Galaxy S6 Edge Plus : un premier rendu photo et ses dimensions dévoilées

Alors qu’il est attendu pour le troisième trimestre de l’année, le Galaxy S6 Edge fait de nouveau parler de lui. Onleaks vient en effet de publier, sur son compte Twitter, un premier rendu photo représentant un appareil qui, d’après lui, ne serait autre que la fameuse version XXL du dernier fleuron incurvé de Samsung, évoquée à plusieurs reprises, le tout accompagné des dimensions de la bête.

Galaxy S6 Edge Plus rendu
Le Galaxy S6 Edge Plus ?

On émettra tout de même quelques doutes quant à l’authenticité de ce rendu qui pourrait très bien être une image de la version 5,1 pouces, bien que le déplacement du microphone qui se situe désormais à côté de la prise casque alors qu’il est habituellement placé à côté du haut-parleur laisse penser que l’image est bien authentique.

Toutefois, lorsqu’on confronte les deux images, on a l’impression que le port USB a les mêmes proportions que sur le modèle 5,1 pouces, en comparaison avec le téléphone, alors qu’il devrait sembler plus petit. A moins, bien évidemment, que les graphistes de Samsung n’aient pas respecté l’échelle.

Galaxy S6 Edge Plus vs S6 Edge

Toujours d’après Onleaks, le Galaxy S6 Edge Plus afficherait des dimensions de 154,45 x 75,8 x 6,85 mm contre 142,1 x 70,1 x 7 mm pour le S6 Edge. A ce sujet là, il précise d’ailleurs que de tels chiffres correspondent plus aux dimensions d’un modèle 5,5 pouces qu’à celles d’un modèle 5,7 pouces. D’un autre côté le Galaxy Note 4 qui s’équipe également d’un écran de 5,7 pouces affiche des dimensions de 153.5 X 78.6 X 8.5 mm. Une différence qui n’est donc pas si énorme que ça,.

A noter que ce Galaxy S6 Edge Plus ne devrait pas apporter qu’une option grand format du dernier smartphone incurvé de Samsung à la gamme du coréen. D’après Sammobile, il serait le tout premier smartphone de la firme a proposer le format RAW sur l’appareil photo avant que cette fonctionnalité soit également intégrée sur les deux modèles en vente depuis avril.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Heuu, c’est un S6 Edge classique sur la photo :)

    Plus sérieusement, sur chaque nouveau produit Samsung, il y a un nouveau fond d’écran… Et là ce n’est pas le cas, j’émets encore un doute sur ce dernier.

  • oruc

    Trop petit 5.7 pouce ! Serieux ! même le 1+1 , je le trouve trop petit avec ces 5.5 pouce !

  • Slaughter

    Trop grand pour moi, passé les 70mm de large, je trouve ça moins confortable à une main.

  • Steve Neo

    a part quelque personne (genre photographe geek) qui a besoin du format RAW sur un smartphone, je doute fort que cela intéresse le grand publique mais je me trompe peut etre

    • fred

      Détrompes toi,car sur le one+ on a eu ce format il y a bien longtemps et il été réclamé par de très nombreuses personnes,moi perso je touche pas assez la photo pour m’en servir a fond,mais j’ai été super étonné de voir le nombre de « clients » pour ce format.

      • slayers84

        Ça va faire doublon avec le note 5 ce 6 edge plus, Samsung doit s’ennuyer ^^

        • fred

          Y a bien longtemps que je cherche plus a comprendre leur politique commerciale. lol

  • NoxMonster

    Ils abandonnent la gamme note du coup ??

    A quoi bon faire des notes si c’est pour faire des S6 plus aussi grand ?

    • iAndroid

      A mon avis, Samsung change de stratégie commerciale.
      Alors que l’an dernier Samsung a sorti en premier son Note 4, Apple a dégainé un iPhone 6 Plus (et peut-être que Samsung s’attendait à ce qu’il s’appelle iPhone 6 Note !), donc pour que ça percute dans l’esprit d’un client potentiel, Samsung a décidé d’abandonner l’appellation « Note ». Pour un client, un Galaxy Note est une grande phablette alors qu’en nommant le même produit « Plus » dans son esprit ça sera un équivalent de l’iPhone 6 Plus.

      • Adrotitanique

        oauis pas mal masi ils vont paas abandonner les note

      • Charles

        Galaxy S2 Plus (2013), tu connais? C’est pas la première fois que Samsung utilise le « Plus »

  • TonioLA

    grrr plus ça va plus ce s6 edge me fait de l’oeil, doommage que le prix soit sy haut et la batterie si faible

  • Nino

    J’ai fait un rêve ! Un jour la stratégie commerciale de Samsung sera clair, les mises à jour plus rapides et surtout qu’il y aurait un nombre raisonnable de versions différentes de smartphones. :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !