Galaxy S6 Edge : Samsung veut vous convaincre de l’acheter en 60 secondes

Si cette année, Samsung a sorti deux flagships au lieu d’un, on sait très bien sur lequel des deux il mise le plus. En dépit de son design original et novateur, le Galaxy S6 Edge n’est pas un smartphone destiné à un marché de niche, à l’inverse du Note Edge, mais un produit que Samsung souhaite imposer au grand public. Un objectif qui semble d’ailleurs atteint puisque la demande semble aussi forte pour le modèle incurvé que pour le modèle classique.

Et pour mieux enfoncer le clou, le coréen vient de publier une nouvelle vidéo dont l’unique but est de vous convaincre, en 60 secondes chrono, d’acheter son dernier smartphone incurvé.

Galaxy S6 Edge video
Les bords incurvés du Galaxy S6 Edge.

Une vidéo intitulée « S6 in:60 » qui tient en tout cas sa promesse puisqu’elle ne dure pas plus d’une minute. Une minute durant laquelle Samsung mettra d’abord l’accent sur les matériaux de conception de l’appareil, aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4, avant de s’attarder sur les bords incurvés de l’écran et les fonctionnalités associées. Arrive ensuite le capteur photo 16 Mégapixels, « le meilleur que Samsung n’ait jamais mis dans un smartphone », d’après la vidéo.

A ce niveau là, on pourra difficilement le contredire. Puis la vidéo se conclue sur la recharge rapide et la recharge sans fil, deux technologies qui viendront compenser l’absence de batterie amovible, enfin pas pour tout le monde car celle-ci a déçu plus d’un fanboy du coréen.

Si pour l’instant, on ne dispose pas encore des chiffres de vente officiels de l’appareil, cette vidéo à le mérite de lister les points forts du Galaxy S6 Edge sans trop en faire et surtout sans troller la concurrence. C’est plutôt réussi et le discours de Samsung reste efficace. Et vous, êtes vous convaincus ?

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    La seule chose de vraiment regrettable sur le S6 est l’absence de port micro sd…J’espère qu’ils vont rectifier le tir avec le Note 5 et le S7…

    • lolito

      si ils l’ont enlevés je doute qu’il le remette sur le S7 ^^ Sur le Note 5 comme il y a de la place ils vont peut être le laisser :)

      • Athena223

        Pas sur , car à la base google a gonfler tous les constructeur sur le fait de pas mettre de carte mémoire et la maintenant ils écrivent des louange sur son utilisation avec google M .

        • lolito

          Samsung fonctionne face à Apple et en a plus grand chose à faire de Google hormis les grandes lignes :p

          • Athena223

            Pour le moment il ont encore besoin de Google, le temps de mettre en place Tizen ( bien que l’idée me face peur au vu des précédents dans le domaine ).

      • iphobe

        Si les retours utilisateurs concernant l’absence de port micro sd sont négatifs, samsung pourrait le réintégrer par la suite…on verra bien…

    • Athena223

      Personnellement je suis pas du tous ennuyé par le fait de pas avoir de carte mémoire.
      J’ai un 32Go et il me reste 19Go, bon par contre j’utilise une clé usb OTG .
      Et quand j’aurai ma tablette dans une poignée de jours la Clé Usb aura encore plus sont utilité pour transférer les données de l’un à l’autre.

      • iphobe

        Moi j’ai une micro sd 32 go avec toute ma vie numérique à l’intérieure. Si demain je prends un S6 et que je veux regarder mes photos ou écouter ma musique je fais comment ? Un port micro sd et le problème était réglé…je précise que je n’ai pas de pc et suis réticent à investir dans un truc usb ou autre…

      • Ombilicus

        La clé usb t’oblige à transporter un appareil supplémentaire, si petit soit-il, c’est quand même plus contraignant que d’avoir un port µSD avec sa carte fixée à l’intérieur :)

        • Athena223

          Je promène pas ma clé usb partout non plus. mais question encombrement quand on compare cela à un paquet de clope, clé, papier etc, c’est quand même mineur ;-)

          • Ombilicus

            Ah je dis pas le contraire niveau encombrement, je parle juste du fait qu’il faille se trimbaler un appareil supplémentaire dans la poche…

    • Shogun-cb

      Au moins, et sa personne ne le rappelle, c’est que Samnsung en enlevant sa micro SD à aussi augmenté le stockage minimum à 32Go. Louable quand on sais qu’Apple avec ces iphone à 16Go casiment inutilisable sans ICloud oblige beaucoup de monde à prendre leur 64Go (avec le surcout que cela signifie) sans proposer au gens un juste milieu …

      • iphobe

        C’est tout en ton honneur de nous le rappeller…:)

  • sam

    Pas de problème il sont juste a le baisser à moins 70 % et peut être qu’on réfléchira à l’acheter

    • lolito

      – 50 % ça me suffirait :p

      • Ombilicus

        -90%…

        • Lightner

          gratuit pendant que vous y êtes

          • Ombilicus

            Ah bah pourquoi pas !

          • sam

            il y en a ici ils comprennent pas le sens du mot sarcasme ma parole

          • Lightner

            Pas sur que ce soit du sarcasme dans la bouche de certains

    • Shogun-cb

      Rageux, oui le S6 est cher comme le Gamaxy S5 avec lui et le S4 et …. Concernant le 6 Edge vu les couts de fabrication de l’écran on peut comprendre qu’il soit encore plus cher.

      • sam

        Je suis pas un rageux et c’est du sarcasme , bref à part l’octo coeur je vois pas ce qui définit son prix élevé et encore faudrait de la vaseline pour le faire passer , le smartphone leur a couté peut être 250 -280 euros à le faire toute mémoire confondu , alors que le smartphone coute 850 euros pour le 32go alors qu’il n’a pas de sd et ni de batterie amovible et que dans 6 mois il aura baisser de 50 % et qu’il y a de forte chance qu’il ne soit plus suivi dans 1 an et si tu fais parti des pigeon qui l’achète a ce prix la a sa sortie samsung a encore de beau jour devant lui ;)

        • Shogun-cb

          Ok, Sam(sung ?). Je vois que tu ne connais pas grand chose de ton sujet. Les composants et le montage sa ne fais pas tout. Ajoute les frais de R&D, les frais de la publicité, la création d’une usine à part entière pour les écrans du Edge et tu obtiendras de tout autres couts. Oui je l’ai ? et j’en suis très heureux ! Désolé de me faire plaisir ahahah

          • sam

            je te parle juste des prix du smartphone en question relis bien je te parle pas des frais annexe tel que la les frais de R&D, les frais de la publicité etc après si tu t’ai fait plaisir tant mieux pr toi mais dsl de te dire je suis pas prêt a claquer 850 euros dans un smartphone et on est beaucoup après sa veut pas dire que je peux pas me l’offrir c’est que c’est juste que je vois pas l’interet de l’acheter maintenant et je m’appel sam tout court rien a voir avec samsung

          • Shogun-cb

            Mais mon cher Sam…sung je te parle aussi du prix du smartphone ! Les mecs on tout repris à zero. Sa demande du travail et de l’argent normal que sa se repercute sur le prix de téléphone. Tu me dit que le seul truc justifiant son prix c’est l’octo core ? Et l’arnaque c’est qu’il n’y à ni batterie amovible n’y micro Sd. De un octo core ou pas je viens d’un S4 et tout tournais déja parfaitement, sa c’est du marketing. De deux je connais PERSONNE et j’insiste sur sa, qui se sers du fait d’avoir une batterie interchangeable … enfin si, pour eteindre le tel en cas de bug ?, et la micro Sd c’est cohérent il l’on enlevé mais on augmenté la capacité minimale du tel.

          • Ray31

            osef des charges ci et cela, ça ne justifie pas ce prix de dingue. c’est de la carotte ça, carotte pour faire avançer les ânes. A moins que tu travailles chez Samsung et que tu connais le coût de fabrication et que tu sais de quoi tu parle sérieux mieux vaut pas enter dans ce sujet là. et d’ailleurs de nombreux forums et sites internet Hi-tech dénonçe justement le prix abusif de la gamme Samsung S6, qui est incontestablement un véritable délire ahurissant pour le prix de malade. je pèse mes mots.

          • Dièze

            Ah mon avis vous réfléchissez trop comme des consommateurs pour le prix, la faute à « je veux le must pour moins cher »?.Ce que Shogun à dit est cohérent combien coûte les composants ça fait ré partie le prix mais pas totalement ; simple fait si tu es un commercant qui achète 5 S6 edge pour les revendre ailleurs dans un autre pays, tu vas rajouter sur le prix de vente, les frais de douane que tu as du payé, et ton benefice qui ira dans ta poché etc….
            Dans mon pays le S6 edge est pratiquement à 1000 euros et c’est moins cher que l’iPhone 6 plus lool

          • sam

            One plus one , meizu Huawei Xiaomi font de très bon smartphone pour moins cher et pourtant pour certains il ont pas a rougir des dite haut de gammes ou même je prend l’exemple Asus zenfone 2 qui est un très bon smartphone de plus un haut de gamme pour le dernier avec les même caractéristique que le note 3 pour moins cher , a un moment donné faut arrêter de prendre le consommateur pour un con les pieces il les font a la chaine crois moi il en ont des marges ;)

      • Ray31

        Shogun alors là 800 balles (et encore chez des revendeurs il atteint les 888 euros o_O)) c’est totalement injustifié. pas de ports Micro Sd, pas de batterie amovibles, tenu en main très difficile, etc…ok c’est un beau téléphone il en jette ca c’est clair mais rien ne justifie son prix de MALADE. Ils ont complètement craqué ces coréens. A ce prix là seuls les riches peuvent se l’offrir. Quand on touche un SMIC soit 1000 balles, qu’on a en plus un loyer, des factures edf, internet, assurance auto et compagnies. En gros ben on peut toujours rêver pour en avoir un. Franchement le prix c’est abusé réellement de l’abus et encore c’est un euphémisme. My god this korean are really sick cause of the price, shame on you Samsung ! Oups voilà que je me met à parler english

    • Flo974 (#fanboy)

      Ce n’est même pas son prix de fabrication. Tu rêves.

      • sam

        c’est quoi son prix de fabrication ? je sais déja que c’est moins de 300 euros

        • Flo974 (#fanboy)

          250 euros pour le Galaxy S5 sans la boîte, les écouteurs, le chargeur, le transport, les taxes! On arrive très facilement à plus de 350 euros pour le S5 (c’est surtout les taxes qui coute cher) si on comprend tout ça.
          Tu peux rajouter au moins 50 euros pour le S6 Edge que se soit pour les matériaux utilisés et pour l’écran incurvé.

          • sam

            bah oui 300 euros et tu paye le smartphone plus de 850 euros pour le edge après je sais bien qu’il y a des frais annexe derrière mais sa justifie pas le prix et pourtant j’aime bien samsung mais la il ont déconner enlevant la batterie amovible et la micro sd et plus de 550 euros en frais annexe chez samsung il se font pas chier

  • Atlas

    Oh oui les couleurs sont vachement utiles… enfin perso je préfère tout simplement voir le nom du contact sur l’écran.

    • Sora

      Moi je prefère quand les apple pro restent sur des sites apple pro mais bon on peut pas tout avoir dans la vie

      • Atlas

        Donc tu es d’accord que ça ne sert à rien.

        • Sora

          C’est une fonctionnalité on n’aime ou on aime pas mais ça a toujours une utilité, personnellement je trouve que ca sert seulement a faire beau devant les amis comme les bords incurvés, mais en soit le S6 est très bien

          • vicioso3

            merci frère. Tu n’aimes pas tu passes. Personnellement j’aime et il est complètement # des autres.

  • Atisa

    Même en bougeant le crâne 24 heures/24 Samsung aura du mal à le vendre.
    Samsung va bientôt dégringoler de la première marche du podium mondial et se retrouver reléguer au second plan.

    • emmanuel milcent

      Arrête de médire et renseigne toi, tu vas te sentir con(ne)… Samsung a dû augmenter le production et construire une usine supplémentaire pour cela, c’est con hein ???
      Voilà ce que c’est que de vouloir cracher son fiel sans savoir…
      La prochaine fois, réfléchis y à 10 fois avant de poster…

      • Atisa

        Je t’ emmerde le trou du c..
        Chacun a le droit de s’ exprimer,ça te ébranler avec ta marque Samsung.

        • Lightner

          Les insultes en moins tu serais plus crédible, mais bon… Samsung acteur de second plan; Joli troll.

        • emmanuel milcent

          D’une, ce n’est pas ma marque, je l’ai djà dit 1000 fois, je ne suis pas fan de Samsung mobile, ni d’aucune marque d’électronique
          De 2, tu viens de le prouver, le TDC c’est toi
          Continue de t’enfoncer en racontant n’importe quoi…je te laisse de dépétrer dans ta médiocrité…

      • Hitoshi KôBe

        Samsung s’écroule complètement, tu compares les ventes avec d’autres téléphones tu verras qu’il sont a la traine :) tellement que le prix du galaxy S6 se retrouve a 450 euros alors qu’il était a 709 euros il y a meme pas 2 semaines.

        Samsung sont obligés de reduire le prix pour vendre :)

        • Lightner

          450€!!! Où ça?

        • Adrotitanique

          450 ou ou ou ou ou???

    • Lightner

      lol

  • Xixou

    Je le veux et je l’aurais, il est parfait !

    • mysti01

      parfait? avec ses bords incurvés qui quoi qu’ils en disent ne servent vmt pas a gd chose, sinon a rendre le tel « coupant » quand tu l’as en main? pour sa fameuse techno de SoC 14 nm qui t’assure des perfs ( ca j’en doute pas, mais a 800 balles, c’est le minimum!!) et une monstrueuse autonomie..d’une journée?
      et le fait qu’ils aient enlevé » la carte SD, l’etancheité…?
      nan, franchement, passé la surprise, parce que ca, je suis d’accord, il est visuellement etonnant et réussi, il est loin d’etre parfait…

      • Lightner

        Comme tout les smartphones 2015….

        • mysti01

          comme tous les smartphones je dirais mm…mais celui-la, au vu de son prix et de la réelle plus-value au final, je serai surpris que ce soit un carton…il ne lui reste que son design, mais bon, ca reste mon avis…
          je dirais la mm d’apple et son iphone 6, mais Apple…c’est Apple quoi…

        • Hitoshi KôBe

          non, le LG G4 possède un port Micro SD et une batterie amovible :)

          • Testhas Regis Moranes

            Il lui manque juste l’étanchéité et un prix plus « abordable »

  • Lightner

    baissez le prix ou en reparlera…

    • jean-luc Mutabazi

      JE ne m’avancerai pas là-dessus ….

  • Spitfire

    Faite la vidéo en français pour mieux comprendre, après on verra …

    • jean-luc Mutabazi

      Ahllala les français et les langues étrangéres ça fait 10

      • Testhas Regis Moranes

        Même plus, certains ne parlent même pas correctement le français ;)

        • jean-luc Mutabazi

          J’en fais partie de ceux-là mais bon je suis pas francophone de base et je suis trilingue donc j’ai une excuse ;-p

  • iphobe

    Un port micro sd ne dérangera en rien une personne qui compte pas l’utiliser mais sera oh combien utile à tous les autres…tout est dit…

    • Athena223

      Je vais allez plus loin dans l’analyse, bon tu as S6 avec un port micro SD .
      Tu met tes applications sur celle-ci pour gagner en place sur le smartphone . ( c’est logique après tous)
      Mais, tu va bridé les performance du smartphone a cause de la carte mémoire. Cela va donc généré un mécontentement.

      Donc dans la logique sur les flagship cela va se perdre alors que sur du milieu ou entré de gamme la mémoire sera moins rapide que celle de la micro SD. Aucune raison de les retirés donc.

      Sans parler des futur problème que vont rencontré les gens avec les micro SD sur Android M, car ils vont la mettre micro SD en mémoire par défaut et au final par soucis d’économie quand la carte mémoire lâchera ça va être une boucherie. Autant les personne ici présente ne prendrons que rarement du no name au profit de marque connu avec des vitesse d’écriture/lecture correct, alors qu’un novice va foncé dans le mur.

      Pareil pour filmer en 4K ( car certain ne jure que par ça même si ils ont pas les support pour les lire ), avec un micro-Sd peu rapide ils pourrons filmer que 2 minutes car la carte mémoire arrivera pas a suivre. Qui mettra alors plus de 70€ pour une carte micro SD de 64Go qui permettra de pas limité de durée de la video ?

      • iphobe

        Une carte micro sd peut très bien cohabiter avec la mémoire du système sans nuire aux intéractions de celui ci avec le système…si problème il y a, c’est que la cohabition à été mal geré tout simplement…enfin bon, s’ils décident, à terme , de supprimer les ports micro sd des smartphones, j’aurais pas d’autres choix que m’adapter..

  • Ophi

    le seul gadget qui m’intéresse c’est le chargeur sans file , sinon il ne diffère pas énormément d’un S6 ou S5. j’attends de voir de la vrai révolution un peu , depuis le S3 ils sont juste des upgrade plus puissant , plus beau , plus de gadgets , mais l’innovation pas vraiment, le Edge à la limite c’est nouveau.

  • Sticky Fingers

    Bonjour la pub samsung doit arroser pas mal apparamment

  • jean-luc Mutabazi

    Finalement le côté dual me semble pas mal pour les fonctionnalités simples mais bon j’ai pas envie que ça fasse trop gadget mon spartphone donc non pas convaincu ^^

  • Ray31

    800 balles non d’une pipe mais ils sont malades chez coréens. Sans déconner ok le bb est superbe, c’est un monstre mais tout de même à ce prix là c’est du délire ils nous prennent pour des vaches à l’ait. et en plus si j’ai bien compris y’a même pas de port micro Sd et ça signifie donc impossibilité d’augmenter la mémoire de stockage. Non mais wow ils peuvent se brosser, j’avoue qu’il est superbe, très beau, c’est un petit monstre mais tout de même, j’irai pas l’acheter tant que le prix sera aussi élevé. les saligots !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !