[MAJ] Galaxy Note Edge : va-t-il plier comme l’iPhone 6 Plus ? La réponse en vidéo

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 54 min

[Mise à jour]

Contrairement à ce qui est écrit dans la description de la vidéo et à ce que son auteur cherche à nous faire croire, il s’agit, en réalité, du Galaxy Note Edge et non du S6 Edge. En résumé, il faudra attendre encore un peu avant de voir si ce dernier résiste ou pas.


 

Avec l’iPhone 6 Plus, Apple a démocratisé, bien malgré lui, une nouvelle catégorie test : le pliage. Trêve de plaisanterie, suite à l’affaire du bendgate, de nombreux sites spécialisés et chaînes YouTube ont proposé différents tests afin d’évaluer la résistance des principaux téléphones du marché à la pression opérée lorsqu’on tente de plier l’appareil. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy S6 Edge de faire l’objet de ce type de test.

Galaxy S6 Edge plie
Le Galaxy S6 Edge sera-il plus résistant que l’iPhone 6 Plus ?

Lorsque Samsung a officialisé ses Galaxy S6 et S6 Edge, lors du dernier MWC, le coréen a bien pris soin de préciser que la coque métallique qu’on retrouve sur les deux appareils était 1,5 fois plus solide que l’aluminium 6063 qu’on retrouve actuellement sur les smartphones de la concurrence. Quand au verre de protection Gorilla Glass 4 qu’on retrouve sur le dos et sur l’avant, il s’agit, par définition, du plus solide du marché.

Face à de tels arguments, la tentation était bien sûr trop grande et il était fort à parier que certains craqueraient et tenteraient de plier l’appareil. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la chaîne YouTube Chinese Smartphones Review qui a choisi de réaliser son test sur le modèle incurvé. Il faut dire qu’avec son écran recourbé des deux côtés, le Galaxy S6 Edge dispose d’un design suffisamment intriguant pour avoir envie de tenter l’expérience.

Dans cette vidéo d’environ une minute, vous verrez le dernier fleuron incurvé de Samsung subir différentes pressions de la part des deux mains de l’auteur du test qui n’hésite pas à y aller de toute ses forces pour vérifier si Samsung disait vrai lorsqu’il mettait en avant la solidité de ses deux derniers flagships. Le smartphone va-t-il résister ou pas ? La réponse dans la vidéo.

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Il ne se plie pas plus qu’un Nokia 3310 :0

    • pheuzy

      ça a l’aire mais il faut peut-être un drop test

  • Stef80

    Encore un test qui démontre que ce n’est pas une copie de l’i6 ;)

    • Alt34

      Miskin, personne ne fait attention à toi. Tiens, voilà un peu d’attention mon doux petit troll, tiens, n’hésite pas.

      • Taha Yassine Wahbi

        Son commentaire est le plus aimé mon pote :)

        • Stef80

          Merci ;)

      • Stef80

        Miskin ? Je viens de regarder sur Larousse.fr, je n’ai rien trouvé…

        • Maxou

          Encore un français qui se prend pour un arabe… –‘

          • Animaniac

            Ça va, comparé aux arabes qui se prennent pour des français…

            … (joke :) )

    • design4you

      On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix

    • Kervan

      1) C’est pas le S6, mais le note edge. Plusieurs commentaires expliquent d’ailleurs pourquoi (Position du haut parleur notamment)
      2) Le mec n’y va pas à fond, relevé aussi dans les commentaires
      3) Apple ne considère pas ses clients comme des gens suffisamment stupides pour tenter de plier un téléphone. Mais si chez Samsung il y a besoin de faire des téléphones renforcés parce que ces téléphones sont pour les gens stupides, ma foi, c’est un choix constructeurs ;)
      4) C’est bien que le téléphone ne casse pas. Encore faut-il que la qualité de ce qui est à l’intérieur suive, et que l’OS qui soit livré avec en vaille la peine. Dommage que ça ne soit pas le cas.

      On reconnait bien là l’Apple hater classique. Je critique sans savoir, je parle de copie alors que les autres constructeurs pompent depuis des lustres d’innombrables concepts imaginés par Apple parce qu’ils ne sont pas foutus d’innover, et je me fais du souci pour des détails inutiles, parce que sur l’essentiel, mon constructeur et mon OS n’arrivent pas à tenir tête à Apple.

      Si on sépare les produits Apple des autres dans les boutiques, c’est bien pour montrer la différence entre la qualité, et le low cost ou non minable.

      • Stef80

        1/ Je lis « Galaxy S6 Edge bend test » EDIT : Après vérification, c’est phonandroid qui s’est foiré :)

        2/ Comme les drop tests, c’est STUPIDE et ça ne sert à rien.

        3/ Un smartphone qui se plie dans la poche avant d’un pantalon… une première !

        4/ On reconnait bien là le Samsung hater classique. Il critique sans savoir, il parle de copie alors que les autres constructeurs pompent depuis des lustres d’innombrables concepts imaginés par Samsung parce qu’ils ne sont pas foutus d’innover, et il se fais du souci pour des détails inutiles, parce que sur l’essentiel, mon constructeur et mon OS n’arrivent pas à tenir tête à Samsung.

      • Spartan J104

        C’est bizarre, toutes les critiques que tu as faites à propos de supposés « Apple haters », comme tu les nommes si poètiquement, se calquent à merveille sur ton propre commentaire. Commentaire qui, soit dit en passant est littéralement imbibé d’erreurs de jugement, propres aux « Androïd haters » qui ont tendance à largement surclasser les produits Pommés. Ainsi qu’une forte carence en informations sur les concurrents…
        La critique facile est à l’hypocrite, ce que la mauvaise foi est au mauvais perdant.

  • Florian

    Mdr, c’est le galaxy note edge, IL faut vraiment être bigleux pour pas le voir !

  • Breck

    Encore un test débile….

  • Periner

    Vous auriez tout de même pu remarquer journalistes de Phonandroid que cette video est un veritable Fake puisque le test est fait sur un Note Edge et non le galaxy S6 edge.

  • ilhanbiz

    Note 4 edge et non le s6 edge svp

  • iSteveB

    C’est pas un S6E mais un Note4E et ce test et stupide.

  • ouiss-mymy

    Pour la 3, je suis d’accord avec toi sauf qu’apple a fait un smartphone pas suffisamment solide pour résister dans une poche…

    • john

      Ma femme a le 6 plus depuis le jour de sa sortie et moi le 6 depuis le jour de sa sortie et aucun des deux n’est plier mdr

      • ouiss-mymy

        C’est normal, ce ne sont que certains qui ont du hériter de ce défaut je pense et heureusement, c’était juste histoire de dire que faire un smartphone qui résiste au pliage est loin d’être inutile ;) je ne doute pas de la qualité des produits apple en général! Ni de Samsung d’ailleurs

      • god

        Sans blague, parce que tu crois que ça se plie spontanément ?
        … –« 

  • Note 3

    Donnez moi le smartphone plutôt que de jouer à ça… Mdr

  • florian G

    LA minute la plus chiante de ma vie. Ce test est tellement naze… Sans déconner…

    • Stef80

      Comme les drop tests, c’est inutile.

  • La lose…

  • Cartman

    Le mec, il n’a pas de force. Moi je te plie n’importe quel smartphone ! xD Si mes mains ne suffisent pas je prend mes genoux !

  • Richard

    En effet ça ‘arrive souvent de plier mon téléphone vu qu’il est trop grand, franchement j’aime bien plier les dernier haut de gamme comme j’ai de l’argent à jeter par les fenêtres. Perso je lui offrirais bien un téléphone à clapet à ce type comme ça il sera content.

  • enetyn

    Wow, vous êtes tellement intelligent pour montrer un test comme ça… Au pire on s’en fout ?! Faites des articles utiles au lieu de publier des choses comme ça qui ne servent à rien…

  • jdis la vérité

    « alors que les autres constructeurs pompent depuis des lustres d’innombrables concepts imaginés par Samsung parce qu’ils ne sont pas foutus d’innover, »
    t’es dans ton état normal ?

    • Stef80

      Je me suis mis au niveau de l’autre truc, un peu plus haut ;)

  • popo

    On reconnait bien là le fanboy tocard de base.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.