Galaxy S6 Edge Plus : écran de 5,7 pouces et lancement au troisième trimestre

A plusieurs reprises, on a pu lire que Samsung préparait un nouveau smartphone incurvé d’abord repéré sous le nom de code « Project Zen » avant qu’il ne devienne le « Project Zero 2 ». On pensait alors que cet appareil arriverait sur le marché sous le nom de Galaxy S6 (Edge) Plus. Aujourd’hui, Sammobile nous dévoile de nouvelles informations sur lui. On apprend notamment qu’il s’équipera d’un écran dual Edge de 5,7 pouces et fera son arrivée directement sous Android 5.1.1.

Galaxy S6 Edge Plus
Le Galaxy S6 Edge se déclinera bientôt au format 5,7 pouces.

Si au départ, les premières rumeurs faisaient état d’un écran de 5,5 pouces, il semblerait que le coréen ait décidé de changer son fusil d’épaule -chose qui n’est pas rare lorsqu’un produit est encore en cours de développement- pour opter pour un écran 5,7 pouces. Il est également envisageable que, dans un premier temps, il ait eu du mal a décliner l’écran dual Edge dans un si grand format puis qu’il ait finalement réussi.

Quant à la présence d’Android 5.1.1 Lollipop, ça n’a rien de vraiment surprenant, sachant que le lancement de l’appareil est attendu seulement pour le troisième trimestre de cette année. Reste à savoir s’il sera dévoilé ou non en septembre lors de l’IFA, en compagnie du Galaxy Note 5.

Ce qu’il faut avant tout retenir ici, c’est que tout est question de positionnement. Si l’appareil prenait le nom de Galaxy Note 5 Edge ou de Galaxy Note Edge, il serait alors perçu comme une variante incurvée de la prochaine phablette de Samsung ou comme le successeur du Galaxy Note Edge, ce qui impliquerait donc qu’il soit équipé d’un stylet S Pen. Sauf que d’après les derniers rapports en date, ce ne sera visiblement pas le cas.

Galaxy S6 Note

En optant pour l’appellation Galaxy S6 Plus ou S6 Edge Plus, le coréen pourrait en revanche positionner le produit comme une variante de plus de son dernier flagship Sauf qu’entre temps, Samsung vient de déposer un nouveau nom de marque pour l’un de ses prochains téléphones et ce nom n’est autre que Galaxy S6 Note. Une appellation qui nous laisse totalement dans le flou concernant le positionnement voulu par Samsung avec ce nouveau produit.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Mais bien sûr, faut faire comme Apple et lui donner la même extension « Plus ».
    Et sinon verra-t-on le retour de l’étanchéité, du port micro SD ou encore de la batterie amovible ?

    • Amine

      Arrêter avec votre manie de tout ramener à APPLE,tu es tellement obsédé par cette marque que tu l’as cites toujours partout…VRAIMENT PATHÉTIQUE!!!

      • iAndroid

        Parce que faudrait ramener à qui alors ? LG, HTC, Huawei, Sony ?
        Ben non, la référence de comparaison c’est Apple, c’est comme ça et ça le restera que tu le veuilles ou non. Et en plus c’est Samsung qui le dit qu’Apple est son adversaire, donc il fait tout comme lui.

        • Amine

          Il faut ramener à Samsung lui même,parce que cette marque est innovante et pionnière dans la technologie mobile et que tu le veuilles l’admettre ou non c’est ton problème.Compare la à la Note 4 qui est la phablette la plus aboutie jusqu’à présent!

          • iAndroid

            Samsung « marque innovante », je m’étouffe de rire !!!
            Oui, j’ai même dit que les bord incurvés du S6 c’est joli, mais dans la pratique, ben c’est pas pratique. Et puis abandonner le port micro SD, abandonner la batterie amovible pour en mettre une moins puissante, abandonner l’étanchéité, quelles innovations, QUELLE REGRESSION plutôt.

          • Carbo

            Les innovations ?
            Oled courbe des 2 côtés, UFS 2.0, LPDDR4, proc 14nm
            Cela fait déjà beaucoup pour un smartphone non ?

            Quand à la nomenclature « Plus », il y avait le Galaxy S Plus, Galaxy S2 Plus, Galaxy Core Plus, Grand Plus, Trend Plus, S5 Plus et j’en passe…

          • guest.

            Tout ce que tu cite, à part l’écran du edge, a déjà été fait…
            « UFS 2.0, LPDDR4, proc 14nm »
            Intel…

            Et non, ça s’appelais « s5 4g+ », c’est pas pareil… Ils avait le mot « grand » pour désigner un grand écran, celui le galaxy grand par exemple.

            Samsung est dans le rouge, ils ont -70% de ventes, et n’ont pas dé bénéfice, mais au contraire des dettes, ils copient juste apple pour se sortir de la, je ne vois pas comment être dans un dénis pareil pour affirmer que le s6 est radicalement différent de l’iphone 6…

          • Carbo

            Alors comment tu expliques le Galaxy Grand Plus ???
            Sinon Intel a sortit un smartphone avec « UFS 2.0, LPDDR4, proc 14nm » ? Je n’étais pas au courant…
            Samsung ne fait pas de bénéfices ? C’est le fabricant de smartphones Android le plus rentable, et de loin !
            Pour comparer avec l’iPhone 6, au niveau hardware il n’y a rien en commun, la face avant est complètement différente, et la face arrière encore plus.
            Tu parles sans doutes de la face inférieur avec la prise jack ? Effectivement, mais ce n’est pas vraiment ce qui caractérise un smartphone.

          • guest.

            Intel ne fait pas de smartphone, ils se contentent de mettre au point les technologie qu’ils embarquent, comme la gravure 14nm, l’UFS 2.0, LPDDR4.

            « Samsung ne fait pas de bénéfices ? C’est le fabricant de smartphones Android le plus rentable, et de loin ! »

            Non, ils sont dans le rouge, et affichaient une perte de plus de 470 millions de dollars en Q1 2015, et leur ventes ont baissées de plus de 70%…

            « Pour comparer avec l’iPhone 6, au niveau hardware il n’y a rien en commun, la face avant est complètement différente, et la face arrière encore plus. »

            Sinon, à part la face arrière, tu peux me dire ce qui change avec les autres galaxy ? Tout ce qui change vient de l’iphone…

            Mais bien sur, comme tu peux le voir, ils n’ont vraiment rien en commun…

          • Carbo

            470 millions de $ de pertes pour la division mobile au Q1 2015 ? Tu as vu ça où ?
            « Mobile division profit for the quarter stood at 2.74 trillion won, lower than the chip division’s profit of 2.93 trillion won. The mobile division now accounts for 46 percent of the company’s overall operating profit, compared with the chip division’s 49 percent contribution. »
            En dollars, cela fait 2.6 milliards de profits pour la division mobile !!!

            Et tu devrais te renseigner sur qui développe les technologies citées plus haut avant de dire n’importe quoi…Notamment qui a sortit la première puce proto 14nm en décembre 2012.
            Tu peux lire l’article Wikipédia du 14nm.
            Quand à l’UFS 2.0 et la LPDDR4, regarde qui sont les principaux participants, et qui a commercialisé les premières puces.

          • guest.

            Effectivement, je viens de relire l’article de kulturegeek, il parle bien du Q1 2015, mais additionne avec les dettes de samsung mobile, donc même si ce n’est pas officiellement le résultat, c’est le chiffre final.

            Et pour la baisse énorme des profits, et la baisse énorme des pdm, j’ai retrouvé les news en questions, qui parlent de -50% des ventes, puis -24% encore des ventes, et -65% des bénéfices.

            Sinon, la technologie DDR4 a été crée par intel, et présenté à la Intel Developer Forum à San Francisco.

            Pour la gravure 14 nm, j’avais raison, la technique a été crée par intel dès 2012, et a équipé ses intel core i7 en 14nm en 2013, soit avant samsung.

            L’UFS 2.0 a été dévoilée officiellement par la JEDEC Solid State Technology Association, dont le membre contributeur le plus important est intel.

            Intel a toujours été celui qui crée la technologie, mais qui ne la commercialise pas, comme avec le premier ultra portable, pourtant imaginé technologiquement par intel, mais fait en premier par apple.

          • Teddy

            Et le Grand Plus ne possède pas un plus grand écran… D’ailleurs ne porte pas de « PLUS » en nom commercial (comme tous les « plus » qui pupulent de partout sur ce sujet pour essayer de justifier la connerie de Samsung)

          • Leodarth

            Mon dieuuuu haha hahahahaha :D
            Le gars qui balancent des chiffres totalement impossible sans s’en rendre compte car il n’a aucune notion boursière ou économique :D

          • Maxou

            Merci.

    • En 2011, Samsung a fait le Samsung Galaxy S Plus et un an après le Galaxy S II Plus.

      • guest.

        Pas exactement, le modèle s’appelais « s2 3g+ », les autre aussi, c’étais juste une augmentation de la catégorie LTE, aucun changement de taille.

        • Le GT-I9105P s’appelait bel et bien Galaxy S2 Plus.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Hey le pro Apple, Samsung a utiliser l’extension « plus » avant Apple! ;)

      « Quant au styet, c’est inutile, de tous ceux qui ont un Note personne ne l’utilise »
      C’est le pape qui te l’a dit?

      • iAndroid

        Sauf que quand Samsung utilise un nom ou invente un truc ça ne marche pas.
        Apple le reprend et curieusement, ça fonctionne, du coup Samsung voit comment Apple s’y est pris et fait pareil.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Mais t’es en train de parler d’un ptn de nom, tout le monde s’en fout mec!
          Et tiens voilà un petit message écrit avec mon jolie stylet ;)

          • iAndroid

            Si seulement ton stylet permettait de corriger tes fautes d’orthographe, il aurait une utilité !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Il a déjà une utilité; te l’enfoncer dans le fion ;)

          • iAndroid

            Il fait thermomètre le tiens ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Oui il permet de mesurer ton degrés de pigeonisme, et la il indique que tu te trouves au maximum!

          • iAndroid

            Ah il a du tomber sur un petit pois non digéré alors.

          • Teddy

            Toujours ce pigeon qui traite les autres pigeons de pigeons… C’est le paroxysme de la vie d’une volaille !

          • Axos

            Pas mal ! :)

        • Charles

          Ils sont encore premier à ce jour et tous ces mobiles ont joué leur partition

      • Vers 1984 Commodore Plus/4 puis en 87 l’Amiga 500+. Psion c’est une dizaine d’années après pour le Revo+ (mais j’avais un 5 mx qui était plus mieux).

        • Provoc

          Commodore Amiga ‘love’
          Je vois que monsieur est connaisseur ;-)

          • Toi aussi ?

            J’avoue qu’à cette époque, j’ai eu un Atari 520ST puis un 1040 STE après mon premier Mac (IIx). Ce n’est qu’en 92 que j’ai acheté mon Amiga 1200 pour les jeux et la bidouille. De plus, ces machines sont dans ma collection de « vieux trucs » (dixit ma compagne).

          • Provoc

            Elles veulent quoi, qu’on se débarrasse de machine qui ont marqué l’histoire de l’informatique ? :)
            Idem, j’ai un 500 et 1200 qui « traine », même si je ne m’en sers plus, il est hors de question de m’en débarrasser.
            C’était une belle époque, l’Amiga 500 et 1000 était au vrai sens du terme, des ordinateurs qui était en avance sur leurs temps. Il a fallu plusieurs années à Windows et Mac OS pour faire aussi bien que le Workbench, l’OS des Amiga.
            Que de nostalgie…

          • L’Amiga c’était pour l’image et la vidéo, l’Atari pour le son et le Mac un mix des deux (sans la ludothèque)… mais pas au même tarif.
            J’ai ressorti le A1200 il y a 4/5 ans pour copier une vielle disquette protégée. Démarrage du premier coup après une inspection des entrailles de la bête.
            Que de bons souvenirs de cette période grâce aux communautés volontaires liés à ces différentes plateformes. Il y avait même certaines boutiques pour nous accueillir non pas en client, mais en tant que passionné. C’était amusant, car l’âge ou la condition sociale ne comptait en rien dans la relation.

    • iphobe

      MDR…putain , un fanboy est vraiment capable de dire tout et n’importe quoi…sache pour ta gouverne que c’est apple qui a copié samsung sur le terme « plus »…c’est un fait, tu vas devoir vivre avec…

      • guest.

        -_-‘

        Mon dieu ! C’est samsung qui a inventé l’addition !
        Prosternons nous devant notre dieu !

      • Teddy

        Le terme plus n’a rien à voir d’une marque à l’autre.
        Samsung l’utilisait pour les version avec une meilleure puce 3G/4G et Apple un plus grand écran. Samsung revoit sa position et veut appeler une version phablette « PLUS ». Décidément, un fanboy est toujours à coté de la plaque ^^

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Samsung n’a rien revu du tout, rien n’est officiel et je te signale que le Galaxy S5 devait aussi avoir une version « plus » en 2014 avant la présentation de l’iPhone 6.

          Les Samsung Galaxy Trend/Core/Ace on une version « PLUS » et non « + ».

          • Teddy

            Comme j’ai dis dans un autre commentaire « si cela s’avère vrai », j’espère juste que ça restera une rumeur.

    • docpatch06

      Samsung a au moins 12 smartphones qui ont l’extension Plus

    • Charles

      Tu donnais l’air d’etre crédible parfois mais avec ce que je viens de lire sur ton post me laisse perplexe.
      A t’entendre le plus existait pas bien avant Apple.
      Galaxy S Plus: 4 pouces, super amoled, résolution 480*800, 1.4 Ghz, processeur Qualcomm Scorpion, 5 Mégapixel, android 2.3.3;
      Galaxy SII Plus: arrivé en 2013, 4.3 pouces, super amoled 800*480p, dual core, 1.2Ghz, 8 Mégapixel, android 4.1
      Galaxy Ace Plus: 3.65 pouces, lcd, 5 Megapixel, 512 Mo ram, 3Go de memoire, 1300mAh, android 2.3.6 gingerbread;
      Galaxy Y Plus: 2.8 pouces sorti en 2013, 320*240p, 2Mégapixel, 4Go de stockage, 850 Mhz, batterie 1200mAh, android 4.0
      Galaxy core Plus:
      Galaxy Pocket Plus:
      Galaxy S5 Plus:Fatigué de continuer cher ami……
      Le Plus , ce n’est pas Apple qui l’a utilisé en premier…renseigne toi un peu

    • Provoc
  • jean-luc Mutabazi

    Clash entre un Ifan & Sfan je vais chercher mes pop-corn ^^

    Plus sérieusement en résume on a Samsung qui a/va lancé plusieur HDG en un an :

    1) S6 (5.1″) à 700-850 €
    2) S6 Edge (5.1″) à 800 – 1000 €
    3) S5 2015 (je ne connais plus le nom & 5.1″)
    4) S6 Active (5.1″ je crois)
    5) S6 Edge Plus (5.7″)
    6) Note 5 (5.5-5.7″)

    En résumé Samsung va inondé le marché à nouveau et il ne compte pas s’arrêter. Ahlalala L’article concernant les gammes m’a bien fait rire!

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Et pourtant il a bien baissé ses gammes ;)
      Les -30% ont pour l’instant été respectés! :)

      • guest.

        On est à peine à la moitié de l’année et on a déjà une vingtaine de smartphone…. Ce n’est pas ce que j’appelle réduire ses gammes…

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          50 l’année dernière ; )

          • TonioLA

            Impossible de faire « pire que pire »

        • Ombilicus

          Tu comprends pas, l’année dernière on en avait 4 par mois… Là on en est à 3 par mois… 25% de réduction putain !

          • guest.

            3,5 par mois, puisque depuis 6 mois, ils en ont sortis 21 ;)

            Quelle énorme avancée pour samsung ! Il est probable que cela ne laissera personne indifférent ;)

          • Ombilicus

            S’ils en ont réellement sorti 21, j’étais pas loin, j’ai dit au pif :p

            Je suis stupéfait des effets de leur réduction de catalogue, c’est énorme ^^

    • Huitre

      Et le plus triste, seul le s6 aura droit a Android M !

  • Thierry Brez

    c’est pour concurrencer le Note… sont couillons chez Samsung, INCROYABLE !

  • Ophi

    c’est un truc de ouf tout ces gus qui passent leurs temps à essayer de prouver que Samsung ou Apple est mieux que l’autre, la vérité est que les deux séries iPhone et Galaxy sont les deux mastodontes du marché et ils sont équivalent. Et aussi que l’un pousse l’autre à innové et faire mieux qu’avent. ça s’appelle la diversité, en plus tu donne un S6 à un fanboy Apple il va le prendre et tu donne un iPhone 6 à un Fanboy Samsung il le prendra aussi…

    • guest.

      Pas flo, il sera mort d’intoxication a son contact ^^

      Et je ne parle même pas de « iphobe »…

      • Ophi

        je suis sur qu’aucun n’a jamais eu de produit Apple

        • Moi

          J’ai eu iPhone 4 et 5. Bon smartphone mais obligé de le jailbreaker sinon beaucoup trop fermé. Et puis je suis passé à Huawei et Samsung. Actuellement note 5. Et plus jamais Apple.

          • Axos

            euh note 4 plutôt, non? :)

          • Ophi

            il doit être trop bien le note 5. c’est pas tellement plus ouvert Android , à moin que tu t’amuse à root, ou à bidouiller sinon c’est sensiblement la même chose.

          • Anabelle

            surtout que le note 5 N’EST PAS encore commercialisé !

  • Goopple

    Et voilà comment encore plus embrouiller le consommateur non technophile !
    Il est fort probable que un Note 5 Edge sorte : ça va être compliquer de lui faire comprendre la différence… Ah si : l’écran est 0,1″ plus petit sur le S6 et le note 5 a un stylet (que peut de monde utilise).
    Et après ils se plaindront que les ventes sont loins des objectifs voulus… Pardon, je reformule, ils ne donneront aucun chiffres officiels pour éviter de dire que les ventes sont loins des objectifs !

  • Young Dough

    Pourquoi toutes ces varietes??????

  • guest.

    Ah, désolé alors, sur wikipedia ils l’appellent « S2 3g+ », et en commentaire ils mettent « aucun changement notable, excepté l’évolution du LTE »

    • Charles

      Le plus chez Apple a une exception?

    • Teddy

      En vrai tu n’as pas tord du tout !! Le nom commercial de ce produit est bien S2 3G+. Je suis persuadé que ni toi ni ceux qui veulent t’induire en erreur n’ont jamais vu dans un magasin un Galaxy Sx PLUS mais des Galaxy Sx 3G/4G+ oui

  • Sickbrain

    A mon avis, il s’agit juste de renommer la gamme « galaxy note » en « galaxy S note ». En effet le projet « Project Zen » est en réalité « Project tiZen » (avec le ti écrit en petit), et j’imagine que samsung va lancer un note sous Tizen (l’OS de Samsung) et veut éviter la confusion.

  • lolito

    Samsung et ses orientations marketing chelou :)

  • Teddy

    Sincèrement si cela s’avère vrai, c’est triste pour Samsung… L’entreprise Apple a de beaux jours devant elle tant qu’elle sera le gourou des autres fabricants !
    Chez Samsung on faisait des phablettes aux doux noms de Grand/Mega/Note, et particulièrement Note pour ce qui est du flagship, et S pour le flagship de taille « normale ».
    Chez Apple on faisait des iPhone 1, 2, etc puis pour différencier le nouveau format phablettes, on avait l’iPhone 6 et l’iPhone 6 « PLUS »… Bien que le mot « PLUS » n’a rien de révolutionnaire, le fait de voir Samsung se jeter dessus me fait tristement de la peine pour la marque…

  • Modifiervotrenom

    Mais pourquoi les équipes marketing des différentes entreprises n’ont aucunes imagination ? Depuis qu’Apple à sortit son iPhone 6 Plus, nous voyons une multitude de smartphones à grand écran avec la mention  » Plus  » dans leur dénomination commerciale….. A croire qu’Apple arrive même à créé des  » standard  » rien qu’avec les noms de ses smartphone…. Leur influence est assez incroyable…

    Bien sûr, je ne dit pas qu’Apple à inventé cette dénomination ( je vous voir venir avec votre science infuse ) et était déjà utilisé par d’autres auparavant… Néanmoins, cette dénomination à tendance à ce démocratiser depuis le 09 Septembre 2014….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !