Le Galaxy S6 Edge reçoit le prix du meilleur smartphone de 2015-2016

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 53 min

Officialisé en mars dernier et lancé le mois suivant, le Galaxy S6 Edge vient de recevoir le prix du meilleur smartphone de la saison 2015-2016. Une récompense prestigieuse décernée par l’European Imaging And Sound Association (EISA) qui élit tous les ans depuis 2005, le meilleur téléphone mobile de l’année. L’an dernier, ce même prix avait été remporté par le LG G3 et l’année précédente par le HTC One, premier du nom.

Galaxy S6 Edge meilleur smartphone
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

Composée d’une cinquantaine de journalistes répartis dans une vingtaine de pays, l’EISA vient de décréter que le Galaxy S6 Edge était le « meilleur smartphone jamais produit par Samsung ». Le jury a notamment souligné son élégance mais également ses performances et la qualité de son appareil photo et de son écran Quad HD. Un smartphone que l’EISA qualifie de « luxueux ».

Comme vous le savez déjà, le S6 Edge arbore un design premium caractérisé par une coque unibody associant aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4. Des matériaux auxquels viennent s’ajouter un écran Super AMOLED Quad HD incurvé sur les deux bords latéraux. Un concept qui semble fonctionner puisque Samsung vient tout juste de lancer un Galaxy S6 Edge+ de 5,7 pouces que nous avons récemment testé.

A cette conception originale viennent s’ajouter un processeur octa core Exynos 7420 ultra performant associé à 3 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS qui, même quatre mois après sa sortie, reste le meilleur du marché d’après DxOMark.

Un smartphone qui présente, certes, quelques défauts (absence de slot SD, batterie non amovible) mais dispose également de qualités qu’on ne peut pas lui enlever, face à ses concurrents. Selon vous, le Galaxy S6 Edge est-il le meilleur smartphone de l’année ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…