Samsung Galaxy S6 Edge+ : prix, date de sortie et fiche technique

Maj. le 19 octobre 2015 à 11 h 55 min

C’est officiel, le Galaxy S6 Edge+ a été dévoilé en grandes pompes au Lincoln Center à New York. En compagnie du Galaxy Note 5, Samsung s’est également attardé sur le lancement de son service de paiement Samsung Pay. Mais avant toute chose, voici les premières images officielles, la fiche technique, le prix et la date de sortie du Galaxy S6 Edge Plus !

GalaxyS6Edge+-dos

L’un des gros focus de la cérémonie a été le fait qu’il était important pour les utilisateurs de smartphone de disposer d’un grand écran afin de pouvoir s’adonner aux joies du multi-tâche. Un grand écran invite à faire toujours plus d’activités sur son smartphone.

Si Samsung, comme ses représentants le disent si bien, pensait avoir placé la barre suffisamment haut avec le S6, ses utilisateurs leur ont prouvé le contraire en demandant un écran encore plus grand. Ces faits, c’est Alanna Cotton, Vice Présidente de la division marketing chez Samsung qui les a énoncés.

Écran SuperAMOLED

GalaxyS6Edge+-face

C’est l’objectif du constructeur coréen et le premier défi à s’être présenté fut de concilier écran plus grand et conservation du Dual-Edge. Les ingénieurs et développeurs ont également amélioré les fonctionnalités et le design incurvé du smartphone. Un design par ailleurs finement travaillé apportant un bezel très fin.

5,7 pouces de diagonale et définition Quad-HD

Avec un écran SuperAMOLED de 5,7 pouces affichant une définition Quad-HD (2 560 x 1 440 pixels), Samsung annonce une qualité incomparable pour son écran qui occupera la grande majorité de la surface borderless. Un détail a été souligné concernant cet écran, si la diagonale s’est agrandie, le smartphone en lui-même a perdu en taille.

Aussi, l’utilisation du Galaxy S6 Edge+ sera optimisée par la présence de 4 Go de RAM LPDDR4 ce qui permettra également au smartphone de vivre avec son temps. Cette RAM puissant lui permettra notamment de supporter l’évolution du réseau téléphonique, pouvant atteindre la 4G de catégorie 9.

Batterie non-amovible et absence de slot SD

Galaxy S6 Edge + chargeur

Batterie 3000 mAh

Nous le savons, depuis l’arrivée des S6 les batteries Samsung ne sont plus amovibles, passons. Le Galaxy S6 Edge+ contiendra une batterie 3000 mAh rechargeable sans fil. Avec un temps de charge complet de 120 minutes, il s’agirait du système de rechargement sans fil le plus rapide et ferait gagner une heure sur un chargement filaire normal.

Cette technologie serait d’ailleurs la première au monde à proposer cela avec le Galaxy Note 5. Il faudra cependant attendre le jour de sa sortie pour pouvoir confirmer les dires des intervenants Samsung. Reste que ce point améliore un peu plus la fiche technique du S6 Edge+.

Port microSD absent

Autre grand absent de ce nouveau terminal Samsung, le port pour cartes microSD. Celles-ci pouvaient permettre de renforcer l’utilisation de l’appareil en agrandissant sa capacité de stockage. Il semblerait que la décision de ne pas en inclure consister à pousser la clientèle entre trois modèles 32, 64 et peut-être 128 Go et rien d’autre.

Appareils photo et vidéo

Appareil photo Galaxy S6 Edge+

Le constructeur coréen n’a plus grand chose à prouver au niveau de son talent pour la photographie. Avec ces capteurs, ils prouve encore une fois ce dont il est capable, décidant avec audace de ne pas revoir les composants et conservant les mêmes capteurs que sur les Galaxy S6 et S6 Edge.

Le Samsung s’équipe d’un appareil 16 Mégapixels à l’avant. Il a notamment obtenu la meilleure note au classement de la marque DXO. Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera capable de prendre des vidéos en définition 4K.

Fiche technique du Galaxy S6 Edge +

Désignation Galaxy S6 Edge +
Écran Super AMOLED de 5,7 pouces, définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, résolution de (518 ppp environ) Corning Gorilla Glass 4
Processeur Octa-core Samsung Exynos 7420 (14 nm 64 bits), Quad Core 1,5 GHz Cortex-A53 & Quad Core 2,1 GHz Cortex-A57
Puce graphique (GPU) Mali-T760 MP8
Mémoire vive 4 Go de RAM LPDDR4
Stockage 32 / 64  Go / 128 Go (?)
MicroSD Non
Appareil photo arrière 16 mégapixels f/1.9, autofocus, flash LED, stabilisateur optique, vidéo [email protected] FPS, [email protected] FPS, [email protected] FPS
Appareil photo avant 5 Mégapixels, dual vidéo, video [email protected] FPS
Réseau 4G (LTE Cat.6 300 / 50 Mbits/s)
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, hotspot, Bluetooth v4.2, A2DP, LE, apt-X, GPS A-GPS, GLONASS, Beidou
Connectique  MicroUSB v2.0
Capteurs Gestes, accéléromètre, gyroscopique, lumière ambiante RVB, proximité, baromètre, lecteur d’empreintes digitales, UV, fréquence cardiaque
Autonomie Batterie de 3000 mAh (non amovible), recharge rapide et sans fil
S-Pen  Non
Résistance à l’eau  Non
Coloris  Blanc perle, Saphir noir, Or platine, Vert émeraude
Dimensions 154.4 x 75.8 x 6.9 mm
Poids 153 grammes
OS Android 5.1.1 Lollipop + Samsung TouchWiz
DAS DAS pour la tête :
DAS corporel  :
Galaxy S6 Edge + noir face

Galaxy S6 Edge+ : de nouvelles fonctionnalités

Live Broadcast par Samsung et YouTube

C’est une des nouvelles fonctionnalités incluses dans le Galaxy S6 Edge+. Samsung profite d’un partenariat avec la plateforme vidéo YouTube afin de permettre à son utilisateur de diffuser en direct, les vidéos qu’il est en train de filmer. Il suffira de s’abonner à la chaîne du vidéaste (amateur ou non) pour profiter de ses réalisation en direct ou en différé. Est-ce que le Live Broadcast sera disponible tout de suite avec le Galaxy S6 Edge+ en France, nul ne le sait encore.

GalaxyS6Edge+-tranche-1

Apps Edge, le menu incurvé

Prise-main Galaxy S6 Edge + 9

C’est la partie utilitaire qui se trouvera installée sur la bordure de l’écran. Apportant finalement que peu de changements, cette surface sera entièrement personnalisable, permettant d’y stocker ses contacts favoris, ses applications favorites ou encore d’autres services.

Samsung Pay, le paiement sans contact

samsung pay

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera comme le Galaxy Note 5 le tout premier ambassadeur mondial du service de paiement sans contact, le Samsung Pay. Grâce à votre smartphone, vous serez désormais capables d’émuler vos cartes de crédit, de fidélité, d’abonnement afin de les utiliser sans qu’elle n’encombre votre portefeuille.

Date de sortie et prix du Galaxy S6 Edge+

La présentation du S6 Edge+ a tout logiquement pris fin sur cette dernière information. La conférence se tenant aux États-Unis, ceux-ci obtiennent la primeur. La date de sortie dans les commerces (de chez l’Oncle Sam tout du moins) a été fixée au 21 août et les pré-commandes ont commencé dès le 13 août à 15h (UTC-4).

Galaxy S6 Edge + casque

Le prix de la version 32 Go est indiqué à 799 € et pour toute commande réalisée entre le 21 août et le 3 septembre, un casque bluetooth Level On d’une valeur de 249 € ainsi que 3 mois de Google Play Music vous seront offerts.

Plus de photos du Galaxy S6 Edge + et accessoires

GalaxyS6Edge+-tranche2
Galaxy S6 Edge + noir dos
Coque 1

coque 5

coque 4

coque 3

coque 2

Coque paillettes

Réagissez à cet article !
  • Michelclebresil

    Aujourd’hui on est passé du Redmi note 2 puis aux deux bouses de Samsung, ça fait bizarre

    • Appledroid

      Au moins,vu comme ils vont foirés leurs ventes,samsung va peut-être apprendre a écouter les gens…

      • Michelclebresil

        Tout le monde s’est plaint du manque de slot sd/batterie amovible et pourtant…
        Dommage, parce que sans ça, et sans le design que je trouve vraiment mauvais leurs smartphone seraient parfait, parce qu’il est indéniable que sur le reste samsung est le meilleur du marché

    • iphobe

      Le redmi note 2 on s’en bat les couilles et ce fait laminer par tous les trous…

  • so

    putain bordel mais vous avez toujours pas compris on en veux pas de votre galaxy s6 edge+ ni le s6 edge l’écran courbé c’est de la meeeeerde et moi qui pensait acheter le galaxy note 5 et bin fuck samsung je ne prendrais jamais de S6+ EDGE JAMAIIIIIIIIIIIS, je vais voir ce que fait la concurence, ah tiens je vais prendre plutôt un iphone 6s+ au moins lui il est disponible en france dans toutes les couleurs et dans toutes capacités de mémoires

    • emmanuel milcent

      Si tu crois que Samsung attache de l’importance à ton opinion (qui ne regarde que toi) :)

      • so

        oui mais c’est qui le roi c’est le client et ils ont dit lors de la keynote samsung écoute ses clients mdr non c’est vrais???

      • Teddy

        C’est bien parce que Samsung n’apporte pas d’importance à l’avis des utilisateurs que le produits déçoivent de plus en plus. So est simplement un utilisateur déçu parmi tant d’autres.

      • guest.

        Justement, ils s’en foutent, et ils coulent à cause de ça, ils finiront à un moment ou a un autre par écouter leur clients, si ils veulent éviter la faillite…

      • Goopple

        Le rageu n’a pas d’arguments valable pour défendre sa marque chérie ?!? ;)

      • guest

        Alors Irma ? Tu le vois le futur flop?

    • lemaitre

      Ou un XIAOMI Mi5 :D ce sera ça ou l’iPhone 6S pour moi

    • Dièze

      C’est assez contradictoire tout ça. On peste parce qu’on aura pas le Note 5, mais on refuse d’acheter le S6 edge plus pour se retourner vers un potentiel iphone6s+ qui devrait etre dans la même veine et aussi sans stylet?? Finalement vous voulez quoi?? loool

  • Sherifweb666

    Franchement même si il a des caractéristiques béton il ne ferra pas carton en France.

  • l’invit

    Perso je le trouve totalement obsolète, j’attends le samsung galaxy S6 edge + + ….

  • lemaitre

    Ptdrrr c’est ça la nouveauté? Je sens que Apple va encore cartonner en septembre :D en plus il y a XIAOMI en embuscades avec son XIAOMI Mi5 ! On va bien se marrer! Samsul est encore dans de salles draps! Et dire qu’ils ont avancé la sortie de leurs nouveaux flagships pour contrer Apple? Je suis mort de rire :D

    • cecile

      ? tu me fait trop rire avec tes commentaires. Comme dit l’autre au dessus tu critiques Samsung alors quil est devenu un clone d’Apple.

      Le s6 edge = iphone 6 et le s6 edge+ = iphone 6 plus.

      Quant au s6 et note 5 il ne sont plus que l’ombre d’eux même.

      Bref entre chaque modele de Samsung depuis Note 4 a aujourd soit entre 2014 et 2015 il ya plus aucune nouveauté notable qui donne envie apart le design

      Apple lui c’est depuis l iphone 4 spit 2010 je crois qu’il y a pas de nouveauté notable a part le design.

      Donc bien que je mélange pas les utilisateurs car les fanboys d’Apple ont toujours été aveuglé par le côté esthétique jusqu’à payer 800e pour un smartphone.

      Les fanboys de samsung ont toujours eu le gout pour des fonctionnalités avant l’esthétique et ont payé max 700e

      Maintenant Samsung rejoins Apple a favoriser l’esthétique et a sacrifier les fonction et a faire payer comme Apple pratiquement 1000e.

      La connerie dans tes commentaire c’est que pour vous fanboys c’est Samsung vs Apple or avec un raisonnement on voit bien que maintenant c’est devenu Apple Samsung vs Apple Inc.

      Et c’est pas parce qu’on suit plus Samsung qu’on va suivree Apple. Cest pas parce qu’on est contre un dictature qu’on va etre pour un autre dictature.

      On est contre tout dictature qu’il soit Apple ou samsung ou windows donc va simplement aller vers un autre marque qui offre ce que l’on recherche.

      Mais sortir sans cesse Apple va dechirer me fait rire, on dirait des adeptes de secte qui voit qu’Apple comme fournisseur de smartphone et comme marque a Suivre.

      • lemaitre

        Vous y comprenez quelque chose? ^^

      • guest.

        J’ai rien compris, tu dis que samsung copie apple et que apple va tout défoncer grâce à la manipulation mentale et leurs nombreuses sectes ???

    • Dièze

      LOOL, Apple va cartonner en proposant quoi? Le même design, un nouvel Apn pour essayer de battre celui du coréen (qui sait avec plus de Mp), un nouveau processeur( sans doute gravé par le coréen) , 2gb de ram et du force touch??? Oh oui peut être du Multiview également et le tout à coup de « it’s amazing », « gorgeous  » « the best….. » MDR. Si si, ils vont tout déchirer éffectivement .^^

      • lemaitre

        Effectivement ils vont déchirer, déjà qu’avec 1Go les iphones 6/ 6 plus sont d’une fluidité redoutable, le processeur A9 qui n’aura pas de rival, tu as bien fait de parler du Force touch, une innovation que Apple va exploiter de la meilleure manière possible et tous les autres suivront sans jamais atteindre le niveau! un APN qui va te surprendre, oui ils vont tout déchirer y a pas de doute.

  • GiacGiac

    Haha, c’est drôle de voir les gens qui ne se réveillent que maintenant à propos de Samsung ! moi ça fait déjà un moment que j’ai quitté le bateau, après le S3 qui est la dernière réussite du constructeur, je ne ui ai plus donné un centime, cette décadence se voyait depuis la sortie du S4 ! ;)
    Bref, passez à des vrais constructeurs qui font des téléphone utiles et pas hors de prix !

    • Ben

      Ben moi j’ai l’ai vu qu’à partir du s6 donc trop tard :/ j’ai eu le s4 c’était une tuerie pour moi et la ben samsung me déçoit de plus en plus… le prochain sera sans moi

    • Akira T

      Le S4 était encore un bon smartphone, pour moi le vrai échec c’est le S5.

      • GiacGiac

        J’ai trouvé qu’un perte de vitesse au niveau de l’innovation se faisait sentir avec le S4 et le S5 était la confirmation, après c’es un avis permis tant d’autres. De plus, je trouve que Samsung ressemble de plus en plus à Apple qu’ils ne cessent de critiquer, tout comme leurs fanboys…

        • Akira T – Où

          C’est devenu exactement ça, les fanboys continuent de critiquer Apple aveuglement sans se rendre compte que Samsung et devenu quasiment un Apple Bis avec les mêmes politiques.

        • cecile

          Meme sentiment pour moi sauf que moi c’est sur la gamme note j’ai senti au niveau du note 4 une regression ce qui est la meme année que le s5 2014.

          La le note 5 confirme. Donc Samsung c’est fini pour moi car le meilleur c’est Note 3 et les S4 et les modèle après c’est regression.

          C’est comme ces nouveaux modele Galaxy A ou E ou J qui ne sont que des anciens modele de S3 S2 Ace etc remis au design du Note 4.

          Quand j’ai comparer un A5 avec un S3 j’ai pété de ?

  • Medhi Gratia

    32 ou 64go…. j’ai une carte 64go dans mon S5, remplie de Mod, Musique, Vidéo, Photo, Rom alternative… et donc pas de modèle 128go pour Note 5 ou S6 Edge +…. un pas en arrière en même pas 6 mois… je comprends pas…

    • Athena223

      Ca arrivera plus tard pour le 128Go.

  • Novaescorpion

    Il ont du embauché une taupe de chez Apple au plus haut niveau, qui les torpille copieux chez Samsoule ? C’est pas possible !!!

    Je sors des modèles vraiment différenciant du concurrent principal, vous êtes contents ?

    – OUI !!!

    Tombe le masque, retourne sa veste :

    Ben, en fait JE RÊVAIT en secret d’être comme le concurrent principal !!! (Rire démoniaque !!! JALOUX JALOUX JALOUX) !!! SOYEZ CONTENT !!!

    Bande d’acheteurs décervelés :

    – OUI !!!

    Les autres :

    WTF ? Shut up and take my hand in your face, TRAITOR !!!

    Bientôt l’un des deux camps va l’emporter !!!

    Lequel ? :)

  • Janvier B

    Bonjour, Mon téléphone Samsung Galaxy S6 Plus après une charge sur un générateur la nuit, ne s’allume plus. qu’est ce -t-il passé? Que dois-je faire ?? Merci de m’aider s’il vous plait, en m’écrivant a l’adresse mail : [email protected] Janvier B, RD Congo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !