Galaxy S6 Edge : pas de fonctionnalités étendues sur les tranches comme sur le Note Edge

Maj. le 30 septembre 2015 à 22 h 44 min

C’est ce matin que faisaient surface, sur la toile, les premières photos des Galaxy S6 et S6 Edge tout juste sortis d’usine. L’occasion de constater que les parties incurvées de l’écran de ce dernier seraient moins étendues que celle du Galaxy Note Edge. Sans doute pour des raisons d’ergonomie et de prise en main puisque celles-ci seront au nombre de deux. Mais à quoi doit-on s’attendre en termes de fonctionnalités ?

Galaxy S6 Edge fonctionnalités
Moins de fonctionnalités que sur l’écran du Galaxy Note Edge.

Quelques heures après cette fuite, voilà que Business Korea vient confirmer officieusement ce que nous soupçonnions tous, au vu de ces premières images. Les portions incurvées de l’écran du Galaxy S6 Edge ne seraient pas aussi riches en fonctionnalités que sur la phablette lancée à l’automne dernier.

Ce choix serait du, non seulement, à la taille des tranches, plus petites que celle du Note Edge mais également à la diagonale de l’écran qui ne devrait pas excéder 5,1 pouces contre 5,6 pour la phablette, comme l’aurait précisé l’une des sources de Business Korea. Mais alors dans ce cas là, pourquoi proposer un écran Dual Edge ?

Toujours d’après Business Korea, le but de Samsung serait avant tout d’améliorer son rendement d’écrans incurvés. Toutefois, sachant que le Galaxy S6 Edge serait dénué des fonctionnalités qu’on retrouve sur la phablette, il devrait se démarquer avant tout grâce à son design et à l’ergonomie offerte à l’utilisateur. Mais dans ce cas là, est-ce que son design suffira à lui seul à justifier qu’il soit proposé à un prix plus élevé que son homologue, à savoir 100€ de plus ? Ça reste à voir.

Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise de la part de Samsung. Néanmoins, les photos dévoilées ce matin et ce dernier rapport auraient plutôt tendance à laisser penser le contraire. Reste plus qu’à croiser les doigts jusqu’au 1er mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…