Le Galaxy S6 Edge + nouveau roi de la photo aux côtés du Xperia Z5 sur DxOMark

Pour ceux qui en doutaient encore, les smartphones haut de gamme 2015 de Samsung ont d’excellents appareils photo. Le site spécialisé DxOmark vient de consacrer le Galaxy S6 Edge+ en le plaçant numéro un, aux côtés du Sony Xperia Z5.

galaxy s6 edge plus appareil photo dxomark

Avec une note moyenne de 87 en photo et 85 en vidéo, le Galaxy S6 Edge+ se place directement en tête de classement, ex aequo avec le Xperia Z5 de Sony. Le capteur 16 mégapixels avec ouverture f/1.9 nous avait fait forte impression lors de notre test du Galaxy S6 Edge Plus. DxOmark vient confirmer l’excellence du rendu photo du téléphone.

Le site met en avant les nombreux détails des clichés, ainsi que la très bonne balance des blancs, le rendu des couleurs ou encore la qualité des clichés pris avec le flash. Un très léger bruit et un peu d’aliasing sont cependant constatés sur certaines images.

Côté vidéo, le S6 Edge Plus n’est pas en reste avec un autofocus très rapide, une bonne stabilisation, une exposition et des couleurs excellentes, sans parler des détails permis par l’enregistrement 4K. La perte de qualité et des lenteurs de l’autofocus en faible lumière sont en revanche pointées du doigt.

Un score qui est un point au-dessus de celui de son petit frère le S6 Edge « classique », malgré un capteur identique. La différence se joue au niveau logiciel avec une amélioration du processeur d’image par Samsung.

Retenez que le capteur est excellent et que si vous cherchez un photophone, ce dernier constitue un excellent choix. C’est le second smartphone à être noté par le site cette semaine, après l’appareil photo du BlackBerry Priv qui ne fait pas aussi bien, mais se défend tout de même très bien. Êtes-vous content du capteur photo de votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
  • WikiPanda

    C’est aussi connu que c’est sont et Samsung qui font les meilleurs photos car ils utilisent leurs capteurs : ils connaissent parfaitement bien le hardware et peuvent donc peaufiner le software.

    • MathieuF

      A savoir que dans la majorité des Galaxy S6 edge+ vendus en Europe, c’est un capteur photo de Sony qui est présent et non un capteur Samsung.
      Mais comme tu dis, ces deux marques savent faire aussi de très bon appareils photos (NX1 chez Samsung, Alpha 7r chez Sony) avec de puissants algorithmes de traitement d’image qu’ils doivent surement en partie réutiliser dans leurs mobiles haut de gamme.

      • Djib

        Tout les S6 on des capteur Photo de chez Sony si je me trompe pas

        • MathieuF

          Environ 1/4 des S6 et S6 edge ont un capteur Samsung Isocell et les autres ont un Sony IMX240.

          • Val

            Perso je suis en isocell mais il n’y a aucune différence avec le Sony ce sont tout les deux d’excellents capteurs !

          • crachoveride

            En fait si on compare les clichés des 2 modèles sur un bon écran on peut voir que le capteur de Sony face à l’isocell à tendance a tiré sur le bleu pour ce qui est du ciel mais ça reste vraiment minime donc oui dans les 2 cas ce sont d’exellents capteurs :)

          • MathieuF

            Oui la seule légère différence détectée dans les comapratifs c’est en gros que le Sony s’en sort mieux de jour et l’Isocell fait un poil mieux de nuit. Mais ça reste très très léger comme différence ^^

    • Tony Fiant

      Pas de miracle : un bon capteur= un gros capteur sans une avalanche de mégapixels car plus le photosite (le pixel de réception) est petit, moins il sera sensible aux photons et moins la photo sera bonne, la retouche ne peut recréer ce qui n’a pas été sensibilisé

  • Miguel87

    Ayant un s6 très satisfait venant du s5 4g+ quel différence surtout avec la stabilisation optique et un meilleur logiciel alors que les 2 sont équipé du Sony imx240

  • Gérard C

    Je me sert de mon G4 depuis 2 mois et je dois dire que c’est assez “Bluffant” comme résultat en mode manuel …..!

  • NeoDroid

    N’oubliez pas le G4, il a aussi un excellent capteur !! :D

  • Tony Fiant

    Je confirme, la photo était l’un de mes critères d’achat et avec le S6 E+, je m’attendais à du “pas mal”, surprise, les photos sont “bonnes”.
    Nous avons fait à la maison un comparatif avec l’iPhone 6S (donc pas de gueguerre, ok ?), proche sur le papier.
    Bilan = pas “photo” :)
    En extérieur, le 6S se défend bien sans être toutefois à la hauteur (détails et zones de lumière), en intérieur, là, on ne compare plus, la sensibilité ISO est bien meilleure sur le S6, la balance des blancs reste bonne alors que l’Apple dérape vite et le grain reste très bon sur le Samsung.
    Sa place est donc largement méritée même si l’Apple reste dans ce domaine très correct.

    • Slaughter

      On a fait plus ou moins le même test à la maison, S6E vs 6S.
      Madame toute fière de sa nouvelle acquisition, l’était un peu moins après un ptit comparatif indoor outdoor et en selfie.

      • vicioso3

        lequel etait amadame

        • Slaughter

          L’iphone 6s

      • Nicolas Gerbault

        quittes madame lol :)

    • Flo

      merci pour ce retour, et niveau rapidité de prise de vue ? c’était une catastrophe sur le note.. plus de 6 secondes en basse luminosité

      • Tony Fiant

        Extérieur : quasi instantané
        Intérieur : variable, parfois direct parfois une petite “hésitation” de l’autofocus mais qui n’atteint pas 2 secondes, c’est ressenti mais pas pénalisant

        • Flo

          ok car les samsung ne sont vraiment pas aisés dans ce domaine en général, ils ont beaucoup de mal malgré la bone qualité de la photo, si tu es trop bas en luminosité faut limite avoir un trépied lol

  • J’Mi

    Y’a une différence entre celui du S6 classique avec celui du Edge + ? Parce-que je trouve celui du S6 classique excellent (pas vu mieux encore).

    • sam

      J’ai testé en intérieur (dans un magasin) le s6,s6 edge et le s6edge plus, le s6 edge plus dans le rendu le plus vrai, les 2 autres tirent vers le jaune et ça se voit.

    • Tony Fiant

      Le même mais pas préparé de la même manière, il y a eu quelques ajouts software interne sur le plus d’où l’écart et je confirme ce que dit sam : les 2 autres tirent vers le jaune en éclairage artificiel donc ce n’est pas pareil

      • J’Mi

        SI c’est software, peut-être qu’un petit tour dans les réglages devraient régler ça, ou une mise à jour ? Je n’ai en tout cas pas remarqué de couleurs qui viraient au jaune jusque là, je testerais aussi la prochaine fois les deux pour comparer c’est bien de soulever ça en tout cas :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

b2da42b63e7b4283a2a53de70b21790a((((