Un Galaxy S6 Edge+ explose alors qu’il n’était pas en charge

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 17 min

Un nouveau cas de Galaxy S6 Edge+ qui a explosé et pris feu vient d’être recensé aux Etats-Unis. Fait surprenant, au moment de l’incident, le smartphone n’était pas en charge. Son utilisateur venait de le déconnecter de son chargeur justement parce qu’il surchauffait.

galaxy s6 edge plus feu

Le mois dernier, un Galaxy S6 Edge+ explosait alors qu’il était en charge. Pourtant son propriétaire utilisait bien un chargeur Samsung. Certes, pas celui de l’appareil mais celui de son Galaxy S3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’un second cas s’est produit, cette fois-ci aux USA. Le téléphone avait été acheté neuf chez l’opérateur américain Sprint. En outre, il venait d’être chargé avec son chargeur d’origine.

Pourtant ça ne l’a pas empêché de surchauffer, à tel point que son utilisateur l’a débranché, puis d’exploser. Comment le simple fait de charger son téléphone comme on le fait quotidiennement a-t-il pu provoquer un tel incident ? Comme on le comprend en observant les images, le téléphone se trouvait dans un lit, le dessus de lit a d’ailleurs été assez endommagé.

Bien sûr, ce n’est pas pour autant que l’utilisateur est en cause. Il n’est noté nulle part sur les notices constructeurs qu’il est déconseillé de poser son smartphone sur son lit, ni même de le charger, même si c’est effectivement à éviter au vu du nombre de cas recensés. L’appareil a tendance a s’enfoncer facilement dans les couvertures, il chauffera ainsi plus facilement que posé sur une table. Mi avril, un Galaxy S3 avait explosé dans le lit d’un jeune enfant.

On peut bien sûr aussi supposer que l’appareil avait un défaut ayant entraîné d’abord sa surchauffe puis sa destruction. Après avoir contacté Sprint et Samsung, l’utilisateur n’a pas encore obtenu de réponse. Ça reste, bien évidemment, un cas isolé mais dont les conséquences auraient pu être dramatiques si l’utilisateur s’était endormi avant que la surchauffe ne se produise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !