Le Galaxy S6 Edge+ renforce sa batterie grâce à une première mise à jour majeure

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 17 min

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ fut l’un des événements de cet été. Inauguré aux côtés de son cousin le Galaxy Note 5, la nouvelle phablette coréenne est la seule du duo à avoir atteint le marché européen (pour l’instant) et voit sa première mise à jour importante arriver.

Prise-main Galaxy S6 Edge + 5

Nous pourrions dire que le smartphone est principalement un double du Galaxy Note 5 à la différence qu’il ne propose pas un stylet. Sous le capot, nous retrouvons quasiment tous les mêmes composants et étant donné que le Galaxy Note 5 a obtenu sa première mise à jour la semaine dernière, il semblerait logique que celle du S6 Edge+ fasse rapidement surface.

Cette mise à jour s’annonce assez imposante de par son poids (138,14 Mo) et donc par conséquent par les apports de cette build G928GDDU2AOJ5. Un des correctifs majeurs consistera en une optimisation des performances de la batterie que vous pouvez aussi ménager de votre côté. On y retrouvera également des améliorations ainsi que des renforcements au niveau sécurité.

Une autre chose à retenir concernant cette mise à jour est qu’elle ne permettra aucun retour à une version précédente, cela à cause des consignes de sécurité. Dans tous les cas, ce déploiement est le bienvenu au sein du smartphone Samsung sorti en août dernier lors du Galaxy Unpacked. Vraisemblablement, votre Galaxy S6 Edge+ devrait vous informer très prochainement de son arrivée.

Repérée par Sammobile, il semblerait qu’elle ait donc été rendue disponible en Inde. De là, le site spécialisé dans Samsung affirme que cette vague est est partie depuis quelques jours en direction du Vieux Continent. Avez-vous déjà reçu un avertissement ou la mise à jour elle-même ? Constatez-vous de réelles améliorations ?

Galaxy S6 Edge+ mise a jour

Détails mise à jour :

  • Amélioration de la stabilité durant les appels
  • Utilisation de la batterie améliorée
  • Sécurité de l’appareil améliorée
  • Après mise à jour, vous ne pourrez plus retourner à une ancienne version (downgrading) pour des raisons de sécurité.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…