Le Galaxy S6 Edge+ recevra Android 6.0 Marshmallow en décembre, la liste complète

Les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 seront les tout premiers smartphones Samsung à recevoir Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour sera déployée à compter du mois de décembre. Les autres modèles seront mis à jour à partir de janvier.

Galaxy S6 Edge+ marshmallow

La roadmap des mises à jour Android 6.0 Marshmallow des smartphones Samsung a leaké durant le week end. D’après le calendrier et comme c’est presque toujours le cas, la mise a jour sera déployée en plusieurs phases, ainsi les deux modèles les plus récents sont censés la recevoir dès le mois prochain. De leur côté, les Galaxy S6 et S6 Edge+ devront attendre janvier. Quant aux Galaxy Note 4 et Note Edge, ils devront visiblement attendre février.

mises a jour android marshmallow samsung

Huit autres modèles sont également mentionnés mais sans la moindre date de déploiement. Il s’agit du Galaxy S5, sorti au printemps 2014, et qui aura donc pratiquement deux ans au moment de sa mise à jour et du Galaxy Alpha sorti l’été suivant. On retrouve également les quatre modèles qui composent la série A : les Galaxy A8, A7, A5 et A3 et deux modèles d’entrée de gamme qui sont les Galaxy E7 et E5. Aucun des modèles de la série J n’est mentionné.

Nouvelle version majeure de l’OS de Google, Marshmallow apporte une longue liste d’améliorations, à commencer par le mode Doze qui permet d’optimiser la consommation énergétique des applications non utilisées en les mettant en hibernation. Fonctionnalité déjà proposée par le biais d’une récente mise à jour des Galaxy S6 et S6 Edge.

De son côté, Google Now on Tap permettra d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran par le biais d’un appui long sur le bouton Home. Une mise à jour qui viendra également réinstaurer la gestion individuelle des permissions accordées aux applications, fonctionnalité supprimée par la mise à jour KitKat, il y a deux ans.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin.

    Je suis tombe sur le DUMP 6.0 du Note 5 avce des screenshot sur xda , l’interface a du style

    • titi9989

      Merci pour l’info en effet ca a du style :)
      http://forum.xda-developers.com/tmobile-galaxy-note5/general/note-5-marshmallow-dump-t3249840

  • Android77

    Vas y Samsung essaye de ne pas mettre à jour le S5 et le Alpha sous Android 6 pour pourrir encore un peu plus ta réputation de mise à jour plus que légère !
    « Waiting for approval » on croit rêver pfff !

  • introid

    Au revoir Galaxy S4 :(

    • Lou

      Pourtant j’ai un galaxy s4 et il vient de me proposer une mise à jour logiciel O_O Je sais pas si c’est une amélioration de la version lollipop ou si du coup c’est mashmallow même s’il n’est pas sur la liste des téléphones à recevoir la mise à jour.

      • crachoveride

        Marshmallow n’étant pour l’instant sortie officiellement sur aucun smartphone Samsung, je dirait plutôt que c’est une maj de sécurité Lollipop :)

        • Lou

          Oh d’accord ^^ Merci en tout cas, je suis jamais très au point sur ce genre de choses ><

          • crachoveride

            Pas de soucis ;)

  • introid

    Ça ne peut pas être Android 6, les S6 et Note 5 recevront cette maj en premier.

    Le S4 bénéficie malgré tout d’un très bon suivi, cela serait une bien belle surprise de la part de Samsung pour un de ses appareils les plus vendu…

  • gkeli

    certains abonnés de t mobile ont deja reçu la maj 6.0 sur leur note 5

  • momoto33127

    Le S5 mais pas le Note 3 alors qu’ils ont une configuration très proche ? Okok…

  • Jib0ums

    Pour les S6 et S6 Edge ils parlent des version G92xI et non des versions G92xF que l’on retrouve chez nous. Une source sûre pour confirmer que les versions F auront droit à la mise à jour en même temps?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !