Galaxy S6 Edge vs iPhone 6, HTC One M8 et Galaxy S5 : pré test du capteur photo en basse luminosité

Lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, il est un point sur lequel Samsung s’est beaucoup étendu. Le capteur photo de 16 Mégapixels embarqué par les deux téléphones affiche une ouverture de f/1.9, ce qui devrait lui permettre de proposer d’excellentes performances en basse luminosité.

capteur photo Galaxy S6 Edge
Premier test du capteur photo du Galaxy S6 Edge.

Si jusqu’à présent, on ne disposait d’aucune preuve concrète de ses performances, aujourd’hui on dispose enfin d’un premier point de comparaison de ce nouveau capteur face à la concurrence. Le site américain Phonearena a, en effet, réalisé une sorte de pré test du capteur photo du Galaxy S6 Edge face à trois smartphones qui ne sont autres que l’iPhone 6, le Galaxy S5 et le HTC One M8.

Comme vous pourrez l’observer, ce premier test est très sommaire et se limite à une seule image capturée successivement avec les quatre téléphones dans les mêmes conditions. Grâce à son ouverture de f/1.9, le capteur photo du Galaxy S6 Edge est en mesure de capturer plus de lumière que ses concurrents, ce qui lui permet d’offrir de meilleures photos en basse luminosité.

Dans le cas présent, il est vrai que le niveau de détails de l’image semble très élevé mais il était également satisfaisant sur le Galaxy S5 et les résultats obtenus pas les deux autres smartphones sont loin d’être catastrophiques. Comme d’habitude, il faudra attendre d’en voir un peu plus avant de pouvoir se faire une première idée mais cette première photo reste encourageante. Comme le précise Phonearena, à la demande de Samsung, ce premier test a été réalisé sans flash.

Galaxy S6 Edge

test capteur photo Galaxy S6 Edge

Galaxy S5

test capteur photo Galaxy S5

iPhone 6

test capteur photo iPhone 6

HTC One M8

test capteur photo HTC One M8

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…