Galaxy S6 Edge : Samsung détaille son processus d’ingénierie en vidéo

Maj. le 20 novembre 2015 à 13 h 30 min

Depuis l’arrivée des Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung a su capturer l’attention du public plus que jamais. Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, la version incurvée se vend aussi bien que le modèle classique, en dépit de son prix, plus élevé. Les deux appareils bénéficient d’une promo conséquente et ça ne semble pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée prochaine des versions « Iron Man ». Aujourd’hui, le coréen nous propose une nouvelle vidéo dédiée au processus d’ingénierie qui se cache derrière le Galaxy S6 Edge. .

Galaxy S6 Edge video
Galaxy S6 Edge, le smartphone le plus « design » de Samsung.

Avec son Galaxy S6 Edge, Samsung prétend avoir voulu « redéfinir une précision absolue ». Chaque élément du téléphone est assemblé méticuleusement au sein de la coque unibody de l’appareil. Comme nous l’avait déjà expliqué le coréen, l’écran incurvé utilise un substrat en plastique qui permet de lui donner sa forme finale, à l’aide d’un processus de fabrication appellé thermoformage 3D.

Le verre est placé entre deux moules avant d’être chauffé puis incurvé des deux côtés dans un symétrie parfaite. Avec cette nouvelle vidéo, Samsung qui se définit, au passage, comme un « artisan numérique » cherche à mettre en avant la complexité et la rigueur du processus de fabrication dans un jargon qui n’est pas sans rappeler celui qu’emploie Apple dans ses publicités.

Rien de surprenant quand on sait qu’il y a seulement quelques jours, Samsung avait déjà publié une vidéo calquée sur l’une des dernières publicités de l’Apple Watch Edition dans laquelle la voix-off imitait les intonations du designer des produits Apple, Jony Ive. Un nouveau spot publicitaire qui fait suite au premier mais en s’intéressant un peu plus aux éléments internes du téléphone, comme le dernier processeur octo core de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • David44

    Typiquement une musique de film bien chiadée. On aurait pu la voir tirée d’une scène dramatique d’Interstellar ou d’Avengers. Sans exagérer.

    • Athena223

      C’est peu être le but vu que Samsung a un partenariat avec Marvel et plus précisément avec Avengers .

    • Et ?

      • starlight

        Marketing pardi!

        • OUi mais en quoi c’est mal ?

          • starlight

            Ce n’est pas mal… mais sa ne sers a rien.

  • design4you

    Intéressant d’imaginer une futur pub d’iphone 7 nous dévoilant le processus de fabrication avec une puce A9 fabriquer par Samsung …

  • Faut quand même ‘avouer, ce téléphone est plutôt classe ^^ dommage qu’il coûte un bras et demi.

    • Oper

      Ton bras coûte 699$ ? ^^ » he ben…

      • William

        850 oper, pas 700 ^^

  • Richard

    Mouais je m’attendais à voir le process du verre incurvé, voir plus d’images techniques. Mais dommage ce n’est qu’une vidéo commerciale.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
04b6a75b548716c6dbddc940a57a7712::::::::::::::::::::::::::