a vraiment des problème du coté de Qualcomm ;)

          • tony

            Non pas de problème pour LG, ils peuvent mettre un S805 a la place, vu que le le G3 etait avec un S801, il n ont pas besoin du tout dernier, surtout que le S805 est aussi compatible 4G+ 300mbps.
            Un S810 n’ apportera pas grand choses de plus.
            Le S810 est de toute facon dépassé car ils annoncent le 4G+ à 450mbps et Vo lte, et ce soc ne les gère pas….

      • emmanuel milcent

        hein, Samsung mais des fessées ???? :)

        • Manu

          Oups ^^

  • angelneo

    On ne peut pas parler de retard vu que les produits sont même pas annoncés ^^ Arretez de faire du sensationnalisme ^^

  • tibo77

    Ça vous arrive de faire des titres au conditionnel quand c’est une rumeur?
    Vous affirmez dans le titre que la sortie va être retardée, tout en expliquant ensuite que c’est pour l’instant qu’une rumeur. ..
    Bravo le professionnalisme. ..

    • Lochheart

      Une rumeur fondée.
      L’architecture ARM A53 / A57 est connue, elle est sortie avec la version Asiat du Galaxy Note 4.

      On sait clairement que la puce consomme et chauffe. Rien de nouveau sous le soleil.

  • ajay

    On s’en fout vu que c’est pas dans un mois qu’il sera dispo. Je préfère qu’ils prennent leur temajayps pour finir sortir un téléphone abouti comme le note 4.

  • sardagariga

    Pendant ce temps là, les premiers prototype de l’Apple A9, puce armv8 de troisième génération, sortent des usines… Samsung ;-))
    Ce monde est fou.

    • lemaitre

      mdrrr :=) hé oui ce monde est fou comme tu dis ! Apple n’a pas fini de creuser l’écart et avec la bénédiction et le savoir faire de son ennemi NUMBER ONE !

    • emmanuel milcent

      Dans tes rêves, cette puce arrivera dans un an, bien après les Intel Core M qui va bien lui tailler des croupières… Ah ces satanés Apple fanboys !!!

      • sardagariga

        De qui tu parles la ?
        Vu ton agressivité, ca doit plutôt être toi le fan zélé et susceptible.
        Les puces Intel pour l’instant ne taillent de croupières à personne dans les smartphones. Dans les tablettes, ca vient tout doucement, et c’est tout. Ils peuvent monter le club des puces-qui-bouffent-trop-de-jus avec nvidia :-))

  • Benjamin

    J’ai vu que le Galaxy S8 allait avoir un Exynos Snapdragon 880 cadencé a 3.40 Ghz (mais overclockable a 4Ghz heureusement), et qu’il fera le café, par contre en 1 appel, plus de batterie :/

    Ils jettent des pelletées de merde (smartphones) a la chaîne et de plus en plus vite, et tout le monde avale sans sourciller. lol

  • ouiss-mymy

    Tant mieux, mon LG G3 sera le dernier flashgip de LG un peu plus longtemps haha

  • Sunny Boy

    c’est le moment de partir de chez qualcomm. Il faut arreter, ces processeur ne sont p)as bons a l’heure actuelle la concurrence fait mieux.

    • sardagariga

      Ah bon ? Qui ?

  • emmanuel milcent

    pas grave, on peut bien attendre un ou deux mois de plus, ya pas mort d’homme :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.