[MAJ] Galaxy S6 Edge+ : la date de précommande et les fonctionnalités leakées

Maj. le 12 août 2015 à 9 h 06 min

Mise à jour du 11/08/2015 : Une annonce Internet vient de dévoiler accidentellement la date de lancement pour les précommandes du Galaxy S6 Edge Plus. Elles démarreraient donc le 21 août et s’étendraient jusqu’au 3 septembre, ce qui laissent présager une commercialisation au 4 septembre prochain.

Samsung Galaxy S6 Edge Plus precommande

Cette précommande vous donnerait le droit à un casque Level On Bluetooth et 3 mois de musique sur Google Play Music.


Le Galaxy S6 Edge+ dévoile les nouvelles fonctionnalités de son interface à deux jours de sa présentation officielle. On y découvre comment Samsung va apporter des améliorations à l’écran incurvé de cette version géant de son S6 Edge. Cela concernera à la fois les contacts, mais également les applications.

Galaxy S6 edge plus applications

Lorsque nous avons testé le Galaxy S6 Edge, nous n’avons pas été convaincus par le réel plus que pouvait apporter l’écran incurvé, si ce n’est son design unique. Les fonctionnalités qui l’accompagnent ne sont pas suffisamment poussées et intéressantes pour faire la différence. Sur ce nouveau leak, on voit que Samsung a tenté d’enrichir cette partie logicielle.

On voit sur les images que l’écran incurvé va pouvoir accueillir vos cinq applications favorites qui apparaîtront si vous faites un mouvement du doigt depuis le bord de l’écran. Une manière d’utiliser la particularité de l’écran pour faire faire un launcher offrant des raccourcis pratiques pour l’utilisateur.

Galaxy S6 edge plus interface

De leur côté, les contacts favoris s’enrichissent de l’affichage « OnCircle » qui comme vous pouvez le voir sur la photo permet d’effectuer rapidement une action liée à un de vos contacts. Ces boutons sont au nombre de cinq et permettent d’envoyer un SMS, un email, une photo, un emoticon, passer des appels classiques ou vidéos.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S6 Edge +, sachez qu’il sera présenté ce jeudi 13 août aux côtés du Galaxy Note 5. Concernant la fiche technique de cette version Edge +, on parle d’un écran de 5,7 pouces AMOLED Quad HD, un processeur Exynos 7420, 4 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh, un appareil photo arrière de 16 mégapixels et un à l’avant de 5 mégapixels. Plus que deux jours à patienter pour avoir le fin mot de l’histoire.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    La même chose marcherait sur un écran plat.

    • jdis la vérité

      Il y a rien de réellement utile sur leur écran edge. C’est en grande partie pour le design..
      Faut en profiter car il vont le servir pendant de longues années leur design du s6/edge

      • Atlas

        J’imagine aussi. Je trouve ça bien mine de rien ça permet de se démarquer.

        • flo #3

          Pas autant qu’avec un iPhone ;)

        • Charles

          Très etonné de te lire ainsi mais j’avoue qu’avec le edge, on se demarque de la concurrence

          • Atlas

            J’avais un peu dit ça dès le début dans le sens que je ne trouve pas logique qu’ils fassent des S6 non courbés. Je comprends que c’est une question de quantités mais j’espère que l’année prochaine ils ne feront que des versions courbées ainsi les téléphones Samsung hdg seraient connus de tous comme ‘les téléphones courbés’.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Sauf qu’avec un écran plat c’est moche. Point final.

      • Soli

        EXCUSE MOI MONSIEUR TOUT LE MONDE.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Je n’accepte pas ton excuse.

          • Soli

            Tgl ?

            # T’es gavant loulou.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Toi parle hater Samsung.

          • Soli

            Non ! La gs6 m’a un peu mi la france a l’ancienne. Sauf que c’est toujours pas ouvert comme les nexus :D donc bon.. Je prefere mes nexus <3 ( mais oui :D je prefere meme apple a samsung )

      • Youenn Svgn

        Tu insinues donc que TOUS les Samsung précédent le Note Edge (je compte pas le G Round) étaient moche et que le seul beau téléphone au monde était le GFlex ?

    • Soli

      En effet. Ils essayent de vendre quelque chose d’inutile. On a l’habitude maintenant. Chez toute les marques c’est la meme.

  • Spitfire

    Franchement je la sens pas le succès de ce tel je sais pas pourquoi mais la non ca va être un désastre

    • Miidou B

      je pense la même chose !

  • Athena223

    « Une annonce Internet vient de dévoiler accidentellement la date de lancement pour les précommandes du Galaxy S6 Edge Plus »

    Ou pas …

    D’ailleurs le casque est quand même a 249.01€ sur leur site.
    On est sur beaucoup mieux que le chargeur induction à 50€

  • flo #3

    Exactement haha :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.