Galaxy S6 Edge : son nom exact confirmé par un opérateur

Si on sait depuis des semaines que le prochain haut de gamme de Samsung sera accompagné d’une variante incurvée, un doute subsistait encore. Quel sera son nom commercial ? Galaxy S6 Edge ou Galaxy S Edge ? Un nom déjà également évoqué à plusieurs reprises et dont l’emploi aurait eu une certaine logique puisque la variante incurvée du Note 4 s’appelle Note Edge.

Galaxy S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge a désormais un nom.

Toutefois, il semblerait que Samsung ait décidé de ne pas employer la même logique puisque sur l’une des pages du site de l’opérateur américain AT&T, on peut lire les termes Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, ici entrés sous forme de mots clés destinés au référencement SEO. Ce n’est pas encore une confirmation officielle de Samsung, néanmoins la source est on ne peut plus fiable.

Galaxy S6 Edge confirmé

Une dénomination qui va permettre d’assimiler encore plus ce nouveau téléphone à la gamme S et qui laisse déjà penser qu’il aura des successeurs, en lui attribuant un numéro de modèle et non un simple nom. Pour les plus sceptiques qui craignaient que Samsung ne propose qu’un seul et unique smartphone à écran incurvé, c’est également la confirmation qu’il y en aura bien deux.

Aperçu à plusieurs reprises sur différents outils de benchmarks comme AnTuTu où il a atteint un score de plus de 60 000 points, le Galaxy S6 Edge devrait partager les mêmes caractéristiques techniques que la version non incurvée. On devrait ainsi retrouver un écran Super AMOLED de 5,1 pouces de définition Quad HD et un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 épaulé par 3 Go de Ram.

Pour la partie partie photo, Samsung aurait testé plusieurs modèles dont un capteur maison de 20 Mégapixels et un capteur photo de 16 Mégapixels qui n’est autre que le Sony IMX240 du Galaxy Note 4. Il semblerait que le coréen ait décidé de porter son choix sur ce dernier.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Je pense qu’il y aura qu’un seul modèle de galaxy S6… avec comme particularité , un écran arrondi sur les 2 cotés…

    • footdem

      Je crois que t’as mal lu ..

      « Pour les plus sceptiques qui craignaient que Samsung ne propose qu’un seul et unique smartphone à écran incurvé, c’est également la confirmation qu’il y en aura bien deux. »

    • Ombilicus

      Donc, même si on te montre ça, tu pense qu’il n’y en aura qu’un seul ?

      Ici on voit bien « Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge » = 2 modèles

      • iphobe

        Le doute est permis car sur l’image on voit bien que la surface arrondie est nettement moins prononcée que chez son grand frère le Note 4 ce qui pourrait signifier que l’arrondi du S6 aura que pour but de lui donner un design futuriste et non plus une surface dédiée a divers fonction…

        De plus, on pourra penser aussi que ATT a écrit les 2 noms car ils ne savent pas encore s’il va s’appeller S6 ou S6 edge…enfin je peux me tromper

        • Ombilicus

          Je ne pense pas que Samsung prendrait le risque de tout bousculer en ne sortant que son modèle Edge maintenant…

          • iphobe

            En tous cas, si le smartphone sur l’image est bien le S6 edge et non le S6 , ben ce dernier risque de paraitre fade a coté car celui sur l’image a vraiment de la gueule avec l’écran dans la continuité du design…

        • Bob Morley

          Je pense qu’il s’agit juste d’améliorer la prise en main et non de n’avoir qu’un seul modèle. Le fait d’avoir 2 modèles permet d’être plus complet pour tous les acheteurs, je ne pense pas que tout le monde sois « content » d’avoir des bords incurvés.

          • Teddy

            Perso, à en croire la photo ce serait le premier Galaxy Sx susceptible de me plaire !

      • Flo974 (#fanboy)

        Je trouve aussi bizarre que tout les infos se centrent que sur le S6 Edge est pas sur le S6 normal…

    • Мехди Алжирец

      c’est une technologie connue depuis quelques mois sur le note 4 , mais encore un peu avant-gardiste , cela représenterait une belle audace

      • iphobe

        Une audace qui me plait bien si c’en est une…

    • tounsi13003

      Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas lire :)

      • iphobe

        Lol

  • Teddy

    « Une dénomination qui va permettre d’assimiler encore plus ce nouveau téléphone à la gamme S »
    En toute logique :
    – Note 4 => Note Edge
    – S6 => S Edge
    Donc si ils avaient employé le même type de dénomination, ce Edge aurait été logiquement attribué à la gamme S.. A moins que je n’ai pas pigé le sens de la phrase -_-

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !