Galaxy S6 Edge : Samsung ouvre une nouvelle usine pour mieux satisfaire la demande

Annoncé et lancé en même temps que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge a clairement su capter l’attention du public. Ses ventes représenteraient d’ailleurs 50% de la demande globale des deux nouveaux modèles. Une demande tellement supérieure aux prévisions initiales de Samsung que le coréen anticipait déjà une rupture de stock avant même sa sortie. Toutefois, d’après Bloomberg, Samsung vient d’ouvrir une troisième usine afin d’éviter tout problème de pénurie avec ses écrans AMOLED incurvés.

Galaxy S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge et son écran incurvé sur les deux bordures.

Initialement, la nouvelle usine était censée ouvrir ses portes seulement en juillet. Toutefois, Samsung a visiblement décidé d’accélerer le processus afin d’éviter que le Galaxy S6 Edge ne se retrouve victime de son succès. Si jusqu’à présent, la société parvenait à sortir 2 millions d’unités de son dernier smartphone incurvé chaque mois, son rendement mensuel est désormais de 5 millions. Autant dire que la rupture de stock devrait être évitée

A long terme, Samsung prévoir d’écouler 70 millions de Galaxy S6 et S6 Edge d’ici la fin de l’année. Un objectif largement au dessus des prévisions des analystes qui tablaient initialement sur un peu de plus de 50 millions mais qui semble réalisable compte tenu du lancement spectaculaire dont ont bénéficié les deux appareils. Pour l’instant, on ne connaît pas encore les chiffres de vente réels des deux fleurons. Néanmoins, d’après la société, ils seraient supérieurs à ceux des générations précédentes au cours de la même période.

Vendu 150 euros de plus que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge est le smartphone le plus cher jamais conçu par Samsung avec des matériaux dont le coût total s’élève à 290 dollars soit l’équivalent de 272 euros. Le composant plus coûteux reste, bien sûr, l’écran qui représente 29% de la somme soit 85 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Mis à part l’innovation dans le design qui me fait de l’effet, j’attendais plus de fonctionnalités liées à aux écrans incurvés … C’est pour ça que je favoriserai le S6 classique

    • Pesmerga

      Je suis bien d’accord avec toi.
      Le S6 edge est très beau mais n’apporte aucune fonctionnalité.

      • Thomas

        Pour l’instant effectivement, mais avec des petites MAJ cela peut changer la done. Rien que pouvoir remplacer les contacts par des applications par exemple. A priori, ce n’est pas très compliqué d’apporter ça

  • Flo974 (#fanboy)

    Bimmmmm

  • Noel Flantier

    Ça fait 2 semaines que j’attends le mien… Je deviens fou

    • AkaManu

      J’ai mis le mien sur Ebay,et j’ai déjà une enchère à 3000 boules mdr….

      • Noel Flantier

        Link or it didn’t hapoen

  • Moietmoi

    Samsung a communiqué des chiffres officielement ou pas ? Car d’après ce que j’ai compris on parle de 20 millions de précommandes +10 millions de ventes il me semble, et avec ces chiffres samsung aurait surement communiqué ça car il me semble que c’est bien mieux que l’iphone 6, après ils peuvent tout à fait garder ça pour une grande annonce ou autre je ne sais pas, mais si quelqu’un à des infos fiable svp :)

    • Goopple

      Pour que Samsung ne communique pas sur les chiffres : c’est que s’est pas fameux !
      Ils espèrent arriver aux 10 millions (vendu ou livré, on saura jamais) dans les 26 jours qui suivent la sortie. Hors quand on sait que le S5 a atteint les 10 millions en 27 jours… Quel engouement pour ce S6 !
      Apres, il y a moins de S6 edge produit que de S6. Le S6 edge apporte rien (ne nous voilons pas la fasse), la logique voudrait que la majorité des gens achète un S6 et encore plus vu la difference de prix. Mais bon, il faut bien faire son kikoolol dans la rue… Regardez moi, je possède le flagship le plus chère !!! Ça fait swag, hein ?!?
      Samsung nous fait du Samsung : on a rien à dire, alors on communique sur du vent, de toute manière il y aura toujours des gars pour encenser… du vent.

      • Flo974 (#fanboy)

        En voilà hein qui a oublié de faire son vaccin contre la rage ;)

        • Goopple

          Toi, tu swag et aime le vent ;)
          Moi, j’argumente…

      • Slaughter

        http://m.memegen.com/og3e3m.jpg

        • Goopple

          Jaloux de quoi ?

          • Slaughter

            Mais bon, il faut bien faire son kikoolol dans la rue… Regardez moi, je possède le flagship le plus chère !!! Ça fait swag, hein ?!?
            Noraj

          • Goopple

            Rage de quoi, je comprend pas… Tu aimes le vent toi aussi… ok, j’ai compris.

          • Slaughter

            Tu amènes du vent, je te rends ton due.

          • Goopple

            J’inverse juste les rôles, j’ecris le genre de commentaires que les trolls pro Android donné il y a encore pas longtemps contre les imoutons (comme ils disaient).
            Ça me fait rire de voir les mêmes arguments dans ta réponse.
            Ça m’amuse ;)

          • Slaughter

            Belle pirouette :)

          • Atlas

            Le plus drôle est que les ventes sont bien en dessous de ce qui était prévu. Pire que le S5 !

          • Atlas

            Oui enfin les ventes sont pires que le S5.

          • Slaughter

            T’as vu une publication des volumes de ventes?

          • Atlas

            On a vu plein d’estimations qui n’ont pas été démenties par Samsung comme à son habitude.
            Samsung ne donne jamais de chiffres officiels.

          • Slaughter

            Ont-elles plus de valeurs que les estimations à 70 millions d’exemplaires? Je ne pense pas.

          • Atlas

            Evidemment. Les 70 millions ça sort des fesses de Samsung qui a l’habitude de dire n’importe quoi et même mentir directement à ses actionnaires.

          • Slaughter

            Oui ce sont des vilains pas beaux. Bouh…
            Les 45 millions sortent des fesses de qui cette fois?
            Quand bien même ce chiffre serait exacte, ca voudrait dire que le S6 a egalé les ventes( record pour samsung) du S4 sur la periode Avril-Decembre.
            Pas pire que le S5 donc.

      • reggi

        Dire que le s6 edge n’apporte rien n’est pas vrai.
        C’est quand même le premier smartphone conçu ainsi.

        • Goopple

          Je complète ma pensé : n’apporte rien en nouvelles fonctionnalités de part son design particulier. C’est dommage.
          Je pense que Samsung peut mieux faire et corriger les aléas des courbures de l’écran. Par exemple le fait des courbures, l’image est déformée : il pourrait trouver un système pour améliorer l’expérience utilisateur de part sa particularité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.