Galaxy S6 Edge+ : Samsung va tout miser sur lui au détriment du Note 5

C’est le 13 Août prochain que Samsung devrait officiellement lever le voile sur le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Deux phablettes de 5,7 pouces qui feront l’objet d’une présentation et d’une sortie anticipée de façon à mieux contrer Apple et les deux prochains iPhone. Aujourd’hui, le Korea Herald revient sur la question pour nous dévoiler quelques indiscrétions sur la stratégie marketing de Samsung. On apprend notamment que la phablette incurvée devrait bénéficier d’une meilleure promotion que le successeur du Note 4.

Galaxy S6 Edge+ Note 5
Bientôt une version « Plus » pour le Galaxy S6 Edge.

Comme on peut le lire dans les colonnes du Korea Herald, le Galaxy S6 Edge+ sera lancé à l’échelle mondiale dès le premier jour alors que l’autre phablette de Samsung pourrait arriver progressivement sur les différents marchés où elle est attendue. Voilà qui vient corroborer un précédent rapport selon lequel le Galaxy Note 5 ne serait pas proposé en Europe dès son lancement.

Sachant que la gamme Note est déjà très populaire, ça ne nuirait pas forcément au Galaxy Note 5 qui nécessite, de toute façon, moins d’efforts pour s’imposer qu’un produit qui en est encore à ses balbutiements. Concrètement, une source interne de Samsung a récemment déclaré :

Samsung a presque finalisé les négociations avec les opérateurs mobiles mondiaux pour le lancement du Galaxy S6 Edge. En revanche, pour le lancement du Note 5, rien n’a encore été décidé.

En procédant de cette façon, Samsung offrira à son Galaxy S6 Edge+ une meilleure exposition et aura de plus grandes chances de l’imposer. Même avec le modèle lancé en avril, le form factor employé par le coréen reste assez atypique et axer la majeure partie de publicité sur lui pourrait ainsi mettre en avant son côté innovant, un peu de la même façon que le coréen l’a fait avec le modèle 5,1 pouces, même si le S6 non incurvé a été distribué sur tous les marchés en même temps que son homologue

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …