Galaxy S6 Edge : Samsung cherche à tripler sa production !

Maj. le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Le Galaxy S6 Edge est très plébiscité et Samsung veut faire face à la gigantesque demande issue du public. Et il n’y a pas de miracle, il faut pour cela augmenter les capacités de production des usines ou … trouver d’autres prestataires capables de prendre en charge la fabrication de plusieurs éléments. C’est à priori la solution choisie par Samsung pour imposer son Samsung Galaxy S6 Edge sur le marché.

Galaxy S6 Edge, tripler la production

En procédant de cette manière, Samsung a une stratégie bien différente de celle choisie pour le Galaxy Note Edge. Ce dernier était plutôt pensé pour être confidentiel, voire rare. Avec le Galaxy S6 Edge, il est question de maximiser les ventes et il est donc exclu d’avoir une rupture de stock imprévue qui dure.

Pour faire face à la demande, les médias coréens se font ainsi l’écho de plusieurs sources. Le prestataire principal des des écrans incurvés du Galaxy S6 Edge, Japan’s Alps Electronics serait ainsi dépassé par la cadence infernale imposée à quelques semaines du lancement mondial de l’appareil. La cause serait simple, Samsung aurait décidé de tripler le nombre de modèles Edge à venir sur le marché.

De nouveaux partenaires vont donc venir apporter leur aide pour permettre à la marque coréenne d’assurer ses objectifs élevés. L’heureux élu serait un fabricant répondant au nom de S-MAC, un renfort bienvenu pour maintenir la cadence dans les écrans spéciaux du S6 Edge. Rappelons qu’il faut non seulement produire en masse mais aussi maintenir un haut taux de rendement pour être efficace.

Il y a quelques jours, nous évoquions que Samsung envisageait de livrer 33 millions de Galaxy S6 et S6 Edge dans le monde au mois d’avril. Avec les nouveaux éléments du jour, ce nombre pourrait être largement revu à la hausse.

Les précommandes du Galaxy S6 et du S6 Edge viennent tout juste de débuter en France où il sortira le 10 avril prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…