Galaxy S6 Edge+ : le prochain à recevoir Android 7.0 Nougat, ce sera lui !

Parmi les quelques smartphones Samsung qui recevront Android 7.0 Nougat, on retrouve le Galaxy S6 Edge+. La mise à jour a d’abord été proposée sur la série S7, elle sera ensuite proposée sur la série S6, notamment sur la phablette incurvée sortie en août, comme en témoigne aujourd’hui une récente entrée sur l’outil de benchmark GFXBench.

galaxy s6 edge+ android nougat

La semaine dernière, Samsung dévoilait officiellement la liste des smartphones Galaxy qui recevront Android 7.0 Nougat. Une liste assez restreinte dans laquelle on retrouve tous les modèles haut de gamme sortis ces deux dernières années et quelques milieux de gamme récents issus de la série A. Une liste qui comprend notamment le Galaxy S6 Edge+, la phablette incurvée de 5,7 pouces sortie à la fin de l’été 2015.

Le Galaxy S6 devrait bien recevoir sa mise à jour Android 7.0 Nougat comme en témoigne une certification de la Wifi Alliance mais les deux autres flagships sortis en 2015 ne seront pas oubliés pour autant puisque la mise à jour est actuellement en test sur le S6 Edge et sur le S6 Edge+.

Une mise à jour qui, comme nous avions pu le voir ne se limitera pas aux seules nouveautés de Google, Samsung ayant également opéré de nombreux changements au sein de son interface maison en offrant notamment un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides ainsi qu’un nouveau mode multi-fenêtres et un mode Performance qui propose quatre optimisations différentes en fonction de vos besoins et de vos usages.

Un Galaxy S6 Edge+ qui reste la dernière phablette vraiment haut de gamme de Samsung sortie chez nous puisque le Note 5 n’a jamais pointé le bout de son nez en Europe malgré une demande qui semblait bien présente tandis que le Note 7 a été retiré de la vente suite à ses problèmes de batterie.

Réagissez à cet article !
  • Thierry Larcher-Wenger

    Faudrait déjà qu’il arrive officiellement sur le S7, pourtant acheté nu, non simlocké, etc. Ras le bol de lire des annonces sans lendemain…

    • diordnAi

      Le principe d’un déploiement tu connais ?

      • Thierry Larcher-Wenger

        Un peu, mais donc selon toi, ce que savent faire depuis longtemps Microsoft et Apple est impossible chez Android ?

        • diordnAi

          “ce que savent faire depuis longtemps Microsoft”
          Oui non là je suis désolé mais c’est juste honteux la manière dont Microsoft publient des mises à jour.

          Pour Apple, il n’y a pas de complexité : c’est le même firmware pour tous les pays.
          Samsung fonctionne différemment, chaque firmware a un code pays (le Customer Sales Code) qui doit être créé à chaque build de firmware : donc ça prend plus de temps.

  • diordnAi

    Hâte :)

  • Unknown

    Qu en est il du note 4 qui reste le dernier de la gamme Note a être en vie et viable vu que le note 5 non sortie en europe et note 6 oublié et note 7 Hors service

    J espère quil sera pas oublie car comme le s6 et s7 il a les meme caractéristiques 3go de ram etc…

    Donc enterrer le note na pas de raison a part commercial de forcer le renouvellement de mobile mais personnellemen je vais pas pas renouveller avant des année

    • YellowBloom

      Désolé majs je ne pense pas qu’il aura droit à Nougat. C’est 2 ans de couverture logiciel sur Android et Donc donc montures, vu qu’il y en a une nouvelle par an..

      Donc voilà, il n’y a pas de quoi ce plaindre si ton Note 4 restera sous Android 6, c’est normal.

      • Unknown

        Je me plaint pas mais c idiot de fixer 2ans avec les smartphones a 3go ram et plus surtout si elle sont au niveau caractéristiques identique que les s6 ou s7.

        De plus le Note 4 est le dernier Note international

        Donc moi je vais changer de marque si Samsung s entete sur ce principe de 2 ans

        Car ca veut dire le s8 aura android 7 8 9 et pas d android 10 avec ses 8go de ram?

        Alors quil peut faire tourner Windows 10 (ou 13 lol ).

        Bref j espère d ici la ya deslois qui forceront les maj en fonction des capacités et non de date.

        On a justifié l absence de maj a cause du nolbre deram limitée mais quand y en a assez c quoi l excuse car dis ca fait 2ans c pas une raison.

        De plus c connu que la majorité des gens change un tel tous les 3ans minimum a part les geeks lol

        • YellowBloom

          Je suis d’accord mais sache que changer de téléphone ou de marque, dans l’univers Android, ne changera rien. Les 2 ans de support logiciel ne sont une politique de Samsung mais d’Android.

          Donc prends autre chose que téléphone sous Android si tu n’es pas content.

          Désolé

  • diordnAi

    Et oui mon pauvre… Android c’est pas un système d’exploitation universel ! Il faut l’adapter à chaque SoC.

    Faut arrêter de croire que tout vient en un claquement de doigt !! Même parfois les développeurs en interne chez Sony ou Samsung n’arrivent pas à faire de bonnes ROMs puisque Samsung (division processeurs)/Qualcomm/Broadcom/etc. ne délivrent pas les pilotes : donc énorme retard.

    Oui… ici ne t’attends pas à avoir du truc sérieux et pédagogique hein

  • Yoann

    Arrêtez de raler un peu
    Je l’ai reçu officiellement sur mon téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

17413eb82cb8604b92c858a6be2bb7c7:::::::::::::::::::::::::::::::