Galaxy S6 Edge+ : Samsung va tout miser sur lui au détriment du Note 5

C’est le 13 Août prochain que Samsung devrait officiellement lever le voile sur le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Deux phablettes de 5,7 pouces qui feront l’objet d’une présentation et d’une sortie anticipée de façon à mieux contrer Apple et les deux prochains iPhone. Aujourd’hui, le Korea Herald revient sur la question pour nous dévoiler quelques indiscrétions sur la stratégie marketing de Samsung. On apprend notamment que la phablette incurvée devrait bénéficier d’une meilleure promotion que le successeur du Note 4.

Galaxy S6 Edge+ Note 5
Bientôt une version « Plus » pour le Galaxy S6 Edge.

Comme on peut le lire dans les colonnes du Korea Herald, le Galaxy S6 Edge+ sera lancé à l’échelle mondiale dès le premier jour alors que l’autre phablette de Samsung pourrait arriver progressivement sur les différents marchés où elle est attendue. Voilà qui vient corroborer un précédent rapport selon lequel le Galaxy Note 5 ne serait pas proposé en Europe dès son lancement.

Sachant que la gamme Note est déjà très populaire, ça ne nuirait pas forcément au Galaxy Note 5 qui nécessite, de toute façon, moins d’efforts pour s’imposer qu’un produit qui en est encore à ses balbutiements. Concrètement, une source interne de Samsung a récemment déclaré :

Samsung a presque finalisé les négociations avec les opérateurs mobiles mondiaux pour le lancement du Galaxy S6 Edge. En revanche, pour le lancement du Note 5, rien n’a encore été décidé.

En procédant de cette façon, Samsung offrira à son Galaxy S6 Edge+ une meilleure exposition et aura de plus grandes chances de l’imposer. Même avec le modèle lancé en avril, le form factor employé par le coréen reste assez atypique et axer la majeure partie de publicité sur lui pourrait ainsi mettre en avant son côté innovant, un peu de la même façon que le coréen l’a fait avec le modèle 5,1 pouces, même si le S6 non incurvé a été distribué sur tous les marchés en même temps que son homologue

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • Kevin

    Le jour où samsung comprendra qu’avoir une coque unibody et pas de sd ne sert a rien…apple c’est apple et beaucoup achète l’iphone pck c’est « hype »

    • Esteban

      Le jour ou (sans accent) certains comprendront qu’une majorité d’entre nous n’avons pas besoin d’avoir un slot SD dans son smartphone et que tout le monde n’est pas geek et veut avoir la plus grosse… on aura fait beaucoup de progrès !

      • Atlas

        Mais il y a un accent !

        • jpd514

          Pas d’accent. C’est comme dans l’expression « Un jour ou l’autre ».

          Et pas de couvercle parce que la technologie évolue et qu’un « External Battery Pack » vous recharge 6 fois au lieu d’une, sans « swapper » la batterie. Et pas de « SD slot » parce que les cartes SD c’est TRÈS peu fiable et lent. contrairement a l’UFS 2.0. Le besoin de 99% des usagés de la planète se limite encore à 8Go.

          Tout ça; les couvercles et les cartes SD ça me fait penser à l’hostie de propagande haineuse que faisait la gang de la popomme lorsque Samsung a mis sur le marché des téléphones intelligent dont les dimensions répondaient aux besoins des utilisateurs.

          La propagande négative actuelle est probablement faite par la même gang, des employés de popomme qui au lieu d’innover à leur travail, passent leur temps sur les sites comme celui-ci à faire de la propagande négative.

          Vivement sur le marché le Note 5 que je me le procure avec 32 Go de mémoire. Mon Power Pack l’attend de pied ferme.

          • « Où » représente le lieu ou le moment, « ou » représente le choix. Il y a bien un accent ici.

          • emmanuel milcent

             » Pas d’accent. C’est comme dans l’expression « Un jour ou l’autre ».  » : il est où, le second choix ??? :)
            ça veut faire son malin mais raconte n’importe quoi. Tu aurais mieux fait de s’abstenir.

          • Atlas

            Dans le doute que ce soit une expression obscure j’ai vérifié et non c’est bien où. C’est comme : l’endroit où.

            Je suis curieux d’entendre les choses « intelligentes » que Samsung a ajouté à ses téléphones.

            J’ai du mal à voir en quoi ce serait des fans d’Apple qui critiquent le manque de port SD et de batterie amovible, ce n’est pas logique. Non c’est bien d’autres fans d’Android qui restent cohérents avec leur discours qu’ils avaient envers Apple avant pour les mêmes choses.

          • Adrotitanique

            la sd google forcait à la supprimer… mais la ils ont changer de politique visiblement grace à samsung mais depuis le s6 samsung fait des choses bizarre:p

          • john

            Et on a entendu pendant des années que apple c’était de la merde car pas de port SD lol Apple comme toujours précurseur et les autres suiveur !

          • C’était un des arguments mais sûrement le premier. Apple est embêtant du fait qu’ils aient du retard technologique, que leur OS soit ultra fermé…après LR port SD est un petit argument.

          • john

            « Apple est embêtant  » pour toi ou certaines personne pour qui les « arguments » cités le sont pour moi ça ne me pose aucun souci bien au contraire !

          • De plus personne ne suit Apple, les constructeurs suivent tous leurs clients. Suivre Apple serait bête vu que ce n’est pas Apple qui achètent leur produits et encore moins Apple qui créent leur croissance.

          • Atlas

            Apple a du retard technologique ahahah
            comment dire cela quand on voit le A8X, touchID ou Apple Pay?

          • Ah bon ? Moi ce que je vois c’est que plein de constructeurs chinois ont un capteur d’empreinte et que bientôt Samsung Pay et Android Pay vont sortir. Et que quand Apple a un écran HD les autres ont un écran QHD et vont bientôt mettre de la 4K sur leur écran pour embellir l’expérience du casque à réalité virtuel, quand l’iPhone charge en 2 heure et plus les autres trouvent des technologies Fast Charging pour le chargement le plus rapide du marché. Quand Apple fournis une charge à câble certains constructeurs chargent à induction.
            Quand Apple a le minimum certains constructeurs fournissent une ribambelle de capteurs et des expériences ergonomiques exceptionnels. Quand certains constructeurs ont des écrans incurvés et prépare des écrans et des batteries flexibles, Apple ne fait rien. Donc l’innovation et l’avancée technologique chez Apple (sauf logiciel) c’est quoi ?

          • Atlas

            « ce que je vois c’est que plein de constructeurs chinois ont un capteur d’empreinte »
            oui deux ans après TouchID

            « et que bientôt Samsung Pay et Android Pay vont sortir »
            oui un an après Apple Pay

            « quand Apple a un écran HD les autres ont un écran QHD et vont bientôt mettre de la 4K »
            c’est purement un choix. Tout le monde même ici dit que ça ne sert à rien. Certains mettent des écrans 4K inutiles, d’autres mettent des capteurs d’empreintes que tout le monde utilise.

            « une ribambelle de capteurs et des expériences ergonomiques exceptionnels »
            ah bon? Comme quoi?

            Ecrans incurvés, please, le gros gadget inutile.

            « Donc l’innovation et l’avancée technologique chez Apple (sauf logiciel) c’est quoi ? »
            j’ai donné les exemples déjà.

          • « Deux ans après Touch ID » peut-être mais Apple n’a fait que reprendre l’idée du Motorola Atrix en la promouvant beaucoup avec leur marketing et leur image de marque de « luxe ».

            « Écran QHD et 4K inutile  » je viens de t’expliquer à quoi ça servaitservait (Casque de réalité virtuelle) et en plus on voit la différence à l’oeil nu, et comme on parlait de retard technologique, Apple est l’un des constructeurs qui vend le plus cher ses smartphonessmartphones et il met du HD dessus, c’est inadmissible quand on sait que même des smartphones moyenne gamme 300-400 euros ont un écran QHD.
            « Les capteurs et expériences ergonomiques exceptionnels lesquels ?  » L’espace S Health de Samsung avec cardiofréquencemètre, capteur d’UV, capteur à saturation à oxygène, la Gear S de Samsung une montre connectée qui est presque un smartphone avec 3G, 2G, WiFi, GPS… spécifiée presque comme un smartphone.
            Le S Pen de Samsung.
            Photo Note avec les Galaxy Note 4 : tu prend une photo elle devient une note modifiable.
            Ultra power Saving Mode et Power Saving Mode ou les pixels s’éteignent pour économiser l’énergie.
            S Beam pour un partage de donné.
            Easy clip outil de retouchage de photo pour élever l’arrière planplan.
            Le multitâche. Bien-sûr les exemple que je cite ne concernent en général que Samsung, car je ne suis pas encore spécialiste des autres marques mais même les petits constructeurs asiatiques ont plus d’idées qu’Apple.
            Voilà ce que certains constructeurs sont capable de faire quand le monde d’iOS vient à peine de découvrir le Bluetooth et le NFC.

            « Écran incurvé un gros gadget  » Fais des efforts pour regarder quelques test français de Galaxy Note Edge tu entendras toujours que la partie Edge change tout car elle remplace toute la barre de notification et encore plus.

            « Android Pay et Samsung Pay un an après Apple Pay  » N’oublie pas que Google a sortie Google Wallet le système de paiement de Google avant Apple, il va être remplacé par Android Pay, mais en partant de ce principe c’est Apple qui a repris l’idée de Google et Samsung aussi par la suite.

            Donc en regardant bien il y a une telle densité d’évolution de la part de la concurrence qu’Apple ne fait pas grand chose à côté.

            C’est que tu va me dire que la moitié ne sert à rien, mais il ne faut pas être allergique au progrès, car si tout les constructeurs passaient à « ça sert à rien » on serait encore au téléphone à clapet.

          • guest.

            – le capteur du atrix n’étais pas entièrement fonctionnel, et il n’avait aucune fonction particulière, il aurait été judicieux de permettre le déverrouillage avec…

            – je doute que plus de 0,1 % des gens soient intéressé par la réalité virtuelle, et les intéressé doivent se procurer un casque hors de prix pour en profiter, autant prendre un Oculus Rift.

            Ensuite : mais tu ne comprends pas que le QHD est inutile ?
            Ça ne sert à rien, si ce n’est brider les performances.
            De plus, avec un écran HD, l’iphone 6 à le quatrième meilleur écran du marché, derrière le g4, s6 et le note 4, il est donc meilleur que la plupart des QHD, perso je préfère avoir le meilleur, même si il n’est pas forcément le plus avancé.

            – Oui Samsung innove, et alors ? Apple aussi. On parle des innovations d’apple, qui sont bel et bien présentes.
            Sinon, le bluetooth est présent dans IOS et les appareils Apple depuis longtemps…
            Quand au NFC, tu m’explique l’intérêt de l’introduire sans lui donner d’intérêt ? Il ne sert à rien sous Android, Apple est le premier à lui avoir donné une réelle utilité, à savoir le service Apple pays.

            – J’ai testé le s6 edge, et je peux t’affirmer que ça ne sert à rien, et que cela détruit la prise en main, ça ne sert qu’au design.
            Quand à la barre de couleur qui apparaît pour te dire qu’il y a une notification, personne ne pose son téléphone à plat sur l’écran, et moi, la LED de mon note 4 me suffit.

            – Google wallet ? Le système de paiement qui a été piraté au bout de 2 jours, qui a fait un bide monumental car il était dur à utiliser, et plein de bug en tout genre ?
            Si je fabrique une invention qui ne marche pas, et que quelqu’un l’a recrée et la fait marcher, ça sera la sienne…
            Pour information, le système de NFC existe depuis longtemps au Japon, Google n’a rien inventé.

            « Donc en regardant bien il y a une telle densité d’évolution de la part de la concurrence qu’Apple ne fait pas grand chose à côté. »

            Peut être parce que Apple est seul, et tu le compares à des dizaines de concurrents en même temps ? -_-‘

            Il est évident qu’il ne faut pas être allergique au progrès, mais une innovation n’en est vraiment une que si elle apporte une réelle utilité.

          •  » le capteur du atrix n’étais pas entièrement fonctionnel, et il n’avait aucune fonction particulière, il aurait été judicieux de permettre le déverrouillage avec… »
            Je le sais très bien mais c’est pour prouver à Atlas que ce n’est en rien Apple qui l’a inventé c’est juste Apple qui l’a améliorer et promu.

            « je doute que plus de 0,1 % des gens soient intéressé par la réalité virtuelle, et les intéressé doivent se procurer un casque hors de prix pour en profiter, autant prendre un Oculus Rift. »
            C’est bien ce que je dit, il ne faut pas être allergique au progrès, souviens-toi du début des montres connectés, c’était pareil et maintenant l’Apple Watch a bien du succès, il faut laisser le temps au temps. Il faut essayer, revoir, et améliorer jusqu’à l’objet trouve son public sinon personne n’essaie quelque chose. Pour infos le casque de réalité virtuelle du Galaxy Note 4 coûte 200 euros c’est pas hors de prix. Et en plus Samsung est en partenariat avec Oculus pour le casque de ses smartphones.

            « Oui Samsung innove, et alors ? Apple aussi. On parle des innovations d’apple, qui sont bel et bien présentes.
            Sinon, le bluetooth est présent dans IOS et les appareils Apple depuis longtemps…
            Quand au NFC, tu m’explique l’intérêt de l’introduire sans lui donner d’intérêt ? Il ne sert à rien sous Android, Apple est le premier à lui avoir donné une réelle utilité, à savoir le service Apple pays. » Oui mais les innovations d’Apple sont moins présentes, et je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas de Bluetooth sur iOS, mais je me demande à quoi il sert vu que l’on ne peut pas transférer de données avec. Oui le NFC sur Android sert comme un second Bluetooth et Apple lui a trouvé une utilité en le bidouillant.

            « Google wallet ? Le système de paiement qui a été piraté au bout de 2 jours, qui a fait un bide monumental car il était dur à utiliser, et plein de bug en tout genre ?
            Si je fabrique une invention qui ne marche pas, et que quelqu’un l’a recrée et la fait marcher, ça sera la sienne…
            Pour information, le système de NFC existe depuis longtemps au Japon, Google n’a rien inventé. »
            Pas d’accord, Google a eu une idée, même si Google a raté sont prototype sur le marché, ça n’en fait en rien une invention d’Apple. C’est comme si tu me dis qu’un grand chercheur fait un découverte, il rate le prototype, mais le brevet appartiendra à la personne qui fait marcher la chose sur le marché, non ça ne fonctionne pas comme ça, quand on découvre un truc quoi qu’on fasse avec, la découverte t’appartient. Conclusion Apple a repris l’idée de Google en l’ameliorant, Samsung fait pareil, et Google va retenter sa chance. Et je n’ai pas dit que Google a inventé le NFC.

            « J’ai testé le s6 edge, et je peux t’affirmer que ça ne sert à rien, et que cela détruit la prise en main, ça ne sert qu’au design.
            Quand à la barre de couleur qui apparaît pour te dire qu’il y a une notification, personne ne pose son téléphone à plat sur l’écran, et moi, la LED de mon note 4 me suffit. »
            Moi aussi je l’ai testé et c’est pour ça que j’ai parlé du Note Edge, sur le S6 Edge, c’est la prolongation de l’écran qui est toute petite qui est Edge, et ça laisse presque aucune fonctionnalité, sur le Note Edge l’écran incurvé est un second écran grand et indépendant qui remplace la barre de notification et bien plus. D’où le fait que Samsung fasse un Galaxy S6 Edge Plus pour l’enrichir en fonctionnalités car les smartphones à écran incurvés intéressent.

            « Peut être parce que Apple est seul, et tu le compares à des dizaines de concurrents en même temps ? -_-‘ »
            Bien-sûr mais ça serait la même chose en le comparant à un concurrent à chaque fois vu que Apple fait quand les autres ont déjà fait, et reste simple en attendant que les choses se démocratisent.

            « Il est évident qu’il ne faut pas être allergique au progrès, mais une innovation n’en est vraiment une que si elle apporte une réelle utilité. »
            Oui mais il faut laisser aux constructeurs le temps de faire leurs preuves, et il faut travailler l’innovation pour lui trouver une utilité. En gros si on dit « ça sert à rien sans laisser sa chance » on risque pas d’avoir de nouveautés.

          • Adrotitanique

            bah sio le nfc c est plus rapide que le bluetooth pour s envoyer des pieces jointes tu sait android beam!!!!

          • guest.

            Perso, j’utilise le Bluetooth, et ça fait le job, avec une meilleure porté, ce qui est un bon plus.

          • Adrotitanique

            je te jure le nfc va 3x plus vite;)

          • bob

            comme si le 1er smartphone avec capteur d’empreinte digital etait un iPhone –‘

          • Exactement

          • Atlas

            Non mais c’est certainement le premier avec un capteur que les gens aiment utiliser.

          • Oam

            Mdr j’ai rarement lu un commentaire aussi naze !

            Déjà, il y a bien un accent sur « où ».

            Ensuite, contrairement à ce que tu dis, 99% des usageRs ont justement besoin de plus de 8 Go, car en ne faisant jamais le ménage, les photos et les applis ont très vite fait de remplir le stockage (même 16 Go ça va vite).

            Et ton power pack c’est bien, mais ça implique de laisser le téléphone branché souvent alors qu’en changeant directement la batterie tu n’es pas embêté (je développe sur ce point juste pour te contredire un peu plus, parce que personnellement je préfère quand même tes « power packs »).

      • Plumplum

        Il y a bien un accent sur « où » dans ce cas…
        Personnellement, j’ai une autre vision des choses :
        A partir du moment où un smartphone à 100€ offre cette possibilité, il est anormal qu’un appareil qui coûte 5 fois plus cher ne l’offre pas…

        Ensuite, si tu n’as pas envie d’utiliser l’option, ça te regarde! Mais un haut de gamme se doit d’offrir le maximum de possibilités.

        L’autre soucis étant que 64Go de mémoire flash, toi, particulier, tu peux les payer 25€ compris le packaging (avec notamment, l’adaptateur SD qui va avec) et le micro-contrôleur (Classe 10/UHS-I certes moins rapide que certains micro-contrôleurs intégrés aux smartphones) ainsi que les marges…il n’est pas normal de devoir payer 48Go de mémoire flash supplémentaires plus de 100€ sans aucun packaging et sans aucun micro-contrôleur puisque celui-ci est déjà présent sur le modèle de base.

        Quasiment tous les constructeurs pratiquent des tarifs que j’estime parfaitement honteux sur la flash…Il n’y a guère que Oneplus qui propose la version 64Go pour 30€ de plus que la 16 : c’est honnête. Dans ce cas, je peux à la limite concevoir qu’un port microSD n’est alors plus forcément nécessaire.

        • Rudy_34

          On est ok pour celui qui à besoin de cette carte sd, pour une grande majorité, ce n’est pas le cas et les 23go utilisable suffiront.

          • Adrotitanique

            26 je crois:)

        • Adarion 29

          Oui la mémoire est une des caractéristique qui évolue étrangement le moins vite voir régresse dans certains cas (le low cost et ses 4Go, il on osé) alors même que les smartphone sont capable de filmer des vidéo très massive en 4K mais c’est sans doute volontaire pour favoriser toute ces solutions cloud qui pullule et sont franchement pas très intéressante pour nous quand on considère le temps supplémentaire que cela nous coute d’ajouter et charger ces fichier sur le net, rien ne vaut de la vraie mémoire.

        • Carbo

          Il ne faut pas oublier que chez Samsung c’est maintenant de l’UFS 2.0. Il faut un autre contrôleur pour gérer la micro SD, et comme tout ce qui est nouveau, cela doit être une mémoire et un contrôleur particulièrement onéreux par rapport à de l’eMMC que l’on trouve dans tous les autres smartphones.

          • Plumplum

            Peu importe le prix du contrôleur, dans la mesure où il est déjà présent sur la version avec peu de mémoire, il n’y a de raison de le payer une seconde fois sur la version avec beaucoup de mémoire

      • Youenn Svgn

        « Le jour ou bien Samsung (…) »
        – Cette phrase te semble correcte = pas d’accent
        – Cette phrase te semble puer le cadavre vieux de 3 semaines = accent

        • Kevin

          Accent pas accent on s’en fou un peu…le truc la c’est samsung qui veut vendre un 32go 100€ plus chère qu’un 16Go pourquoi ont-ils arrêtés les slot sd? Pour vendre un smartphone de 16 petits go de plus a 100 euros de plus alors qu’une carte sd 16GO coûte dans les 15€ ET à tous ceux qui n’ont pas besoin de carte sd….c’est bien maintenant taisez vous.

          • emmanuel milcent

            Tu te prends pour qui pour donner des ordres aux autres ??? Quelle preuve d’immaturité !!!

          • Kevin

            Oui je suis totalement immature, on peut passer à autre chose?

          • Asturion

            en tant que développeur j’ai absolument besoin d’un port sd ET d’un port micro usb
            si ils y sont pas j’achète pas…

          • Kevin

            Ça je le savais pas mais sa fait une raison de plus pour le sd

          • john

            Bha heureusement qu’il n’y a pas que des « pseudo dev » comme toi car d’ici peu le store google risque de devenir désert mdr la carte SD est amené a disparaitre … j’aurais tout lu ici lol

          • Youenn Svgn

            Le développement ne se limite pas qu’aux applis du store… Ça ne se limite d’ailleurs pas qu’aux applis tout court

        • john

          Vont nous casser les couilles longtemps !? Nous ne sommes pas sur un blog dédié à l’orthographe et la grammaire !

      • flo #3

        On s’en fout si vous ne voulez pas de sd … On veut juste avoir une grosse mémoire sans payer 100 boules pour 32go … ( Apple et Samsung, comme d’habitude mais y’en à d’autres )

    • emmanuel milcent

      Tu as bien raison de mettre  » hype  » entre guillemets, parce que, franchement, c’est naze, has been, preuve d’aucune personnalité et d’une absence totale de raison

      • iAndroid

        Je ne suis pas d’accord sur « preuve d’aucune personnalité » car ceux qui choisissent un iPhone (peu importe la version) c’est avant tout par simplicité, et si dans un groupe tu n’as pas d’iPhone tu es perçu comme un indésirable parce que tu ne rentres pas dans le moule, c’est sociétal.
        Personnellement, je ne suis pas d’accord avec ce principe mais c’est ce qui prévaut et si je dois passer sur iOS c’est parce que tous les problèmes de sécurité d’Android et les constructeurs qui arrêtent les mises à jour ça m’énerve. Et puis enfin je ne perdrais plus de temps à rooter, flasher, etc.

        • Erako

          Restez cloîtré chez soi en sécurité ou allez dehors avec tous ces dangers c’est comme ça que je vois ios/android mais c’est uniquement un choix propre à l’utilisateur, quand je vois des mecs qui se battent sur ces forums pour dire quel est le meilleur os je trouve ça puérile, le fait est qu’il n’y a pas de meilleur os, on peut les comparer mais pas designer de vainceur

          • Atlas

            Mauvaise analogie car en restant chez soi en ne voit pas grand chose de l’extérieur alors que sur iPhone on peut faire tout autant que sur Android, et même plus. Par exemple impossible de déverrouiller la porte de chez soi avec une montre Android Wear alors que l’Apple Watch a plein d’applis qui le font.

          • Anthony Fontaine

            Ouf change d’exemple… Tu dois pas avoir aucune connaissance d’Android pour dire ça… Il y’a des intégration dans Google now et donc avec wear… Trouve un autre exemple

          • De toute manière tout ce qu’Apple fait Google le fait mais avec la liberté.

          • Atlas

            Donc je peux installer l’application Philips et lui dire d’éteindre la lumière?

          • Anthony Fontaine

            Fort probable, Google Now a une intégration avec pas mal d’application de domotique

          • Atlas

            J’avais cru comprendre que ca ne marchait pas avec la voix.

          • Anthony Fontaine

            Tout dépend du développeur, les API pour la voix dans des applis tierces et tout ce qui s’y rattache sont disponibles et fonctionnels, suffit de voir avec Shazam, c’est magique.

        • Kevin

          Faut pas aller si loin ^^ je dirais pas que c’est societal mais je pense que beaucoup achète parce-que un pote a dit que c’était bien

          • Somaru

            Non il a raison, ma cousine qui est dans une école supérieur a acheté un iphone 6 car toutes ces copines en avait un et devine quoi ? après 6 mois d’utilisation elle avait installé 4 appli c’était son premier smartphone et a par appelé et envoyer des sms elle ne fait pas grand chose d’autre, ou comment depenser 700€ juste pour avoir un « ta un iphone 6 ? la classe » de la part de ses copines

          • emmanuel milcent

            trop drôle, et pourtant le pire c’est que c’est vrai, c’est ce qui est le plus pathétique. De là à en déduire que tous les acheteurs d’iphone sont des  » idiots sans cervelle  » comme ta cousine… ça serait un raccourci facile mais hélas tellement proche de la réalité :(

          • lol

            Et alors ta cousine fait ce qu’elle veut, si ça lui fait plaisir de claquer 700 boules dans un iPhone franchement ?
            J’arrive pas à comprendre que vous ragiez la dessus, quand les « pro apple » style Le Flo ou autre vous disent que vous êtes des rageux sans dec faut croire que c’est vrai…
            Qu’est-ce que ça peut vous faire qu’untel ou untel achète tel ou tel smartphone, choisissez le vôtre qui VOUS fait plaisir, les autres sont assez grand pour savoir ce qu’ils veulent.
            Le débat, iOS mieux/moins bien d’Android pk pas on peut débattre, avoir une préférence et etc, mais critiquer qq’un qui choisi de faire x ou y chose de sa vie, franchement foutez la paix aux gens…
            Tu dis pareil d’un mec qui achète une BMW plutôt que d’acheter ta Renault de merde ? Ou de ceux qui achète une Renault alors qu’ils pouvaient acheter une Dacia moins chère ??? Franchement on est plus libre de faire ce qu’on veut sans que des rageux trouvent à redire de nos choix…

          • Kevin

            Calme toi jeune padawan..je disais juste que apple et samsung c’est pas pareil…alors samsung doit pas essayer de faire comme apple car les clients ne sont pas les mêmes…ceux chez apple achètent car ils veulent la « sécurité » et il y’a un eco-systeme apple alors que les clients samsung veulent une sd batterie amovible de la puissance

          • « Les clients Samsung veulent une SD, batterie amovible. » Non pas forcément, Samsung n’est pas que un port SD et une batterie amovible, en sachant que la batterie amovible ne sert presque à rien. Samsung c’est la puissance, l’innovation, les évolutions ergonomiques, des specs en avance sur son temps, face à ça, une batterie amovible et un port SD sont de petites caractéristiques.

          • lol2

            impossible de rep mon commentaire est « en attente de modération », je ne comprend d’ailleurs pas pk car il n’y a rien de spécial…

          • lol

            Voilà ce que j’ai écris, et qu’il m’est impossible de poster autrement…

          • Atlas

            Pourquoi mettre sécurité entre guillements? La toute dernière faille gigantesque d’Android ne montre-t-elle pas une nouvelle fois quel OS est le plus sûr?

          • Apple aussi a des failles. Rappelons le scandale d’il y a quelques semaines où l’on apprenait que 90% des applications iOS et OSX étaient vulnérables et que l’on pouvaient avoir tous les mots de passe très facilement.

          • Atlas

            Oui mais le problème a déjà été résolu sur le store directement donc ça n’a réellement touché personne, zéro.
            Là avec le 3/4 des téléphones non mis à jour ça va être la cata.

          • Kevin

            Oui enfin les dernières version d’ios ne sont pas des parangons de la sécurité….

          • Atlas

            +1 pour l’utilisation de parangon.

          • Kevin

            Ouuaais! :-)

          • john

            Encore cet argument qui ne vaut plus un sous ! samsung avec leurs merde androïde coute un bras ! je préfère donc claquer 700 boules dans un iPhone que dans un smartphone android qui vas pas tenir 6 mois sans commencer a montrer ses faiblesses la ou un iPhone 4/4S est encore d’une fluidité redoutable

          • lol

            Je dirais même plus, quand on voit le S6 à sa sortie à 700€ et aujourd’hui neuf à 550€ WTF ?
            Comment le revendre d’occasion à un prix correcte et ne pas avoir besoin de remettre une somme folle pour en racheter un autre…

          • john

            Exactement !

    • Une coque unibody et pas de carte SD ne sert à rien ? C’est pourtant ce que les gens aiment, Samsung a bien raison de respecter les tendances du marché, le S5 n’a conquis presque personne, il fallait tous changer. De toute manière une batterie amovible ne sert à rien si on n’a pas de chargeur externe de batterie ou de seconde batterie. Et le cloud et le stockage dans le smartphone vont remplacer la carte SD.

      • Youenn Svgn

        Et le cloud va te pomper ton forfait et ta batterie (non amovible, bah oui du coup…) pour lire des mp3 ou des films et rendra indispensable l’achat d’un modèle 32 ou 64go quand 16 suffisaient avec une SD

        • Oui c’est vrai mais un beau design c’est mieux même si parfois on peut avoir les deux

  • benmaxmar

    pour ma part je me prendrais bien un galaxy edge + ,même si il n’y a pas de SD,avec une capacité de 32 gb c’est emplement suffisant pour la musique,1ou 2 films et les apps ,j’ai eu plusieurs iphones (du 3gs au 5) ,je suis passé chez samsung depuis la sortie du galaxy s5 ,pour la taille de son écran ,j’ai maintenant un galaxy s6 edge qui qualitativement n’a rien à envier aux iphone .
    je pense qu’il y a du bon et du mauvais chez samsung comme chez apple ,il s’ameliore chaques années ;)

    • Rudy_34

      On se profil sur le même système que sur le edge du s6 classique.
      C’est à dire un écran incurvé qui né sert à rien. Vu le prix du q6 edge, celui là va être exorbitant.
      J’espère qu’il fera un flop et que le Note 5 qui répond à une vrai demande marchera.

      • Soli

        Il va y avoir des fanboys adge et des fanboys note qui vont ce faire la gueguerre maintenant ?

        • Nexus-Gen

          Pro A
          Pro Galaxy
          Pro Note
          Pro Grand
          Pro Tizen

        • Rudy_34

          Non, pas du tout mais, il n’y a zéro interet quand au Edge au prix stratosphérique. Il n’apporte rien si ce n’est un style.
          Le Note, c’est une marque de Samsung synonyme de batterie en béton et surtout un apport spécifique avec le stylet.
          Le S6 Edge apporte qu’un style plus classe, rien d’autres.
          On peut même lire des avis négatif sur les reflets sur la partie incurvé, chercher une partie tactile dans l’arrondie qui peut arriver sur certain sites est galère.
          Ne pas pouvoir mettre de film en verre qui recouvre en partie l’écran qui du coup augmente le risque de pépin en cas de chute.

          Pour moi, le style ne comble pas du tout le surcout du produit et de ces petits points négatifs.

  • T-rex

    Pour savoir si c’est « où » avec accent et sans accent on rajoute « bien que » derrière

  • T-rex

    Au passage moi je préfère un smartphone avec une carte sd. Cela me permet de mettre tout ce qui est photos et vidéos sur la carte sd et mettre tout ce qui est applications sur le smartphone. Si le téléphone brique ou (sans accent car on peut mettre bien derrière ) bug .Je garde le primordial, mes photos.

    • lol

      Aujourd’hui avec tous les services de synchro qui existe c’est plus très utile, tu synchro tes photos/vidéo perso, pour le reste tu le retrouves en synchronisant ton compte.
      L’intérêt de la SD c’est surtout que tu achètes ton tel qui a 32Go, et pour pas chère tu lui ajoute 32 ou 64Go de plus

      • Youenn Svgn

        Ça evite aussi de devoir tout up/downloader à chaque fois que tu veux écouter un mp3 (et de cramer ton forfait et ta batterie pour rien)

  • T-rex

    Erratum : pour accent ou (bien ) sans accent on rajoute « bien » derrière et pas « bien que »

    • Atlas

      Non mais sérieux il y a des gens qui ont besoin de moyen mnemotechiques pour distinguer les deux?

  • Kevin

    Ah la dessus je suis d’accord chacun achète ce qu’il préfère

  • Vincent

    Ahah quand même drôle de d’entendre que apple est suivi par les autre quand on revois les critiques qu’ils faisaient il y a des années sur les tailles des écrans, alors que le iPhone faisait encore 3.5p et ne voulaient en aucun cas faire de téléphone plus grand, c’est aujourd’hui en 2015 qu’ils sortent un 4.7p de la taille d’un galaxy s3 et qu’ils donnent enfin un téléphone utilisable à leur clients lol. Quand à Samsung qui se met à supprimer le port sd ils peuvent être sur que je nachaiterai pas de s6.

    • Exactement, Apple s’entêtait avec Steve Jobs qui disait « personne ne va acheter de phablettes », son manque d’ouverture d’esprit sur le sujet à conduit à un retard sur le marché comme souvent chez Apple.

    • C’est encore une preuve qu’il faut laisser à l’innovation le temps de faire ses preuves, que même Steve Jobs et Apple peuvent se tromper, et qu’Apple est un conservateur qui attend que les autres innovent et quand il voit que ça peut marcher il s’incruste sur le marché.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.