Un Galaxy S6 Edge+ explose alors qu’il n’était pas en charge

Un nouveau cas de Galaxy S6 Edge+ qui a explosé et pris feu vient d’être recensé aux Etats-Unis. Fait surprenant, au moment de l’incident, le smartphone n’était pas en charge. Son utilisateur venait de le déconnecter de son chargeur justement parce qu’il surchauffait.

Le mois dernier, un Galaxy S6 Edge+ explosait alors qu’il était en charge. Pourtant son propriétaire utilisait bien un chargeur Samsung. Certes, pas celui de l’appareil mais celui de son Galaxy S3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’un second cas s’est produit, cette fois-ci aux USA. Le téléphone avait été acheté neuf chez l’opérateur américain Sprint. En outre, il venait d’être chargé avec son chargeur d’origine.

Pourtant ça ne l’a pas empêché de surchauffer, à tel point que son utilisateur l’a débranché, puis d’exploser. Comment le simple fait de charger son téléphone comme on le fait quotidiennement a-t-il pu provoquer un tel incident ? Comme on le comprend en observant les images, le téléphone se trouvait dans un lit, le dessus de lit a d’ailleurs été assez endommagé.

Bien sûr, ce n’est pas pour autant que l’utilisateur est en cause. Il n’est noté nulle part sur les notices constructeurs qu’il est déconseillé de poser son smartphone sur son lit, ni même de le charger, même si c’est effectivement à éviter au vu du nombre de cas recensés. L’appareil a tendance a s’enfoncer facilement dans les couvertures, il chauffera ainsi plus facilement que posé sur une table. Mi avril, un Galaxy S3 avait explosé dans le lit d’un jeune enfant.

On peut bien sûr aussi supposer que l’appareil avait un défaut ayant entraîné d’abord sa surchauffe puis sa destruction. Après avoir contacté Sprint et Samsung, l’utilisateur n’a pas encore obtenu de réponse. Ça reste, bien évidemment, un cas isolé mais dont les conséquences auraient pu être dramatiques si l’utilisateur s’était endormi avant que la surchauffe ne se produise.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Le chargement d’une batterie n’est pas un acte anodin.
    On est habitués à le faire car tout devient rechargeable mais les technologies utilisées aujourd’hui restent relativement dangereuse.
    Il suffit de faire des recherches sur Google au sujet du rechargement des batteries Lipo qui sont utilisées dans d’autres disciplines car plus puissantes pour s’en rendre compte.

    Imaginons que cela arrive quand personne n’est à la maison ou avec une montre connectée. Combien de temps faut-il pour défaire le bracelet quand on est en plein stress car la batterie est en train de brûler ?

    • Frederic

      Effectivement si on prend l’exemple du modélisme, les batteries font l’objet d’un soin tout particulier et sont chargées à l’aide de chargeurs ultra spécifiques avec fonctions d’équilibrage etc…

      • leatherface

        Et surtout en R/C on utilise des sacs de charge livrés avec les batteries lipo. Mais la tendance va maintenant vers le lifo qui nécessite un équilibrage également mais est bien plus stable.
        PS : Tu pratiques la R/C ?

        • Jérémie

          Tu as posé la question à Frederic, mais je te réponds aussi : oui je pratique ce magnifique loisir (aéro) depuis bien longtemps….

          • leatherface

            Cool. De mon côté c’est de l’auto (1/10 th) que je pratique et ce depuis 26 ans maintenant !!

          • Jérémie

            Cool !
            J’ai une nette préférence pour le thermique mais j’avoue que l’électrique est bien plus facile d’utilisation : pas de nettoyage ou peu, réglages simples mais attention au chargement ! Je charge toujours sous surveillance dans des sacs de sécurité…

          • leatherface

            C’est bien du thermique que je fais. Et les accus dont on parle je les utilise en batterie de réception.

          • Jérémie

            Oui oui, j’ai bien compris.
            En réception, je suis toujours en Ni-Mh sauf pour les modèles à propulsion électrique. Dans ce cas, j’utilise l’accu de propulsion pour la partie radio…

          • Yoann

            J’utilise lipo moi pour le 7.4v sur mes cerveaux :)

          • Yoann

            Oui l’electrique c’est vraiment pratique..mais entendre le son du moteur pour moi..c’est parfait!!

          • Yoann

            Yep pareil 1/8 thermique avec hobbytech str8 chassis entièrement allégé moteur alpha s852 et voiture rally game hobbytech str8 epx2 brushless !!

  • Francky

    à tel point que son utilisateur l’a débranché
    UN GALAXY S6 EDGE+ EXPLOSE ALORS QU’IL N’ÉTAIT PAS EN CHARGE

    J’avoue

    • Martin

      C’est vrai que là les rédacteurs jouent sur les mots ^^. Le S6 a finalement explosé à cause de la charge ^^.

    • CodeKiller

      Effectivement le gros troll quoi…
      Genre la batterie aurait pu exploser en étant vide aussi…

  • Pao

    S’il a rooté son tel et modifier…. c’est cela qui aurait pue causer le probleme…