Galaxy S6 Edge vs iPhone 6, HTC One M8 et Galaxy S5 : pré test du capteur photo en basse luminosité

Lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, il est un point sur lequel Samsung s’est beaucoup étendu. Le capteur photo de 16 Mégapixels embarqué par les deux téléphones affiche une ouverture de f/1.9, ce qui devrait lui permettre de proposer d’excellentes performances en basse luminosité.

capteur photo Galaxy S6 Edge
Premier test du capteur photo du Galaxy S6 Edge.

Si jusqu’à présent, on ne disposait d’aucune preuve concrète de ses performances, aujourd’hui on dispose enfin d’un premier point de comparaison de ce nouveau capteur face à la concurrence. Le site américain Phonearena a, en effet, réalisé une sorte de pré test du capteur photo du Galaxy S6 Edge face à trois smartphones qui ne sont autres que l’iPhone 6, le Galaxy S5 et le HTC One M8.

Comme vous pourrez l’observer, ce premier test est très sommaire et se limite à une seule image capturée successivement avec les quatre téléphones dans les mêmes conditions. Grâce à son ouverture de f/1.9, le capteur photo du Galaxy S6 Edge est en mesure de capturer plus de lumière que ses concurrents, ce qui lui permet d’offrir de meilleures photos en basse luminosité.

Dans le cas présent, il est vrai que le niveau de détails de l’image semble très élevé mais il était également satisfaisant sur le Galaxy S5 et les résultats obtenus pas les deux autres smartphones sont loin d’être catastrophiques. Comme d’habitude, il faudra attendre d’en voir un peu plus avant de pouvoir se faire une première idée mais cette première photo reste encourageante. Comme le précise Phonearena, à la demande de Samsung, ce premier test a été réalisé sans flash.

Galaxy S6 Edge

test capteur photo Galaxy S6 Edge

Galaxy S5

test capteur photo Galaxy S5

iPhone 6

test capteur photo iPhone 6

HTC One M8

test capteur photo HTC One M8

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Effectivement avec cette première photo on peut voir que le s6 s’en sortmieux que les autres mais c’est pas non plus the revolution comme ce que disait Samsung lors de sa conférence.

    • Carbo

      Il y a quand même une différence assez importante, le bloc moteur est bouché sur toutes les photos sauf le S6.

      • Mickael Gauvrit

        Oui c’est sur mais j’attends des comparaison face a des futurs flagship pour donner mon avis sur ce capteur mais je dois avouer que Samsung a bien réussi le capteur photo mais c’est pas au niveau des comparaisons faite durant la conf

        • Rudy_34

          C’est du markting tout simplement.
          Comme pas mal de clients Samsung sont aller chez Apple, c’est le meilleur moyen pour les faire revenir en leurs faisant croire ce genre de chose.
          Le capteur sera surement bon, Samsung est plutot bon la dessus mais de la avoir un truc nettement supérieur, j’y crois pas du tout.

      • Rudy_

        C’est assez similaire.
        L’un a un peu moins de détails au milieu et l’autres brule un peu les bords ( bas a gauche et quasiment tout a droite ).

  • pheuzy

    le M8 est catastrophique

  • jean-luc Mutabazi

    Dans ces photos : S6>=I6>M8>>>>S5 JE trouve con le test n’est pas fait pour le M9 …

  • Jack

    Pas mal du tout le capteur photo du S6

  • pierrick

    L’iPhone 6 ce défait pas mal avec son 8 MP !

    • c’est pas ses MP qui compte c’est sa capacité à capter de la lumière. Mais c’est sur qu’il mérite ça place dans les meilleurs APN des smartphones.

  • Le Switcheur

    On est loin du résultat catstrophique du i6 affiché de manière trollesque pendant la conf. Cependant le résultat est très bon et la partie photo est celle qui me convainc le plus sur ce smartphone. J’attends d’autres tests avec impatience (façon de parler).

  • john

    LOL vous avez du brin dans les yeux ou vous etes idiot il y a un halo énorme sur le cliché du s6 bien plus gros que sur le cliché du iphone 6 ! et en plus les noir sont plus noir propre sur iphone 6 et pâlichon sur le s6 la couleur de la moto est surexposé sur la photo du s6 et non sur l’iphone 6 mdr rhalala mauvaise fois quand tu nous tien mdr

    • Plumplum

      Les noirs sont plus noirs sur l’iPhone..
      Bah oui, le but de l’ouverture à f/1.9 est justement de faire entrer plus de lumière comme le souligne très bien l’article.
      Si tu trouves l’image trop clair, rajoute un filtre pour la rendre plus foncée.
      Par contre, en éclaircissant la photo de l’iPhone 6. Tu ne récupéras pas les détails moins visibles.
      Je trouve que la photo du s6 est meilleur… Moins de bruit, et plus de détails (à regarder notamment sur le haut du lampadaire, c’est là que je trouve que c’est le plus net face à l’iPhone)

      Soit dit en passant, depuis l’iPhone 5, la qualité photo sur les scènes sombres est excellente surtout pour du f/2.2 et du 8Mp… Il surclasse assez nettement les 2 autres…s5 étant d’assez loin le dernier, donc pas de fanatisme pro Samsung

  • Silver

    Suis-je le seul à trouver que le s5 rend mieux les couleurs ?

    • Eric Aman

      Daltonien ? Lol

  • Eric Aman

    Le S6 se balade ici voyons ! Il surclasse ses challengers y compris son aîné le S5.

  • Nicoo

    J’ai Bien regardé les différences entre le iphone et le galaxy,il y a rien de bien flagrant.pour savoir lequel est le meilleur,il faudrait connaître la couleur réelle du orange de la moto : celui qui a la couleur la plus proche de la couleur réelle a gagné

  • MartinD

    Voila, la preuve est faite, Samsung a encore truqué la photo présenté durant leur présentation… et ici, si cela est vrai, on réalise que somme toute, sa se ressemble énormément pour chaque modèle…. Bravo Samsung! Bien hâte de voir les test bend qui vont prouvé que leur model, avec une certaine force, va plier aussi… Toute façon, le compte Youtube de la personne qui a fait les supposé test Bend, a avoué avoir fait tout pour le plier pour avoir le plus de view et finir par avoir des paiements promotionnel par Youtube… car vous le savez tous, quand on atteint un nombre de views… ont reçoit des dividende!!!

  • Ophi

    S6 edge/iPhone 6 à peut pret égaux , après s6 puis m8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.