Galaxy S6 Edge Plus : une maquette nous dévoile son design avant l’heure

Maj. le 9 juillet 2015 à 17 h 39 min

Depuis des semaines, on peut lire un peu partout sur les sites spécialisés que Samsung lancera prochainement une version phablette de son dernier flagship qui prendra le nom de Galaxy S6 Edge Plus. Il y a quelques jours, le coréen déposait le nom de marque du produit aux USA et plus récemment, l’une des maquettes de l’appareil destinées aux accessoiristes faisait surface, en images, aux côtés de la version classique de 5,1 pouces.

Galaxy S6 Edge Plus vs S6 Edge
A quoi pourrait ressembler le Galaxy S6 Edge Plus.

D’après les dernières informations récoltées par Sammobile, le Galaxy S6 Edge Plus proposerait une batterie de 3000 mAh et arborerait des dimensions de 151 mm de hauteur pour 73 mm de largeur. La taille de son écran serait comprise entre 5,4 et 5,7 pouces, néanmoins, ces nouvelles images et les dimensions évoquées par Sammobile suggèrent plus une diagonale de 5,4 ou 5,5 pouces que de 5,7 pouces.

Galaxy S6 Edge Plus dos

Du côté des caractéristiques techniques, on retrouverait un processeur hexa core Snapdragon 808, 32 Go de stockage, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Galaxy S6 Edge Plus

Les principales différences résideraient donc dans le format, la capacité de la batterie et le choix du processeur. Actuellement, les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent d’un processeur Exynos 7420 développé par Samsung et le coréen n’a encore sorti aucun flagship sous processeur Qualcomm cette année. Le choix d’un processeur Snapdragon 808 permettrait, en outre, d’éviter les problèmes de surchauffe rencontrés avec le Snapdragon 810.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si ce Galaxy S6 Edge Plus sera présenté en septembre aux côtés du Galaxy Note 5 ou plus tôt puisque les derniers rapports en date se contentent de mentionner un lancement au troisième trimestre, sans plus de précisions. L’IFA reste bien évidemment, l’événement le plus important du second semestre, néanmoins l’an dernier, Samsung nous avait tous surpris en annonçant le Galaxy Alpha à la mi-Août et pourrait bien faire de même avec ce nouveau smartphone XXL.

rendu Galaxy S6 Edge Plus

Via

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    J’ai beau aimé Samsung, j’espère que ce sont des fakes, parce que ça fait encore une variante totalement inutile et le nom fait beaucoup trop penser à l’Iphone 6 Plus alors que chez Samsung généralement une variante supérieur d’un gsm est nommé « advance »

    • gkeli

      ceux qui ne veulent pas d’un note avec son pen et veulent un s6 mais avec une bonne batterie pourront y trouver leur intérêt vu que le s6 normal a seulement 2600 ou trucs proche.

    • Charles

      une variante supérieure? Supérieure à quoi? Tout le monde est unanime sur l’exynos 7420 et un qualcomm 808……les Plus (+) de samsung, on en compte pas

  • Ophi

    Ça a l’aire d’un vulgaire model de note imprimé sur un imprimante 3D pourris

    • Rodolphe Viard

      Oui, c’est un prototypage rapide par imprimante 3D filaire.
      Ça permet d’ajuster les dimensions et d’essayer rapidement (10 min de fabrication vu la finesse dégueu de réglage) sans avoir à faire de moulage par injection. (trop cher)

      • Ophi

        il y à des tas d’imprimante 3D qui sont précise maintenant mais pas gratuite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.