MWC 2015 : Galaxy S6 Edge, notre prise en main vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 19 min

Aujourd’hui, Samsung n’a pas présenté un mais deux smartphones. Comme prévu, en plus de son Galaxy S6, le coréen nous a dévoilé le Galaxy S6 Edge, caractérisé par son écran étiré sur les bords de l’appareil. Ce Galaxy S6 Edge nous a semblé particulièrement réussi.

D’abord il affiche des caractéristiques techniques à faire pâlir la concurrence, mais surtout son design est particulièrement réussi. Alors que Samsung avait été très critiqué en 2014 pour le peu d’efforts faits sur l’aspect de son Galaxy S5, le constructeur a cette fois-ci voulu frapper fort.

Nous avons eu la chance de prendre en main ce Samsung Galaxy S6 Edge. Nous ne l’avons pas utilisé et n’avons pas réellement pu voir les vrais plus apportés par cet écran si particulier. Un test plus poussé nous permettra d’approfondir le sujet. En attendant, vous pouvez découvrir ce Galaxy S6 Edge dans notre vidéo de prise en main.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    Franchement j’adore

  • Bamaye Diaby

    On attend toujours le Z4, et le G4. Malheureusement Sony ne change jamais de design et LG a dit ne pas pouvoir le changer pour son G4, tout sera surtout hardware et software :)

    • Mickael Gauvrit

      Non LG n’a pas dit qu’il pouvait pas changer de design, ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas assure les innovations de type écran courbé batterie flexible etc car les fournisseurs n’ont pas encore les capacité de production

      • Bamaye Diaby

        Faut que j’arrête de juste lire le titre des articles X)

  • nibiruBzH

    Vraiment réussi le Edge ^o^

  • tounsi13003

    Une vraie réussite bravo

  • toto-2403

    Joli, soyons objectif. Utile ? Pas sûr. Le problème de samsung c’est qu’ils prouvent encore une fois que leur feuille de route n’est pas claire sacrifiant lors de cette génération des avantages qui étaient pourtant mis en avant pour le S5 par rapport à son éternel concurrent : batterie amovible, stockage extensible, étanchéité.

    Si l’on analyse un peu sa ligne de produit depuis ces dernières années on dirait que Samsung n’a jamais su vraiment ce qui était le mieux et s’est toujours contenté de sortir 30 références par an, là encore on propose un S6 et S6 Edge qui n’a comme seul avantage fonctionnel d’émettre une lumière de couleur quand un contact appelle, pour 100€ de plus on repassera, sachant que cette fonctionnalité était déjà possible avec d’autre modèles : personnalisation des vibrations, diode clignotante en façade, etc… Finalement la différence entre ses flagship est maigre et mal affirmée, Samsung révèle là encore une stratégie qui semble confuse.

    Suite à leurs résultats médiocres ce GS6 semble copié l’iPhone 6 au succès intestable : inspiration prononcée dans les lignes car oui il existe plein de façon de faire des carrés à bord arrondis, le produit fermé et le samsung Pay. En terme de communication Samsung n’en a décidément rien à foutre de passer pour un copieur. Je trouve dommage qu’ils n’affirment pas une stratégie propre les 3 points sacrifiés du GS5 étaient de vrais atouts face à Apple, des atouts qui parlaient au grand publique, car oui celui-ci l’épaisseur de gravure du processeur, l’ouverture de la focale, le QHD ça ne lui parlera pas autant.

    À l’heure où Samsung peine à convaincre, malgré des produits de qualité, je ne suis pas sûr que ce GS6 et GS6 edge aident à remonter la pente de manière suffisante.

    • toto-2403

      Edit : *succès incontestable
      **car oui celui de l’épaisseur…

  • Miror

    J’ai un iPhone 6 en ce moment et franchement, j’hésite fortement à prendre le S6 Edge. Il est MA-GNI-FI-QUE. Mais ce qui me perturbe toujours autant, c’est le système. Soyons franc, IOS est meilleurs, surtout si votre iPhone est jailbreaker. Mais en tout cas, bravo Samsung, enfin du neuf !

    • .:Ezio:.

      J’ai eu le plaisir de confronter mon oneplus aux iPhone 6 et 6+ aujourd’hui… Quand avant j’avais une certaine tolérance au « IOS est meilleur » je ne pourrais plus me passer de pleurer de rire aujourd’hui. IOS n’as rien de plus qu’android…puis la fluidité s’est fait la malle cher apple ou bien ? Je sais que mon post a des allures de troll bien fumant…mais j’arrive pas a expliquer autrement le fait qu’un oneplus one, 1er smartphone d’une startup chinoise, fasse aussi bien, voir mieux que ce que la firme de Cupertino a construit pendant des années avec des produits vénérés a tord…

  • Hen

    En même temps l’edge apporte un plus par rapport au i6+, certains diront gadget. En tout cas le S6 est plus avantageux que le i6, le tarif de base est plus bas et t’as 32go au lieu de 16go. Sinon ça m’intéresse pas de dépenser cette somme quand tu vois les modèles au même niveau mais beaucoup moins cher, y’a pas photo, avec ces prix ils vont perdre de plus en plus de clients ces grandes marques.

  • anthony

    les traces de doigts de fou … dommage d’avoir pris une matériaux qui les prends autant :-/ ca gâche le design si réussis