Le Galaxy S6 Edge+ recevra Android 6.0 Marshmallow en décembre, la liste complète

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 19 min

Les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 seront les tout premiers smartphones Samsung à recevoir Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour sera déployée à compter du mois de décembre. Les autres modèles seront mis à jour à partir de janvier.

Galaxy S6 Edge+ marshmallow

La roadmap des mises à jour Android 6.0 Marshmallow des smartphones Samsung a leaké durant le week end. D’après le calendrier et comme c’est presque toujours le cas, la mise a jour sera déployée en plusieurs phases, ainsi les deux modèles les plus récents sont censés la recevoir dès le mois prochain. De leur côté, les Galaxy S6 et S6 Edge+ devront attendre janvier. Quant aux Galaxy Note 4 et Note Edge, ils devront visiblement attendre février.

mises a jour android marshmallow samsung

Huit autres modèles sont également mentionnés mais sans la moindre date de déploiement. Il s’agit du Galaxy S5, sorti au printemps 2014, et qui aura donc pratiquement deux ans au moment de sa mise à jour et du Galaxy Alpha sorti l’été suivant. On retrouve également les quatre modèles qui composent la série A : les Galaxy A8, A7, A5 et A3 et deux modèles d’entrée de gamme qui sont les Galaxy E7 et E5. Aucun des modèles de la série J n’est mentionné.

Nouvelle version majeure de l’OS de Google, Marshmallow apporte une longue liste d’améliorations, à commencer par le mode Doze qui permet d’optimiser la consommation énergétique des applications non utilisées en les mettant en hibernation. Fonctionnalité déjà proposée par le biais d’une récente mise à jour des Galaxy S6 et S6 Edge.

De son côté, Google Now on Tap permettra d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran par le biais d’un appui long sur le bouton Home. Une mise à jour qui viendra également réinstaurer la gestion individuelle des permissions accordées aux applications, fonctionnalité supprimée par la mise à jour KitKat, il y a deux ans.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…